-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
morice
morice
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : ici et là
Emploi : céramiste
Date d'inscription : 12/07/2010

coupure de courant pendant mon cyclage ..... Empty coupure de courant pendant mon cyclage .....

Lun 30 Aoû 2010 - 12:18
bonjour à tous,

juste avant mes congé début aout j'ai remis en eau un 240L pour gagner du temps sur mon cyclage .....

je suis rentré ce week end pour m'apercevoir que les plombs ont sauter pendant mes congés (probablement dus à mon bricolage de gallerie qui est à changée quoique j'ai aussi retrouver le tube en verre du chauffage pété)
il n'y a donc pas eu de filtration d'éclairage ou meme de chauffage pendant un certain temps .... j'ai perdu quelques plantes.

j'ai donc enlevé et nettoyer ce qui pouvait l'etre, vider et nettoyer les masse filtrante de mes deux filtres externe avant remise en marche (je n'ai fait que rincer la tourbe, la changée aurait été mieux ?)
puis remis l'ancienne galerie T8 et racheter un chauffage

bizarrement mes paramètres sont bon (enfin je pense)

PH= 7
GH= 6°dH
KH= 5°dH
NO2= <0.3 mg/l

depuis le remplissage , seul le KH à bouger, il étais à 3 °dH ....

question, dois je procéder à un changement d'eau ?? lors du remplissage j'avais fait : 100l de conduite pour 80l d'osmosé ....

deuxième question, mon bac s'est-il quand meme cyclé malgré tout ?

merci de votre aide
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

coupure de courant pendant mon cyclage ..... Empty Re: coupure de courant pendant mon cyclage .....

Lun 30 Aoû 2010 - 12:26

Salut

la bac sera cyclé par le sol, mais aucune population bactérienne dans les filtres, donc met les en routes et met une bonne pincée de nourriture et guettes les NO2. SI ils n'apparraissent pas au bout de 3jours c'est que a priori c'est OK.

Et mollo sur l'introduction des poissons (surveilles les NO2).


POur le chauffage pété : tu n'aurais pas eu d'évaporation qui aurait mis à l'air de tube en verre ? SI oui, ne cherche pas plus loin.
morice
morice
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : ici et là
Emploi : céramiste
Date d'inscription : 12/07/2010

coupure de courant pendant mon cyclage ..... Empty Re: coupure de courant pendant mon cyclage .....

Lun 30 Aoû 2010 - 14:08
merci Auxia,

je vois ça pour les nitrites .... un ajout de bacterie dans les filtres ?

pour le chauffage, nan il etais immergé ... mais bon j'en fais pas un fromage ....

le plus dur dans l'histoire c'est une fois le courant coupé, tu perd tous le congel (l'odeur, maman !), le chauffe-eau ne fonctionne plus qu'en marche forcé et après remise en marche mon frigo congel mes aliments...... plus le fait que j'avais une gentille lettre du trésors publics pour me signaler que j'avais changé de tranches d'imposition et que par conséquent le dernier tiers d'impot serai de ..... 710 € !!!! :##16:

j'aurais dû rester en vacances ....
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

coupure de courant pendant mon cyclage ..... Empty Re: coupure de courant pendant mon cyclage .....

Lun 30 Aoû 2010 - 21:57
Oui prévois des bactéries sous le coude.


Bon courage pour le reste ..
morice
morice
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : ici et là
Emploi : céramiste
Date d'inscription : 12/07/2010

coupure de courant pendant mon cyclage ..... Empty Re: coupure de courant pendant mon cyclage .....

Lun 30 Aoû 2010 - 22:21
bacterie achetées ....
merci pour tes réponses et encouragements meme si j'étais hors sujet .
Contenu sponsorisé

coupure de courant pendant mon cyclage ..... Empty Re: coupure de courant pendant mon cyclage .....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum