Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Moket
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/12/2010

Intérrogations sur mon Filtre JBL... Empty Intérrogations sur mon Filtre JBL...

Jeu 23 Déc 2010 - 21:59
j'ai reçu récemment le filtre JBL cristalprofi i100 et je constate qu'à tout les niveaux je n'ai que la fameuse mousse bleue... j'avais l'habitude sur mon ancien filtre d'avoir 3 type d'éléments filtrant différent.
sur mon nouveau filtre JBL je constate qu'il y a possibilité d'avoir d'autres éléments filtrants mais ... la mousse bleue seule suffit pour maintenir l'activité bio sans mon aquarium ou je dois commander des nouilles céramiques ?...
j'ai un sac de charbon actif avec des petites poches à remplir, mon bac est en plein cyclage et l'eau est légèrement trouble à cause de mon sable surement ...

un petit conseil s'il vous plaît ?
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

Intérrogations sur mon Filtre JBL... Empty Re: Intérrogations sur mon Filtre JBL...

Sam 25 Déc 2010 - 16:18
bonjour,
Oui il te faut des nouilles (de filtration hein Wink). La mousse bleu n'assure qu'une filtration mécanique (retiens les impuretées) et les nouilles t'assurent une filtration biologique (transforme les nitrates par le cycle de l'azote...)

_________________
Intérrogations sur mon Filtre JBL... Bannia10
avatar
Moket
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/12/2010

Intérrogations sur mon Filtre JBL... Empty Re: Intérrogations sur mon Filtre JBL...

Dim 26 Déc 2010 - 15:21
ssyruss a écrit:bonjour,
Oui il te faut des nouilles (de filtration hein Wink). La mousse bleu n'assure qu'une filtration mécanique (retiens les impuretées) et les nouilles t'assurent une filtration biologique (transforme les nitrates par le cycle de l'azote...)

ne trouvant pas les nouilles je me suis tourné vers un élément "clear mec" à première vue n'est pas spécialement conçu pour les bactéries mais en lisant de plus prêt : "[...] les billes d'argile favorisent l'installation des bactéries nettoyantes et activent la dégradation biologique des polluants."
Je me dit que l'argile est un matériaux assez poreux (donc favorable pour l'implantation des bactéries) et donc ce qui est suggéré sur la boite est relativement pertinent ?
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

Intérrogations sur mon Filtre JBL... Empty Re: Intérrogations sur mon Filtre JBL...

Dim 26 Déc 2010 - 16:22
Oui ça devrait le faire, quand on dis "les nouilles" ça veut plus dire "tout support favorisant la multiplication des bactéries dénitrifiantes" comme la pouzzolane, la céramique, ...
Bon courage! Smile

_________________
Intérrogations sur mon Filtre JBL... Bannia10
Contenu sponsorisé

Intérrogations sur mon Filtre JBL... Empty Re: Intérrogations sur mon Filtre JBL...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum