Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
j-3ss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Hainaut
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/10/2012

poisson chien/plume (Apteronotus albifron) Empty poisson chien/plume (Apteronotus albifron)

Sam 27 Oct 2012 - 22:12
Bonjour a tous ! :##06:

Voila j'ai acqueri depuis peut, deux poissons chien/plume.
Je voudrai avoir plus d'info sur ceux ci car plusieurs "vendeurs" nous disent des avis completement différents ...

Ce qu'on est sure c'est que ceux ci se nourissent essentielement de vers de vases.
petit bémole, j'ai du mal a les nourir, en effet quand je doit mettre les vers de vase pour eux, malgrés que j'essaie d'occuper les autres avec des paillettes, le temps de réaction des poissons plume fais que il n'y a plus de vers de vase pour eux car les autre on déjà tout dévoré ! ... une astuce pour ca ? :##19:

l'un nous dit qu'ils sont aveugle,qu'il ce deplace grace a de petites ondes electriques, qu'ils ne vivent pas bien seule que minimum il lui faut un partenaire de la meme race, qu'ils sont trés joueur ou si nous n'avont pas de chance vivront toujours caché!

l'autre nous dit qu'il ne sont pas aveugle mais juste senssible a la lumière, que c'est préferable d'en avoir que un ou alors par nombre impaire, donc d'en racheter un car ceux ci sont du genre agressif.

sur la toile je ne trouve pas d'info bien détaillée comparé aux autres races de poissons. :##21:

Merci d'avance pour vos réponses et compléments d'informations :##20:

Petite photo pour ceux qui ne conaissent pas

poisson chien/plume (Apteronotus albifron) Aptero10
avatar
Invité
Invité

poisson chien/plume (Apteronotus albifron) Empty Re: poisson chien/plume (Apteronotus albifron)

Sam 27 Oct 2012 - 22:43
salut!
le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est: rapporte les au plus vite à l'animalerie...

ces poissons sont certes magnifiques mais très fragiles, très sensibles aux paramètres de l'eau et à leurs variations possibles et puis ils deviennent gigantesques... 45 cm au bas mot!
il leur faut un grand volume et de grands poissons calmes pour vivre sereinement.
avatar
j-3ss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Hainaut
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/10/2012

poisson chien/plume (Apteronotus albifron) Empty Re: poisson chien/plume (Apteronotus albifron)

Sam 27 Oct 2012 - 22:53
Merci de ta réponse, :##06:

Je ne savais pas qu'ils devenaient aussi grand, a l'animalerie ils ont dit que ils grandissaient jusque 20 cm au grand maximum. j'ai un 300L ... pas sufisant pour ce type de poisson ? pour la qualité de l'eau sa ce corrige aussi ... :##22:
avatar
Invité
Invité

poisson chien/plume (Apteronotus albifron) Empty Re: poisson chien/plume (Apteronotus albifron)

Sam 27 Oct 2012 - 23:04
apparemment 250l est un minimum pour 1 individu.

certains sites parlent de plus de 800L à l'âge adulte pour 3 individus...

je ne le connais pas assez pour te dire ce qu'il en est réellement mais apparemment ils sont assez agressifs et territoriaux entre eux donc il vaut mieux avoir du volume...



frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

poisson chien/plume (Apteronotus albifron) Empty Re: poisson chien/plume (Apteronotus albifron)

Dim 28 Oct 2012 - 2:18
Oui, comme le dit cart, rapporte ces poissons, tu cours a la catastrophe! Ils sont en effet tres sensibles et fragiles. De plus, a 2, du fait de leur mode de detection de la nourriture et de l'environnement par systeme d'impulsion d'ondes electriques, il va y avoir un dominant qui va brouiller le champs electrique du dominé, lequel va avoir du mal a se deplacer et à se nourrir... Surtout dans un 300L

_________________
mon 30L TWBM
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

poisson chien/plume (Apteronotus albifron) Empty Re: poisson chien/plume (Apteronotus albifron)

Dim 28 Oct 2012 - 10:31
Bonjour

Il faut leur distribuer la nourriture la nuit(à l'extinction des feux)
Ils sont tres mal à l'aise dans un bac tres éclairé.
D'autre part ce sont des poissons d'eau acide et douce.

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
j-3ss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Hainaut
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/10/2012

poisson chien/plume (Apteronotus albifron) Empty Re: poisson chien/plume (Apteronotus albifron)

Dim 28 Oct 2012 - 13:06
Oui c'est vrai hier on a fais le test, quand les lumieres été éteinte sa été beaucoup plus facile pour les nourrirs :##06:

merci pour vos remarques :##06: d'autres éventuellements qui pourrais m'en apprendre encore plus me ferais plaisir ^^

Contenu sponsorisé

poisson chien/plume (Apteronotus albifron) Empty Re: poisson chien/plume (Apteronotus albifron)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum