Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Debat sur l'euthanasie

+27
Elmaki
cab65
Bloodyhell
nicoo113
Amghar
Kiss91390
roann
vlg1728
macbulk93
guppy75L
ganby
tilho
Ludivine&Francois
amphioxus
chachou31
uraz844
AurélienWBB
kerval
willshah
thony47
Welloce
Orc's
sylvie42
chospa
chrome
auxia
stephanenancy
31 participants
Aller en bas
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mar 21 Juin 2011 - 22:16
De mon côté vos raisonnements me dépassent.. J'aime mes bêtes mais comme le souligne Cab si on en est à parler de les "aider à mourir" dans le but de ne pas faire souffrir l'animal, aucun problème.

Mais bon, je viens d'un milieu ou les animaux restes à leur place. Je suis pécheur, les poissons je les vide, les nettoie, les manges. Chez nous on tue nos poules pour les manger, on en fait pas un plat (si justement, une poule au riz, miam). C'est une façon de voir. Et y'a pas si longtemps, tous vos ancêtre survivaient grâce à ça..

Alors tuer un poisson.. je me pose pas beaucoup de question lorsqu'il est nécessaire de le faire.
amaterasu65
amaterasu65
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : dans les etoiles...
Emploi : taré de la vie
Date d'inscription : 24/05/2011

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mer 22 Juin 2011 - 0:35
heu alors ebouillanter non merci, acheuver le poisson en lui donnant un coup sur la tete ( pour une truite je peu comprendre mais un poisson si petit va faloir m'expliquer comment ne pas ce rater) sinon non merci, le clou de girofle est sans doute la meilleur des solution je n ai jamais essayé mais si j ai un poisson malade qui soufre j utiliserais cette methode .

après y en a ils s'en foutent ils prennent la bestiole et hop au toilette :##22: ou comme en animalerie allé hop au tortue encore vivante :##16: ou a la poubelle ou encore dans la javel oui oui msieurs dames j ai vu sa en stage :##11: conseil n achetez pas a lourdes lol

_________________
ma passion c'est l'Aquariophilie et l’Asie Mr.Red .

ma vie c'est mes deux bout de choux.

Good Good Good Good Good Good

hello a tout ceux qui me disent bonjours sur le forum :##06: bonne matinée, journée, soirée, nuit ... HéHéHé ...

Si je t'aime ...aime moi,Si j'ai peur...rassure moi,Si je pleure...console moi ,Mais Si je part....ne me suis pas. L'amour est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir gardons le tant qu'on le tien :##27: .
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mer 22 Juin 2011 - 8:09
amaterasu65 a écrit:ou a la poubelle ou encore dans la javel oui oui msieurs dames j ai vu sa en stage :##11: conseil n achetez pas a lourdes lol

Oh mon Dieux .... déception .... a Lourdes les poissons ne peuvent pas être sauvés ? ils n'ont pas un espérance de vie plus longue ?

:##06: :##06: :##06: :##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
amaterasu65
amaterasu65
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : dans les etoiles...
Emploi : taré de la vie
Date d'inscription : 24/05/2011

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mer 22 Juin 2011 - 10:27
non bien au contraire :##06: :##06: :##06:

la ville des miracles n'est pas si miraculeuse hahahahaha :##17: :##17: :##17:

_________________
ma passion c'est l'Aquariophilie et l’Asie Mr.Red .

ma vie c'est mes deux bout de choux.

Good Good Good Good Good Good

hello a tout ceux qui me disent bonjours sur le forum :##06: bonne matinée, journée, soirée, nuit ... HéHéHé ...

Si je t'aime ...aime moi,Si j'ai peur...rassure moi,Si je pleure...console moi ,Mais Si je part....ne me suis pas. L'amour est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir gardons le tant qu'on le tien :##27: .
Kevindu22
Kevindu22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Cotes d'Armor
Emploi : Etudiant ( DUT genie biologique:environement )
Date d'inscription : 20/11/2009

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mer 22 Juin 2011 - 13:56
Je vais paraitre un peu barbare je pense , mais les poissons péchés on les tues le plus souvent en leur coupant la colonne vertebrale. Une fois tranchée le poisson meurt sur le coup .
Le peu de fois où j'ai eu des poissons malades , j'ai utilisé cette méthode et je peux vous dire que c'est immédiat .
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mer 22 Juin 2011 - 14:09
La taille des poissons d'aqua fait que c'est difficile a faire Kevin.. Mais je suis d'accord avec toi.

Je me rappelle quand j'étais plus jeune ( y'a quelques mois quoi.. :##17: ), je péchais à la main en rivière. J'avais sorti un gros barbillon et hop une pierre, un coup dans "la nuque", et en parle plus. :##08: Vite fait bien fait, pas le temps de souffrir le bestiau. (qui se débatait bien l'enf***)
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mer 22 Juin 2011 - 14:28
ouais mais moi la peche, c'est meme aps possible, avant d'arriver au stade de zigouiller le poisson faudrait deja que je sois capable de mettre le ver sur l'hameçon !!
je suis aps capable de tuer une bestiole a part eventuellement un insecte...
alors quand mon poisson souffre, ben je decide d'abreger c'est sur mais dans ma tete faut qu'il souffre le moins possible et que je le rate pas ! alors coup sur la tete ou couper la tete, meme pas envisageable...
les clous de girofle ça me va bien...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mer 22 Juin 2011 - 16:30
C'est bien ce que je disais, tout dépend du monde d'où l'on vient..
On a pas tous la même sensibilité. C'est aussi une question d'habitude.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Mer 22 Juin 2011 - 20:38
perso pour les petits poissons, j'utilise de plus en plus la méthode "barbare" de les fracasser sur le sol de toutes mes forces. Hop je les choppe dans l'eau et dans la secondes ils sont morts. Point de vue stress, quand j'en viens à une telle méthode c'est qu'ils sont déjà isolés depuis au moins quelques heures dans un récipient hopital, alors ils sont déjà stressés de toutes. Ce que je veux limiter au max, c'est la panique.
bernie_liege
bernie_liege
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Liège
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 10/04/2010
http://liege.mine.nu/~bernie/plantes_aqua

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty La mort par le froid

Mer 22 Juin 2011 - 21:56
uraz844 a écrit:
Bloodyhell a écrit:Sinon il y à la place de l'eau bouillante ou le poisson souffre quand même quelques secondes (voir moins selon la taille)...
J'en conclue donc que tu n'as jamais essayé... parce que pour parler de "quelques secondes" je peux affirmer que tu ne l'as jamais vu faire. La mort est instantanée.

Bloodyhell a écrit:Il y a le passage en eau froide (genre goutte à goutte même en plus rapide.
Sa ralentit le métabolisme du corps du poisson tout doucement jusqu'à finir par un coma et à la mort... C'est je pense le plus indolore et délicat pour les âmes sensibles :##07:

Tu fais quoi du paragraphe d'Amghar? Elle a tort sur toute la ligne? Avant de demander une argumentation il serait peut être bon de lire celle déjà proposée non?

https://www.forumaquario.org/t62833p45-debat-sur-l-euthanasie#759127


Bonjour uraz844


Bon, je ne suis que student en bio, et qu'un vulgaire ingénieur en informatique.mais néanmoins, voudrait apporter une expérience de la vie, en tant que bipède. En notre temps, on devait faire notre service militaire, je parle des années '87.

On parle de douleur dans le froid, or, il se fait que des humains pris dans la tourmente de froid, s'endorment. Et c'est la fin assurée.

Certes, point envie de faire la polémique avec qui que ce soit, vous avez vos expériences, moi, j'ai celle de la rue, à l'instar d'un L.F Céline, j'ai vécu en rue aussi.

Cependant, je me permettrai de dire que certaines réflexions me font marrer, d'un rire jaune. On cherche l'euthanasie, et on donne des alevins de guppy comme proie vivante.

L'humain n'est qu'un sale primate, ma seule conclusion. Trop d'hypocrisie.

Toujours est-il, sorry, je dois présenter un master avec des références précises, mais un prof m'avait dit, comme un autre médecin, que la biologie n'était pas une science exacte comme pouvait l'être l'informatique. Gabin disait, "on ne sait pas..."

Bref, je cherche pas à avoir raison, je m'interroge toujours à comment faire pour tuer des guppys à coups de coton-tige (coup sur la tête comme lu auparavant) et ne fais que lire, essayant d'apprendre. Cependant, en tant qu'ancien militaire, le froid, justement, par l'absence de douleur était l'ennemi numéro un ! Allez faire un tour à Elsenborn.

Bonne journée à tous.
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Jeu 23 Juin 2011 - 12:00
"on devait faire son service militaire".

On dirait mon papa ! "z'avez pas connu l'armée" qu'il nous répète toujours ! :##05:

Je suis d'accord avec toi... Donner un guppy en proie vivante, c'est normal, c'est la vie, le cycle animal. Après c'est vrai que c'est l'homme qui décide du sort de la bete en prenant la décision de la donner en proie vivante.

M'enfin je ne pense pas être hypocrite.. La nature est bien faite.
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Jeu 23 Juin 2011 - 12:25
lut
Si la nature était simple, on aurait déjà tout compris..... c'est loin d'être le cas!
Sinon, je ne souhaite à personne une mort par le froid, ce n'est pas un simple "endormissement", mais un changement métabolique très important visant à sauver les organes vitaux et à sacrifier le reste.....pas être top comme sensation.....pour le bipède, et pour les poissons. :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Jeu 23 Juin 2011 - 12:52
Bonjour,

Vu la redondance des dernières pages, je pense qu'on a fait le tour de la question. Et que ça se résume à ces conclusions :



cab65 a écrit:Bonjour,


Je vous remémore le sujet : L'euthanasie


Vous parlez depuis quelques pages de la durée du passage de vie à trépas d'un poisson que l'on a choisi de tuer.

Si vous avez décidé de cette extrémité, c'est que cet animal est atteint soit par une pathologie irréversible, le plongeant dans d'importantes souffrances, soit par un handicap qui altère sa mobilité et/ou ses fonctions physiologiques, les deux cas rendant sa condition insupportable à votre regard.

Alors que le poisson est malade et agonise depuis plusieurs jours, qu'il a subit très certainement un acharnement thérapeutique (médicaments successifs, posologies agressives ...) vous faites un pataquès pour 1, 2 ou 3 secondes de souffrance supplémentaire ?


Vous avez choisi de le tuer ! Et c'est souvent la seule chose à faire car il souffre le martyre ! Alors 1, 2 ou 3 secondes de plus ....


cab65

Amghar a écrit:
[...]
IL n'y a pas de certitude, juste la volonté de faire "pour le mieux".

Ce n'est pas une censure, juste que là ça tourne en rond c'est que c'est épuisé.

Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Jeu 23 Juin 2011 - 15:29
Iris a écrit:lut
Si la nature était simple, on aurait déjà tout compris..... c'est loin d'être le cas!
Sinon, je ne souhaite à personne une mort par le froid, ce n'est pas un simple "endormissement", mais un changement métabolique très important visant à sauver les organes vitaux et à sacrifier le reste.....pas être top comme sensation.....pour le bipède, et pour les poissons. :##06:

La nature est simple. C'est l'interprétation de l'homme des choses qui l'entourent qui dénature.

Sinon pour faire plaisir à Auxia et arreter de tiourner en rond, on peut aller plus loin.

Peut importe la méthode finalement. Car il s'agit d'un être qui n'a pas une conscience de soi..
Qu'elle grande différence pour lui si ce n'est qu'il fera, dans tous les cas, tout pour survivre ?

Aller resortez vos cours de philo, le mythe de la caverne de Platon etc. :##08:
Contenu sponsorisé

Debat sur l'euthanasie - Page 4 Empty Re: Debat sur l'euthanasie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum