-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
azazzel
azazzel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 95 Franconville
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 03/08/2009

Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question Empty Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question

Sam 21 Nov 2009 - 19:11
Bonjour Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question 219358

je vais bientot lancé mon nouvelle aquarium ( il est pas encor arrivé :p) un osaka 260, et en fait je voudrai un beau decor avec plein de planté avant d'y installé les poissons.
Mais mon probleme c'est la pompe a CO2, je ne vois pas trop comment ça se regle vaut il mieux la fair soit même ou l'acheté toute faite?
et surtout comment dosé le co2 en fonction du nombre de plante ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question Empty Re: Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question

Sam 21 Nov 2009 - 21:05
salut

il ya des méthodes artisanles et des méthodes (chèeres) ou tu achètes tout.

Mais le CO2 n'est pas obligatoire du tout.
avatar
damdam3376
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Localisation : fecamp
Emploi : chercheur...
Date d'inscription : 03/06/2009

Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question Empty Re: Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question

Sam 21 Nov 2009 - 21:10
bonjour
J aimerai savoir a quoi sert un kit co2 dans un aquarium?C'est uniquement pour les plantes?Comment ca marche? Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question 685830
azazzel
azazzel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 95 Franconville
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 03/08/2009

Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question Empty Re: Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question

Sam 21 Nov 2009 - 22:15
ok, en fait d'apres se que jai compris le co2 permet juste de boosté la croissance des plantes, car j'arrete pas de regardé un peu partout car on ma dit que pour un aquarium avec beaucoup de plante ( + d'une 40 aine dans un 240 l) il fallait un systeme co2 hors la je vien de m'acheté mon aquarium mon substrat ect et javour que le prix des systeme de diffuseur me rebute un peu

une autre question le chauffage qui se place sous le substrat es vraiment efficace?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question Empty Re: Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question

Dim 22 Nov 2009 - 0:20
Ca dépend des plantes, de si tu fertilises tout ça tout ça..

je n'ai de CO2 dans aucun de mes bacs, et je revend des boutures régulièrement. c'est un peu la jungle.

le chauffage qui se place sous le substrat sert à la micro circulation des nutriments, pas à chauffer le bac.
Contenu sponsorisé

Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question Empty Re: Lancement de mon nouvelle aquarium deux trois question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum