Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin de vous pour mon 240L planté :)

+10
poisson-chat
melietben
fofy
Guppy15
lilly57
jeremy10
maggie2012
baba du 13
gabigabigabi
Boty06
14 participants
Aller en bas
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Jeu 8 Nov 2012 - 21:00
Désolée pour le 240L, je n'avais pas lu assez loin ... Embarassed

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Ven 9 Nov 2012 - 10:43
Casim a écrit:Bonjour,

Très bon début pour ce bac malgré les petites larves de libellules, à savoir il faut toujours très très bien nettoyer les plantes, ne pas hésiter à frotter doucement sur d'éventuel irrégularité et perso, je leur fais même faire un micro bain dans de l'eau de javel coupé pour être sur.

Sinon pour les 10 corydoras dans 120litres, c'est surtout que son aqua c'est un 240 litres, donc je pense que c'est tout à fait raisonnable.

Par contre je suis d'accord au niveau de l'introduction des poissons vas-y doucement, fais un premier petit groupe de 6 et rajoutes en 4 ultérieurement, pareil pour les néons (tu en veux 20 il me semble) il vaux mieux les introduire en deux fois.

Oui effectivement Kinette c'est bien un 240l, je voulais partir sur un 120l mais comme je voulais pleins de corys j'ai changé d'avis au dernier moment et je ne regrette pas du tout :##17:

Du coup je pense à terme introduire environ 12 corydoras (panda ou sterbai), un banc de cardinalis (20) et un couple "star" mais là j'ai pas encore pris ma décision.

La châsse aux larves de libellules continue, j'ai réussi à en enlever 3 de plus, c'est super fourbe ces bestioles car dès que tu approches elles partent se cacher dans les pires recoins du bac à une vitesse incroyable pour une bestiole de cette taille :##06:

C'est noté pour ce weekend, pas plus de 6 corydoras d'un coup pour éviter un nouveau pic de NO2

Et surtout mes prochaines plantes je prendrai le temps de les laver avant de planter ^^ (je dois avoir plus de 40 escargots dans le bac + les larves de libellules...)

PS : je referai des photos car les plantes poussent à une vitesse incroyable, et depuis que j'ai commencé la fertilisation (Ferropol et Ferropol 24 il y a 5 jours, les plantes du devant qui étaient pas très en forme reprennent des bonnes couleurs !) :##20:
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Sam 10 Nov 2012 - 21:24
Nous y sommes !

Déjà 1 mois depuis la mise en eau, et voici donc le jour de l'introduction des premiers poissons.

Pour commencer, voici le bac au jour d'aujourd'hui :

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Aqua11

J'ai éliminé 6 larves de libellules et je pense qu'il doit en reste encore une ou deux bien cachées, je reste en alerte :##26:

Aujourd'hui départ pour l'animalerie, et ma copine qui jusqu'ici n'accordait aucune importance à mon bac était complètement folle devant toutes ces petites bestioles :##17:

Au final j'ai du céder pour 1 harem de guppys (1 mâle, 3 femmes), et je voulais prendre 8 corydoras mais j'en ai finalement 9 car le vendeur a mal compté (1 cory gratuit :##17: )

Ce sont des julii, les pandas avaient l'air malades et les sterbai complètement inactifs avec une respiration rapide, alors que les julii me semblaient en pleine forme et très jolis.

Pour l'introduction j'ai laissé reposer les sacs dans l'aquarium pendant 20 minutes puis j'ai ajouté un 25cl de l'eau du bac toutes les 5 minutes (4 fois)

J'ai éteint la lumière et j'ai attrapé les poissons avec une épuisette.

J'ai rallumé la lumière 4h après pour voir tout ce petit monde.

Voici donc quelques photos :

Mâle Guppy :

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Male10

Femelles Guppy :

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Femell10

Mes corys :##21: :

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Cory10

Désolé pour les photos c'est de l'iPhone...

J'ai déjà passé plus d'une heure à regarder tout ce petit monde, les corydoras sont incroyables, ils arrêtent pas de bouger, de fouiller, de visiter, ils me font trop rire :##06:

La semaine prochaine je rajoute quelques corydoras julii et j'intègre un banc de cardinalis

Encore merci pour vos conseils Wink
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 12 Nov 2012 - 17:33
Je remonte mon post car j'ai une question concernant la nourriture.

Dimanche soir premier repas (introduction samedi en début d'après-midi)

J'ai donné 1 pincée de paillettes (un peu trop je pense) pour mes 4 guppys et une pastille de fond entière (JPB Novo tab donc petite pastille) pour mes corys ( la prochaine fois je la couperai en 4)

Est-ce la bonne quantité ?

Mes corys étaient fous, ils fouillaient partout dans le sol mais il y en avait maximum 1 ou 2 sur la pastille à la fois, ils avaient pas l'air à fond quoi...

Et puis je suis revenu 1h après et la pastille avait disparu et ils etaient tous en train de refaire les idiots contre les vitres et devant la canne de rejet :##06:

Les guppys eux c'est des morfales ils ont gobé presque toutes les pailletes avant qu'elles coulent (et pourtant il y en avait beaucoup je trouve...)

Vos avis ? :##17:
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 12 Nov 2012 - 17:36
les guppys sont toujours les + rapides pour les repas, attention que les autres espèces mangent à leur faim
olivepoilue
olivepoilue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi : chimie
Date d'inscription : 11/11/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Mar 13 Nov 2012 - 15:58
il me semble que tes corys ne sont pas de julii mais des trilienatus, la différence se fait sur la tête, pour le julii des petits points alors que pour le trilienatus, certains points sont reliés ce qui fait des motifs non réguliers mais très jolis.
Ca se voit bien sur le cory du fond (la photo où il y en a 2).
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Mar 13 Nov 2012 - 17:34
+1 avec Olivepoilue !!

_________________
Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Captur13
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Mar 13 Nov 2012 - 18:01
olivepoilue a écrit:il me semble que tes corys ne sont pas de julii mais des trilienatus, la différence se fait sur la tête, pour le julii des petits points alors que pour le trilienatus, certains points sont reliés ce qui fait des motifs non réguliers mais très jolis.
Ca se voit bien sur le cory du fond (la photo où il y en a 2).

Et oui effectivement, tu as bien raison, je viens d'aller voir d'autres photos et ce sont bien des trilineatus, le bac était étiqueté "julii" chez Truffaut Plaisir :##22:

En tout cas merci beaucoup pour cette remarque !

Je suis complètement gaga des corys, j'adore le comportement et la petite bouille sympa qu'ils ont :##17:

Ce weekend j'en rajoute 6 pour arriver à 15 qui sera le nombre définitif du banc pour ce bac.

J'ai remarqué qu'il y en avait un qui avait une nageoire abimée (il manque "un bout"), mais il a l'air d'être en forme, est-ce grave?

Pour la nourriture c'était mieux hier soir, j'ai donné 1 pastille de fond coupé en 4 pour les corys et ils ont plus mangé j'ai l'impression, même si les guppys ont bien aidé :##06:

Du coup je me demande si une petite pastille de fond JBL Novo Tab suffit pour 9 corys?

J'ai aussi des vers congelés que je pense donner 1 fois/semaine et essayer de données du concombre/courgette/tomate ou banane 1 fois/semaine aussi en fonction des goûts de mes petites monstres :##20:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Mar 13 Nov 2012 - 20:22
Bonjour.

Boty06 a écrit:
olivepoilue a écrit:il me semble que tes corys ne sont pas de julii mais des trilienatus, la différence se fait sur la tête, pour le julii des petits points alors que pour le trilienatus, certains points sont reliés ce qui fait des motifs non réguliers mais très jolis.
Ca se voit bien sur le cory du fond (la photo où il y en a 2).

Et oui effectivement, tu as bien raison, je viens d'aller voir d'autres photos et ce sont bien des trilineatus, le bac était étiqueté "julii" chez Truffaut Plaisir :##22:

En tout cas merci beaucoup pour cette remarque !
Dans le commerce, il confondent souvent les Julii et les Trilineatus.
D'ailleurs, dans l'animalerie où je vais, la vendeuse (la chef du rayon "Poissons" et la seule à qui je fais un peu confiance) ne veut pas admettre que les Corydoras qu'elle vend comme des Julii sont en fait de Trilineatus. Par contre, au Truf**t dans lequel il m'arrive de passer, ils ont écrit sur l'étiquette : "Corydoras Julii/Trilineatus"
car un jour je leur ai dit et ils ont donc changé !

Boty06 a écrit:J'ai remarqué qu'il y en avait un qui avait une nageoire abimée (il manque "un bout"), mais il a l'air d'être en forme, est-ce grave?

Une photo ?

Boty06 a écrit:Pour la nourriture c'était mieux hier soir, j'ai donné 1 pastille de fond coupé en 4 pour les corys et ils ont plus mangé j'ai l'impression, même si les guppys ont bien aidé :##06:

Du coup je me demande si une petite pastille de fond JBL Novo Tab suffit pour 9 corys?

Un vendeur de Truf***t m'a conseillé un comprimé JBL Novo Tab pour 5/6 Corys mais je ne sais pas trop ce que vaut ce conseil même si je le suis.
olivepoilue
olivepoilue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi : chimie
Date d'inscription : 11/11/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Mar 13 Nov 2012 - 20:35
Au Truffaut de Ponthierry (91), pareil, on a du "trilineatus/julii" :##05:
par contre, ce sont des Julii. Et pour ma part, je recherche des Trilineatus !
Je vais ptet faire un saut à Plaisir du coup.
Il y en a beaucoup Boty là bas ?
T'inquiète, j'attendrai que tu te sois servi avant d'y aller :##08:
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Mer 14 Nov 2012 - 10:58
olivepoilue a écrit:Au Truffaut de Ponthierry (91), pareil, on a du "trilineatus/julii" :##05:
par contre, ce sont des Julii. Et pour ma part, je recherche des Trilineatus !
Je vais ptet faire un saut à Plaisir du coup.
Il y en a beaucoup Boty là bas ?
T'inquiète, j'attendrai que tu te sois servi avant d'y aller :##08:

La semaine dernière le bac était plein, il y avait environ 40 Trilineatus en pleine forme :##17:

Par contre les autres corys faisaient de la peine....

J'y retourne tôt samedi pour en prendre 6 avant que tu fasses une razia alors :##05:

Je vais essayer de faire une photo de mon petit cory à la nageoire abimée, mais c'est pas évident avec un smartphone, j'ai bien compris que j'allais devoir investir dans un bel appareil photo rapidement :##20:
olivepoilue
olivepoilue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi : chimie
Date d'inscription : 11/11/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Jeu 15 Nov 2012 - 10:54
tu peux faire la grasse mat' sans problème, si je peux y aller, ce sera dimanche !

_________________
Qui va être le premier à répondre à mon post ???
Helppppp, please !

https://www.forumaquario.org/t92366-450l-communautaire-besoin-de-conseils-avis
Contenu sponsorisé

Besoin de vous pour mon 240L planté :) - Page 3 Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum