Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Ezelian
Ezelian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/01/2011

Aide pour population asiatique 200l Empty Aide pour population asiatique 200l

Dim 28 Aoû 2011 - 18:43
Bonjour Smile

J'aurai besoin de quelques petits conseils ou critiques pour la population que j'envisage. Mon aquarium fait 200l brut (100*40 largeur*50h), le pH est encore fluctuant (faut que j'ajoute de la tourbe pour le baisser) GH 7 et KH 6.
Le cycle n'est pas encore terminé, donc j'ai le temps de stabiliser le pH (qui est autour de 7.4 environ en fin de journée).
Niveau filtration, j'ai fabriqué un filtre aquaponique suspendu, qui ne fait pas trop trop de courant. L'aquarium est pour le moment planté moyennement, mais une fois que tout aura poussé, il sera très bien garni :p il y a aussi de nombreuses cachettes (noix de coco au sol, grande racine tortueuse, microsorium). J'ai du sable fin et clair.

J'envisage en population :
une dizaine de pangio kuhli et crevettes red cherry
un banc soit de rasbora espei (25 environ) ou boraras brigittae (trentaine). Plutôt les espei a priori.
C'est en surface surtout que j'ai besoin d'aide.
J'aimerai installer un couple de colisa chuna. Ma question est la suivante : est-ce que je peux y ajouter un trio de betta smaragdina (ou imbellis, si je ne trouve pas)? Ou mettre deux couples de chuna? Dans les deux cas, comment va se passer la cohabitation avec les crevettes? (je précise que les crevettes sont actuellement dans un autre aquarium que j'aimerai stopper à cause du bruit du filtre)

Au niveau de la délimitation des territoires c'est à mon avis possible; la racine est sur la gauche et à droite pousse un bosquet de rotala. Mais j'aimerai vos avis :##06:

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront!
avatar
Golgotino
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Région parisienne
Emploi : Papa poule
Date d'inscription : 15/06/2011
http://aquariumnaturel.blogspot.com

Aide pour population asiatique 200l Empty Re: Aide pour population asiatique 200l

Dim 28 Aoû 2011 - 21:58
Tout ça est pas mal.
Bravo surtout pour la taille de tes bancs, puisque tu n'as pas cédé à la tentation du bac sapin de Noël avec un ou deux individus de chaque espèce !
Très belle population et je te dirais : pourquoi ne pas tout simplement, pour la surface, commencer par un seul couple de chunas ? Tout simplement ?
Si c'est un bac asiatique, tu prévois sans doute pas mal de plantes en surface. Tes chunas seraient heureux comme tout !

_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
otocinclus52
otocinclus52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : 52
Emploi : Assistant vétérinaire
Date d'inscription : 20/11/2011

Aide pour population asiatique 200l Empty Re: Aide pour population asiatique 200l

Mar 6 Déc 2011 - 15:57
Tu as une photo de ton bac?
Contenu sponsorisé

Aide pour population asiatique 200l Empty Re: Aide pour population asiatique 200l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum