-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

+30
ny313
jiper
Poussieres2
Niyati
Ramirezigold
jeromeweb
Curby
xpop
marmotte75
Julien31
scalaire68
Nicolas62
Mlle.Sio
clic67
Hippo
Pilo
izza!!!
dub974
moiectou
kiri67
willshah
choup'
LUN1K
Benjamin-aquarium
Isa-sistajah
vlg1728
hypancystrus
cbestial
Cindy_770
benzic
34 participants
Aller en bas
ny313
ny313
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/08/2011

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mar 28 Aoû 2012 - 19:54
vlg1728 a écrit:faites gaffe... Samsung a violé plusieurs brevets déposés par Apple...


Ils ont tout les deux violé les brevets de l'autre réciproquement. Seulement, le deuxième procès à eu lieu ou ? En californie, là ou se trouve le siège d'Apple, la conclusion est vite faite je pense.

Après je suis d'accord qu'Apple à été la première entreprise à développer un téléphone aussi révolutionnaire, et que Samsung à copié beaucoup de choses, tout comme la plupart des autres constructeurs d'ailleurs.
Mais quelques part si Apple avait été le seul sur le marché il n'aurait pas eu de concurrence et sans concurrence et bien il sont libres de pratiquer les prix qu'ils désirent, ça s'appelle le monopole et c'est très mauvais autant pour l'innovation que pour le consommateur.

Quant à l'HSPA+ Le galaxy S3 en est déja équipé.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mar 28 Aoû 2012 - 20:49
ny313 a écrit:
Après je suis d'accord qu'Apple à été la première entreprise à développer un téléphone aussi révolutionnaire, et que Samsung à copié beaucoup de choses, tout comme la plupart des autres constructeurs d'ailleurs.
Mais quelques part si Apple avait été le seul sur le marché il n'aurait pas eu de concurrence et sans concurrence et bien il sont libres de pratiquer les prix qu'ils désirent, ça s'appelle le monopole et c'est très mauvais autant pour l'innovation que pour le consommateur.
Là n'est pas la question...

Apple ne sont pas contre la concurrence. Ils sont contre la copie, car ce sont quasiment toujours les premiers à innover et se faire copier par la suite.

Au passage, très drôle et tout à fait dans le sujet :
Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Shotbyalonghorn

HTC, Motorola ou autres ont le mérite de développer leurs propres produits pour concurrencer.
Samsung ne peuvent en dire autant.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mar 28 Aoû 2012 - 21:25
Strumpfette a écrit:En plus samsung a l'immense avantage d'avoir la 4G ce qui est non négligeable vu la vitesse de connexion à certains endroits...

Déjà si tu ne captes pas, c'est pas la 4G qui y changera quelque chose

Oui évidemment mais pas forcément. La 3G est surchargée aujourd'hui... Mon homme a le dernier Samsung. Placé l'un a coté de l'autre, lui surfe sans souci en 4G et moi ça peine beaucoup...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mar 28 Aoû 2012 - 21:31
Vous avez vraiment la 4G en Suisse ?

Lorsque tout le monde aura la 4G, le souci sera identique.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
ny313
ny313
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/08/2011

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mar 28 Aoû 2012 - 21:35
Pas faux, mais si tu regardes bien, ils ont quasimment tous copiés une des technologies inventés par Apple, et pour laquelle samsung à été condamné:
Le zoom par pincement, tout les HTC que j'ai eu entre les mains en sont équipés, motorola et Nokia je n'en sais rien.
moi ça me fait penser à ça.

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Les-te10

C'est pas tant la condamnation qui me dérange, ils ont violés des brevets, ils doivent payer pour ça.
Mais c'est la partialité du jugement en lui même qui me laisse pantoise, par exemple, lors du procès, Samsung a perdu contre un brevet Apple qui repose lui même sur 8 brevets samsung. C'est déroutant, et fait apparaître un problème de gestion des brevets aux US.
Sans compter que Apple n'as pas été condamné pour avoir utilisé plusieurs brevets samsung sur l'iphone.

De plus Apple à utilisé de nombreuses technologies qu'il n'as pas inventé et posé des brevets dessus pour bloquer la concurrence, et ça c'est quand même fort.
Si cette guerre des brevets avait existé aux débuts de l'automobile le premier qui aurait mis la pédale d'accélérateur à droite, de frein au milieu et d'embrayage à gauche aurait interdit aux autres de faire pareil et on serait obligé de réapprendre à conduire à chaque fois qu'on change de marque de voiture !

Si tu comprends l'Anglais regarde là dessus, ça cite tout les brevets utilisés pour concevoir l'iphone. Et tu verras que beaucoup sont de samsung.

http://www.google.com/patents/USD618677
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mar 28 Aoû 2012 - 21:47
tilho a écrit:Vous avez vraiment la 4G en Suisse ?

Lorsque tout le monde aura la 4G, le souci sera identique.

Oui mais uniquement sur le Samsung Galaxy, en avant première Wink
Mais oui évidemment le problème sera le même plus tard... Very Happy

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mar 28 Aoû 2012 - 21:53
faut savoir aussi qu'apple dépose des brevets en "prévision" , un exemple l’écran tactiles fonctionnant sans même le toucher ( technologie qui n'existe pas encore )
faut savoir aussi qu'appple n'as rien crée mais a racheter les entreprises ayant déposé les brevets (donc apple devient proprio des brevets)
ensuite le jour ou samsung se "fâche" vous pouvez dire adieu a tout les Iphone (les 3/4 des composants proviennent de chez samsung)


pour moi la seule innovation d'apple , si on peut appeler cela comme ça , c'est le marketing ( ou comment vendre un produit soit disant meilleur que l'ancien à un prix vraiment abusif)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mar 28 Aoû 2012 - 22:08
moiectou a écrit:faut savoir aussi qu'apple dépose des brevets en "prévision" , un exemple l’écran tactiles fonctionnant sans même le toucher ( technologie qui n'existe pas encore )
Oui, et ça ils ne s'en cachent pas :
Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 January-2007-iPhone-introduction-multitouch-slide

moiectou a écrit:
ensuite le jour ou samsung se "fâche" vous pouvez dire adieu a tout les Iphone (les 3/4 des composants proviennent de chez samsung)
Il faut arrêter avec ça.
L'iPhone n'est pas fabriqué par Samsung, et certainement pas aux 3/4, et ça fait un moment qu'Apple cherchent à se débarrasser de ce fournisseur.
Dans l'iPhone on trouve de tout : du Sony, Samsung, Qualcomm, Texas, Toshiba, LG,... et le tout est assemblé en grosse partie chez Foxconn.
Le SoC actuel de l'iPhone est fabriqué par Samsung, mais dès que TSMC aura résolu ses problèmes de rendement, ça sera terminé ! De plus les rumeurs (...) laissent penser que l'on pourrai trouver un SoC Qualcomm dans l'iPhone 5. Je me demande bien ce qu'on trouvera de Samsung dans l'iPhone après ça.


moiectou a écrit:pour moi la seule innovation d'apple , si on peut appeler cela comme ça , c'est le marketing ( ou comment vendre un produit soit disant meilleur que l'ancien à un prix vraiment abusif)
C'est ton avis, mais c'est totalement faux sur beaucoup de leurs produits. La qualité, ça se paye.

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mar 28 Aoû 2012 - 22:32
moiectou a écrit:pour moi la seule innovation d'apple , si on peut appeler cela comme ça , c'est le marketing ( ou comment vendre un produit soit disant meilleur que l'ancien à un prix vraiment abusif)
C'est ton avis, mais c'est totalement faux sur beaucoup de leurs produits. La qualité, ça se paye.


donc les marques qui vendent pas trop cher en gros c'est de la m****
entre l'Iphone 4 et le 4s très peu d’évolution et pourtant voila le prix apple est et restera un phénomène de mode


Dernière édition par moiectou le Mar 28 Aoû 2012 - 22:41, édité 1 fois
benzic
benzic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien étude fluide
Date d'inscription : 07/03/2012

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mar 28 Aoû 2012 - 22:37
J'adore le " La qualité, ça se paye "
Allez dire ça au Pdg de leur usine histoire que leurs ouvriers soient mieux payer alors Wink

_________________
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mer 29 Aoû 2012 - 7:50
moiectou a écrit:
donc les marques qui vendent pas trop cher en gros c'est de la m****
entre l'Iphone 4 et le 4s très peu d’évolution et pourtant voila le prix apple est et restera un phénomène de mode
Apple, un phénomène de mode ? Tu n'as pas du bien suivre l'évolution de l'entreprise depuis ses débuts et son impact sur le monde du numérique.
Entre l'iPhone 4 et 4S très peu d'évolution, en effet. Mais le prix n'a pas changé ! Il est top ton argument.

benzic a écrit:J'adore le " La qualité, ça se paye "
Allez dire ça au Pdg de leur usine histoire que leurs ouvriers soient mieux payer alors Wink
Tu suis l'actualité, ou pas ?
C'est un peu hors sujet (rien que les matériaux utilisés le justifient), et en terme de qualité de travail on entend partout "Apple" alors que les autres ne sont pas mieux.
Apple sont même ceux qui font le plus d'effort actuellement.


Vous avez le droit de ne pas aimer cette marque, mais avec une argumentation aussi "basse", gardez-le pour vous :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Mer 29 Aoû 2012 - 13:32
bon vu qu'on est sur forum aquario je stop le débat ici

ce fut un plaisir de debattre avec
Nicolas62
Nicolas62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : Arras
Emploi : Conseiller commercial automobile
Date d'inscription : 24/04/2012

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Ven 31 Aoû 2012 - 0:33
Apparemment sortie du 5 fin septembre on parle de 1000$ nu :##07:
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Ven 31 Aoû 2012 - 1:01
moi je suis plutot 3310 ^^

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Lun 3 Sep 2012 - 11:04
Salut a tous,
Sans tenir compte des procès, copiages et autres trucs du genre, voila mon avis :
L'interface de l'iphone 4s est super, beaucoup plus simple d'utilisation que le glalaxy s3 (que j'ai testé) .La qualité photo est inégalable ! Siri l'assistant intelligent comprend ce que lui dit presque a chaque foid et éxécute sans problème !

Le prix :
Avec un forfait a 29 euros chez SFR :
Samsung glaxy s3 16 Go 419 euros
Iphone 4s 16 Go 379 euros

L'Iphone est moins cher que le Samsung ! :##27:

Pour moi c'est L'iphone 4s, je vous le rapelle le débat ne peu pas se terminer, il y en auras toujours qui préférerons l'iphone et d'autre qui préfèreront le s3 .

Voila
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Lun 3 Sep 2012 - 11:37
Ramirezigold a écrit:Pour moi c'est L'iphone 4s, je vous le rapelle le débat ne peu pas se terminer, il y en auras toujours qui préférerons l'iphone et d'autre qui préfèreront le s3 .
Les goûts et les couleurs, en effet…

Par contre il y a un point qui mérite débat à mon avis: les brevets gâchent toute innovation. Aujourd'hui une société va créer quelques chose, et s'assoir dessus. Ne plus rien faire à part améliorer un peu son concept initial (très bien réalisé, révolutionnaire, tout ce que vous voulez). Et attendre que les autres copient pour leur coller des procès. Certaines (Apple en tête) vont même déposer des brevets sur des idées qu'ils ne mettront même pas en œuvre! juste pour avoir un "portefeuille de brevets" pour pouvoir coller des procès au premier qui veut innover et s'approcherait un peu trop de cette "idée" qu'ils ont déposée.

C'est pervers, et ça bride toute innovation globale. Le monde ne peut plus avancer que par à-coup (une idée qui fait progresser, puis plus rien pendant des années le temps que le brevet perde sa valeur, et enfin on peut à nouveau avancer).

Et au jeu du procès à outrance, Apple ‑ avec son iPhone et dérivés ‑ est le maître incontestable…

Je trouve dommage que les afficionados d'Apple refusent de voir cette réalité Smile (ou pire, s'en foutent).
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Lun 3 Sep 2012 - 13:05
ça c'est pas le monopole d'Apple :##27: malheureusement... Bon nombre d'entreprises, leader sur le marché, déposent des brevets à tout va pour freiner la concurrence et continuer à être leader.

Et franchement, pour avoir travailler au coeur de la R&D dans plusieurs leaders dans le domaine aéronautique, à l'intérieur c'est un véritable moulin :##27: A vouloir être les premiers, bon nombre de trucs sont bâclés. Ya des fois jme demande comment les avions font pour ne pas passer plus de temps au sol en réparation...

M'enfin bref.
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Lun 3 Sep 2012 - 13:47
Ah non c'est clair que c'est pas les seuls. De toute façon la course aux brevets a le même objectif que l'escalade nucléaire pendant la guerre froide...

Par contre, ce sont vraiment les pires.
Contenu sponsorisé

Vous êtes plutôt Iphone 4s  ou Samsung Galaxy S3 ?  - Page 4 Empty Re: Vous êtes plutôt Iphone 4s ou Samsung Galaxy S3 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum