Nano cube 10l

+5
Vulkann
titidestroy
seb35
anne-so
Oo-vodka
9 participants
Aller en bas
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Mer 10 Oct 2012 - 16:34
arrête de te focaliser sur les poissons :##27:

ils ont vécu combien de temps tes néons innesi :##19:
avatar
Vulkann
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Mer 10 Oct 2012 - 16:59
bah sur 10 neons ... en 2 semaines il ne m en restait que 5-6 et ici ca faisait +- 3 4 mois que j avais les derniers ^^

avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Mer 10 Oct 2012 - 17:07
se sont des poissons d'eau froide 22-24°C ils peuvent vivre 10ans les miens ça fait 7 ans que je les ai :##27:
avatar
Oo-vodka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Thuin
Emploi : Etudiant en biologie
Date d'inscription : 07/10/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Mer 10 Oct 2012 - 17:24
Bien vu ! C'est bien une veuve noire Smile.

Donc en gros, je laisse ce post à Vulkann, on effectue les changements proposés et dans une semaine on revérifie les paramètres et on transvase comme il le faut les poissons dans le 70L !
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 10:13
salut
mets une annonce sur le bon coin et le forum, tes poissons devraient partir vite, surtout si tu les donne
il faudrait vraiment que tu test en gouttes, regarde là: http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
prends en plus ph 6/7.6, gh et po4
c'est le meilleur rapport qualité prix, tu ne trouveras pas moins cher ailleur
tu dois avoir des nitrites dans ton petit 10l, avec tous ces poipois :##22:
dès que t'as tes test, surveille et fais des changements d'eau en conséquence, tant qu'ils sont encore dedans
rien ne peut vivre correctement dans 10l, ça devrait être interdit à la vente au même titre que le "bocal à poisson rouge"!!! :##13:
betta a besoins de bien plus d'espace de nage et cres ont besoins de plus de surface au sol, idem pour les killis, donc 20l min!
Oo-vodka, je vois que tu essaye de gérer la crise et c'est très honorable, beaucoup ne le font pas!
Vulkann, présente ton bac avec photos et paras quand la malette sera là, choupinou pourra sûrement t'aider pour tes algues
@+
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 13:04
Kloéa a écrit:salut
mets une annonce sur le bon coin et le forum, tes poissons devraient partir vite, surtout si tu les donne
il faudrait vraiment que tu test en gouttes, regarde là: http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
prends en plus ph 6/7.6, gh et po4

PO4 ne sera pas utile.

c'est le meilleur rapport qualité prix, tu ne trouveras pas moins cher ailleur
tu dois avoir des nitrites dans ton petit 10l, avec tous ces poipois :##22:
dès que t'as tes test, surveille et fais des changements d'eau en conséquence, tant qu'ils sont encore dedans
rien ne peut vivre correctement dans 10l, ça devrait être interdit à la vente au même titre que le "bocal à poisson rouge"!!! :##13:
betta a besoins de bien plus d'espace de nage et cres ont besoins de plus de surface au sol, idem pour les killis, donc 20l min!

Du tout, les bettas peuvent très bien vivre dans 10 et même dans 6 sans élevage, idem les crevette dans 10L aussi et killi de même.

Oo-vodka, je vois que tu essaye de gérer la crise et c'est très honorable, beaucoup ne le font pas!
Vulkann, présente ton bac avec photos et paras quand la malette sera là, choupinou pourra sûrement t'aider pour tes algues
@
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 17:23
salut
des algues sont présentes en masse dans le 70l, si pas de test po4, on ne peut savoir s'il y a un déséquilibre no3/po4, ce qui est sûrement le cas!
un manque de phosphate engendre irrémédiablement une production d'algues, ce qui se rééquilibre avec une moyène journalière et des apports en concéquence
Bedens, tu peux faire ce que tu veux de tes habitants, mais si des fiches existent, c'est pas pour rien!
lorsqu'on maintient un animal quel qu'il soit, on fait ce qu'il faut pour qu'il soit le mieux possible! Déjà qu'être enfermé dans un aqua n'est pas le top, si en plus on l'empêche se déplacer un minimum, c'est comme si tu vivais dans tes chiottes!!!
on ne parle pas d'élevage ici, des petits bacs de grossissement sont important pour certaines espèce de killis, mais en aucun cas pour un bon maintient!
@+


Dernière édition par Kloéa le Ven 12 Oct 2012 - 16:17, édité 2 fois
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 17:33
Kloéa a écrit:salut
des algues sont présentes en masse dans le 70l, si pas de test po4, on ne peut savoir s'il y a un déséquilibre no3/po4, ce qui est sûrement le cas!
un manque de phosphates engendre irrémédiablement un production d'algues, ce qui se rééquilibre avec une moyène journalière et des apports en concéquence

Bedens, tu peux faire ce que tu veux de tes habitants, mais si des fiches existent, c'est pas pour rien!

Les fiches diront tjr plus car ils savent que les débutants on tendance a mettre les poissons dans plus petit. Et pour info va voir sur n'importe quel forum spécifique (crevette, killi ou betta) il te diront tjr que 10L est suffisant. Je me fis 100x plus au forum spécifique qu'au vulgaire fiche ou chacun donne sa petite version. Et pour info pour un betta un bac d’élevage c'est 2 ou 3L, un simple bac de maintenance pour le plaisir c'est 6 a 30L.
Et je maintiens chaque betta dans 15L (sauf mes reproducteurs) et mes crevettes dans 20L a 54L, avant mes killis dans 54L.
Donc ne rapporte pas bêtement ce que tu lis dans les fiches si tu n'as pas l’expérience qui l'accompagne.

lorsqu'on maintient un animal quel qu'il soit, on fait ce qu'il faut pour qu'il soit le mieux possible! Déjà qu'être enfermé dans un aqua n'est pas le top, si en plus on l'empêche se déplacer un minimum, c'est comme si tu vivais dans tes chiottes!!!
on ne parle pas d'élevage ici, des petits bacs de grossissement sont important pour certaines espèce de killis, mais en aucun cas pour un bon maintient!

Si, mais tu m'as l'air assez entêté et que j'ai pas envie de faire du HS sur un poste qui ne m'appartiens pas alors sa sert a rien de poursuivre cette discutions. En tout cas rien de mieux qu'un forum spécifique pour connaitre les réels besoins des poissons et pas juste des fiches.

@+
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 17:36
en plus je viens de trouver sa :
Kloéa a écrit:bonjour à tous!!! Nano cube 10l - Page 2 54745
je suis toute neuve sur le forum et ni connais strictement rien en aquariophilie. Nano cube 10l - Page 2 685830
voilà mon problème
mon ami m'a offert, pour la fête des mères, un betta que j'ai choisis avec lui chez truff...
c'était
une promo spéciale maman un betta, nourriture de marque tetra pour
betta, traitement pour eau du robinet pour betta de marque nutrafin et
un minuscule aqua de 2 litres!!! Nano cube 10l - Page 2 81573
le
vendeur m'a dis que les bettas vivaient très bien en petit aqua comme
ils respirent à la surfasse de l'eau, pas de filtrage et pas de
chauffage.
le souci c'est qu'aujourd'hui un dépot blanc qui
s'effiloche est apparu sur son ptit corps donc je regarde sur les forums
et au grand désespoir je vois qu'il faut un 10 voir 20 litres pour un
betta et qu'il s'agirait peut-être d'une pourriture de nageoire
donc au secours!!!
un betta peut-il vivre dans ses conditions?
sinon
il va bien dort au font respire bien parade de temps en temps contre la
vitre et mange bien pouvez-vous m'aider??? merci d'avance

Donc en temps que novice c'est moche de contredire des personnes qui ont des années d'expérience derrière eux. Je sais que c'est partit d'une bonne intension mais attention tout de même.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 17:43
ok, alors on va se détendre 2 seconde, hein, par ce que donner des conseils comme ça à un débutant, je ne trouve pas ça très malin, excuse moi!
je maintient des killis, des crevettes, des micro-fish...
je suis inscrite au kcf!
les conseil sur les cres, je les ais glannés auprès de passionnés qui en font de l'élevage
ne remets pas en cause mon expérience s'il te plait, je ne me permettrais pas de "ne rapporter que ce que je lis sur des fiches", je parle en connaissance de cause
ta maintenance est correcte au niveau litrage, alors, pourquoi donner ce type de conseils? je ne comprends pas
sache que les nanos cubes sont interdits à la vente dans quelques pays d'europe, l'Allemagne surtout, c'est pas pour rien
oui, je suis entêté, car passionnée par ce que je fait, et par respect envers les espèces qui dépendent de nous!!!
les fiches ne sont pas "grossies", elles préconisent les besoins REELS
ce message date de quand???
c'est vraiment petit de ressortir des trucs qui ont des mois alors que oui, j'étais novice à ce moment là, ce qui n'est plus le cas, rassure toi!!!
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 17:58
Kloéa a écrit:ok, alors on va se détendre 2 seconde, hein, par ce que donner des conseils comme ça à un débutant, je ne trouve pas ça très malin, excuse moi!

C'est des conseils tout a fais correct alors je vois pas ce qui a de mal.


je maintient des killis, des crevettes, des micro-fish...
je suis inscrite au kcf!
les conseil sur les cres, je les ais glannés auprès de passionnés qui en font de l'élevage
ne remets pas en cause mon expérience s'il te plait, je ne me permettrais pas de "ne rapporter que ce que je lis sur des fiches", je parle en connaissance de cause
ta maintenance est correcte au niveau litrage, alors, pourquoi donner ce type de conseils? je ne comprends pas sache que les nanos cubes sont interdits à la vente dans quelques pays d'europe, l'Allemagne surtout, c'est pas pour rien oui, je suis entêté, car passionnée par ce que je fait, et par respect envers les espèces qui dépendent de nous!!!
les fiches ne sont pas "grossies", elles préconisent les besoins REELS
ce message date de quand???
c'est vraiment petit de ressortir des trucs qui ont des mois alors que oui, j'étais novice à ce moment là, ce qui n'est plus le cas, rassure toi!!!

Tu ne te rend pas compte que a un an d’expérience on est encore novice, tu n'a même pas un quart de sa ! Les fiches sont incontestablement grossie pour les bettas et killies.
C'est les boules qui sont interdit a la vente si je me souvient bien.
Magnifique tu est inscrit au kfc, moi aussi ça alors ! Nano cube 10l - Page 2 27173
Donc tu n'y connait rien en betta sur le volume mini, Nano cube 10l - Page 2 418497 tu as quelques connaissances en killi mais tu ne sais pas qu'on peut maintenir de nombreux trio dans 10L ... (bien sur pas toute les espèce de killi non plus) Nano cube 10l - Page 2 534174 humhum... Et tu semble avoir quelques connaissances en matière de crevette mais sa ne change rien au fait que tu n'en sais pas plus que pour les killis pour le volume minimum. Sache au passage que les crevettes arrête de se reproduire quand la population en crecre d'un aquarium est suffisant et après quelque test a environ 8L pour 8 crevette elles continue de grainer pas en dessous donc dix litre me semble un bon minimum acceptable.

Mais je suis ni parti pour te rabaissé ni pour gâcher le poste de nos deux amis donc restont en la.

En oui je maintiens mes bettas dans plus grands, c'est un choix, un betta peut vivre très 'heureux' (même si il ne peuvent pas vraiment ressentir se sentiment) dans 10 litre mais 15 c'est encore mieux.
avatar
Oo-vodka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Thuin
Emploi : Etudiant en biologie
Date d'inscription : 07/10/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 18:14
Un grand merci à vous tous !

Pour ce qui est de 2eme main, quand on voit les trucs qui s'y passent, j'aimerai autant même pas essayer.

On buche pour les libérés ne vous inquiétez pas Smile.

Pour ce qui est des 10L, trêve de chamaillerie aucun poisson n'y sera introduit !

Merci encore !
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 19:23
Du coup tu le vend ?


Dernière édition par Bedens le Jeu 11 Oct 2012 - 22:31, édité 1 fois
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 22:17
Oo-vodka, désolé pour ce hs, je ne voulais pas polluer ton post et vue ta dernière réponse, le débat est clos pour moi.
tu comptes reprendre un bac? quel volume?
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 22:32
Ils ont déjà un aquarium de 40 et 70L donc je pense qu'il ont du travail avant d'en acheter un autre :##06:
avatar
Vulkann
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Jeu 11 Oct 2012 - 23:17
Oui on a du boulot Wink perso je vais remettre sur pied le 70L pour avoir un peu d'activité dans mon aquarium ...

Et Oo-vodka va faire un bac planté a ce que j ai compris il vous dira surement plus de détails si il passe voir le sujet ^^
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Ven 12 Oct 2012 - 12:28
Dommage j'aurais bien aimé ce ptit aquarium :##06: Perso je trouve sa vide un aquascape sans vie dedans, c'est sur que c'est pas la dedans que tu va mettre un banc de poisson mais au moins 8 ptit crevettes ... Bon ok j’arrête vous voulez pas mettre d'animaux dedans. Sinon tiens nous au courant de l'avancé de tout sa.
avatar
Vulkann
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Ven 12 Oct 2012 - 17:34
Ok ok pas de probleme ^^
demain j attaque le 2 eme changement d eau Razz et je vais p-e avoir des tests en gouttes juste pour essayer par un amis mais il a dit qu il n avait pas tout ^^
avatar
Oo-vodka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Thuin
Emploi : Etudiant en biologie
Date d'inscription : 07/10/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Ven 12 Oct 2012 - 20:09
Bonjour !

Non je ne compte pas revendre !

Mais j'aimerai bien pourvoir commencer, j'ai créé un post mais bon..

Apparemment il ne me faut pas de filtre, or sur certains sujets il en faut un.. Et on ne sait pas m'aider temps que je n'ai pas les plantes.

Même pour le sol apparemment je ne sais pas quoi mettre ni mettre l'eau avant les plantes...

On peut peut être me répondre ici : J'ai du manado, j'aimerai un fond qui fasse "terre" donc manado seul devrait m'aller je pense, mais il faudrait lui apporter engrais en permanence ?

Merci.
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Ven 12 Oct 2012 - 20:33
Oo-vodka a écrit:Bonjour !

Non je ne compte pas revendre !

Dommage :##06:


Mais j'aimerai bien pourvoir commencer, j'ai créé un post mais bon..

Désolé j'ai pas vu, je te répond puis je vais voir ce fameux poste.


Apparemment il ne me faut pas de filtre, or sur certains sujets il en faut un.. Et on ne sait pas m'aider temps que je n'ai pas les plantes.

Le filtre ne sert a rien si tu n'as que des plantes mais si tu met des animaux il t'en faudra un.

Même pour le sol apparemment je ne sais pas quoi mettre ni mettre l'eau avant les plantes...

On peut peut être me répondre ici : J'ai du manado, j'aimerai un fond qui fasse "terre" donc manado seul devrait m'aller je pense, mais il faudrait lui apporter engrais en permanence ?

Le manado c'est trop bien, c'est le seul sol en 2eme couche que j'utilise tellement je l'aime !
Par contre si tu veux faire un bac planté va falloir investir dans un sol nutritif (http://www.zone-aquatique.com/Aquabasis_plus_JBL_-_2,5_litres-p10515.html) par contre ne met pas tout le paquet, juste environ 1 ou 2 cm. Et au dessus le manado. Ensuite il faut que tu prennes un engrais journalier pour nano aquarium. Et finalement un néon spécial aquarium (il s'appelle 'lumière du jour') de 1W par litre ou grand minimum 1w/2l.

Merci.
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Ven 12 Oct 2012 - 20:34
Et du CO2 si tu veux un choix varié de plante et une pousse rapide.
avatar
Vulkann
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Mer 17 Oct 2012 - 17:49
Voila on a transférer dans le 70L 3 tetra fantome rouge ( je pense ) qui on l air d aller bien 1 veuve noire qui a l air d aller bien aussi par contre le petit tetra pingouin va mal :/ on dirait qu il a la queue " croquée " et il n arrive pas a remonter a la surface ... si il survie d ici les prochains commentaires ... puis-je faire quelque chose pour lui ? :##22:
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Mer 17 Oct 2012 - 20:02
Hello Vodka
J'ai cru comprendre que tu voulais fair un aquarium de plantes. J'en ai fait un aussi, dans un dix litres, il me sert à stocker mes plantes en surplus, parce que c'est rapidement la jungle dans mon 25 L. Au début, je n'avais pas mis de pompe, juste un spot acheté 4 euros chez Confo. J'avais mis mes plantes, et elles ont commencé à pourrir. J'ai changé l'eau, j'ai mis de l'engrais (enfin du ferropol et du co2 liquide). Mais deux jours après, les escargots qui s'étaient développés dans l'aqua sont morts, et les plantes n'allaient pas mieux.

Tout ça pour dire qu'à mon sens il te faudra une pompe. C'est ce qu'on m'avais conseillé ici. Tu en as des toutes petites (enfin c'est relatif, perso j'en ai une de coin) et pas cher, 25 euros. Depuis mes plantes ont repris du poil de la bête (trop peut être) et les escargots ont réintégré l'espace.

Un aquarium n'a pas besoin de poissons ou de crevettes pour être plaisant, franchement mes escargots mettent beaucoup de vie dans ce bac. Et puis il pourra toujours te servir de bac de secour si tu as un souci avec un de tes pensionnaires de ton autre aqua.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Mer 17 Oct 2012 - 20:09
salut
comme dit celoone, il te faudra une pompe et ton bac pourra servir de bac hopital
pour ton tetra, tu peux essayer de l'isoler dans un seau et de lui coller de l'esha 2000 qui a un large spectre, avec une feuille de catappa ou de chêne et voir s'il survi...

bon courage
@+
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Mer 17 Oct 2012 - 22:55
Celoone a écrit:Et puis il pourra toujours te servir de bac de secour si tu as un souci avec un de tes pensionnaires de ton autre aqua.

Attention bcp de traitement tues les plantes :##12:
Contenu sponsorisé

Nano cube 10l - Page 2 Empty Re: Nano cube 10l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum