Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

60 litres spécifique Red Cherry

+29
william2000
fefeur
Mootare
Benjamin-aquarium
clem63
Amérique
ivanlefou44
lumi
brizzburnes
Maiden-Fearless
ben-j
willshah
flo170878
platy2000
octopus51
Manonp012
SadeyedLie
Meun00
scalaire68
aquarioni
patrick01
isa_
moineau35
etienne26
Ludivine&Francois
porcinet
clemence
kiri67
phil67
33 participants
Aller en bas
platy2000
platy2000
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 23
Localisation : aubagne
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 22/01/2012

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 20:50
magnifiques ton bac et tes crevette :##06:
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 20:56
Superbe tes crevettes. Et ton bac j'adore...

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Ven 17 Fév 2012 - 22:02
Merci à tous =D Ca fait plaisir de voir tant de monde :##08: Je vais essayer de répondre à tous ceux qui m'ont posé une question ^^

Alors... Ivan, je pense que si c'est de la nourriture standard pour poissons ou alevins (de type flocons ou granulés), les red cherries l'acceptent, du moment qu'elle coule, que tu n'en mettes pas beaucoup, et que tu varies avec d'autres formes de nourriture : légumes pochés ( = mis au micro-ondes dans une tasse d'eau), granulés pour crevettes, etc.

Euh, je sais plus qui m'a posé la question, mais pour la salade mâche, je vois pas pourquoi ça marcherait pas, enfin je suppose que ça doit marcher, ça dépend aussi des goûts de tes crevettes, celles que j'ai dans le 110 litres n'acceptent pas les mêmes choses que celles du 60 litres. Ça doit être une question d'habitude, il faut les habituer à différents aliments. Mais pour la salade, dans tous les cas il faut la pocher pour qu'elle coule et soit plus tendre pour ce p'tit monde ^^

Euh, Amérique, j'avoue que je vais en avoir vraiment beaucoup, mais j'ai bien envie de voir quand elles s'arrêteront, et j'aime bien le rendu quand ça grouille de partout. ceci dit, rien ne m'empêchera de bientôt me débarrasser du "surplus", s'il y a des intéressés et qu'on m'explique comment en envoyer... A voir, pour le moment c'est pas prévu, mais qui sait :##06:

Sinon, je n'ai pas pris de vue générale du bac, je suis pas trop satisfait de la plantation en ce moment, je réfléchis toujours à ce que je pourrais faire. Je prendrai une photo prochainement, et je vous demanderai des conseils =)
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 18 Fév 2012 - 10:13
tu a quoi comme éclairage déjà?
Et comme plantes?tu nous ferait un petit résumé de tes plantes s'il teuuuu plaîîîîîîîît? :##06:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 18 Fév 2012 - 10:32
J'ai un tube t8 de 15 watts pour 60 litres, avec en plus deux barres de led, 3 watts au total, plus une plaquette de 15 leds sous le couvercle, 3 watts aussi. Donc en tout c'est pas énorme.

Niveau plantes, j'ai beaucoup d'anubias nana, de la vallisneria nana à l'arrière, quelques restes de microsorum pteropus, des hygrophila polysperma, des pieds de cryptocoryne wendtii sp. green, de la mousse de java éparpillée et un peu de X-moss. Voilà, je crois que j'ai fait le tour...
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 18 Fév 2012 - 10:36
:##10: :##10:
je comprend pas comment tu fait pour avoir un aquarium pareil avec si peu d'éclairage :##10: :##10:
la je dit chapeau,t'a du mérite :##10: :##10:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 18 Fév 2012 - 11:58
Merci ! =)

Ben en fait, au début je pensais qu'avec si peu d'éclairage, rien ne pousserait, à part les anubias, la mousse de java, ou la fougère de java (et encore !). Et en fait, en essayant, la vallisneria pousse bien, de même pour les cryptocorynes... Bon par contre il faut de la patience, ça pousse évidemment pas très vite ! Mais c'est un peu comme toujours en aquariophilie, il faut essayer, et attendre.
Je n'ai pas de sol nutritif, ni de diffusion de co2. Mais parmi les plus beaux aquariums que j'ai vu, il y avait un bac de presque 10 ans, dont le sol (uniquement du quartz) s'était progressivement chargé en substances nutritives, et franchement, les plantes n'avaient rien à envier à des bacs surboostés à coups d'engrais, de grosses rampes d'éclairage et de c02 industriel. Mais tout le monde n'a peut-être pas envie d'attendre 10 ans pour arriver à des résultats :##06:
ivanlefou44
ivanlefou44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Tech Informatique
Date d'inscription : 17/12/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 18 Fév 2012 - 12:07
phil67 a écrit:Alors... Ivan, je pense que si c'est de la nourriture standard pour poissons ou alevins (de type flocons ou granulés), les red cherries l'acceptent, du moment qu'elle coule, que tu n'en mettes pas beaucoup, et que tu varies avec d'autres formes de nourriture : légumes pochés ( = mis au micro-ondes dans une tasse d'eau), granulés pour crevettes, etc.

Bah depuis hier soir, elles se sont employées à manger ce qui traînait sur le sol, quelques tiges et feuilles mortes

_________________
Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses ! :##24:

Bac 120L

Nano 25L
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 18 Fév 2012 - 12:23
Oui, à l'introduction je trouve que c'est impressionnant, à quelle vitesse elles se mettent au boulot ^^ Elles mangent un peu tout ce qu'elles trouvent, c'est vraiment pas des difficiles !
ivanlefou44
ivanlefou44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Tech Informatique
Date d'inscription : 17/12/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 18 Fév 2012 - 12:27
Oui donc peut être pas obligatoire de leur donner de la nourriture?

_________________
Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses ! :##24:

Bac 120L

Nano 25L
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 18 Fév 2012 - 14:01
Si ton bac est neuf, il vaut mieux leur donner un petit quelque chose. S'il est déjà bien rodé et qu'il y a quelques algues, c'est pas obligatoire tout de suite. Mais à long terme, il faut nourrir, parce qu'à force elles finissent pas nettoyer complètement le bac, et comme elles ne s'attaqueront pas aux plantes, elles risquent d'avoir très très faim ^^
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Sam 18 Fév 2012 - 14:13
Salut, je vois que ton aquarium va bien et c'est celui là ou tu mets les alevins cory.pandas ??? et sinon tes RC sont trop magnifique !!! Tu as un don pour l'aquariophilie ! :##21:
Mootare
Mootare
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 36
Localisation : dans le salon
Emploi : OUI
Date d'inscription : 15/11/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Dim 19 Fév 2012 - 16:25
Venez vite sur ce petit concours entre membres du site
Plutot sympa, et permettra de voir tous les bacs par la suite
https://www.forumaquario.org/t78260-concours-ouvert-jusqu-au-15-04-2012
merci de votre participation.
Aquariophilement

_________________
ʕ•̫͡•ʕ*̫͡*ʕ•͓͡•ʔ-̫͡-ʕ•̫͡•ʔ*̫͡*ʔ-̫͡-ʔ
Mootare  was here 

...✌.ʕʘ‿ʘʔ.✌.....
Venez voir
Les Green sp de Mootare
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mar 21 Fév 2012 - 21:15
Bonsoir tout le monde =) et merci Benjamin pour ton commentaire, je suis carrément flatté :##21:

Ce soir, une vidéo du bac... Pour le plaisir :##06:

moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Mer 22 Fév 2012 - 10:54
waw :##10:
C'est impressionnant le nombre de bestioles sur la photo! :##06: :##10:

Tes corys sont très jolis! Smile
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 5 Mar 2012 - 19:13
Bonsoir =)

Après un petit moment d'absence, je vous donne quelques nouvelles "illustrées" du bac !

Alors pour commencer, voilà mes deux corydoras panda juvéniles issus des premières reproductions (le fameux Eltrès, et le petit aveugle, qui a bien grandi, je croyais vraiment le perdre ):

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 28710

Voilà le petit, qui ne voit vraiment rien, il ne réagit pas du tout quand je m'approche du bac, alors que l'autre jeune s'enfuit. Par contre il réagit aussi aux vibrations de mes pas...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 29110

Une vue du bac : ça pousse toujours... Je suis vraiment content du rendu des cryptocorynes, je les ai divisées et replantées, et elles ont vraiment bien repoussé !

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 29710

Et sinon, je dois avoir facilement une centaine de Red Chery, sans compter les deux femelles grainées qui vont pondre dans les deux semaines... Ca promet tout ça ^^
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 5 Mar 2012 - 19:23
Wow qu'ils ont grandit les deux petits !! :##20:
Ils sont très beaux !! et ton bac aussi Smile
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 5 Mar 2012 - 19:38
c'est magnifique ce bac,tu l'a très bien réussie!
Tu aurais une photo de TOUT l'ensemble?(si cela ne te dérange pas bien-sûr :##27: )
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 5 Mar 2012 - 19:48
Merci pour vos commentaires =D Oui Kiri c'est vrai qu'ils ont grandi, même si je ne le remarque pas trop, à force de les voir... la différence de taille, on la remarque en voyant ça ! (et je précise que ce sont des "nouveaux", ils ont une semaine aujourd'hui ! il y en a 10... j'espère que j'en ferai tenir plus que pour les autres pontes !)

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 30010

Par contre, pour la photo d'ensemble, je peux plus la faire aujourd'hui, et en fait, là j'ai du cadrer assez serré à cause du bac nurserie accroché à une des parois, ce qui fait que le couvercle est relevé, et on voit les tubes, pas très esthétique tout ça... Je prendrai une photo de l'ensemble bientôt !

kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 5 Mar 2012 - 19:50
Ohhhh vraiment trop cool pour tes 10 nouveaux!! I love you
Moi finalement je n'ai que 3 alevins Wink
fefeur
fefeur
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 30/07/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 5 Mar 2012 - 19:52
MAGNIFIQUE !


très beau boulot et félicitation pour tes bébé :##17:

_________________
et pourquoi pas s'enrichir culturellement ? ... :##22:

Mes bac : https://www.forumaquario.org/t71498-mon-54-l-et-le-debut-du-20l-by-fefeur
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 5 Mar 2012 - 19:55
Ouiii Kiri je les ai vus tes alevins ! =D Ils sont magnifiques ! C'est marrant, tu les avais à peine, que déjà il y avait un post sur leur reproduction ^^ C'est qu'ils doivent se sentir bien dans ton bac !

Bon courage en tout cas avec ces petits, c'est pas toujours évident... Des fois ça décourage vraiment =/ Mais après ça paye :##06:

Merci à toi aussi fefeur =D Comme les autres fois je vais essayer de vous tenir au courant de leur croissance à ces petits !
william2000
william2000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 338
Age : 23
Localisation : aubagne
Emploi : collegien
Date d'inscription : 05/03/2012
http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 5 Mar 2012 - 20:29
Vraiment magnifique ton bac je suis sont histoire depuis le début et a chaque fois que tu donne des nouvelles c'est de mieux en mieux :##06:

Vraiment un grand bravo a toi !
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 5 Mar 2012 - 20:43
Trop Cool je me lance aussi bientot sur un bac Red-Cheery j'espere reussir autant que toi grace à ton Exemple vraiment bravo cheers thumleft thumleft
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Lun 12 Mar 2012 - 16:02
Merci pour tous vos commentaires =)

A la demande de certains d'entre vous, je poste une photo d'ensemble du bac, qui fait toujours un peu "chantier", avec le bac nurserie accroché (où il y a 10 alevins corydoras panda d'environ 2 semaines, avec aucune perte pour le moment ^^).

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 00410

Je pense avoir dépassé la centaine de Red Cherries, la première phase de naissances massives s'est arrêtée. Maintenant, les femelles de la deuxième génération commencent déjà à grainer :##06: Je me demande quand la population va se réguler =O Parce que là, il y a bien une centaine de juvéniles "en route" ! J'aperçois au moins 5 femelles grainées, dont les plus grandes, avec environ 40 oeufs :##10:

Une femelle grainée de la deuxième génération :

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 00813

Une autre :

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 01315

Et voilà à quoi ça ressemble pendant un repas...

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 01110

Et sinon, les deux corydoras panda juvéniles sont en forme, le plus grand (Eltrès, le fameux ^^) doit faire 2,5 cm. Dès que j'arriverai à l'attraper, il sera transféré dans mon autre bac, avec ses parents.

Donc pour le moment, tout baigne :##06:

Contenu sponsorisé

60 litres spécifique Red Cherry - Page 8 Empty Re: 60 litres spécifique Red Cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum