-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Empty [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac?

Dim 9 Sep 2012 - 18:37
Bonjour à tous,

> Et voilà, tout vient "à point" à qui sait attendre!

Après avoir posté dans plusieurs "sections" du forum, je viens par ici afin d'obtenir vos conseils qui me seront précieux pour continuer à peupler mon bac

>> Pour rappel:

Date de mise en eau: 10/06/2012

Dimension du bac: 103*45*62

Eclairage: 4*JBL Ultra Natur 39W - 10h d'éclairage journalier (Petits problèmes de filamenteuses à priori en cours de résolution)

Paramètres chimiques de l'eau au 03/09:
24°C / KH 5 / GH 8 / PH 6,9 / NO2 < 0,01 / NO3 entre 1-5 / PO4 0,1 approx.

Filtration: JBL e1501 - 1400L/h théorique

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Img1004y.th

Nature du Sol: JBL AquaBasis Plus (10kg) + JBL Manado (env 20kg)

Plantations: Cf Photo

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Phototqkm

Population:
Corydoras Aeneus * 6 ( 21/08/2012 )
Caridina Japonica * 6 ( 28/08/2012 )
Otocinclus Affinis *11 ( 08/09/2012 )

Fertilisation: CO2 Industriel (70 bulles min) - Poudres & Flourish Oligo

>>> Le fait d'avoir introduit cette population me limite-elle maintenant fortement?

Quel type(s) de poissons puis-je maintenant introduire afin de peupler l'espace "milieu" et "supérieur"? En quelle quantité?

Existe-t-il un tableau de "compatibilité" des espèces?

>>>> Merci d'avance pour votre aide...

:##27:
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac?

Mar 18 Sep 2012 - 18:52
Re à tous!

> Ayant l'occasion de repasser par ici, j'en profite pour faire un petit :##04: rapide...

>> Le topic a maintenant une bonne semaine et malheureusement, je n'ai pas eu de réponse(s).

Vraiment personne pour donner me donner un petit coup de pouce?

>>> Merci encore d'avance & désolé d'avance pour cet "up" qui je l'espère ne vous paraîtra pas (trop) sauvage!

Bonne soirée.

:##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac?

Mar 18 Sep 2012 - 22:17
Salut !

Tu peux t'orienter vers des poissons de banc amazonien : cardinalis, tetra citron, pristella maxilaris, tetra cuivré etc...
Faudra certainement abaisser un peu ton pH hein.

En haut, pourquoi pas des poissons hachette ?
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac?

Mar 18 Sep 2012 - 22:23
@Choupinou

Oyé, Choupinou l'est partout!!

Salut à toi,

> Je te remercierai jamais assez d'avoir pris le temps de me répondre...!

>> Je vais me pencher sur les poissons que tu m'as cités...et essayer de baisser un chouilla le pH oui.

Mais dans l'état actuel des choses, est-ce réellement gênant pour mon bac?

:##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac?

Mar 18 Sep 2012 - 22:38
Abaisse ton KH d'un degré et abaisse le pH vers 6,6. :##27: Les poissons que tu as serons contents, les poissons à venir aussi ainsi que les plantes.
Vas-y en douceur hein, pas d'un coup.

Je t'ai donné que les poissons amazoniens qui me passent par la tête, mais il y en a d'autres hein des poissons de bancs qui pourraient vivre dans ton bac.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour les poissons de banc :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac?

Jeu 22 Nov 2012 - 10:49
@Choupinou

Salut,

> Des petites nouvelles de mon bac et de sa population...

- Comme "prévu" malheureusement, perte de 5/6 Otocinclus il y a un certain temps déjà. Bien que le bac soit rodé, ils sont très sensibles. Les 5 restants se portent comme un charme et profitent des morceaux de courgette / concombre que je leur donne...

- 2 Japonica perdues il y a un certain temps aussi. ( ou alors elles sont bien cachées )

- Les 6 Corydoras en pleine forme! D'ailleurs, ponte régulière d'une des femelles mais aucuns oeufs encore fécondés...grrr!! Une astuce?

>> Avec tous les déboires qu'a pu connaître le bac auparavant (visible sur mes topics), le bac semble avoir pris son rythme de croisière!

>>> Rajout tout récent (3 semaines) de:

- 15 Néons Cardinalis! Aucune perte...

>>>> Il me reste donc à peupler la partie haute du bac... et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre. Des idées?

>>>>> Dernière question. Bien qu'une de mes Japonica soit gravide, il est difficile de mener à bien le processus pour les oeufs (eau saumâtre etc etc).

Est-il possible d'ajouter des Red-Cherry, plus faciles à reproduire? Si, oui, combien? Pas d'interférences / incompatibilités avec ma population actuelle?

>>>>>> Petit cadeau de la fin....vidéo HD d'une de mes Japonica et les Cardinalis passant pas loin:


Bonne journée!!

:##27:
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac?

Jeu 22 Nov 2012 - 12:48
il me semble que l'osaka n'a pas de couvercle, oublie les poissons hachettes sinon tu risque d'en retrouver sur ton sol.

Pourquoi ne pas juste densifier tes espèces ?

Otocinclus + 5 = 10
Cardinalis + 10 = 25
Corry + 6 = 12

Je te donne des chiffres a vue de nez par rapport à mon bac Smile

Tu peux peut être voir pour ajouter un couple d'apisto

Là par contre tu sera full ( a confirmer Smile )

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
MavericK_56
MavericK_56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : BzH (56)
Emploi : (-_-)"
Date d'inscription : 23/04/2012
http://twitter.com/#!/maverick_56

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac?

Sam 24 Nov 2012 - 15:11
@Suzielle

> Merci tout d'abord pour ta réponse!

> Avant de densifier ma population, je souhaite à peupler dans un 1er temps les différents "étages" de l'aquarium.

Effectivement, l'Osaka n'a pas de couvercles et la solution des Hachettes est d'ores et déjà oubliée.

> Es-tu sûre concernant la compatibilité des Apistogramma avec ma population actuelle?

> Quels autres poissons est-il possible de mettre? Rasbora par ex?

> On me confirme également la compatibilité des crevettes Red Cherry et Caridina Japonica?

Merci de ton aide.
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac?

Dim 25 Nov 2012 - 12:44
Bonjour Maverick,

Tu n'es pas obligé de remplir tous les "étages", je n'ai pas de poissons dans la partie haute, et ca ne me manque absolument pas. Un bon groupe de cardi est je pense bien plus appréciable Smile (mais chacun ses gouts Smile)

Il y a plusieurs apistogramma différents, je suis avec des cacatuoides et le comportement des appisto est vraiment sympa. Bien sure il faudra voir l'apisto qui correspondra à tes paramètres.


Concernant les rc et japonica aucun souci oui, je met mes moins belles rc dans mon 180 L mon apisto les chasses et s'en sert comme apericube, j'en ai pas mal qui survive, mais attention aux petites crevettes Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Contenu sponsorisé

 [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac? Empty Re: [ OSAKA 260 ] - Comment (bien) continuer à peupler mon bac?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum