Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Laetiposa
Laetiposa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Indre
Emploi : grande question!
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon 100L Empty Mon 100L

Mar 16 Aoû 2011 - 0:55
Salut!

Comme je vous le disais dans ma présentation (comment ça vous l'avez pas lue? Surprised :##15: ) j'ai récupéré un bac d'occasion, et finalement, j'ai pas fait une affaire. Il a eu au moins 2 précédents propriétaires, qui ont eu tous les deux des problèmes (poissons qui mouraient, plantes qui ne survivaient pas etc) et le dernier propriétaire supposait que c’était le filtre qui n’était pas suffisant. Comme il ne voulait pas investir dans un nouveau filtre, il s'est débarrassé du problème après la mort de ses derniers poissons. Bon, il avait pas de chauffage non plus, hein mais 2 buleurs, cherchez l'erreur.

C'est un vieux aquatlantis bombé d'environs 100L, ou j'ai retiré le bac à décantation pour mettre un filtre Eheim biopower 160 (et en passant, je le trouve génial, silencieux et ça depotte, va falloir qu'ils s'accrochent aux plantes mes futurs poissons! :S )
Chauffage, pour l'instant, il n'y en a pas. Je l'ai acheté, mais j'ai pas de triplette pour le brancher, mais avec la chaleur dans la maison, il est à 24°.
L'eclairage, je le trouve plutôt faible, et c'est un gros problème que je vais devoir régler dans les semaines qui viennent (avant qu'il y ait les poissons en fait). Il y a un super couvercle très esthétique sur le dessus de l'aquarium, qui cache un seul et unique néon de 18w monté sur un balaste qui pivote. Une des pattes est à moitié cassée et le néon menace de tomber dans l'eau à chaque instant.(j'exagère à peine, j'imagine que les fils vont l’empêcher de tomber, mais des fils qui se baladent sans protection 5cm au dessus de l'eau, ça me fait un peu flipper pour les poissons qui vont être "au courant") En plus, j'ai acheté un néon neuf hier (j'ai du reprendre un 18w, j'ai pas trouvé plus puissant, mais il éclaire déjà mieux que celui qui était installé avant), pour remplacer l'ancien qui devait être d'origine(imaginez-vous), et ce nouveau néon est légèrement trop court, j'ai l'impression qu'il y a un truc pas normal parce que le balaste chauffe à mort d'un coté (impossible de poser le doigt dessus) et pas de l'autre (doit y avoir un arc ou une connerie dans le genre, je connais pas grand chose en électricité, mais je sais que c'est pas bon que ça chauffe.)
J'aurais voulu garder le tour du couvercle et adapter une bonne rampe avec assez de néons pour avoir de belles plantes, je vous raconte pas la tête de mon mari quand je lui en ais parlé ^^

ha ben nan, vous aurez pas de photos, je suis nouveau membre ...


L’idéal, ça serait de refaire un couvercle chez un artisan, par exemple, avec une rampe d’éclairage intégrée, mais l'aqua est bombé, ça risque de me coûter le peau des f****s. Donc voila ou j'en suis, bientôt, je vous mettrais des photos plus nettes de mon balaste si vous avez des idées pour changer tout ça.


L'aquarium est en eau depuis hier, j'ai un peu de temps pour voir les derniers problèmes. Je suis triste pour la racine que je voulais mettre (carrément trop cher), il me font pitié, mes cailloux. Il y a une différence entre ce qu'on veux faire et ce qu'on peux faire Very Happy


Voila, j'ai encore raconté ma vie :##08:

bonne soirée :##15:
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon 100L Empty Re: Mon 100L

Mar 16 Aoû 2011 - 11:40
bonjour,

pour ton éclairage il est faible c'est sure. c quoi les mesure de ton aqua.

si tu as plus de 90cm de largeur sans aucun obstacle va voir sur grazyprice.com
AVEC UN G :##15: GRAZYPRICE :##06:
il y a un kit fluo t5 2x39w a partir de 49€ ballast+douille+ tube t5 daylight ou 54€ sylvania grolux se qui te fera 78w pour 100L quasiment le top en aquariophilie vas y les yeux fermé le gars est top envoie rapide et très bien emballé en plus si tu le contacte tu pourra ""peut etre"" lui demander un mix des tubes

moi je viens d'en acheter 2 un de chaque pour un 200L

@+

Laetiposa
Laetiposa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Indre
Emploi : grande question!
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon 100L Empty Re: Mon 100L

Mar 16 Aoû 2011 - 21:12
Mon aquarium fait 80x37x48 avec une partie bombée (le 37). le problème, c'est pour la fixation sur le couvercle
Contenu sponsorisé

Mon 100L Empty Re: Mon 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum