Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

60 litres spécifique Red Cherry

+29
william2000
fefeur
Mootare
Benjamin-aquarium
clem63
Amérique
ivanlefou44
lumi
brizzburnes
Maiden-Fearless
ben-j
willshah
flo170878
platy2000
octopus51
Manonp012
SadeyedLie
Meun00
scalaire68
aquarioni
patrick01
isa_
moineau35
etienne26
Ludivine&Francois
porcinet
clemence
kiri67
phil67
33 participants
Aller en bas
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Jeu 20 Oct 2011 - 17:01
Tant que j'y suis, vala encore quelques photos de cet après-midi !

Mr. planorbe ^^

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf2110

Vachement photogénique en plus =O

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf2111

Hygrophila...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf2112

Une des anciennes du bac...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf2113

Et une autre !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf2114
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Jeu 20 Oct 2011 - 19:05
Ohhhhh elles sont trop belles !! I love you
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mar 1 Nov 2011 - 10:14
Merci Kiri =)

Quelques nouvelles du bac, laissé 1 semaine et demi "tout seul" pendant les vacances. Au départ, les anubias étaient en grande partie infestées d'algues brunes et vertes, les vitres étaient sales, etc... Et au retour, plus rien =O Sacrées mangeuses d'algues les Red Cherry ! Et les planorbes aussi, qui se sont bien reproduits.
Je trouve les Red Cherry nettement moins timides depuis le départ des CPO pour les 110 litres !
Au menu hier, c'était spaghetti :##06:

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf2710

Je trouve qu'elles ont aussi repris de la couleur...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf2711

Et puis... la belle surprise des vacances ! =D Ca fait longtemps que je l'attendais.

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Baba_c10

Un petit corydoras panda ! J'en avais déjà eu, mais je n'avais jamais réussi à leur faire passer le cap de la 1ère semaine. C'est chose faite, avec de grosses cultures d'infusoires : quelques gouttes de lait dans des bouteilles remplies de l'eau du bac, attente pendant quelques jours, et là c'est la phase de récolte. Ce petit est super vif en tout cas !!!

En gros plan :

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Cory_b10

Et une vue générale du bac (un peu "chantier", à droite c'est le tuyau menant l'eau dans le bac d'élevage du p'tit corydoras, grâce a la pompe à air)

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf2712

Et une petite vidéo du repas du jour (comprimé d'orties séchées ^^)

kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mar 1 Nov 2011 - 16:46
:##10: Tes crevettes sont vraiment superbes!! :##10:

Oh et félicitations pour la repro de corys !! cheers
Tu as trouvé l'oeuf ? Ou l'alevin dans le bac ?

Pour les infusoirs, juste une bouteille avec de l'eau du bac et un peu de lait et c'est bon ?
(moi j'avais acheté de l'infusyl mais j'ai pas compris comment ça marche :##15: )

Pour les cpo, il y a des petits survivants ?

Et j'adore le bac, même s'il est fouilli (comme les miens d'ailleurs^^).

Désolée pour toutes ces questions !
Mais tes photos de l'alevin me font rêver drunken
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mar 1 Nov 2011 - 20:12
Merci =D En fait, j'ai trouvé l'oeuf dans le 10 litres, tout fraichement pondu... Et la ponte a été naturelle, sans aucune stimulation : l'eau n'avait pas été changée depuis une semaine, c'était même bien dégueu ^^ Pas de nourriture vivante, sauf un peu de vers de vase en gel.

La réussite c'est moins de l'avoir trouvé que d'avoir réussi à le nourrir avec les infusoires ! Oui oui, 5 à 10 gouttes de lait (l'UHT donne des infusoires plus gros que le demi-écrémé, mais moins nombreux d'après ce que j'ai pu voir !) pour un demi-litre d'eau... Et en 2-3 jours à la lumière (dans l'idéal, au soleil !), tu peux voir par transparence des petites bêtes microscopiques qui nagent. Pour la récolte c'est un peu compliqué, j'ai testé le coup de l'ouate de perlon dans le goulot de la bouteille, ca a pas marché. Donc maintenant je cultive dans des pots de confiture larges, et j'aspire quelques seringues par jour que je distribue tel quel. pas très propre (ça sent pas très bon ces cultures-là !), mais efficace jusque là.
A partir de ses jours (hier), il mange une poudre pour nourrir les nauplies d'artemia. Et je suis en train de tester le sera micron, même si c'est encore assez gros pour lui (et pourtant, c'est minuscule...).
L'infusyl j'aurais bien aimé en avoir, mais comme c'est pas simple à trouver, je me suis rabattu sur les cultures faites maison. Et en fait y'a rien de plus simple !

Pour les petits CPO j'ai rien vu... Ca a du être l'hécatombe =/
Mais je suis content des Red Cherry ! Beaucoup de taches ovariennes depuis une semaine, ça sent très, très bon ^^ pas comme dans le 110 litres où elles stagnent. mais je veux garder deux populations pour les croiser en cas de consanguinité trop forte.
Je vais essayer de tendre le plus possible vers des Sakura... C'est pas encore ça !

En tout cas merci de suivre l'évolution du bac, ça fait super plaisir !
Pour la jungle, je vais encore laisser tout ça s'étoffer x) héhé, j'aime trop le rendu dans ton 54l, vivement que ma crypto et mes vallisneria se développent ^^
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mar 1 Nov 2011 - 20:55
Ah tu avais tenté la repro dans un 10L ?
(attends je te mp c'est mieux :##06: )

Dommage pour les cpo! Mais si tu as encore un couple, tu auras sûrement une autre repro Smile

Oh bah merci pour mon 54L ! C'est gentil :##21:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mar 1 Nov 2011 - 21:13
Oups, je voulais dire 110 litres ! Désolé :##06: Je parlais du bac communautaire, avec les corys panda, les microdevario kubotai, les platys etc...
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 2 Nov 2011 - 0:04
Allez, pour bien terminer la journée...

Une photo du bac avec son éclairage en soirée (juste une plaque de 15 LED collée sous le couvercle) ! Si le couvercle est penché, c'est à cause du bac d'élevage "squaté" par le petit corydoras ! C'est provisoire... Et pas très joli !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Aclair10

Le voilà, le petit, vu du dessous, près du chauffage ^^ :

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf2713
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 2 Nov 2011 - 9:16
Oh il est trop beau !! I love you I love you
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 2 Nov 2011 - 18:36
Le petit se forme tout doucement, mais ses petites rayures se dessinent déjà ! =D Pour le moment, je ne me dis pas encore que je vais avoir un banc de 9 corydoras panda... je serais déçu qu'il meure =/

Mais là où c'est encourageant, c'est qu'alors que dans toutes mes autres tentatives, je ne les voyais jamais se nourrir, et dépérir en quelques jours, celui-là, il mange comme un ogre...

Et c'est facile de voir ce qu'il mange ou non... Bêtement, il suffit de regarder la couleur de ses déjections : vertes pour le moment, donc il accepte bien la micro-poudre. Et rose depuis cet après-midi, donc il accepte aussi les vers de vase en gel (en très petites doses !). Par contre, il ne semble plus toucher aux infusoires, et commence à courser les cyclops que j'ai naturellement dans le bac.
Vivement d'autres pontes, si ça reste comme ça ^^
clemence
clemence
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : 80
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 02/08/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 2 Nov 2011 - 23:30
Il est tros choux se petit cory panda j'adore se petit poisson j'en ai plus de 30 a la maison c'est un poisson super.
Sinon dsl pour les juv's des cpo a charge de revanche contre le co2 :##27:
A oui belle crevette RC et super aquarium aussi j'adore sa fait style jardin anglais.
Bon courage pour la suite :##17:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Jeu 3 Nov 2011 - 10:21
Merci Clémence ! =D

Ouah, c'est dans quoi comme litrage que tu maintiens tout ça ? Je pense que tu as fait des repros du coup ? Tu as une "technique" ? :##06:
J'aimerais bien faire plus de repros, mais le plus souvent, c'est un ou parfois deux oeufs à la fois...
clemence
clemence
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : 80
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 02/08/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Jeu 3 Nov 2011 - 10:53
:##06: un 250L et puit pour la repro un 90L pour les panda mousse de java ou de la laine avec gros changement eau et des vers de vase rouge et voila rien de plus la je suis je vais surment faire une repro de julli un male et 2 femelles le mieu c 3 males et 1 femelle :##06: mais bon.
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Dim 6 Nov 2011 - 20:21
Sacrée installation Clémence ^^ Merci pour l'info !

Quelques nouvelles du bac... Vendredi au cours de la journée, le petit cory a disparu du bac d'élevage accroché à l'aquarium. Je pensais que tout était fini, qu'il avait sauté =/

Mais ce soir, en retrouvant le bac après un weekend d'absence, je retrouve le petit cory en pleine forme, en train de gambader dans le 60 litres avec les red cherry, et de se gaver de cyclops sur les vitres, les plantes... =D Quel soulagement !!!
Des photos viendront dès que j'arriverais à l'apercevoir encore. Ce petit-là est... sacrément rapide et malin pour avoir réussi à sauter dans le bac depuis le bac d'élevage : il y avait une grille assez fine, et deux mousses, positionnées avant et après cette grille. Mystère sur la technique qu'il a employé x)
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 11 Nov 2011 - 22:51
C'est à n'y rien comprendre =O là c'est le moment où tout le monde s'attend à une mauvaise nouvelle... et en fait, c'est le contraire =D
Le petit cory panda se porte super bien, avec ses 20 jours, ils gambade dans le 60 litres, sans être inquiété par les red cherry, même les plus grosses, bien moins rapides.

Et ce soir, en revenant à la maison, je découvre mon 110 litres, avec 6 oeufs collés aux hygrophila polysperma :##10: et surement d'autres que je n'ai pas encore découvert !!!
C'est une sacrée jungle...

Mais là, comme j'ai enfin réussi à nourrir le petit... Je me dis que ma population de corydoras panda va exploser ^^ Si c'est effectivement les panda qui ont pondu ca... Parce que les microdevario kubotai sont vraiment surexcités en ce moment... peut-être un effet du froid qui revient.
Alors là, pour le moment, grosse préparation d'infusoires, dans pleins de bocaux de confiture, 10 gouttes de lait pour 200-300 ml à chaque fois, et c'est parti ! Rendez-vous à l'éclosion =)
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 11 Nov 2011 - 23:18
Oh c'est trop trop bien tout ça !! cheers
Purée il a fait comment ton cory pour attérir dans le 60L ! Je suis sûre que les crevettes y sont pour quelque chose, elles ont dû aller le chercher Mr.Red
clemence
clemence
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : 80
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 02/08/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 12 Nov 2011 - 12:41
alors la SUPER pour les pontes oui oui rdv a l'eclosion
sinon je suis +1 pour kiri67 je pense aussi que les crevettes en sont pour quelque chose a mon avie tu leur a donner des pattes a manger lol :##06:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 12 Nov 2011 - 15:07
Je me suis demandé un bout de temps comment il a fait pour faire le grand saut dans le 60 litres ^^
L'important c'est qu'il soit toujours vivant... Il est quasi-invisible, j'essaie de l'apercevoir dès que je peux, mais je le vois une fois environ tous les deux jours, le soir juste avant l'extinction de l'éclairage.

Pour ce qui est des oeufs, les voilà ^^

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf3110

J'en ai trouvé deux de plus aujourd'hui, en coupant mes hygrophila, puis en les replantant. Aparemment, la mise en place de la canne percée de rejet a beaucoup joué sur ces nouvelles pontes pas du tout stimulées. Du coup, les hygrophila étaient en plein dans le courant, et devenaient un super support de ponte...
Là, c'est du hors sujet ^^ Bientôt va falloir que je fusionne mes deux posts. Bientôt, des photos du 110 litres, qui devient une drôle de jungle... Faut croire que les corydoras panda aiment ça ! ^^ Si tout se passe bien, à 15 et qque, ils s'y sentiront d'autant plus à l'aise. Mais je préfère ne pas me réjouir trop tôt... Tout dépend de la réussite des cultures d'infusoires.
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 14 Nov 2011 - 0:21
Une petite série de ce soir, avec l'installation des 9 oeufs de corydoras panda dans le bac d'élevage...

D'abord, les Red Cherry...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf3310

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf3311

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf3315

Et voilà "n°2" ! Tout s'annonce bien pour les 8 suivants =)

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf3312

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf3313

Mr. planorbe... Enjoy !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Dscf3314




Dernière édition par phil67 le Lun 14 Nov 2011 - 11:54, édité 1 fois
clemence
clemence
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : 80
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 02/08/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 14 Nov 2011 - 0:32
belle crevette elles sont bien rouge mais je suis fan du n°2 bon courage pour la suite :##06:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 14 Nov 2011 - 12:04
Merci Clémence ^^ en fait la première photo de crevette, je l'ai prise au flash ... ce qui explique aussi la couleur !

Et voilà "n°1", après plusieurs jours sans l'avoir vu ! On distingue déjà ses rayures, il a environ 20 jours.

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Cory_n11

Dès que je pourrai faire mieux, j'essaierai de poster une meilleure photo du ptit ^^


Dernière édition par phil67 le Lun 14 Nov 2011 - 12:43, édité 1 fois
clemence
clemence
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : 80
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 02/08/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 14 Nov 2011 - 12:08
coucou phil67 alors n°1 a du mal a se faire photographie et je ne le trouve pas sur la photo c pas grave aller bon courage

ps : as tu u mon MP?
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 14 Nov 2011 - 12:37
Il est en plein centre de la photo, regarde bien ^^ sa tête est dirigée vers la gauche, mais on le distingue mal, avec ses rayures qui se confondent avec le sol ! je l'ai indiqué sur la photo, dans le dernier message.
ps : oui, je l'ai eu, je t'y réponds dès que je peux (pas mal de boulot pour le moment...)
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 14 Nov 2011 - 12:52
Coucou et bien je viens de lire une bonne partie de ton post, tout d'abord superbe tes red cherry, bien rouge comme il faut, ensuite super de nous faire partager en photo les aventures de n°1 (sur ta dernière photo je me suis demandé ou il fallait regarder^^ donc en faite c'est bien le ptit truc trouble =p hihi je te taquine :##06: ).

En tout cas je croise les doigts pour toi pour qu'il atteigne la taille adulte mais ça m'a l'air bien partie (je ne m'avance pas trop pour ne pas te porter la poisse^^).


clemence
clemence
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : 80
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 02/08/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 14 Nov 2011 - 13:02
ok merci :##06:
Contenu sponsorisé

60 litres spécifique Red Cherry - Page 2 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum