60 litres spécifique Red Cherry

+29
william2000
fefeur
Mootare
Benjamin-aquarium
clem63
Amérique
ivanlefou44
lumi
brizzburnes
Maiden-Fearless
ben-j
willshah
flo170878
platy2000
octopus51
Manonp012
SadeyedLie
Meun00
scalaire68
aquarioni
patrick01
isa_
moineau35
etienne26
Ludivine&Francois
porcinet
clemence
kiri67
phil67
33 participants
Aller en bas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 30 Jan 2012 - 21:24
Ce sont des feuilles mortes sèches ( chêne , châtaignier etc...)qu'il faut leur donner ...tu as aussi les feuilles de catappa sinon,ça leur sert de nourriture d'appoint justement en cas d'absence... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 30 Jan 2012 - 21:30
Yes, merci, ça tombe bien ! :##06: Et puis j'aime bien le rendu visuel des feuilles de chêne au fond d'un bac... Mais je pensais que les gens s'en servaient plutôt pour les apisto, avec la tourbe et tout, pour faire des repros...

J'aimerais bien tenter un nouveau bac, avec un tapis de galets, avec des feuilles et un gros brassage pour donner une ambiance "rivière"... J'avais déjà élevé des gammares dans ces conditions pour les rapprocher de leur milieu naturel, et ça avait plutôt bien marché. C'est jouable pour les RC ? Ont-elles absolument besoin de plantes (avec les algues qui poussent dessus :##06: ? dans mon bac, elles m'ont entièrement débarrassé des algues vertes...) Ou alors ça peut aussi suffire niveau algues juste avec des galets ?

Edit : ah ben oui, avec les feuilles séchées ça doit sans doute suffire ^^
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 30 Jan 2012 - 21:43
Elles n'ont pas besoin particulièrement de plantes mais quelques mousses sont intéressantes pour les juves et des cachettes/abris pour les mues ...après, gros brassage....je ne suis pas sure qu'une bonne filtration ne soit pas plus utile ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 30 Jan 2012 - 21:58
Pour le brassage, j'ai une JBL E700 que je pourrais utiliser, donc je n'aurais pas trop le choix si je voulais démarrer quelque chose (et ce serait sûrement dans les 60 litres), donc le débit serait plutôt soutenu... je pourrais toujours réduire le débit avec les robinets de sortie, si je vois que c'est la tornade dans le bac ^^
En fait je disais ça parce que j'avais entendu qu'un lit de galets a tendance à stocker les saletés etc... Et je voulais éviter ces problèmes avec un brassage suffisant, et un agencement des galets un peu étudié ^^
Bon, je n'en suis pas là pour le moment, c'est juste des idées comme ça ! :##06:

Pour les galets, je me disais qu'une bonne couche de galets bien arrondis pourrait créer pas mal d'interstices où pourraient se cacher les juvéniles... le problème pour tout ce qui est mousses (à part la mousse de java), c'est mon éclairage, 15 watts pour 60 litres :##07: mais pour se cacher et stocker les particules de nourriture c'est quand même drôlement efficace...

J'avais pensé à des galets de ce type... Parce que les sols uniformes en quartz etc, c'est bien beau, mais je suis persuadé que pour des crevettes il y a moyen de faire quelque chose de plus "fun" (enfin à mon goût ^^), et de différent...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Galets10
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 30 Jan 2012 - 22:43
Qu'il est beau mon petit Eltrès !! I love you
Il a bien grandi dis donc !
Et pour les crevettes, tu n'as qu'à faire comme moi: tu en vends 10-20 mais les moins colorées. Ca te fais une sorte de petite sélection et en plus tu gagnes un peu d'argent pour racheter de la nourriture Smile
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mar 31 Jan 2012 - 21:47
Hi !

15 RC au départ, belle repro ! :##17:

Tu peux composer galets et sable, ça devrait pouvoir faire un ensemble sympa.

Gare au calcaire par contre... :##22:

phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 10 Fév 2012 - 12:41
Bonjour tout l'monde ^^

Juste une photo du bac, histoire de vous montrer les résultats de la repro des Red Cherry : je dois avoir une centaine de juvéniles, plus deux femelles grainées... Ca a pas l'air de s'arrêter pour le moment, faut dire que je nourris drôlement :##06: Il y en a de toutes les tailles, les "petits les plus grands" font environ 1,5 cm... et les plus petits 2 mm. Et beaucoup de femelles juvéniles ont déjà de belles taches ovariennes ! La semaine prochaine, je sélectionne...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 02311

Là, il doit y avoir le tiers des juvéniles...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 04211
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 10 Fév 2012 - 16:27
salut!très jolies crevettes! :##27:
Pourquoi avoir "capturé" les juvéniles?
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 10 Fév 2012 - 17:50
moineau35 a écrit:salut!très jolies crevettes! :##27:
Pourquoi avoir "capturé" les juvéniles?


pour ce faire un apéro dinatoire ? :##06:
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 10 Fév 2012 - 18:15
qui sait? :##06: :##06: c'est peut etre bon! :##06: :##06:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 10 Fév 2012 - 19:09
Haha ! :##06: Non, c'était pour me permettre d'avoir le champ libre pour attraper des planorbes ^^ Et aussi pour commencer à sélectionner les plus belles...

Et aussi pour les compter plus facilement... c'est que je vais devoir planifier quoi en faire, aussi !
Maiden-Fearless
Maiden-Fearless
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/12/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 10 Fév 2012 - 19:50
Tu trouves ça bien pour débuter dans les crevettes les Red Cherrys? Si c'est le cas quand tu auras fais une séléction je t'en prendrais des repros quand il fera un peu plus chaud Smile
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 13 Fév 2012 - 19:56
Bonsoir !

En fait pour les Red Cherry, oui, je pense que s'il y a des crevettes "pour débuter", c'est bien elles... Elles sont vraiment solides, même s'il faut faire attention (comme toujours d'ailleurs) à l'acclimatation.

Quelques photos de ce soir ! Ca pullule drôlement :##06: , et ca commence à se voir !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 07210

Le petit corydoras aveugle... Qui s'en sort de mieux en mieux, ses nageoires repoussent, ses barbillons aussi, mais tout doucement. Il se nourit bien, c'est l'essentiel, et commence à nager avec son grand-frère qui grandit bien lui aussi.

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 07010

Là, désolé, la photo était trop sombre, d'où les couleurs un peu dégueu... mais le nombre de red cherry me fait bien marrer ^^

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 07512

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 07610

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 08510
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 13 Fév 2012 - 22:18
Ah oui tu en as pas mal des red cherries !! :##10:
Moi je ne les vois plus trop en ce moment, à cause des killies. Enfin j'en vois mais pas autant que toi !

C'est cool si tout se passe bien chez toi Smile
brizzburnes
brizzburnes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : 68 dans les nuages
Emploi : euh, et quoi d'autre ? No comment...
Date d'inscription : 04/12/2010

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 13 Fév 2012 - 22:21
phil67 a écrit:Bonsoir !

En fait pour les Red Cherry, oui, je pense que s'il y a des crevettes "pour débuter", c'est bien elles... Elles sont vraiment solides, même s'il faut faire attention (comme toujours d'ailleurs) à l'acclimatation.

Quelques photos de ce soir ! Ca pullule drôlement :##06: , et ca commence à se voir !

Félicitations pour tes reproductions !
Et en effet, je confirme ; les Red Cherry sont vraiment idéales pour les débutants (robustesse et grande marge au niveau des paramètres de l'eau), même dans un 20 litres, ça peut pulluler ! :##27:

lumi
lumi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : region strasbourg / molsheim
Emploi : ingé
Date d'inscription : 29/12/2009

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mar 14 Fév 2012 - 16:21
super bac !!
vivement que j'en ai autant que toi Smile
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 17:11
Merci =)

Les dernières nouvelles des Red Cherries...

Le portrait du jour !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Dscf5710

Un repas "spécial croissance"...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Dscf5711

Femelle grainée n°1 :

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Dscf5712

Femelle grainée n°2 :

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Dscf5713

Femelle "presque grainée" n°3 (avant)

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Dscf5517

Et juste après... Ça promet ^^

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Dscf5810

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Dscf5811

Apparemment, elles ne semblent pas vouloir arrêter de se reproduire, alors que je dois en être à une centaine d'individus de toutes tailles. J'espère pouvoir sélectionner dans les prochains temps, j'attends que les juvéniles aient tous dans les 1,5 cm, pour que les couleurs soient bien visibles.
ivanlefou44
ivanlefou44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Tech Informatique
Date d'inscription : 17/12/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 17:19
J'ai lu ton post car j'introduit mes RC ce soir dans un 25L, à part les pâtes, tu leur donne quoi d'autre?
Très belles photos

_________________
Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses ! :##24:

Bac 120L

Nano 25L
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 17:39
Merci Ivan ^^
En fait, je leur donne un peu ce qui me tombe sous la main. Les pâtes etc c'est environ une fois par semaine. Sinon, je leur donne des granulés standard pour crevette, des pastilles d'orties séchées deux fois par semaine, et des légumes pochés, style carotte, concombre, courgette, brocoli, salade. Et des fruits quand il fait plus beau : pomme, poire, raisins coupés en deux (j'aimerais bien essayer le kiwi et la pastèque, à voir si elles aiment ça.

Si tu donnes des fruits ou des légumes pochés, fais bien attention à la pollution si tu distribues de grandes quantités : il ne faut jamais laisser des restes plus de 24, voire 45 heures. Et les crevettes trop nourries peuvent en mourir. Donc pour ce genre de repas de légumes de saison etc, il faut espacer un peu dans le temps. De toute manière, si ton bac n'est pas tout neuf, elles trouveront bien des algues vertes etc à manger ! C'est une part non négligeable de leur alimentation.
Et si tu veux leur procurer une source de nourriture à relativement long terme, de manière à ce qu'elles puissent se nourrir dès qu'elles en ont envie, tu peux mettre quelques feuilles de chêne ou de cerisier séchées au fond du bac.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Et bonne introduction de tes crevettes (attention à l'acclimatation, je dis ça au cas où, mais il faut y aller trèès doucement).
ivanlefou44
ivanlefou44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Tech Informatique
Date d'inscription : 17/12/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 17:43
phil67 a écrit:Et bonne introduction de tes crevettes (attention à l'acclimatation, je dis ça au cas où, mais il faut y aller trèès doucement).

Que veux tu dire par là? L'introduction dans le bac est différente par rapport aux poissons?

_________________
Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses ! :##24:

Bac 120L

Nano 25L
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 17:51
Les crevettes sont très sensibles aux modifications physico-chimiques de leur environnement. Si tu les transfère d'un bac à l'autre, il faut prendre le temps de les adapter très lentement à leur nouvelle eau. Pour cela, le meilleur système consiste en un système de goutte-à-goutte (moi par exemple, je les acclimate dans un pondoir pour alevins externe, où l'eau circule grâce à une pompe à air, dont je peux régler le débit.

Tu peux trouver un système plus simple que ça, si tu regardes un peu ce qui se fait sur le net. Mais d'après les quelques expériences que j'ai faites avec les red cherries, si tu les acclimates avec quelques changements d'eau de leur sachet sur 45 minutes voire une heure, tu peux avoir des pertes assez rapidement les jours d'après.
Avec mon petit système, je prends à peu près deux heures pour les acclimater, et tout baigne. Si une crevette meurt après acclimatation, c'est souvent au moment de la prochaine mue... Ca je ne peux pas l'expliquer.
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 18:25
ouaii!!!!!des nouvelles!!!
Alors déjà,très belle photo de portrait,j'espère au moins quelle t'a payé cette crevette :##06: :##06: !

Sinon,pense tu que je peut mettre de la salade mache a mes crevettes?

ivanlefou44
ivanlefou44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Tech Informatique
Date d'inscription : 17/12/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 18:37
phil67 a écrit:Les crevettes sont très sensibles aux modifications physico-chimiques de leur environnement. Si tu les transfère d'un bac à l'autre, il faut prendre le temps de les adapter très lentement à leur nouvelle eau. Pour cela, le meilleur système consiste en un système de goutte-à-goutte (moi par exemple, je les acclimate dans un pondoir pour alevins externe, où l'eau circule grâce à une pompe à air, dont je peux régler le débit.

Tu peux trouver un système plus simple que ça, si tu regardes un peu ce qui se fait sur le net. Mais d'après les quelques expériences que j'ai faites avec les red cherries, si tu les acclimates avec quelques changements d'eau de leur sachet sur 45 minutes voire une heure, tu peux avoir des pertes assez rapidement les jours d'après.
Avec mon petit système, je prends à peu près deux heures pour les acclimater, et tout baigne. Si une crevette meurt après acclimatation, c'est souvent au moment de la prochaine mue... Ca je ne peux pas l'expliquer.

Bon je viens d'aller les chercher, elles sont toutes jeunes, elles commencent à peine à prendre la couleur rouge. Pour la nourriture, j'ai une boite pour Alevins, est ce que je peux leur en donner?

_________________
Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses ! :##24:

Bac 120L

Nano 25L
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 19:16
très jolie RC !!!!!
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 20:44
Belle repro tout sa !
et j'adore l'agencement du bac !!
Mais dis-moi, tu vas plus savoir quoi en faire des tes RC :##06:

_________________
Malgré les phoques massacrés,
Malgré les forêts dévastées,
Malgré les point d'eau pollués,
L'homme a encore de sales projets ...


Intelligent tu sera, un animal tu adopteras.

-{_Parole d'Amérique_}-
Contenu sponsorisé

60 litres spécifique Red Cherry - Page 7 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum