Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de vous pour mon 240L planté :)

+10
poisson-chat
melietben
fofy
Guppy15
lilly57
jeremy10
maggie2012
baba du 13
gabigabigabi
Boty06
14 participants
Aller en bas
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 28 Oct 2012 - 21:05
Un peu plus de 2 semaines déjà depuis la mise en eau, je continue mon monologue :##17:

Voici le bac aujourd'hui :

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Aqua10

Les plantes (certaines semblent devenir un peu marron parfois, je ne sais pas trop quoi faire..)

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Plante10

Et les premiers habitants qui grandissent à une vitesse incroyable et ils sont très nombreux, j'adore les regarder jouer ou se battre ensemble (je sais pas ce qu'ils font vraiment en fait...) :##06:

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Esca10

A ma grande déception les nitrites après un "pic" à 0,3 sont désormais à 0,05 depuis 4 jours et ça stagne....

Mes paramètres :

Température : 25°C
KH : 6
pH : 7-7,5 (8 lors de la mise en eau, peut être l'effet des racines?)
NO2 : 0,05 (0,3 il y a 4 jours et 0,01 lors de la mise en eau)
N03 : 5 (10 il y a quelques jours)
FE : 0

Bon je suppose que le cycle de l'azote n'a pas eu lieu? J'ai lu que je pouvais tester en ajoutant un morceau de viande dans l'aquarium, qu'en pensez-vous?

J'ai quelques algues sur mon sol, mais c'est vraiment hyper léger, pour l'instant rien d'inquiétant Smile

Mon choix de population progresse :

10-12 corydoras panda
20-25 cardinalis
Un couple de ramirezi
1 harem de guppy

Que pensez-vous de ce choix pour le moment? Mes paramètres ? Mon bac ? :##22:
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 28 Oct 2012 - 21:13

Salut.

Pas mal tout çà, il te faudra aussi un test GH.
Par contre attention avec les Guppys, tu risques d'être vite envahi :##22:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 28 Oct 2012 - 21:52
Bonjour,
ça fait longtemps qu'on a plus eu de news !! :##06:
Ça à bien poussé.
Les escargots, si ils se montent dessus, c'est pas qu'ils jouent ou quoi mais ils se reproduisent !! :##06:
Pense à filtrer sur tourbe et/ou à mettre un peu d'eau osmosée pour faire baisser le Ph. +1 avec lilly pour les tests Gh.
Perso, pour les guppys, je suis pas trop fan :##17: mais si ça te plait, tu peux en mettre.

_________________
Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Captur13
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 28 Oct 2012 - 23:51
Merci à vous 2 c'est bien noté pour les tests GH, je vais commander ça !

Je compte effectivement faire baisser un peu le PH, sûrement via de l'eau osmosée (mon eau du robinet a un PH de Cool

Pour mon cycle de l'azote vous avez une idée ?

Nitrites à 0 lors de la mise en eau, puis un "pic" à 0,3 apres 8-9 jours et maintenant 0,05 après plus de 2 semaines.

Je laisse tourner le bac "au naturel" pour le moment, sans changement d'eau, je touche à rien à part les plantes.

lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 29 Oct 2012 - 10:24

Bonjour.

Continues comme çà.Ne rien toucher avant la fin du cycle (cela peut prendre 3 semaines voir 1 mois selon les bacs).
J'ai mis un nano 20L en route au début du mois d'octobre et il était cyclé en 15 jours par contre mon communautaire de 240L, il a fallu plus de 3 semaines. :##20:
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Ven 2 Nov 2012 - 10:11
Quelques news au bout de presque 3 semaines de mise en eau :

Mes nitrites baissent(hier 0,025), j'ai juste observé un "pic" à 0,3 il y a une semaine, puis baisse régulière. Pic passé ou pas j'en ai aucune idée :##17:

Une énorme invasion d'escargots, ils grossissent tous les jours à une vitesse incroyable, je dois en avoir au moins 40 facile dans le bac et je vois des oeufs sur les vitres, je fais quoi je supprime?

Mon sable de loire tout blanc, devient un peu marron, à priori c'est le tanin des racines (que j'avais pourtant fait bouillir avant), je ne sais pas comment nettoyer..

Bon weekend à ceux qui sont en weekend :##06:
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 4 Nov 2012 - 20:47
Du neuf après 22 jours depuis la mise en eau.

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Photo10

J'ai acheté un test PH plus précis (de 6 à 7,6) voici mes paramètres (test gouttes JBL) :

  • T°C : 25
    pH : 7,2
    NO2 : 0
    NO3 : 1
    KH : 6


Je viens d'ajouter une pincée de nourriture dans l'aquarium ce soir, je referai un test de nitrites dans 48h, si pas de montée c'est bien que mon bac est cyclé ? :##22:

Mon pH a baissé sûrement grâce aux racines qui rendent beaucoup de tanin, ce qui jaunie l'eau (d'ailleurs les petits morceaux de bois ont tendance à pourrir un peu mon sable et c'est impossible à enlever.... :##26: )

L'objectif est d'ajouter les poissons de fond la semaine prochaine (10-15 corydoras sterbai ou panda et peut-être quelques crevettes RC), faut-il que j'ajoute de l'eau osmosée?
Mes paramètres sont plutôt corrects non?

Pour rappel ma population visée :

10-15 Corydoras + quelques RC (10?)
15-20 Cardinalis
Un couple d'apistos
1 harem de guppy
Et enfin poissons hachette si je suis pas en surpopulation

Bon sinon j'ai énormément de physes (j'ai des oeufs partout sur mes plantes, mes racines et les vitres), et depuis quelques jours énormément de planorbes aussi.

J'ai aussi aperçu 2 petites bêtes qui ressemblaient à des minuscules axolotl (je sais qu'il ne s'agit pas d'axolotl, mais qu'est-ce que c'est?), ils nageaient et avaient des sortes de petites pâtes (taille environ 1cm de long et vraiment une taille fine comme une tige) :##22:

Et enfin je vais faire un test de fertilisation des plantes (Ferropol + ferropol 24) car mes plantes ont tendance à devenir un peu marron/jaune, et les plantes de premier plan ne sont pas très belles)

Merci pour vos conseils en tout cas :##27:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 4 Nov 2012 - 21:03
Boty06 a écrit: faut-il que j'ajoute de l'eau osmosée?
Mes paramètres sont plutôt corrects non?

Pour rappel ma population visée :

10-15 Corydoras + quelques RC (10?)
15-20 Cardinalis
Un couple d'apistos
1 harem de guppy
Et enfin poissons hachette si je suis pas en surpopulation



Bonsoir,
oui, il serait préférable d'ajouter de l'eau osmosée et de viser un pHde 6,8.

_________________
Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Captur13
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 4 Nov 2012 - 22:04
baba du 13 a écrit:
Boty06 a écrit: faut-il que j'ajoute de l'eau osmosée?
Mes paramètres sont plutôt corrects non?

Pour rappel ma population visée :

10-15 Corydoras + quelques RC (10?)
15-20 Cardinalis
Un couple d'apistos
1 harem de guppy
Et enfin poissons hachette si je suis pas en surpopulation



Bonsoir,
oui, il serait préférable d'ajouter de l'eau osmosée et de viser un pHde 6,8.

Bonsoir et merci pour cette réponse Smile

J'ai lu qu'il ne fallait pas changer d'eau avant l'arrivée des poissons, vrai ou légende aquariophile?

Sinon je peux changer 10% d'eau juste avant d'intégrer les premiers occupants, donc 24L d'eau osmosée, ça devrait baisser un peu certainement (7,2 actuellement)

Merci :##24:

baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 4 Nov 2012 - 22:27
Pendant le cyclage, on ne change pas d'eau mais après, une fois qu'il est terminé, on peut ajuster les paramètres (si besoin). Pour toi, c'est le cas. Donc si ton cyclage est terminé, tu peux changer ton eau. Voici une méthode pour calculer la proportion d'eau osmosée :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

_________________
Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Captur13
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 4 Nov 2012 - 22:53
Bonjour

Pour le fond je trouve qu'il y à trop d'éspèce à cet endroit.
C'est soir les ramirezis ou soir les cory et les crevettes .
Si tu prends les corys et les crécrés tu peux rajouter un couple ou harem de colisa ou de gouramis par exemple Wink
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 4 Nov 2012 - 23:54
Guppy15 a écrit:Bonjour

Pour le fond je trouve qu'il y à trop d'éspèce à cet endroit.
C'est soir les ramirezis ou soir les cory et les crevettes .
Si tu prends les corys et les crécrés tu peux rajouter un couple ou harem de colisa ou de gouramis par exemple Wink

Je pense plus à cory et crevettes, mais les crevettes en bac non spécifique ça me parait compliqué, si c'est pour qu'elles servent de garde manger ça m'intéresse pas :##27:

Quelqu'un a une idée sur le nom de la bestiole que j'ai aperçu dans mon bac sinon?

Voilà ce que j'avais écrit :
Bon sinon j'ai énormément de physes (j'ai des oeufs partout sur mes plantes, mes racines et les vitres), et depuis quelques jours énormément de planorbes aussi.

J'ai aussi aperçu 2 petites bêtes qui ressemblaient à des minuscules axolotl (je sais qu'il ne s'agit pas d'axolotl, mais qu'est-ce que c'est?), ils nageaient et avaient des sortes de petites pâtes (taille environ 1cm de long et vraiment une taille fine comme une tige)
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 5 Nov 2012 - 8:54
Bonjour,
il est possible que ce soient des larves de libellule. Elles sont sûrement arrivées avec les plantes. Peux-tu nous mettre un photo ? Si ce sont bien des larves de libellule, il faut les enlever du bac car elles sont de terribles prédatrices : elle se nourrissent de poissons. En effet, pour s'alimenter, elles sautent sur des poissons (même plus gros qu'elles) et leur sucent le sang jusqu'à ce qu'ils meurent pour les manger en entier ! :##11:

_________________
Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Captur13
fofy
fofy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : champagne ardennes
Emploi : artisan
Date d'inscription : 28/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 5 Nov 2012 - 9:12
il est joli ton bac :##17:
je vais mettre lemien en eau dans la semaine,même volume

tu vas bientôt mettre tes poissons alors,cool :##17:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 5 Nov 2012 - 9:21
Boty06 a écrit:
Guppy15 a écrit:Bonjour

Pour le fond je trouve qu'il y à trop d'éspèce à cet endroit.
C'est soir les ramirezis ou soir les cory et les crevettes .
Si tu prends les corys et les crécrés tu peux rajouter un couple ou harem de colisa ou de gouramis par exemple Wink

Je pense plus à cory et crevettes, mais les crevettes en bac non spécifique ça me parait compliqué, si c'est pour qu'elles servent de garde manger ça m'intéresse pas :##27:


Les crevettes en bac non spécifique survivent sans problème si il n'y a pas de prédateur. Après, tu n'est pas obligé de mettre des crevettes comme les RC qui mesurent 2cm et qui risquent de se faire bouffer. Tu as des crevettes plus grosses comme la Caridina Multidentata.

Ensuite, pour les Ramirezis, tu peux en effet les remplacer par des Colisa ou des Gouramis. De plus, ces-derniers vivent largement plus longtemps que les Ramirezis !

_________________
Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Captur13
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 5 Nov 2012 - 10:50
baba du 13 a écrit:Bonjour,
il est possible que ce soient des larves de libellule. Elles sont sûrement arrivées avec les plantes. Peux-tu nous mettre un photo ? Si ce sont bien des larves de libellule, il faut les enlever du bac car elles sont de terribles prédatrices : elle se nourrissent de poissons. En effet, pour s'alimenter, elles sautent sur des poissons (même plus gros qu'elles) et leur sucent le sang jusqu'à ce qu'ils meurent pour les manger en entier ! :##11:

Merci pour ta réponse, je viens d'aller voir sur Google images et c'est exactement ce que j'ai vu (2 pour le moment), mais impossible de prendre une photo, j'ai qu'un iPhone...

Pour info, voilà a quoi ça ressemble :

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Mini_110

Ce soir je vais donc essayer de les trouver pour les enlever du bac avant l'arrivée des premiers occupants... :##11:

fofy a écrit:il est joli ton bac :##17:
je vais mettre lemien en eau dans la semaine,même volume

tu vas bientôt mettre tes poissons alors,cool :##17:

Merci à toi Wink
Oui ce weekend c'est l'arrivée de mes corydoras :##21:
Je suis comme un grand gamin !

baba du 13 a écrit:
Les crevettes en bac non spécifique survivent sans problème si il n'y a pas de prédateur. Après, tu n'est pas obligé de mettre des crevettes comme les RC qui mesurent 2cm et qui risquent de se faire bouffer. Tu as des crevettes plus grosses comme la Caridina Multidentata.

Ensuite, pour les Ramirezis, tu peux en effet les remplacer par des Colisa ou des Gouramis. De plus, ces-derniers vivent largement plus longtemps que les Ramirezis !

Top tous ces conseils, merci :##20:

Bon et je viens de voir que mon fertilisant c'était de la merde (ferropol et ferropol 24), il n'y avait que ça en animalerie, maintenant que c'est acheté je vais testé...

Bonne journée :##05:
melietben
melietben
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Nivelles
Emploi : Employée
Date d'inscription : 05/11/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 5 Nov 2012 - 11:16
Bonjour à tous !

Sympa le lancement de ton bac Bad)
Pour les poissons, ce qui est sympa aussi, ce sont les pelvicachromis pulcher.
Ce sont de superbes poissons à mettre en couple. La repro et la façon dont ils s'occupent de leurs alevins est super à regarder !!!

_________________
Nous avons actuellement un bac de 120 litres dont la population se compose de :
- un couple de pelvicachromis pulcher qui ont eu une portée
- 9 néons
- un couple de xiphophorus
- 2 bettas femelles et 1 mâle
- 4 Danios rerio
- 1 ecrevisse naine du mexique
- 4 kuhli
- 2 corydoras albinos
- 2 ancistrus albinos

Nous venons d'acquérir un 500 litres. Nous n'en sommes qu'au stade du grand nettoyage ! A suivre ...
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 5 Nov 2012 - 23:01
Je note toutes vos idées, c'est sympa Smile

Je viens de faire un test NO2 (pour rappel j'ai mis une pincée de nourriture dans le bac il y a 24h), et je suis à 0,01/0,025, c'est pas dramatique à priori?

Je ferai un nouveau test demain soir pour vérifier l'évolution, mais ce qui me fait un peu peur c'est que mon "pic" de nitrites s'est élevé à 0,3 seulement.

Vivement ce weekend pour l'arrivée des corydoras :##17: , j'hésite encore entre les sterbai et les panda, hier j'ai été chez Truffaut, les sterbai avaient l'air en pleine forme et très joueurs, les pandas étaient presque tous statiques et pas très jolis...

J'ai mis des annonces sur internet au cas ou, je préfère en prendre à un particulier si l'occasion se présente.

Bon sinon j'ai réussi à capturer une larve de libellule, je sais qu'il en reste au moins une, la guerre est déclarée :##26:
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Mar 6 Nov 2012 - 0:15
Super lol

Sinon pour les corys sur lbc ils y en à plein !!

Quelle est ta région?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Mar 6 Nov 2012 - 11:32
Très bien tout ça ! Par contre, pour les larves de libellule, attends de toutes les avoir enlevées avant l'introduction des poissons.

_________________
Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Captur13
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Jeu 8 Nov 2012 - 11:50
Guppy15 a écrit:Super lol

Sinon pour les corys sur lbc ils y en à plein !!

Quelle est ta région?

Je suis en Ile-De-France et il n'y a rien (ou alors par groupe de 3, voir seul..)

Je vais chez Truffaut Samedi, j'hésite encore sur le nombre, une chose est sûre c'est au moins 10 :##21:

baba du 13 a écrit:Très bien tout ça ! Par contre, pour les larves de libellule, attends de toutes les avoir enlevées avant l'introduction des poissons.

Je pensais en avoir seulement 2 et hier matin à l'allumage de l'aquarium, j'en ai aperçu au moins 6 :##11:
J'en ai eu un hier, mais ils se cachent bien les saligauds ! :##17:
Ce soir la châsse est ouverte !

Sinon 48h après avoir introduit une pincée de nourriture, mes nitrites sont toujours à 0,01-0,025, ça craint ?
Je ferai un changement d'eau samedi avec de l'eau osmosée avant d'introduire les corys, c'est pas une bêtise donc? (baisser légèrement le PH et de l'eau s'est évaporée depuis la mise en eau il y a un mois)

Vivement le weekend ! :##17:
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Jeu 8 Nov 2012 - 11:56
jolie ton bac :##05:
bon courage pour la suite
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Jeu 8 Nov 2012 - 17:55
Boty06 a écrit:
Sinon 48h après avoir introduit une pincée de nourriture, mes nitrites sont toujours à 0,01-0,025, ça craint ?
Vivement le weekend ! :##17:

Je crois que ton bac est cyclé ! :##06:

_________________
Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Captur13
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Jeu 8 Nov 2012 - 20:00
Hello,

Bon courage pour la chasse aux libellules !

Ton bac est jeune, n'y introduis pas 10 Corys d'un coup, commence par 6 et surveille tes NO2 ... Wink
Pourquoi en veux-tu "au moins 10" dans 120L ?

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Jeu 8 Nov 2012 - 20:37
Bonjour,

Très bon début pour ce bac malgré les petites larves de libellules, à savoir il faut toujours très très bien nettoyer les plantes, ne pas hésiter à frotter doucement sur d'éventuel irrégularité et perso, je leur fais même faire un micro bain dans de l'eau de javel coupé pour être sur.

Sinon pour les 10 corydoras dans 120litres, c'est surtout que son aqua c'est un 240 litres, donc je pense que c'est tout à fait raisonnable.

Par contre je suis d'accord au niveau de l'introduction des poissons vas-y doucement, fais un premier petit groupe de 6 et rajoutes en 4 ultérieurement, pareil pour les néons (tu en veux 20 il me semble) il vaux mieux les introduire en deux fois.
Contenu sponsorisé

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum