-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
littleapo
littleapo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : paris
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/08/2012

guppy sans chauffage ? Empty guppy sans chauffage ?

Lun 20 Aoû 2012 - 16:44
Bonjour,

j'aurai besoin d'un confirmation, d'un allegation entendue en animalerie. :##11:
Mon neveu est un grand passionné des êtres vivants et rêve d'un aquarium. ces parents ont acceptés et ont investis dans un 60 litres avec pompe et éclairage compris.
Il est certain qu'il ne s'agit pas d'un ensemble de grande qualité mais bon au moins c'est perfectible.

Ils ont mis le bas en eau avec 3 plantes, du sable clair (oups on ne leur a pas parlé du substrat) et ils espèrent pouvoir mettre 3 Guppy dedans d'ici 3 semaines.

le vendeur leur a certifié que les guppy étaient des poissons parfaits pour les débutants, bien plus costauds que des néons et qu'il n'avait pas besoin de chauffage. L'eau serait à température ambiante ?

curieux non ?

merci de vos retours, s'il le faut j'achèterai moi même un petit chauffage pour que mon neveu ne voit pas son rêve virer à la catastrophe en 1 mois.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

guppy sans chauffage ? Empty Re: guppy sans chauffage ?

Lun 20 Aoû 2012 - 18:22
Bonsoir Smile

Non seulement le Guppy vit mieux en eau chaude (24° idéal stable, donc chauffage indispensable au moins en hiver strict minimum, ça dépend des intérieurs, mais la T° n'est pas toujours stable), mais plus robuste que des Néons, ce n'est pas assuré, ils sont de plus en plus fragiles...

Normalement on recommande un espace assez vaste pour cette espèce (80l strict minimum, plutôt 100l), car non seulement il se reproduit énormément, il devient grand (4/5cm pour les mâles, jusqu'à 6cm pour les femelles), mais surtout, il a une énergie inépuisable.

Il existe une petite espèce de Guppy plus résistante en effet et pouvant vivre correctement dans 60l, c'est le Endler. Mais là je recommande vivement de choisir ses individus chez un particulier qui les élève, car en animalerie ils sont souvent hybridés ou fragiles :##23:

De beaux endler
guppy sans chauffage ? Endler11

Quoi qu'il en soit, essaye d'être dispo pendant le cyclage pour lui en parler un peu, voir quel style de poisson pourrait lui plaire. Selon son âge, sa motivation et la qualité de son eau, il peut aussi réfléchir à un autre type d'élevage tout aussi abordable et plus original Smile

Proche Guppy :
Girardinus metallicus
guppy sans chauffage ? Dsc_0038

Heterandria formosa

guppy sans chauffage ? 530387EBE67A8535A4062AAE3942DA76_full


Un peu différent :

Betta picta
guppy sans chauffage ? Picta2
littleapo
littleapo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : paris
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/08/2012

guppy sans chauffage ? Empty mince c'est un 20 litres !

Mar 21 Aoû 2012 - 14:37
Merci beaucoup pour ces informations très précieuses. finalement je viens d'apprendre que ça sera un 20 l.... Ca me parait si petit

Est-ce qu'un combattant peut y vivre et cohabiter avec des crevettes ?
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

guppy sans chauffage ? Empty Re: guppy sans chauffage ?

Mar 21 Aoû 2012 - 14:47
Oui, même s'il est possible qu'il s'en serve d'apéro tôt ou tard Wink mais avec 20 L et bien planté tu donnes de bonnes chances aux crevettes, apparemment les caridina japonica attirent moins son attention et servent moins souvent de saucisses cocktail Very Happy

Il aura aussi besoin d'un chauffage (25°).
En filtrage prends ce qui fait le moins de vagues possibles.

Tu peux avoir un très joli résultat avec ton 20 L, même avec un éclairage moyen: anubia, mousses (java, riccia, les crevettes aiment beaucou) et plantes flottantes (le betta aime beaucoup).
littleapo
littleapo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : paris
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/08/2012

guppy sans chauffage ? Empty Re: guppy sans chauffage ?

Mar 21 Aoû 2012 - 14:57
naholyr a écrit:Oui, même s'il est possible qu'il s'en serve d'apéro tôt ou tard Wink mais avec 20 L et bien planté tu donnes de bonnes chances aux crevettes, apparemment les caridina japonica attirent moins son attention et servent moins souvent de saucisses cocktail Very Happy

Il aura aussi besoin d'un chauffage (25°).
En filtrage prends ce qui fait le moins de vagues possibles.

Tu peux avoir un très joli résultat avec ton 20 L, même avec un éclairage moyen: anubia, mousses (java, riccia, les crevettes aiment beaucou) et plantes flottantes (le betta aime beaucoup).

cela me parait sympa comme ensemble. Avec des petits cylindres à crevettes, cela devrait permettre aux crevettes de se cacher en cas de fringale...
Contenu sponsorisé

guppy sans chauffage ? Empty Re: guppy sans chauffage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum