Debat sur l'euthanasie

+27
Elmaki
cab65
Bloodyhell
nicoo113
Amghar
Kiss91390
roann
vlg1728
macbulk93
guppy75L
ganby
tilho
Ludivine&Francois
amphioxus
chachou31
uraz844
AurélienWBB
kerval
willshah
thony47
Welloce
Orc's
sylvie42
chospa
chrome
auxia
stephanenancy
31 participants
Aller en bas
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Dim 15 Mai 2011 - 1:35
Merci.

De même !

Restons en là...

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Debat sur l'euthanasie - Page 3 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Dim 15 Mai 2011 - 8:33
alors ça ne fight plus ? mince alors !

pour en revenir au débat, j'aimerai ajouter quelque chose.

nos expériences personnelles jouent beaucoup sur l'idée qu'on se fait de la question.

mes parents avaient des moutons, des poules, des canards, des lapins. et ils n'étaient pas la pour faire joli. au bout d'un moment, il fallait bien s'en "occuper".

tuer des animaux ne m'a jamais posé de problème de conscience. nous sommes des super prédateurs et j'en assume le rôle. quand je circule dans le rayon charcuterie d'un super marché, je ne ressent pas de malaise particulier.

donc, à travers cette expérience personnelle, je me suis toujours rapproché de l'idée que concernant la mise à mort d'un animal (car il s'agit bien de cela) le plus court était toujours préférable.

pour moi, la mise en scène de l'euthanasie avec les clous de girofle a quelque chose de malsain. mais ce n'est que mon avis personnel.

quand je tue un poisson, je le fais rapidement et sans trainer. et surtout, je n'attend pas que ce poisson ai déjà bien souffert de sa maladie. donc exit les traitements perdus d'avance. puis, par un geste brutal, je mets fin à tout ça.
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Dim 15 Mai 2011 - 9:31
Hello ,
idem pour moi , pas de sensiblerie inutile ,si je vois l'animal souffir pas d'hésitation
sans sommation , rapide afin d'abréger la sensiblerie , point final
sans doute grace à mon éducation à la campagne où étant très jeune
j'avais l'occasion de suivre parfois mon grand-père dans les fermes
il achetait les animaux vivants , ce qui est maintenant interdit par la loi
lorsqu'il avait fini ce n'était que des morceaux prêts à la vente/restauration
comme l'a écrit amphioxus dans la chaine alimentaire nous sommes tout en haut Debat sur l'euthanasie - Page 3 884670

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Dim 15 Mai 2011 - 11:05
amphioxus a écrit:alors ça ne fight plus ? mince alors !

pour en revenir au débat, j'aimerai ajouter quelque chose.

nos expériences personnelles jouent beaucoup sur l'idée qu'on se fait de la question.

mes parents avaient des moutons, des poules, des canards, des lapins. et ils n'étaient pas la pour faire joli. au bout d'un moment, il fallait bien s'en "occuper".

tuer des animaux ne m'a jamais posé de problème de conscience. nous sommes des super prédateurs et j'en assume le rôle. quand je circule dans le rayon charcuterie d'un super marché, je ne ressent pas de malaise particulier.

donc, à travers cette expérience personnelle, je me suis toujours rapproché de l'idée que concernant la mise à mort d'un animal (car il s'agit bien de cela) le plus court était toujours préférable.

pour moi, la mise en scène de l'euthanasie avec les clous de girofle a quelque chose de malsain. mais ce n'est que mon avis personnel.

quand je tue un poisson, je le fais rapidement et sans trainer. et surtout, je n'attend pas que ce poisson ai déjà bien souffert de sa maladie. donc exit les traitements perdus d'avance. puis, par un geste brutal, je mets fin à tout ça.

je n'ai jamais eu de ferme, mais j'ai déjà tué des animaux (souris notamment, lorsqu'elles étaient trop malades pour espérer une rémission en la soignant), et idem je n'ai jamais eu de malaise avec la viande : j'ai parfaitement conscience que c'est un animal découpé. Donc le plus court est le mieux, le stress n'est jamais bon pour un animal.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Lun 16 Mai 2011 - 11:45
moi a part un moustique ou une mouche, j'etais jusque la bien incapable de tuer un animal... d'ailleurs si ej devais zigouiller pour manger je crois que je virerais vegetarienne !
peut-etre que le coup sur la tete ou l'ebouillanter c'est plus rapide mais j'ai bien trop la trouille de rater mon coup et du coup de faire souffrir encore plus le poisson...
mais c'est sur que ej prefere euthanasier que laisser souffrir. la ou j'ai donné mes guppy, malheur, il les laisse pourrir, j'ai vu des poissons sans queue et sans nageoire se tortiller au fond du bac, j'en suis encore malade... il prefere qu'ils meurent de leur "belle mort"... tu parles...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Lun 16 Mai 2011 - 12:14
macbulk93 a écrit:
comme l'a écrit amphioxus dans la chaine alimentaire nous sommes tout en haut Debat sur l'euthanasie - Page 3 884670


Ah ouais et que fais tu de ça :

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Foodchain


désolé pour le HS je me suis trop marré !

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
avatar
Kiss91390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Morsang sur orge
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 12/02/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 17 Mai 2011 - 23:16
AurélienWBB a écrit:
Welloce a écrit:...
Un coup sur la tête et c'est réglée.

un coup sur la tete d'un guppy !!!! avec quoi ? un cotton tige ? parceque avec plus gros s'il est pas assommé, il a la tete en purée...


Loll Tu ma fait trop rire Aurélien Wink


@@@@

En tous cas en comparaison de vos méthodes d'euthanasie, je me sens barbare !!

J'ai eu quelques poissons très malade, mais n'ayant pas de Bac Hôpital et ne voulant pas qu'ils contaminent les autres !! Mes poissons ont tous finis dans la cuvette :##21:

Je pensais que le choc thermique les tuées sur le coup !!

Ne pas faire comme moi pour ceux qui me lisent!!

Préféré les clous de girofle
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 17:35

J'arrive un peu après la bataille compte tenue de la date du sujet. Cependant, qui sais, peut-être serais-je amené à pratiquer moi aussi cet acte déplaisant.

Je pense que la notion de douleur est à prendre avec des pincettes, qui pourrait vraiment affirmé que telle ou telle mort est moins douloureuse ?

J'aimerais seulement apporter un bémol sur les morts après endormissement.

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vu, que pour un animal, s'endormir, perdre sa mobilité dans une environnement potentiellement hostile, est une grande source de stress. L'animal, a conscience de s'endormir et de courir un danger. Cela peut être un très important facteur de stress pour l'animal qui se sent en danger, même si la douleur physique n'est pas là.

N'oublions pas de mettre notre anthropomorphisme de coté, l'animal, ne sait pas qu'on cherche à le soulager, et que ça "ira mieux" après. Pour les animaux ( et bien des hommes ! ), le principe d'acceptation de la mort, va à l'encontre de l’instinct de survie, et donc un terrible facteur de stress, car le premier réflexe, est de lutter.

J'ai malheureusement assisté à un grand nombre d’euthanasie : chiens, rats, chevaux ... Certains réagissent très mal à la sensation de perte de conscience, car ils se sentent en grand danger.
J'ai eu notamment le cas terrible d'un cheval à la jambe brisée. Le pauvre à lutté contre l'anesthésique, 5 minutes de panique violente, une véritable horreur... Dans ce cas précis, je me dis qu'une balle dans la tête aurait été bien plus douce, car moins anxiogène. Ce pauvre cheval se sentait partir, il savait qu'il risquait la mort s'il cédait... Une mort immédiate aurait été bien moins traumatisante. ( celui-là est le cas extrême que j'ai vécu, mais j'ai constaté ce phénomène à d'autres occasions ).

Donc, si je devais donner mon opinion personnelle, j'aurais tendance à privilégier la mort la plus instantanée possible même si elle nous semble "violente" ou trash...

On ne peut rien affirmer : qui du poisson qui se sent s'endormir et perdre toute capacité de défense ou de celui qui meure ébouillanté instantanément souffre le plus ?

IL n'y a pas de certitude, juste la volonté de faire "pour le mieux".
nicoo113
nicoo113
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant (CRCI)
Date d'inscription : 20/06/2011

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 17:56
Êtes-vous pour ou contre cette pratique ?
Oui .
Dans quel cas l'appliquer ?
Maladie insoignable
L'avez vous déjà expérimenté ?
Oui, une fois mon poissons etait trop malade

Comment vous y prenez-vous?

Euh.. en tant que chasseur beaucoup de methode pour " Liberer un poisson de sa souffrance" Ma dague de chasse est bien trop grosse pour l'utiliser sur des petits poissons.
Generalement une aiguille entre les 2 yeux sa marche bien lol

_________________
Quand une seiche te pete au nez generalement ca sent pas bon pour elle... :##17:
Un avis, monkey c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un.  :##09:
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 19:44
En produit plus ou moins non chimique il y a le clou de girofle qui était utilisé en aquaculture mais beaucoup de poisson (trop) ne se réveiller pas...
Parce que à la base c'est juste pour les "endormir".
Sinon il y à la place de l'eau bouillante ou le poisson souffre quand même quelques secondes (voir moins selon la taille)... Il y a le passage en eau froide (genre goutte à goutte même en plus rapide.
Sa ralentit le métabolisme du corps du poisson tout doucement jusqu'à finir par un coma et à la mort... C'est je pense le plus indolore et délicat pour les âmes sensibles :##07:

_________________
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:07
La mort par le froid est loin d'être indolore.

Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:18
Amghar a écrit:La mort par le froid est loin d'être indolore.


Vas y argumente :##27:

_________________
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:19
Bloodyhell a écrit:Sinon il y à la place de l'eau bouillante ou le poisson souffre quand même quelques secondes (voir moins selon la taille)...
J'en conclue donc que tu n'as jamais essayé... parce que pour parler de "quelques secondes" je peux affirmer que tu ne l'as jamais vu faire. La mort est instantanée.

Bloodyhell a écrit:Il y a le passage en eau froide (genre goutte à goutte même en plus rapide.
Sa ralentit le métabolisme du corps du poisson tout doucement jusqu'à finir par un coma et à la mort... C'est je pense le plus indolore et délicat pour les âmes sensibles :##07:

Tu fais quoi du paragraphe d'Amghar? Elle a tort sur toute la ligne? Avant de demander une argumentation il serait peut être bon de lire celle déjà proposée non?

https://www.forumaquario.org/t62833p45-debat-sur-l-euthanasie#759127

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:22
uraz844 a écrit:
Bloodyhell a écrit:Sinon il y à la place de l'eau bouillante ou le poisson souffre quand même quelques secondes (voir moins selon la taille)...
J'en conclue donc que tu n'as jamais essayé... parce que pour parler de "quelques secondes" je peux affirmer que tu ne l'as jamais vu faire. La mort est instantanée.

Bloodyhell a écrit:Il y a le passage en eau froide (genre goutte à goutte même en plus rapide.
Sa ralentit le métabolisme du corps du poisson tout doucement jusqu'à finir par un coma et à la mort... C'est je pense le plus indolore et délicat pour les âmes sensibles :##07:

Tu fais quoi du paragraphe d'Amghar? Elle a tort sur toute la ligne? Avant de demander une argumentation il serait peut être bon de lire celle déjà proposée non?

https://www.forumaquario.org/t62833p45-debat-sur-l-euthanasie#759127

Je l'ai fais avec des crabes (bon c'est pas la même choses...)... Ils ont du mettre entre 1 et 2s avant de mourir :##07:
Et tu parle de quel paragraphe ?

Edit: Ha... Bah on le sera jamais. Donc c'est une question d'éthique et de préférence personnel... On peut pas comparer un cheval à un poisson, enfin pas à 100%..


Dernière édition par Bloodyhell le Mar 21 Juin 2011 - 20:26, édité 1 fois

_________________
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:25
uraz844 a écrit:
Tu fais quoi du paragraphe d'Amghar? Elle a tort sur toute la ligne? Avant de demander une argumentation il serait peut être bon de lire celle déjà proposée non?

https://www.forumaquario.org/t62833p45-debat-sur-l-euthanasie#759127

CE PARAGRAPHE LA celui que j'ai déjà mit en lien dans mon post précedent

Ah pardon, je croyais qu'on parlais de poisson... :##22:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:27
uraz844 a écrit:
uraz844 a écrit:
Tu fais quoi du paragraphe d'Amghar? Elle a tort sur toute la ligne? Avant de demander une argumentation il serait peut être bon de lire celle déjà proposée non?

https://www.forumaquario.org/t62833p45-debat-sur-l-euthanasie#759127

CE PARAGRAPHE LA celui que j'ai déjà mit en lien dans mon post précedent

Ah pardon, je croyais qu'on parlais de poisson... :##22:

Je te retourne l'appareil alors !
Je pensais que l'on parlait de poisson aussi.

_________________
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:28
Parcequ'avant de passer au stade de l'engourdissement et de la perde de conscience, le corps passe par de nombreuses étape de défense et de lutte. frisson , crampe, brulure... Avant de "déconnecté" ( avec la fameuse sensation de "chaleur et de somnolence" ).

Un lien interressant, même si peu réjouissant :

http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html

Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:30
Que ce soit cheval, pingouin, poisson, mollusque où je ne sais quoi, je pense que c'est pareil en terme de ressenti de l'animal , avec quelques variables.

C'est juste pour nous, qu'il est souvent moins traumatisant d'euthanasier un poisson qu'un chien.

Cela dit, je n'affirme rien, je partage juste ce que j'ai ressenti sur la question.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:33
Amghar a écrit:Parcequ'avant de passer au stade de l'engourdissement et de la perde de conscience, le corps passe par de nombreuses étape de défense et de lutte. frisson , crampe, brulure... Avant de "déconnecté" ( avec la fameuse sensation de "chaleur et de somnolence" ).

Un lien interressant, même si peu réjouissant :

http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html


Oui mais es-ce-que c'est pire que peut être moins d'une seconde d'atroce souffrance ? C'est ça que l'on ne peut pas détailler...
Pour des raisons d'éthiques par exemple je ne pourrais jamais assommer d'un coup ou ébouillanter mon chien ou je ne sais pas quel autre manière, même si sa se fait pas... Je trouve ca trop barbare. Je préfère être là les dernières secondes de sa vie et le réconforter et profiter comme l'on peux de ce dernier moment...

_________________
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:38
Bloodyhell a écrit:
Amghar a écrit:Parcequ'avant de passer au stade de l'engourdissement et de la perde de conscience, le corps passe par de nombreuses étape de défense et de lutte. frisson , crampe, brulure... Avant de "déconnecté" ( avec la fameuse sensation de "chaleur et de somnolence" ).

Un lien interressant, même si peu réjouissant :

http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html


Oui mais es-ce-que c'est pire que peut être moins d'une seconde d'atroce souffrance ? C'est ça que l'on ne peut pas détailler...
Pour des raisons d'éthiques par exemple je ne pourrais jamais assommer d'un coup ou ébouillanter mon chien ou je ne sais pas quel autre manière, même si sa se fait pas... Je trouve ca trop barbare. Je préfère être là les dernières secondes de sa vie et le réconforter et profiter comme l'on peux de ce dernier moment...

Justement, je n'ai pas la réponse à cette question. Et je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit sur le sujet.

Concernant la mort par le froid, celle-ci, par contre, passe véritablement pas un stade de douleur avant d'arriver à la perte de conscience. (Tout à chacun connait la sensation douloureuse du contacte avec le froid ).

Après, concernant les chiens, je ne me vois pas l'ébouillanté, ça c'est certain, ni lui tranchée la tête. Cela dit, l'euthanasie des chiens, est l'une qui se passe pour le mieux, car le temps entre l'injection et la perte de conscience n'exède que très rarement le 3 secondes.



Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:41
Amghar a écrit:
Bloodyhell a écrit:
Amghar a écrit:Parcequ'avant de passer au stade de l'engourdissement et de la perde de conscience, le corps passe par de nombreuses étape de défense et de lutte. frisson , crampe, brulure... Avant de "déconnecté" ( avec la fameuse sensation de "chaleur et de somnolence" ).

Un lien interressant, même si peu réjouissant :

http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html


Oui mais es-ce-que c'est pire que peut être moins d'une seconde d'atroce souffrance ? C'est ça que l'on ne peut pas détailler...
Pour des raisons d'éthiques par exemple je ne pourrais jamais assommer d'un coup ou ébouillanter mon chien ou je ne sais pas quel autre manière, même si sa se fait pas... Je trouve ca trop barbare. Je préfère être là les dernières secondes de sa vie et le réconforter et profiter comme l'on peux de ce dernier moment...

Justement, je n'ai pas la réponse à cette question. Et je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit sur le sujet.

Concernant la mort par le froid, celle-ci, par contre, passe véritablement pas un stade de douleur avant d'arriver à la perte de conscience. (Tout à chacun connait la sensation douloureuse du contacte avec le froid ).

Après, concernant les chiens, je ne me vois pas l'ébouillanté, ça c'est certain, ni lui tranchée la tête. Cela dit, l'euthanasie des chiens, est l'une qui se passe pour le mieux, car le temps entre l'injection et la perte de conscience n'exède que très rarement le 3 secondes.




C'est aussi cours :##09: Tu dois dire au-revoir à ton chien en 3s :##23: :##09:

_________________
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:44

Oui, mais c'est très "doux". Le chien est couché sur la table, et il s'endort d'un coup. Il faut lui dire au revoir avant. De toute façon, ce sont toujours des moments très très dures...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 20:55
Bloodyhell a écrit:Je te retourne l'appareil alors !
Je pensais que l'on parlait de poisson aussi.

Très classe le coup de l'Edit... Tu demandais quand même de quel paragraphe je parlais alors qu'il figure deux posts au dessus et que je te mets le lien dans mon intervention...

Deuxio, si tu veux être entendu un jour il serait bon de ne pas prendre tes interlocuteurs pour ce qu'ils ne sont pas.
Tu me dis que l'ébouillantage de poisson prend "quelques secondes" tu dis ensuite avoir essayé sur un crabe et maintenant tu fais une petite pirouette censée te remettre dans l'axe? Un peu d'honnêteté dans tes propos ne ferait pas de mal...et te rendrai sans doute plus crédible...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 21:04
uraz844 a écrit:
Bloodyhell a écrit:Je te retourne l'appareil alors !
Je pensais que l'on parlait de poisson aussi.

Très classe le coup de l'Edit... Tu demandais quand même de quel paragraphe je parlais alors qu'il figure deux posts au dessus et que je te mets le lien dans mon intervention...

Deuxio, si tu veux être entendu un jour il serait bon de ne pas prendre tes interlocuteurs pour ce qu'ils ne sont pas.
Tu me dis que l'ébouillantage de poisson prend "quelques secondes" tu dis ensuite avoir essayé sur un crabe et maintenant tu fais une petite pirouette censée te remettre dans l'axe? Un peu d'honnêteté dans tes propos ne ferait pas de mal...et te rendrai sans doute plus crédible...

Bah quelques secondes en gros c'est 1 - 3s... C'est pas non plus 15mn... C'est pas non plus instantané... Une pirouette ?
Sa arrive d'avoir la tête dans le c*l parfois pour le lien...

_________________
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 21:33
Bonjour,


Je vous remémore le sujet : L'euthanasie


Vous parlez depuis quelques pages de la durée du passage de vie à trépas d'un poisson que l'on a choisi de tuer.

Si vous avez décidé de cette extrémité, c'est que cet animal est atteint soit par une pathologie irréversible, le plongeant dans d'importantes souffrances, soit par un handicap qui altère sa mobilité et/ou ses fonctions physiologiques, les deux cas rendant sa condition insupportable à votre regard.

Alors que le poisson est malade et agonise depuis plusieurs jours, qu'il a subit très certainement un acharnement thérapeutique (médicaments successifs, posologies agressives ...) vous faites un pataquès pour 1, 2 ou 3 secondes de souffrance supplémentaire ?


Vous avez choisi de le tuer ! Et c'est souvent la seule chose à faire car il souffre le martyre ! Alors 1, 2 ou 3 secondes de plus ....


cab65







_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

Debat sur l'euthanasie - Page 3 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum