-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Jeu 10 Mai 2012 - 22:50
Bonsoir @ tous...

-> Qques nouvelles toutes fraîches du jour...et des bonnes cette fois!

L'aquarium est réceptionné, aucune casse, bref parfait.

Il est à présent monté et vous pourrez voir qques unes des 1ères photos mais avant, les résultats de mon eau de robinet...

--> Mon eau de robinet

(Tests via la valisette JBL gouttes Combiset)

PH : 7 à 7,5 (acquisition test pH 6-7,6 en cours)
Fe : <0,02
KH : 3°dH soit 5,35tH
GH : 5°dH soit 8,92tH
No2 : <0,01 mg/L
No3 : 10 mg/L

Qu'en pensez-vous? A quelle fréquence doivent être faits ces tests pour vérifier les différents paramètres?

---> Voici maintenant les 4 1ères photos:

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Img0998ub [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Img0999qt
[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Img1001ox [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Img1002uu

----> Voili voilou!!
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Ven 11 Mai 2012 - 8:53
Fais très attention avec ton sol nutritif et ton manado !!

Tu peux aller voir la prépa de mon aqua afin de voir comment j'ai procédé, fais très attention à enlever dés le début un maximum d'air dans ton sol nutritif également.

C'est vrai qu'il déchire l'osaka ! Ca pète comme il le faut avec ton parquet !

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Ven 11 Mai 2012 - 17:48
-> Toujours personne pour un avis éclairé sur ma qualité d'eau et ce qu'elle me permettrait de faire?

Code:

PH : 7 à 7,5 (acquisition test pH 6-7,6 en cours)
Fe : <0,02
KH : 3°dH soit 5,35tH
GH : 5°dH soit 8,92tH
No2 : <0,01 mg/L
No3 : 10 mg/L

Qu'en pensez-vous? A quelle fréquence doivent être faits ces tests pour vérifier les différents paramètres

@Suzielle

-> Tu vas me faire culpabiliser d'avoir pris du Manado!! C'est une si mauvaise idée que cela??!

Le rinçage est prévu à l'eau chaude dans une sorte de tamis maison et ce, plusieurs fois.

--> Je vais aller faire un saut sur ton petit topic. Il est dans ta signature le lien c'est ça?

---> Et oui, une vraie bête de course cet Osaka. Reste plus qu'à le mettre en route étape par étape!
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Sam 12 Mai 2012 - 14:37
Salut vous tous,

-> Petite photo des masses filtrantes de ma e1501...

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Img1004y

Un autre agencement serait-il souhaitable? Ajout/Suppression?

--> Concernant mon test d'eau de robinet sur mon post précédent, je n'ai toujours pas eu d'avis...

Personne ne veut m'aider?

Allez, bon WE @ tous!
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Ven 18 Mai 2012 - 19:21
-> Un petit "UP" :##04: car je n'ai pas eu de réponse(s) depuis mon dernier post... et je vous avoue que plus j'en lis sur le forum, plus je me perds. :##18:

--> Où j'en suis? Je passe ma commande Lundi pour obtenir un autre ballast 2*39W Hagen et enfin espérer mettre en eau en fin de semaine.

Au total, 4*39W = 156Wde prévus pour mon bac (OSAKA 260). ( 2 JBL Natur + 1 Tropic + 1 Color )

Les paramètres de l'eau de conduite pour rappel:

Code:
PH : 7 à 7,5 (acquisition test pH 6-7,6 en cours)
Fe : <0,02
KH : 3°dH soit 5,35tH
GH : 5°dH soit 8,92tH
No2 : <0,01 mg/L
No3 : 10 mg/L

---> Serait-il possible d'avoir un avis sur cette combinaison de plantes?

Code:
Bacopa Caroliniana *3 > AVANT
Echinodorus Parviflorus Tropica *2 > AVANT
Hygrophila Polysperma *2 > MILIEU
Ceratopteris Thalicroides *1 > MILIEU
Ocelot Verte *1 > MILIEU
Echinodorus Parviflorus *1 > MILIEU
Echinodorus Bleheri *1 > ARRIERE
Ludwigia Repens *2 > ARRIERE

----> Merci encore à ceux qui prendront la peine de répondre à toutes ces questions!

Bonne soirée, et bon début de WE

:##05:
kulli88
kulli88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : sous les sapins
Emploi : President Frommagerie
Date d'inscription : 03/05/2012

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Sam 19 Mai 2012 - 18:05
Bonjour pour ton agencement de ton filtre pas de soucis c est pas mal
pour tes néon évite le color pas bon du tout tu peu y aller sur full natural ou natural + 1 tropic qui une petite touche de jaune a ton eau
Pour tes plante je m y connais pas assez mais de toute façon tu changera au fur et a mesure crois moi si tu chope le virus ...
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Dim 20 Mai 2012 - 23:23
@Kulli88

> Tout d'abord, merci d'avoir apporté ton avis!

>> Pour le filtre donc, pas de changement spécifique à apporter qui pourrait encore améliorer le système?

>>> Concernant les tubes néon, j'ai donc repris deux JBL Ultra Natur en plus, ce qui fait au final pour ma configuration éclairage:

3 JBL Ultra Natur + 1 Ultra Tropic (qui sera positionné au plus arrière)

>>>> Tant pis pour les plantes, qui sait, d'autres Forumers divagueront peut-être sur mon topic!

Bonne soirée!!
kulli88
kulli88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : sous les sapins
Emploi : President Frommagerie
Date d'inscription : 03/05/2012

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Dim 27 Mai 2012 - 14:58
Bonjour
Pour le filtre ici on parle pas mal de pouzzolane mais les bille doive être un bon équivalant

3 nature + 1 tropic parfais

Pour les plantes un petit recherche sur le site ou ailleurs "plante facile" et tu aura une idée après regarde les post des bacs de certain membres tu pour avoir des idée
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Mer 6 Juin 2012 - 22:47
Bonsoir @ tous,

> Voilà un bon mois que mon Osaka est en attente de mise en eau, cause nombreux déplacements professionnels.

>> Le grand moment est arrivé, mise en eau ce WE. Plus le choix, car les plantes viennent d'être commandées chez Floraquatic. Ci-dessous, image de ma commande:

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Cde_fl10

Votre avis?

>>> Sinon pour info, bouteille de CO2 (via grossiste en boissons) & détendeur également récupérés! Si vous voulez des infos, n'hésitez pas!

Bonne soirée à tous!!

:##27:
kulli88
kulli88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : sous les sapins
Emploi : President Frommagerie
Date d'inscription : 03/05/2012

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Jeu 7 Juin 2012 - 19:03
Pour les plantes c'est pas mal mais je rajouterai des pantes a croissance rapide pour limité les algues surtout au debut tient lien tu cherche les plantes a croissance rapide ou anti algue

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/plantes/plantes.php

MavericK_56 a écrit:
>>> Sinon pour info, bouteille de CO2 (via grossiste en boissons) & détendeur également récupérés! Si vous voulez des infos, n'hésitez pas!

Bonne soirée à tous!!

:##27:
Pour info tu la loue combien ta bouteille je suis en train de réfléchir a sa j'ai une connaissance qui bosse Chez un grossiste
Tu compte le diffusé comment ton CO2 ?
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Dim 10 Juin 2012 - 22:26
Bonsoir @ tous!

> Et voilà nous y sommes, la mise en eau a été faite hier. Dur labeur de 14h à 02h du matin, autant dire que j'étais rincé en allant me pieuter!!

Comme promis, voilà bien sûr quelques photos vu que ça vaut bien souvent mieux qu'un long discours...:

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Img_1010

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Img_1011

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Img_1012

>> L'eau pour le moment est à 23°, en montée vers 24° que je recherche.

>>> Concernant la quantité de CO2, j'en suis à 34 bulles / minute. Je vais remesurer mon KH et pH mais je pense que c'est un peu faible pour débuter...

>>>> Concernant l'éclairage, actuellement 2 tubes JBL Solar Natur de 39W, mis pour 6h / jour. Je suis en attente de mon dernier néon pour au final mettre en route ma 2nde rampe Hagen, soit un total de 4 tubes Solar Natur.

Bon début concernant le temps d'éclairage? Des conseils? Avis?

>>>>> Merci @ tous pour vos futures interventions!

@Kullii88

> Introduire des plantes à croissance rapide donc, quitte à les retirer après?

>> Alors, concernant ma bouteille de CO2, voilà toutes les infos à ma disposition:

Ouest Boisson Distribution
Bouteille de 2kg de CO2 de qualité alimentaire
Au 1er "achat", 66,57€ à débourser ( consigne de 53,5€ + 13,07€ la charge de la bouteille )
Une fois la bouteille de CO2 vide, y retourner avec cette dernière qui sera immédiatement remplacée par une pleine pour 13,07€

Autant dire que c'est très...très intéressant!

>>> La diffusion se fait par un Taifun JBL situé sous la canne de rejet, zone qui je pense est la plus appropriée car les courants semblent être moindres...
kulli88
kulli88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : sous les sapins
Emploi : President Frommagerie
Date d'inscription : 03/05/2012

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Lun 11 Juin 2012 - 14:33
> Et voilà nous y sommes, la mise en eau a été faite hier. Dur labeur de 14h à 02h du matin, autant dire que j'étais rincé en allant me pieuter!!

hey houai c est physique l'aquariophilie :##17:

>>> Concernant la quantité de CO2, j'en suis à 34 bulles / minute. Je vais remesurer mon KH et pH mais je pense que c'est un peu faible pour débuter...

Juste une chose si tu veut descendre ton ph il faut que ton kh soit inférieure a 4 ,ne fait pas de changement d'eau avant la fin de ton cycle

tient un post ou il en parle bien : https://www.forumaquario.org/t81312p45-choix-co2-industriel-lequel-prendre

>>>> Concernant l'éclairage, actuellement 2 tubes JBL Solar Natur de 39W, mis pour 6h / jour. Je suis en attente de mon dernier néon pour au final mettre en route ma 2nde rampe Hagen, soit un total de 4 tubes Solar Natur.

Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet que je ne maîtrise pas bien juste la durée d’éclairage et entre 10 et 12 h après toute modification sur la durée et la puissance doit se faire en douceur

> Introduire des plantes à croissance rapide donc, quitte à les retirer après?

Oui c'est une possibilité y en a de très belles , quand a tes plante tu peut les séparées et les aérée de 3/4cm elle pousseront mieux et prendront de l'ampleur , ta pogostemon helferi je l'aurai mis plus au milieu qu'elle colonise bien le centre du bac (affaire de goût)

Et encore merci pour toutes ces indication au sujet des tarif pour le CO2 je me pencherai sur le problème la le mois prochain

MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Mar 12 Juin 2012 - 0:44
@Kulli88

> Rah, le sport ça ne s'arrête pas le jour de la mise en eau!
Ce soir en rentrant, une plante barbotait en surface...et forcément, en essayant de la replanter, une 2nde est remontée. Grrr, satané Manado!

Bon, l'essentiel, c'est que tout est rentré dans l'ordre!

>> Concernant mes paramètres de mon bac à J+1, j'ai créé un 2nd topic >>ici<<.

D'ailleurs, n'hésite pas à le suivre si ce dernier t'intéresse également! :##05:

>>> J'ai rajouté ce matin quelques billes de nourriture JBL avant de partir au boulot. En avant le cyclage...
kulli88
kulli88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : sous les sapins
Emploi : President Frommagerie
Date d'inscription : 03/05/2012

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Jeu 14 Juin 2012 - 9:21
Bonjour oui je vais suivre tout sa
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Dim 17 Juin 2012 - 23:43
@Kulli88

> Okey ça roule!

>> Juste pour ton info, regarde ma signature, tu auras mes 2 autres topics que j'ai créés à l'occasion...

Voili voilou!

:##27:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Lun 18 Juin 2012 - 1:12
salut !


je trouve enfin une photo de ton bac :##08:


il est parfait ! si je peux juste te dire que tu peux ajouté de l'eau jusqu'en haut ! ,, vue les para d'eau de ton robinet je te conseille de partir sur de l'amazonien ,, tu a les para parfait :##08: ,, sauf le ph mais tu le fera baissé via le co2 :##08:


( avis personnel qui ne regarde que moi ) si tu peux disposé ta première racine différament ! ,, on dirais tu a un aileron de requin que tu a planté dans le sol :##06:


et pour t plante ,, essaye d'espace un peux t brin de plante pour que la lumière puisse arrivé jusqu'au pied de la plante !!! voila voila :##21:
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Mar 19 Juin 2012 - 9:17
@Ben-J

Yop!

> Et oui, voilà quelques photos de mon bac! Tu as du les trouver grâce à ma signature non?! :##08:

>> Merci pour le compliment concernant mon bac. Je vais tâcher de rajouter un peu d'eau oui.

D'ailleurs en parlant de rajout d'eau, j'ai l'impression qu'un bac ouvert comme ça évapore pas mal de flotte... Après, à confirmer sur le "long" terme!

>>> Pour ce qui est de la racine, tu n'est pas le 1er à me faire la remarque & d'un côté c'est pas faux... ça ressemble fortement à un aileron. :##15:

Je testerai d'autres positions (... :##05: ...) pour cette dernière. Je l'avais mis comme ça car c'était le seul moyen qu'elle ne remonte pas à la surface (bien que je l'ai fait tremper une bonne semaine). Je pense que maintenant elle devrait être totalement imbibée de flotte...à voir!

>>>> Pour mes plantes, du fait que j'en avais une ou deux rebelles qui avaient tendance à remonter en surface, je les ai replantées et mieux espacées je pense. Photo à venir... et en espérant qu'elles ne remontent pas pour la n-ième fois!!

Voilou
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Mar 19 Juin 2012 - 13:20
Tu n'aurai pas du mettre de l'aquabasis sous le manado car le manado étant plus léger va glissé vers le sol nutritif et ce dernier va remonter donc...

Et le manado s'utilise seul, il se charge en partie nutritive avec la décomposition des déchets(bouts de plantes, reste de nourritures, dejections) et par la fertilisation liquide (gamme easy-life ou seachem).

Donc sol-nutritif sous le manado mauvaise idée.

Sinon jolie aquarium.
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Mar 19 Juin 2012 - 22:18
@Benjamin-Aquarium

> Aie...l'AquaBasis était donc une mauvaise idée!

Pourtant, JBL indique sur leurs paquets de Manado que ce n'est pas incompatible & déconseillé. ( En même temps, ils ne donnent peut-être pas forcément les meilleurs conseils, leur but étant de vendre... )

>> Utiliser le Manado seul donc! C'est noté lorsque je ferai un prochain bac...

Concrètement, tu ferais quoi là dans mon cas? Tu laisserais ainsi?

>>> Mis à part cela, merci pour le compliment!
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Mar 19 Juin 2012 - 22:29
Oui tu as raison c'est juste pour vendre en fait et ce que tu peux faire c'est retiré le maximum de manado la garder tu enlève l'aquabasis et tu remet du manado seul et tu comble avec un petit sac de 3L le manque voilà mais l'aquabasis comme tout autre sol nutritif vane plus rien fournir au plantes au bout de +/-1an

Et risque de fermenté et des que tu bougeras replanteras ou déplacera un objet il va remonté a la ça sera la galère.
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Mer 20 Juin 2012 - 23:47
@Benjamin-Aquarium

> Concernant l'épuisement du substrat nutritif, j'étais bien conscient qu'il ne serait pas éternel...

De toute façon, j'ai déjà acheté du Flourish Oligo ainsi que des poudres ce qui j'en suis certain, est un bon moyen de compenser / compléter cette fertilisation.

>> Quels sont les éléments favorisant la fermentation du substrat?
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Mer 20 Juin 2012 - 23:49
pour fermentation je ne sais pas mais c'est sur a long terme il fermentera
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Mar 3 Juil 2012 - 15:43
Hop là,

> Un petit :##04: du topic pour vous donner des news du bac...

>> Pour commencer petite photo:

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Osaka_10

Sacrée pousse n'est ce pas?!

>>> Mis à part cela, les NO3 commencent à baisser! Fin du cyclage en vue..?

Wait & See!

:##08:
jmz
jmz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : alsace, mulhouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/07/2012

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Lun 9 Juil 2012 - 13:44
très beau bac !!! j ai également acheter un osaka 260 white et j attends la bête ... à sa réception si tu pouvais m aider ça serait cool et surtt n hésite pas sur les photos !!!
bonne continuation
Contenu sponsorisé

[ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Mon projet, son (futur) lancement & photos!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum