Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Lun 5 Mar 2012 - 20:01
Merci pour l'info choupinou, je vais faire un point sur chaque produit pour essayer de réduire au maximum l'addition Smile

Je ferais une mise à jours ce week end n'hésitez pas a regarder si il manque des choses ou si j'ai des choses à ajouter (j'suis pas crésus non plus Very Happy !)

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Jeu 15 Mar 2012 - 12:04

Allé hop petite mise à jours concernant mon bac Smile

ps les photos arriveront ce soir (le site d'hébergement d'image est bloqué à mon travail ...)

Et je vais me faire tapper sur les doigts par beaucoup de personnes Smile

Donc j'ai procéder il y a quelques semaines à l'installation de mon sol (sol nutritif + manado !!!) Houla scandale !! Getez lui des tomates !!

Comme beaucoup de personnes critiquaient cette technique, mais qu'il n'y avait aucun exemple de personnes insatisfait de ce procéder, j'ai décidé de me lancer !! Je le regreterais peut être ... Ou peut être pas Smile

Je passe l'étape ou je lave mon aqua à l'eau clair et l'étape ou je lave mon sol !! Je vous donnerais les fait marquant que j'ai rencontré jusqu'a aujourd'hui.

Allé on attaque la mise en place du sol !!

Première étape, après avoir donc lavé mon manado, j'ai placé sur les coté de mon aquarium des petits tas sur à peut pret 4 cm de largeur et 2 à 3 cm de hauteur qui font tout le tour de l'aquarium

Photo 1 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo110


Avec mes doigts j'ai modelé le tout afin que se soit un minimum droit sur les coté et sur le dessus

Photo 2 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo210

Sur la photo si dessous on peut se rendre compte que j'ai placé volontairement plus de manado en largeur 5 à 6 cm, les plantes de premier plan auront besoin de moins d'engrais.

Photo 3 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo310

Hop je verse directement mon engrais dans l'espace laissé vide au centre.

Photo 4 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo410

et on égalise le sol nutritif plus le manado sur les cotés.

Photo 5 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo510

On recouvre le tout par du manado (en tas dans un premier temps) et ne pas hésiter a en mettre une bonne épaisseur (j'en ai mis 4 à 5 cm il me semble)

Photo 6 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo610

Puis on met tout ca bien droit

Photo 7 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo710

On ajoute un grillage avec des mailles très fine que j'ai recouvert de pierres afin de bien le maintenir en place.

Photo 8 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo810

Puis rajoute le reste de manado

Photo 9 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo910

Enfin j'ajoute un fond d'eau

Photo 10 à venir:
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo111

ps: pour se que je voulais faire j'ai mis trop d'eau, je m'explique:
je voulais appliquer la méthode détaillé dans mon poste, c'est à dire
laisser un très légé fond d'eau afin d'avoir une glossotigma qui soit les pieds dans l'eau mais une légère partie du feuillage hors de l'eau.

Comme je n'arrivais pas à retirer l'eau sans déteriorer mon sol, j'ai préféré laissé comme cela.

J'ai donc laissé 4 à 5 cm d'eau au dessus du sol, puis j'ai planté ma glossotigma un peux partour sur l'avant plan.

Photo 11 : ha bah non j'ai pas pris de photo -_- !! Boulet ! J'y ai placé deux pot de Glossotigma que j'ai éparpillé pour l'info + ajout de 5 l de manado

Donc cette première partie c'est passé le Vendredi 9 mars.

Comme mon manado commence bien à prendre, Lundi je me suis attaqué à l'ajout d'un tube 39W et de son ballast GLO, dans le but d'augmenter le niveau d'eau tout en laissant la glosso pousser un maximum.

Je l'ai fait au filling avec quelques mesures par si par là, en calculant les contraintes de la poigné du capot et du tube déjà en place, hop 4 petits trou, on vis le tout (avec boulon c'est encore plus solide) on fixe le tube le ballast et me voilà avec un tube de plus, j'ai de quoi en mettre un 4eme à l'arrière, mais je n'en ai pas encore besoin donc je ne m'embète pas.

Photo 12 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo112

En même temps que je fesais ma rampe je fesais bouillir mes racines, je pensais que c'était plus simple que ca... Ma plus grosse casserole est finalement minuscule pour faire bouillir mes racines. Donc depuis mardi une partie est dans un sceau avec de l'eau chaude l'autre dans la casserole que je fais bouillir uniquement quand je suis présent dans la cuisine, sinon elle reste dans l'eau.

Augmentation du niveau de l'eau afin d'avoir la moitié du bac rempli, et de pouvoir introduir mes premières racines prêtes.

Photo 13 :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo113

Donc voilà ca commence à prendre forme. (Enfin vous n'avez pas encore le visuelle mais ca va venir Smile )


Alors les petits souci que j'ai rencontré :
1 le fait d'avoir laissé mon eau stagnante pendant quelques jours, il y a eu un légé dépot d'algue sur la vitre avant juste au niveau air/eau. Je vais nettoyer ca ce week end avec un aimant.
Autre point par sécurité j'ai rajoute un sac de 5 L de manado afin d'être certain que mon sol nutritif ne puisse remonter facilement.

Donc là je vais passer une commande de plante afin de faire toute ma plantation, en attendant je placerais ce week end mon filtre sans le mettre en marche, une fois toutes les plantes reçu nettoyé et planté j'augmenterais le niveau d'eau au max, mise en route de la pompe et hop j'attendrais patiament mon pic de nitrite Smile

Je vais essayer de compléter une partie de mon eau avec le rejet d'eau de maintenance de mon 60L, ca sera peut mais ca sera toujours ca. J'enlèverais également ma dernière mousse bleu de mon 60 L que je laisserais trainer dans l'aqua, les bactéries présentes feront peut etre accélerer les choses, on verra c'est plus au filling ca, mais je suis pas du tout pressé Very Happy (enfin si quand même, mais pressé d'être dans un mois Very Happy)

Voili voilou Smile

/me prend son bouclier, équipe son casque et s'aprète à recevoir les bananes et tomates !! Wink






Dernière édition par Suzielle le Ven 16 Mar 2012 - 10:19, édité 1 fois

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Jeu 15 Mar 2012 - 19:35
Voilà avec les photos ca rend de suite un peux mieux, enfin ca reste qualité iphone mais ca reste un plus Smile

Choupinou je sais que tu vas pas être content, et après avoir bien chié pour l'installation du sol et bien flipé je comprend mieux pourquoi on déconseil les deux en même temps Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Lun 19 Mar 2012 - 17:11
Bonjour Smile

Petite question rapide,

Vous avez des infos sur le Pelmatochromis Kribensis ?
J'ai lu quelques article, mais je voudrais savoir si mon litrage est adapté et comment il se comporte chez vous si vous en avez biensure Smile

J'ai vu aussi qu'il se reproduisait assé bien, mais je voudrais éviter une reproduction massive.

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
wilfried63
wilfried63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : clermont ferrand
Emploi : responsable centre d'animation
Date d'inscription : 06/02/2012

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Lun 19 Mar 2012 - 17:42
J'en ai eu, des vrais jardiniers.....Ils m'avaient déraciné un paquet de plantes et je n'avais pas comme toi de grillage pour protéger mon sol nutritif d'où une belle pagaille dans mon bac. Sinon se sont de beaux poissons mais avec un caractères bien trempés. :##06:
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Lun 19 Mar 2012 - 18:27
Le grillage sécurise c'est sur Smile

Je me met ce choix de coté pour mon couple de fond, de toute façon ils seront les derniers à entrer dans l'aqua, d'ici là j'espere que mes plantes auront pris racine Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Lun 19 Mar 2012 - 18:29
En effet + 1 Wilfried. J'ai des pulcher. Ils sont caractériels avec les autres habitants.

Sinon, c'est ton bac, pourquoi je serais fâché parce que tu as fais un mélange substrat-manado ? :##17: C'est ton bac, tu tentes l'expérience et c'est ton choix. Je trouve dommage parce que les substrats peuvent fermenter assez rapidement.
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Lun 19 Mar 2012 - 18:38
Pour contrer la fermentation il faut que je perse le substrat avec une aiguille pour vider l'air c'est ca ?

Je prévois de le faire une fois par semaine, qu'es que tu en penses ?

Ajout du bac mise en eau hier avec 20 L provenant de mon 60L. Je voudrais ajouter ma dernière mousse bleu de mon 60L (que je remplacerais par de la micro mec) directement dans le bac, es que ca sera suffisant pour améliorer la prolifération des bactéries ?

Ajout de mon bac mise en eau Smile

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo114

Il restera à ajouter :

1 echinodorus blehri
2 rotala rotundifolia
3 rotala indica
2 vallisneria tiger

Si je voi qu'il reste trop d'espace au fond je complèterais par d'autres Vallisneria Spiralis

Des suggestions pour la mise en place de l'aqua ? Hésitez surtout pas Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Lun 19 Mar 2012 - 18:43
Et tes habitants du 60 litres tu en fais quoi si ça ne marche pas la colonisation ?

Moi je passe une fourchette dans le substrat.
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 20 Mar 2012 - 0:18
Pour le 60L :
En fait mon filtre est séparé en 3 gros panier et 1 petit, je change un panier toutes les deux semaines afin de remplacer les mousses par 2 panier de nouille céramique (déjà en place) et un micro mec, le petit panier il y a de la ouate dedans.

J'y tiens a ma pop Smile

Pour le 180L
Pour la fourchette c'est trop court, j'ai quand même une bonne épaisseur de sol, je vais m'acheter une grande aiguille a coudre en espérant que ca fasse l'affaire Smile
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 20 Mar 2012 - 14:18
Tiens d'ailleurs je vais abuser de votre gentillesse Smile

Connaissez vous un banc de poisson amazonien qui est capable de se reproduire en bac communautaire sans pour autant en avoir des tonnes, c'est bien entendu pour mon 180L Smile

Pour les cardinalis je sais que c'est pas possible
Les nez rouge ca a l'air faisable mais sur un bac spécifique ou alors avoir pas mal de chance.

des idées ?

Ca peut etre un ban de milieu ou haut, je vais regarder toutes les spécificités.

Merci d'avance Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mer 28 Mar 2012 - 14:34
No2 à 0.2 avant hier
No2 à 0 hier soir

Je trouve ca un peux rapide, j'avais pas effectué mes tests avant.

J'ai essayé d'accélérer le processus en intégrant mon eau changé de mon 60 L par deux fois, j'ai pris une mousse bleu la semaine dernière de mon 60L que j'ai rincé et pressé dans l'aqua ce week end j'y ai ajouté une pastille pour poipoi, et tout ca sans faire mes tests, bref on va attendre pour voir l'évolution. Smile

Ce soir je vais recevoir ma dernière livraison de plante Smile

Petit récap de se qu'il y a déjà :

Vallisneria Spiralis X3
Anubia nana X3
Glossotigma X2 (qui pousse très bien)
Echinororus bleheri X1
Rotala rotundifolia X2


Se qui arrive :

Vallisneria Spiralis (encore deux pot, le fond n'est pas assé toufu encore)
Rotala indica X2
Alternanthera Splendida X1
Lobelia Cardinalis var Petite X2
Vesicularia Dubyana X2
Echinodorus Petit Ours X1

Voilà pour les infos, j'ajouterais la photo ce soir Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mer 28 Mar 2012 - 19:37
Ajout de quelques photos Smile

Photo de ce week end :
[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 23032010

Photo de ce soir avec les nouvelles plantes :

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 28032010


_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Ven 30 Mar 2012 - 10:49
Que pensez vous de ma plantation ?

Je me disais que la "Lobelia Cardinalis var Petite" je ferais peut être mieux d’éparpiller les pieds et de l’étaler sur toute la partie avant des racines, collé à elle, ou alors uniquement sur la partie droite jusqu’à la "Echinodorus Petit Ours"
De plus ca permettra à ma futur pop d'avoir encore plus de cachettes, Qu'en pensez vous ?

Pour info, j'ai mis mes mousses de java à l’intérieur de mes racines étalé sur le fond afin d'avoir une sorte de sol mou pour mes futur poipoi et j'espère leurs descendant, es une bonne idée ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, ajout de plantes, ou déplacer certaines Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Ven 30 Mar 2012 - 11:01
Salut,

Pour la Lobelia je pense que l'étaler un peu ne lui ferait pas de mal, de toute façon lorsque ça va pousser, elles vont s'étoffer et donc se ressérer d'elles même. Pour le reste c'est plus pas mal, j'aime bien. Reste à attendre que ça pousse pour voir si des petites modifs sont nécessaires.
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 10 Avr 2012 - 10:41
Craquage pour une betta !

Bonjour à tous Smile

Ca pousse effectivement assé bien dans le bac et je n'ai toujours pas commencé la fertilisation, j'attends mes recharges po4 gh et ph6-7.6 acheté sur zone aqua ce weekend pour commencer cette partie Smile

Inchys, j'ai effectivement étalé la lobelia et le rendu est vraiment sympa. J'ajouterais les photos, au travail je ne peux pas les ajouter.

Donc en fin de semaine dernière j'ai ajouté mes pensionnaires du 60L dans le 180L (néons et 3guppy mal) tout se passe bien la petite bande à l'air d’apprécier le triplage du volume ! (Triplage ca sonne pas bien du tout, ca pique comme mot aïe -_-, bref passons)

Hier je me suis dis que j'allais faire un petit tour au botanic en compagnie de la mama, elle est tombé sur les combattants, et là elle me montre un CT magnifique ! Je lui explique que pour le moment mon 60L allait rester que pour mes crecre et que je ne comptais pas en acheter, puis tout en discutant, un couple arrive derrière nous et regarde le CT en question puis j'entends la fille dire à son copain, "Il est vraiment beau celui là, il irait bien dans le vase de ta mère"
Bon bah, j'ai couru vers un vendeur et j'ai donc craqué !
Ma mère toute contente car elle a eu le poisson qu'elle voulait,
Le couple qui tirait une tronche pas possible
Et moi priant pour qu'il ne mange pas mes crecre.
Bref je ramène mon petit ct à la maison, je l’acclimate pendant 45 minutes au goûte à goûte.
Je l'introduis, et je le regarde tranquillement découvrir son nouvel espace.
Au bout de quelques minutes il commence a parader pret d'une feuille, puis rétracte ses nageoires et fonce sur une petite RC oO Oh MY GOD !!!!
Pfiou sauvé elle était plus rapide que lui.

Donc plusieurs choix s'offre à moi.
1) Je le laisse dans le 60L
2) Je met en route mon Aquafashion de 20 L en récupérant un panier de masse filtrante du 60 et une partie de l'eau du 60 et une autre du 180 ?

Concernant mes RC je comptais les revendre ou les donner, mais de la à servir en pature c'était pas le bute, surtout que je n'ai pas du tout envhi qu'il s'attaque à mes sakura que je compte garder. Plus les crevettes de Naska que je compte acheter en juillet !

Petite parenthèse, c'est vraiment super beau à voir un betta attaquer une proie vivante, on dirait un félin, il se planque derrière des feuilles, se fait le plus petit possible, fonce puis se fait bien gros et beau (Pour le moment il n'a fait que rater ses proies, enfin de se que j'ai vue et ca ne durera pas bien longtemps).

Je ne peut pas vous ajouter de photo pour le moment mais il est bleu nuit avec des reflets violet, bref je suis fan. Mais même si je comptais refiler mes rc je n'ai pas envie qu'elles soient autant prisent pour cible, (d'un coté mes guppy devaient en grailler une de temps en temps).
Comment es que je le nourrie d'ailleurs ? Je ne peux pas surveiller son alimentation il a pleins de casse croûte à porté ...
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 10 Avr 2012 - 10:58
Salut,

Alors pour ton combattant, tu devrais redémarrer ton 20L en récupérant une partie des masses filtrante de ton 60L, cela accélèrera le cylce de l'azote et te permmettra de l'introduire beaucoup plus vite. Par contre pour l'eau, évite de mélanger les eaux de plusieurs bacs, c'est pas trop conseillé même si les bacs en question ont l'air en bonne santé.
Prend 15L du 60L, ca fera un chagement d'eau de l'ordre de 25-30% ce qui est raisonnable pour le 60L, et cela te rempli bien ton 20L. Après surveille les premiers jours tes nitrites mais ça devrait aller assez vite. Sur mon 54L, j'ai récupéré le filtre de mon 20L et en 4j mon cycle était bouclé :##06: (je continu de surveiller au cas ou).

Sinon j'attends les photos :##27: !
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 10 Avr 2012 - 11:07
Merci pour cette réponse rapide Inchys, Ce soir j'attaque la mise en place du 20L, demain je file chercher une pompe, je n'aime pas celle fourni avec, donc au plus tard la semaine prochaine il sera dans son bac Smile.


_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 10 Avr 2012 - 11:25
Reste à espérer que les crevettes tiendront le coup jusque là ! :##27:
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 10 Avr 2012 - 11:28
Il y en a pret d'une centaine, et il ne s'attaque pas aux grosses que aux juvéniles, avec ma plantation je pensais être tranquille, mais il est malin, il se fofile entre les plantes pourtant serré Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 10 Avr 2012 - 17:22
Alors une petit photo du 180L

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 06042010

Et mon betta CT Morax ! qui habite dans mon 60 L avec les rc:)

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo_13

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Photo_14

Edit ajout d'une photo d'aujourd'hui du 180L Smile

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 10042010

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 10 Avr 2012 - 17:30
très jolie ! j'aime beaucoup :##08:
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 10 Avr 2012 - 17:35
Merci Ben-J Smile

Prochaine étape essayer de faire pousser de la glosso sur le manado déposé sur la racine du centre de la photo. On va voir se que ca donne dans quelques semaines Smile

Week end prochain ajout des corrydoras, on va voir en fonction des paramètres complet de mon bac vers quels espèce je vais me diriger Smile

Week end d'après couple d'apisto, pareil ca sera en fonction des para Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 10 Avr 2012 - 17:36
tu compte ajouté quoi comme cory ?
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Mar 10 Avr 2012 - 17:39
Ca sera en fonction des paramètres de mon eau, j'attends mes recharges que j'ai commandé et ensuite je pourrais choisir Smile

Dans l'idéal panda, sterbai, julii ... je suis pas fixé Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Contenu sponsorisé

[En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1) - Page 4 Empty Re: [En cours] Bac RIO 180L Amazonien (Photo P1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum