-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/03/2013

albifron amorphe Empty albifron amorphe

Mar 19 Mar 2013 - 23:51
bonsoir
je suis navrée de venir ici dans ces conditions mais je m'inquiète fortement pour mon albifron.

En allant le nourrir ce soir, je l'ai trouvé au fond du bac, très amorphe.
Lui qui nage toujours à le verticale dans les bulles et vient dire bonjour quand on le nourrit, n'a pas réagit.
Je l'ai légèrement poussé afin de vérifier son état et il s'est légèrement déplacé.

3h plus tard, j'ai regardé de nouveau, toujours amorphe, il se déplace quand même un peu, mais j'ai l'impression qu'il a du mal à nager.

je vais essayer de répondre aux questions de base

Date de mise en eau? début d'année...

Dimension du bac? c'est un aquacube de 15L

Eclairage? il est éclairé avec la même lampe que le bac à coté (néon), 3x par jour (7h30-9h30, 11H30-13h30 et 17h30-20h30) plus éclairage naturel

Paramètres chimiques de l'eau?
Ph : 7,9 (trop élevé ?)
NO2 : 0,05mg/l
NO3: >50mg/L

a savoir qu'avant d'être dans sons propre bac, il était dans un 120L avec des cichlidés (paramètres identiques) mais comme il s'était fait salement attaqué (suite à des naissances) on a choisi de lui donner son propre environnement.

Filtration : fournis avec le bac

Nature du Sol : quarzt fourni avec le bac

Plantation : pas de plantes

Population : albifron


Je m'inquiète assez, d'autant que c'est le poisson de mon ami qui est en déplacement en ce moment et je ne voudrais pas qu'il rentre pour le trouver mort.

des idées, des questions ??



jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

albifron amorphe Empty Re: albifron amorphe

Mer 20 Mar 2013 - 0:19
15 litres pour un albifron ? C'est trop peux, sachant qu'il peut atteindre 45-50 cm peut-être qu'il souffre de nanification, mais une photo ne serait pas de refu.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

albifron amorphe Empty Re: albifron amorphe

Mer 20 Mar 2013 - 8:59
Bonjour, ne cherchez pas plus loin si votre poisson dépérit, cela vient probablement de : son habitat.

C'est un poisson qui fait 50cm adulte, son aquarium est beaucoup beaucoup trop petit !
De plus les paramètres de l'eau ne sont pas adaptés non plus (enfin le ph du moins). Avez vous testé le gh de l'eau ? C'est un paramètre très important aussi.

Le fait de maintenir un poisson dans un volume et une eau non adaptée fragilise son organisme, il fini donc par mourir d'une attaque bactérienne (que son corps aurai combattu sans mal si il était en pleine forme) ou de nanification (le corps du poisson va cesser de grandir faute de place, mais ses organes internes eux vont continuer à grossir, et vont de retrouver comprimés).

A mes yeux les solutions sont soit d'investir dans un bac assez grand pour lui (800l) soit le donner à quelqu'un qui a un bac assez grand avec des paramètres d'eau adaptés (PH 6.5/7.5 et GH 5/10).

Comment le nourrissez vous ? Vous l'avez depuis combien de temps ?
avatar
fala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Emploi : sans
Date d'inscription : 19/03/2013

albifron amorphe Empty Re: albifron amorphe

Mer 20 Mar 2013 - 11:17
je voulais répondre à vos questions, mais ça ne sert plus à rien.
Il n'est plus au fond du bac, mais "flotte" à la surface...

RIP petit poisson dont je n'ai pas su m'occuper correctement.
Contenu sponsorisé

albifron amorphe Empty Re: albifron amorphe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum