Aller en bas
miniweat
miniweat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Quebec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 01/08/2012

mes poissons pourraient-ils vivre dans un bac hollandais? Empty mes poissons pourraient-ils vivre dans un bac hollandais?

Mer 1 Aoû 2012 - 6:02
bonjour, j'aimerais beaucoup transformer mon aquarium ordinaire( gravier et décorations moches )en bac hollandais, parce que je trouve ca magnifique. Seulement, pourrais-je y faire vivre mes poissons? Je possède un poisson rouge, un corydora albinos( est-ce une maladie? ), un guppy et un gobie dragon. C'est surtout pour mon gobie que je m'inquiète.

La population de mon aquarium a été dévasté par les vilains points blancs, ne me prenez pas pour une personne cruelle, mon poisson rouge et mon guppy avaient autrefois des compagnons.

Merci de m'éclairer.
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

mes poissons pourraient-ils vivre dans un bac hollandais? Empty Re: mes poissons pourraient-ils vivre dans un bac hollandais?

Ven 3 Aoû 2012 - 20:29
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Déjà, il va absolument falloir que tu revois ta population. Quelles sont les dimensions de ton aquarium ? Quels sont les paramètres de ton eau ?

• Les poissons rouges sont grégaires et vivent par 4 minimum dans 200L (50L par PR).
Le mieux est d'essayer de donner ton PR à une personne possédant un bassin, surtout s'il s'agit d'un poisson rouge commun.

• Ensuite, les corydoras vivent par banc de 6 minimum (de la même espèce) et demandent une surface au sol assez grande. Les corydoras albinos ne sont pas malades, c'est une sélection opérée par l'éleveur : il favorise le gène albinos afin d'obtenir des poissons sans pigments colorés.
Attention, "albinos" ne correspond pas au nom de l'espèce ! Ton corydora peut être un Aeneus, Paleatus...

• Les guppys étant très prolifiques, on conseille généralement un 100L. De plus, ils doivent vivre en harem (1 mâle pour 3 femelles).

• Je ne connais pas bien le goby dragon, mais il mesure 50cm une fois adulte.

Je doute que ton aquarium soit un lieu de vie idéal pour ta population. Alors avant de penser aux plantes, pense aux poissons.

Au passage, les poissons rouges sont phytophage : ils mangent les plantes. Donc dans un bac hollandais tu cours droit à la catastrophe. :##27:
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

mes poissons pourraient-ils vivre dans un bac hollandais? Empty Re: mes poissons pourraient-ils vivre dans un bac hollandais?

Ven 3 Aoû 2012 - 20:52
Rôôôôôôôôôh, une question super vague sans la moindre présentation Shocked Confused
Présente au moins ton bac (caractéristiques et paramètres par exemple...) et ta petite personne aussi, ce serait plus sympa Wink

Merci Oeil d'avoir pris la peine de répondre Mr. Green
Contenu sponsorisé

mes poissons pourraient-ils vivre dans un bac hollandais? Empty Re: mes poissons pourraient-ils vivre dans un bac hollandais?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum