Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 19 Juin 2012 - 22:13
@Kulli88

> Pour ce qui est de la coupure, ça peut aller jusqu'à une 1/2 journée max. En période de tempêtes, il nous arrive de subir des coupures passagères...

>> Enfin, pour les bactéries, j'avais lu de mon côté que justement ces dernières étaient sensibles à l'arrêt d'une filtration et pouvaient mourir si la coupure durait trop longtemps...

@Ben-J

> Concernant le pH, je ne vise pas de valeur particulière! Disons qu'entre 6,8 - 7, ça me paraît correct.

>> Je récupère ma rallonge de Taifun demain. A priori, il devrait me permettre d'augmenter ce débit de bulles. On verra ça...

Je garde le réacteur externe en "ultime" solution! Et c'est sur, quand on voit le prix, y'a pas photo. Mais encore faut-il avoir la connaissance de son existence, ce qui ne fut pas mon cas au moment de l'achat de mon Taifoun'foun' JBL!

>>> Bon, content de voir qu'une coupure, tant qu'elle ne dure pas trop longtemps, ne devrait pas (trop) affecter le bac. Ton expérience est rassurante...

>>>> Enfin, pour les 2 pompes, il est clair que la consommation électrique est également un élément non négligeable car mine de rien, à tourner H24, ça consomme ces petites bébètes!

Va falloir que je fasse le pour & le contre. Peut-être dans les prochains mois...ou pas.

Tchou (-_-)'
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mar 19 Juin 2012 - 22:29
oui voila ,, prend ton temps sa ne presse pas :##06:


commence a reglé le " soucis " de ton co2 ,, puis après voit pour une autre pompe ,, meme d'occas c'est good ,, sur les 3 pompes que j'ai j'en est 2 d'occas et il y a rien a déclaré sa marche nickel :##08:
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Mer 20 Juin 2012 - 23:52
Hello vous tous,

> Pour en revenir sur le sujet "principal", voici les paramètres du bac ce jour...:

Code:
[u]Rappel paramètres J+1 du lancement[/u] (11/06/2012)

PH : 7,2
Fe : <0,02
KH : 3°dH
GH : 8°dH
No2 : <0,01 mg/L
No3 : 2,5 mg/L

Paramètres ce jour 20/06/2012:

Temp : 24°
CO2 : env 12mg/L (60bulles / min)
PH : 7
Fe : <0,02
KH : 3,5-4°dH
GH : 12°dH (gentil manado...)
No2 : 0,1 mg/L (stable depuis le 18/06)
No3 : 5 mg/L
PO4 : 0,2 mg/L (trop élévé non?)

Qu'en pensez-vous?

@Ben-J

> Commande ZoneAquatique reçue! Rallonge Taifun monté!

Ca commence à faire un truc sacrément long! Ceci dit, je trouve que ça reste agréable à regarder. Les petites bubulles qui montent qui montent, c'est sympathique! :##08:

Je patiente jusque demain histoire que le "film" se fasse dans cette rallonge, car la remontée des bulles a tendance à se bloquer, ce qui est normal.

A priori, la rallonge Taifun semble faire son effet, les bulles diminuent bien de taille!

>> La suite demain soir donc...

:##27:


Dernière édition par MavericK_56 le Jeu 21 Juin 2012 - 0:17, édité 1 fois (Raison : Ajout paramètres au 20/06)
Contenu sponsorisé

[ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils! - Page 2 Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Le CO2, l'eau, paramètres & vos conseils!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum