Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

+10
auxia
mine
willshah
guitoune
kiri67
yannick90
cs59
AurélienWBB
vlg1728
woodman
14 participants
Aller en bas
yannick90
yannick90
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : montbeliard
Emploi : conseiller clientèle
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 1 Juil 2010 - 11:56
tiens au fait un petit tableau pour aider ceux qui veulent en savoir plus sur l'hybridation...
http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 1 Juil 2010 - 12:11
merci pour le lien Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 149233 mais dans qu elle categorie classer la sakura ( red fire ) ?

Maintenant , je pense me founir sur le site via les annonces pour mes futures achats d invertébrés Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 209667

( a part si je recherche des femelles uniquement , la un visuel est necessaire )
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 1 Juil 2010 - 12:13
la sakura est une sélection de red cherry (neocaridina heteropoda) avec une robe particulièrement colorée et unie.
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 1 Juil 2010 - 14:34
Merci Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 149233

J avais un doute car elles ont quand meme des differences .
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 1 Juil 2010 - 14:50
oui, la sakura a un rouge plus foncé, plutot bordeaux, mais oui oui, c'est bien une heteropoda Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 54745
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 1 Juil 2010 - 16:06
Minederien tu es un génie !! :##17:


J'ai dans mon congel les blocs plastique à congeler pour les glacières... J'en ai mis un petit contre la paroi arrière de l'aqua.... donc derrière le filtre aussi !

C'est bon ou mieux vaut le mettre face à la sortie d'eau (donc plutôt devant)... ou peu importe... ?

mille mercis

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 1 Juil 2010 - 16:49
re.. Will moi j'ai fait pareil , une bouteille coté filtre interne , une bouteille coté filtre externe ça semble amplement suffire :##06:



a suivre .. :##06: ( on va finir embaucheés chez Picard :##17: )
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 1 Juil 2010 - 18:56
Toutes ces réponses en si peu de temps, il marche plutôt bien ce forum :##27:

Je suis retourné chez max. zoo pour voir s'ils avaient d'autres sakuras, pour eux c'est des blood red et ce sont bien des heteropoda var red sélectionnées pour obtenir les plus rouges possibles.
La vendeuse m'a dit de revenir demain après midi que je trouverai mon bonheur, je lui ai demandé si elle était capable de différencier les mâles et femelles, elle m'a dit que non qu'elle n'avait pas de loupe ... je n'ai rien rajouté pour ne pas m'énerver pourtant cette vendeuse connait vraiment bien son affaire. Ensuite elle me dit qu'elle a reçu des yellow que ça peut être sympa de là je lui explique que je souhaite avoir de la repro et éviter l'hybridation ... réponse de sa part ce n'est pas de l'hybridation puisque les deux sont des heteropoda. Alors est ce qu'elle a raison ou non ? est ce que les différentes couleurs sont issues aussi de sélections des hétéropodas ?

Du coup elles sont à 4.5€ pour les sakuras, sur le net, je n'ai pas trouvé mieux et en plus je peux choisir donc c'est pas plus mal, je vais encore étudier un peu les différence mâle femelle pour être certain d'avoir quelques mâles.

J'ai aussi posé la question pour la température à la vendeuse, elle m'a précisé qu'à partir 28° c'était vivable pour les crevettes mais pas forcément très confortable et qu'à 32 c'était la mort quasi instantanée. Elle a précisé de retirer la vitre pour éviter de créer une poche de chaleur entre l'eau et la vitre. Surtout elle a été catégorique il ne faut pas mettre de glaçons sinon c'est le choc termique pour les crevettes qui sont assez sensibles aux variations de températures.

En tous cas merci pour toutes vos réponses ça fait très plaisir de voir un forum bien vivant comme celui ci. Je vais attaquer ma modification du filtre et je vous tiens au courant dans un moment pour les intéressés :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Jeu 1 Juil 2010 - 20:31
Salut

Elle a raison dans le sens où ce n'est pas de l'hybridation, car hybridation = reproduction de 2 espèces différentes.

Le terme hybridation n'est pas bien utilisé dans ce cas.

Les yellow et les RC ont bien la meme espèce, mais pas la meme "race" si tu veux. Les couleurs sont reproduites entre elles pour les fixer, donc la reproduction de couleurs entre elles, va tendre à les perdre.

C'est comme si tu mettais les bruns d'un coté, les blonds de l'autre, les roux ailleurs, tous la meme espèce mais tous la meme couleur Wink


Vous avez l'un et l'autre raison et tord à la fois, elle raison sur les termes, et tord dans l'idée.

POur la glace elle a raison
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Ven 2 Juil 2010 - 4:49
reee

je voulais juste apporter une tite precision , les bouteilles glacees sont à l ' exterieur du bac pas dedans ! le long des parois externes !
Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 219358
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Ven 2 Juil 2010 - 9:13
minederien a écrit:reee

je voulais juste apporter une tite precision , les bouteilles glacees sont à l ' exterieur du bac pas dedans ! le long des parois externes !
Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 219358


Bonjour

Ok alors je les sort :##06: :##06: :##06:

Naaan je rigole, j'ai mis bien sur hors de l'eau...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Ven 2 Juil 2010 - 9:29
question conne, mais pourquoi pas DANS l'eau?

_________________

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Ven 2 Juil 2010 - 9:32
Choc thermic

L'eau autour de la bouteille va etre tres froide, les habitants vont se rapprocher du truc aui flotte.... et hop choc thermic

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Ven 2 Juil 2010 - 9:57
Et si tu coule le truc et que tu oriente la sortie du filtre ou de la pompe vers lui?

_________________

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Ven 2 Juil 2010 - 10:02
Le mieux c'est de le mettre a l'exterieur, ou alors dans ta decante, tu achetes des glacons reutilisable, tu sais comme les accus pour les glacieres... c'est un fluide plus performant que l'eau.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Ven 2 Juil 2010 - 19:40
Bon je viens de me faire arnaquer mais alors il faut voir comment ...
J'arrive à l'animalerie que j'ai cité plus haut dans le topic et la vendeuse me dit j'ai reçu plein de crevettes il vous en faut combien, je lui précise 6. Elle commence à mettre la première jusque là parfait et je regardait autre chose pendant qu'elle attrapait les autres crecre.
J'arrive à la maison je laisse le sac 20 min dans l'aquarium puis je vide l'eau du sac et les crevettes dans une cuvette, et là je m'interroge fortement sur la couleur des crevettes ... je me dis que c'est peut être un problème d'acclimatation, qu'elles ont peut être perdu leur couleur, je leur met un peu d'eau du bac toutes les 5 min et je les relache dans le nano sauf que la je me rend compte du problème ... elle m'a refilé une sakura et les 5 autres ... des RC et encore elle ne sont même pas belles pour des RC, je suis bien dégouté. maintenant j'ai jeté le sac et les crevettes sont dans le bac mais demain je vais aller voir la vendeuse et lui dire ce que je pense :##11:

Pour me calmer je vais m'occuper du filtre histoire de régler ce problème.
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Ven 2 Juil 2010 - 22:45
Voilà le filtre est modifié, par contre je voulais prendre quelques photos des différentes étapes mais mon APN était déchargé, vu que le filtre était sorti je n'ai pas voulu le laissé trop à l'extérieur.
Donc je vois ai schématisé ma modif à partir d'une photo trouvée sur le net
Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Filtre11

En bleu j'ai mis de la mousse pour la filtration mécanique à gauche et à droite simplement pour protéger le rotor. Ensuite la bande blanche c'est la ouate d'origine.
Pour ces trois pièces, j'ai utilisé la mousse noir déjà présente comme patron et j'ai découpé les formes et volumes souhaités dans chaque matière.
En rouge j'ai mis les nouilles pour la filtration bio sintomec de JBL, je n'ai eu la place que pour 6 avec ce montage et du coup j'ai utilisé le reste de la ouate pour les recouvrir (afin que les bactéries colonisent plus rapidement les nouilles). J'ai refermé le couvercle qui tient très bien tout seul, ça ne force pas et j'ai bloqué ce dernier avec les colliers.

Je l'ai remis en eau et il fonctionne parfaitement, je vous donnerai des nouvelles dans les jours à venir. Sinon j'ai fait une petite pêche, j'ai mis les 5 crevettes RC que j'ai acheté pour des sakuras dans un pondoir que j'avais sous la main.

Bonne soirée à tous :##27:
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Sam 3 Juil 2010 - 9:27
AH bon , arnaqué ? Es tu sur ?

Si tes crevettes sont tres jeunes ,elles ressemblent a s y meprendre a des rc ..

Les couleurs sont pales , elles sont meme presque transparentes pour certaines donc, attend quelques semaines et tu vas voir ( peut etre un espoir renait en toi Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 54745 )

Sinon , choisi toujours dans une animalerie !
Serieusement , je suis un peu tatillon quand j achete des crevettes ( je prend les plus vives , plus grosses , grainées , colorés etc...)
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Sam 3 Juil 2010 - 13:59
Je pense bien oui ... elles n'ont pas l'air si jeune que ça et puis comment dire que c'est des sakuras alors qu'en fait elle ressemble à des RC ??? ce qui fait la particularité des sakuras n'est pas visible sur ces crevettes donc elles n'ont pas à être vendues sous cette appelation à mon sens

Surtout que celle du lot qui était vraiment toute rouge est plus petite que les autres c'est quand même étonnant. Je pense que la vendeuse s'est emmêle les pinceau entre red fire et blood red soit RC et sakuras, maintenant que j'y pense cette sakura est là depuis qu'elle a reçu le lot que j'ai pris, je l'avais aperçu toute seule au milieu des autres variétés.
Alors soit elle a reçu des sakuras tardives soit ce sont des sakuras qui ont été mal sélectionnées soit ce sont simplement des RC qu'on lui a livré.

Pour couronner le tout je viens d'allumer mon bac et je trouve la petite rouge introduite hier morte ... ainsi qu'une qui tire sur les RC niveau couleur.

Edit : Je viens de maxi ... et j'ai expliqué mes problèmes, la vendeuse me dit qu'elles sont jeunes et qu'elles n'ont pas encore leur couleur mais que c'est normal ... j'ai quand même des doutes mais bon je vais voir avec le temps, je n'ose toujours pas les mettre avec les bien rouge pour ne pas fausser la repro si ce sont des RC

Sinon pour les mortes elle m'a dit de les ramener avec un échantillon d'eau, la rouge je peux la ramener sans problème mais l'autre à été mangé par l'anentome helena, il l'a aspiré c'est impressionnant mais le temps que j'aille chercher l'épuisette, il avait déjà terminé le repas laissant la carapasse vide ... je ne pense pas que je vais pouvoir me la faire rembourser celle ci ...

avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Dim 4 Juil 2010 - 23:13
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles, alors j'ai ramené ma crevette morte et la vendeuse à testé l'eau, un des seuls que je n'ai pas l'ammoniaque ... qui a viré au vert donc mauvais.
Elle m'a dit qu'elle allait faire un geste et me changer les 2 crevettes mortes mais seulement quand mon eau sera de nouveau correcte, elle m'a posé tout un tas de questions pour connaître l'origine de ce taux assez élevé 0,5 il me semble. Ne voyant pas le problème elle m'a conseillé de faire un changement d'eau de de rajouter des bactéries. J'ai suivi son conseil et je n'ai plus qu'à attendre. En tous cas je salue son geste. J'ai encore insisté sur ma question "êtes vous certaine que ce sont bien des blood red ou sakuras" elle m'a dit que oui qu'elles n'avaient pas encore leurs couleurs définitives et qu'on pouvait les différencier par rapport aux RC pour une histoire de ligne blanche (j'avoue ne pas avoir compris mais ne pas avoir voulu insisté j'avais déjà abusé de sa gentillesse) alors présence ou absence ou autre ... je ne vois pas ce que peut être cette caractéristique et d'ailleurs ça me parait bien étrange comme explication. Si quelqu'un voit ce qu'elle a voulu dire :##22:

Sinon pour les sakuras que j'ai ramené j'ai pris une petite photo du pondoir.
Je compte sur vous pour m'aider sur trois points d'une part identifier les mâles (s'il y en a) et les femelles. D'autres part me dire quelles sont les sakuras (5) et les RC simples que j'avais déjà avant (3) parce que je suis perdu ... et enfin pour me dire si vous pensez que ce sont des sakuras jeunes ou si je me suis fait avoir.
Désolé pour la photo, mais comme elles sont tout le temps en mouvement, je n'ai pas pu faire mieux, c'est la photo la plus nette et avec le plus de crecre possibles.

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Pondoi10

Déjà je peux dire avec certitude que 1, 7 et 8 sont des femelles (ovaire très net)
Ensuite dans les sakuras de vendredi j'ai ramené deux femelles avec la tâche très blanche, comme 7, deux d'un rouge très prononcé mais pas uniforme et une assez claire.
Je suis sûr de moi pour 5 et 7 après j'ai des doutes.

Merci d'avance pour votre aide :##27: et faites vos jeux :##06:
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Dim 4 Juil 2010 - 23:20
1 femelle
2
3femelle
4femelle
5femelle
6mâle
7femelle
8femelle

_________________
Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 1301270903514502410802874
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Dim 4 Juil 2010 - 23:59
A premier vue je dirais comme geek sur tes crevettes !

La 2eme , c est dur de juger ....

Ensuite , les rc et les sakuras au final , c est la meme espece sauf que la sakura c est des rc tres colorés qui ont ete reproduite ensemble afin d amplifier le rouge ( j espere que je dit pas de conneries )

Pour info , mes 2 femelles sakura tres colorés ont donné des crevettes differentes , certaines deja rouge rapidement d autres transparentes presque (histoire de genetique )
Bah de toute facon , c est sympa aussi d avoir des differentes , cela permet de pouvoir les differencier .
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Lun 5 Juil 2010 - 0:08
guitoune a écrit:A premier vue je dirais comme geek sur tes crevettes !

La 2eme , c est dur de juger ....

Ensuite , les rc et les sakuras au final , c est la meme espece sauf que la sakura c est des rc tres colorés qui ont ete reproduite ensemble afin d amplifier le rouge ( j espere que je dit pas de conneries )

Pour info , mes 2 femelles sakura tres colorés ont donné des crevettes differentes , certaines deja rouge rapidement d autres transparentes presque (histoire de genetique )
Bah de toute facon , c est sympa aussi d avoir des differentes , cela permet de pouvoir les differencier .
c'est sa Wink
les sakura sont juste une sélection de red cherry pour obtenir un rouge plus fort et plus unis

_________________
Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 1301270903514502410802874
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Lun 5 Juil 2010 - 0:17
Merci geek de confirmer
avatar
woodman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Echirolles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2010

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Lun 5 Juil 2010 - 8:31
Merci pour ces infos donc ce sont toutes des RC on est d'accord mais aucune ne mérite l'appellation sakuras je pense. comme vous le rappelez bien, les sakuras sont sélectionnées donc plus chères à l'achat, c'est surtout ce qui me pose problème. Sinon pour l'identification merci en plus vous êtes aussi d'accord donc je n'aurais qu'un seul mâle pour 9 femelles, c'est pas énorme tout ça, j'espère que je tomberai sur une bonne pioche quand j'irai récupérer les 2 remplaçantes.
Contenu sponsorisé

Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ... - Page 4 Empty Re: Mon nano 20L pour crevettes et quelques questions ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum