-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lancement 112L Amazonien débutant

+8
Bertille35
orion24
willshah
mine
Thibaud72
paul78
baba du 13
iLostiX
12 participants
Aller en bas
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Sam 2 Mar 2013 - 13:38
ok je pense aussi que les plantes seront un plus vu que je suis encore débutant et que je maitrise pas beaucoup de choses pour l'instant donc si les plantes me donnent un coup de main... c'est mieux :##06:

La filtration sur tourbe sera bien présente.

Je pars donc sur Aquabasis Plus et sable de Loire.

Par contre au vue de mes paramètres d'eau de conduite. Avez-vous une idée de quelle quantité d'eau osmosée + robinet je dois mettre pour obtenir au mieux :

#01# pH : 6-6,5
#01# GH : 5°d
#01# KH : 2°d

(soit les paramètres que tu me conseillais Baba au vu de ma population)

Sachant que je vais filtrer sur tourbe, il faut peut être que je vise des paramètres plus élevé à la mise en eau.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Sam 2 Mar 2013 - 13:41
Si tu remplis 50% eau osmosée et 50% eau de conduite + une filtration sur tourbe, ça devrait le faire !
Je te conseille de mettre 1 à 2L de tourbe dans ton filtre. :##27:

_________________
Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Captur13
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Sam 2 Mar 2013 - 13:50
Ok je vais faire ça alors.

Bon, ben c'est parti !

Photos et déroulement ce soir ^^
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Sam 2 Mar 2013 - 13:51
iLostiX a écrit:
Photos et déroulement ce soir ^^

Nous sommes impatients ! :##06:

_________________
Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Captur13
ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Sam 2 Mar 2013 - 20:59
@baba du 13: Ben c'est sur des plantes dans un aqua c'est toujours mieux :] Je ne dirais pas le contraire ! Mais après si c'est pour avoir des anubias, des "plantes rubans" et des racines pour faire quand même quelques abris aux poissons, du sable de loire est suffisant^^

@iLostiX: impatient de voir les photos : )
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Relancement du Bac

Sam 2 Mar 2013 - 21:48
Salut à tous !

Voilà, le bac est relancé ! C'était pas une mince affaire mais bon je suis motivé.

Sol : Aquabasis Plus et Sable de Loire

Les plantes sont restées les mêmes. J'ai préféré le savon noir à la javel pour les désinfecter. C'est un test on verra bien mais ce produit a déjà fait pas mal ses preuves dans mon quotidien et je pense qu'il est moins nocif mais bon ce sera peut être un échec du coup... à voir :##06:

La filtration sur Tourbe est lancée mais du coup j'ai du enlever les mousses vertes du 2ème compartiment. J'espère que du coup le filtre sera toujours aussi efficace. La tourbe est de la Eheim ; j'en ai pas trouvé d'autres dans les 4 magasins que j'ai fait. J'en ai mis un litre (c'est ce qu'ils conseillaient pour mon volume de bac).

Quelques photos :



[img]Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Dsc06924[/img]

[img]Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Dsc06925[/img]


[img]Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Dsc06926[/img]

Du coup l'agencement est resté plus ou moins le même. Je vais bouturer mon hygrophila et espère que la vallisneria fera d'autres pousses sinon j'en rajouterai une aussi.

J'en ai également profité pour remplacer mon Néon usagé juwel Color rose par un deuxième nature.

Donc voilà j'ai pris le risque de relancer en changeant le sol qui me convient davantage à présent. On verra bien ! :##06:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 13:18
T'inquiètes pas pour les Vallisneria ! :##06:
Chez moi, elles colonisent tout le bac ! Surtout dans mon 200L, où elles ont carrément tout traversé ! Je suis obligé d'en déraciner chaque semaine !
Elles poussent partout (même au milieu des autres plantes). J'en ai acheté 5 pieds, et maintenant, presque 2 mois plus tard, je dois en avoir une cinquantaine, si c'est pas plus ! :##10:

_________________
Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Captur13
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 15:28
Salut à tous !

Baba : ok pour les vallisnerias. Par contre une petite question : tu es sure qu'il ne faut pas qu'il y en ai minimum 2 pour qu'elles se propagent ? C'est peut être une question bête mais je me pose la question... :##08:

Sinon je viens aussi vous conter quelque chose qui me paraît étrange ( qui pour vous sera peut être normal d'ailleurs :##06: )

Vers 14h je fais mes tests d'eau après la mise en eau ayant eu lieu hier vers 20h. Voilà ce qu'ils donnent :

PH : 6.5
GH : 3
KH : 2
NO2 : 0.05 - 0.10 !!! ??

Assez perturbé par ce taux de NO2 le lendemain de la mise en eau j'ai testé l'eau de conduite et no2 = <0.01

Donc soit c'est normal auquel cas je vais encore apprendre quelque chose :##08: Soit les bactéries du filtre ne souffrent pas d'un lavage à l'eau du robinet ... ?

Pouvez-vous m'éclairer ? Sachant qu'avant le relancement mon taux de N02 était entre 0.01 et 0.025...

Sinon je suis super content pour les paramètres. On y arrive Smile
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 16:40
Pour les Vallisneria, pas besoin qu'elles soient 2 : elles se propagent grâce à des stolons (petites tiges) qui partent du pied mère, et qui vont se plantes un peu plus loin, pour créer une nouvelle plante, et ainsi de suite !

Pour les NO2, tu as lavé les masses filtrantes ?

_________________
Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Captur13
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 16:47
Oui je les avaient lavé avec l'eau du robinet pour essayer d'enlever la cyano si elle était présente dans le filtre.

J'ai tout lavé dans le filtre mais sans aucun produit... Donc je ne sais pas. J'ai également nettoyé les plantes et rincé les décors... Le plus étrange c'est qu'après 16 jours l'ancien bac n'avait vu aucune montée de nitrites...Et là depuis hier soir il y a déjà 0.05 à 0.10 j'ai pas trop pu cibler clairement la couleur. Ce serait pas la tourbe qui serait responsable dans la mesure ou elle est censée colorer l'eau ? même si pour l'instant je ne trouve pas que ça l'est beaucoup colorée...
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 18:05
Je ne sais pas trop quoi te dire... scratch



Sinon, je viens de finir le nettoyage de mes bacs, et j'ai pris des photos pour illustrer mes dires :


baba du 13 a écrit:Je suis obligé d'en déraciner chaque semaine !

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 20130314



baba du 13 a écrit:elles se propagent grâce à des stolons (petites tiges) qui partent du pied mère, et qui vont se plantes un peu plus loin, pour créer une nouvelle plante, et ainsi de suite !

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 20130313

_________________
Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Captur13
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 18:14
Super ! merci baba ! Oui on voit bien les stolons et du coup je comprends bien comment elles se multiplient. Plus qu'à attendre que ma vallisneria reprenne du poil de la bête :##06:

Ok pour les NO2, je vais surveiller pour voir si ça continue de monter. Ça m'interroge quand même pas mal du coup. Peut être que la tourbe a légèrement colorée l'eau ce qui nous donne un léger décalage par rapport à la couleur qui représente no2 a <0.01...






baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 18:18
Tu utilises quels tests ?

_________________
Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Captur13
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 18:23
La malette JBL Combiset
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 18:26
Alors, pour tester, tu compares deux couleurs : le tube "témoin" que tu mets sur les ronds de couleurs, et le tube "test", qui contient le produit et que tu mets sur les ronds blancs. Donc, que l'eau soit colorée par de la tourbe ou pas, théoriquement, ça ne change rien. :##27:

_________________
Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Captur13
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 18:38
Oui, ben du coup j'ai regardé sur le net et il n'y a pas de problèmes de couleurs faussées avec la tourbe :

Le test en kit JBL Nitrite NO2 est utilisé pour la mesure et le contrôle de routine de la teneur en nitrite, en eau douce et eau de mer, dans une fourchette de 0,025-1,0 mg/l (p.p.m.).
Grâce à un procédé de compensation, élaboré par JBL, on peut même obtenir des résultats précis et fiables dans de l'eau d'aquarium légèrement teintée, par exemple en cas de filtres en tourbe ou lors d'un traitement contre une maladie.


source : http://www.oceanstore.fr/Test-Nitrite-NO2-Test-Set-JBL

Ca ne vient donc pas de là tu as raison
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 3 Mar 2013 - 21:12
Teste tous les jours, puis nous verrons comment ça avance ! :##06:

_________________
Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Captur13
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Lun 4 Mar 2013 - 22:02
Salut à tous !

Je reviens vers vous aujourd'hui parce que je me pose une petite question. Depuis que j'ai changé mon sol (Substrat + manado par substrat + sable de loire) ; mis la filtration sur tourbe et remplacé mon 2ème tube par un deuxième JBl solar nature je trouve mon eau très blanche, plutôt laiteuse.

Alors je ne sais pas si la tourbe couplée aux 2 tubes solar nature est bien censée donner un rendu blanc un peu laiteux du coup je vous pose la question :

Est-ce que vous avez déjà eu un rendu pareil en mettant deux tubes solar nature blanc 9000k avec une filtration sur tourbe ?

J'ai bien nettoyé le sable de loire avant de le mettre dans le bac, donc je ne pense pas que ce soit ça. En plus lorsque je le nettoyait l'eau devenait plutôt marron que blanche...

J'ai peut être mal mis la tourbe (le sac ne recouvre pas entièrement le deuxième compartiment du filtre et il flottait avant que je le ferme.

Une idée ?

iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Mer 6 Mar 2013 - 11:41
Bonjour,

Pas d'avis ?

Sinon mes N02 étaient de 0.05 - 0.10 les 3 et 4 mars. Hier ils étaient à 0.025 et aujourd'hui ils sont à >0.01...

Je sais pas trop quoi penser du coup. Pour moi les bactéries du filtre n'ont pas été tuées sinon je n'aurais pas eu 0.05 une douzaine d'heures après la remise en eau...

Bref, j'ai mis il y a une heure une demi pastille de nourriture pour tester. Ca m'embête mais c'est ma seule solution je pense, pour voir ou en est le cycle...

Voilà


iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 10 Mar 2013 - 17:30

Bonjour !

Suite à la demi pastille de nourriture, aucune montée des nitrites. J'ai pensé réitérer l'opération avec une pastille et demie mais je ne l'ai finalement pas fait car j'avais quelques interrogations.

Effectivement ma racine semble moisir de plus en plus, ce que je trouve étrange car je l'avais faite bouillir 3h et quelques... Je me dis que cette moisissure est peut être de la nourriture potentielle pour les bactéries ? Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet :##06:

Ensuite j'ai plein de feuilles de plusieurs plantes qui ont fanées et sont restées au sol dans le bac donc et je me dis que, elles aussi, en pourrissant font de la nourriture pour les bactéries nitrosomonas.

Au final aujourd'hui je me retrouve avec des filamenteuses vertes énormes dans le bac (certaines faisaient bien 20cm). Collées aux vitre de l'aquarium ou sur les feuilles de mes plantes. Il n'y en avait pas vendredi et quand je suis revenu ce matin de week-end, il y en avait partout.

J'ai tout nettoyé (vitres, plantes...) ait fait une bouture de mon hygrophila qui avait atteint le haut du bac ; j'ai également coupées les feuilles mortes de ma vallisneria pour l'aider à bien reprendre et lutter aussi contre les algues.

J'ai aussi rafraichit ma cryptocorynne qui avait bien du mal à pousser et dont les feuilles étaient quasiment toutes marrons foncées.

Pas de montée de nitrites (même minime depuis l'augmentation qui a suivie la remise en eau du bac). Je suis toujours à <0.01. Du coup je ne sais plus trop quoi faire ni où en est mon cycle. Je me dis que cette poussée forte des filamenteuses est peut être due à trop de nitrates.

J'ai donc fait le test jbl pour les NO3. Très difficile de dire à combien ils sont car les couleurs sont vraiment très ressemblantes je trouve. A mon sens j'étais entre 10 et 20 de no3. Le taux du robinet avoisinant 10 aussi mais je n'ai pas pu le déterminer précisément non plus.

Auriez-vous une petite idée de ce qu'il se passe ? :##06:




baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Lun 11 Mar 2013 - 8:04
Si tu as mis de la bouffe et que tu n'as pas de pic de NO2, ton bac est cyclé. :##27:

Par contre, tes NO3 sont un peu hauts. 10 mg/L à l'eau du robinet, ça peut être un peu un problème suivant le bac, mais comme tu fais de l'amazonien, tu changeras ton eau à l'eau osmosée en grande partie.

Pour les filamenteuses, j'en ai eu lors du cyclage de mon 200L. Elles étaient immenses (20 cm). Après l'arrivée des premiers poissons, en 2-3 jours, elles ont disparu toutes seules...

_________________
Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Captur13
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Lun 11 Mar 2013 - 12:27
Salut baba !

Content de te lire, je crois que le sujet n'attire pas les foules :##06: En même temps un cyclage... c'est pas très passionnant ^^

Ben en fait c'est ce que je me dis aussi; Après je sais pas si une demi pastille de nourriture pour cory et poissons de fond c'était assez. Le truc c'est que comme je l'expliquais j'ai déjà pas mal de pollution naturelle dans mon bac alors je me dis que si je rajoute une pastille et demie ca va peut être faire trop et favoriser les algues.

Tu penses que même une demi pastille aurait créée une réaction ? ( aucune montée même minime dans les 5 jours qui ont suivis).

sinon je met 2 pastilles dans une épuisette fermée avec un élastique mais je sais pas trop combien de temps laisser dans le bac.

A bientôt !

iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Mer 13 Mar 2013 - 11:56
Bonjour à tous,

Bon, et bien j'ai remis une pastille lundi et toujours pas de montée de nitrites alors cet après-midi je vais chercher mes corydoras pygmaeus, ils sont d'une souche particulière de ce que j'ai compris et vu, effectivement ils sont jaunes sur le dessus au lieu d'être gris.

Quelqu'un aurait peut être des informations sur cette particularité ?

Hâte de les voir nager dans le bac :##06:

Sinon le bac commence à être sale et cela est énormément du à la racine. Les algues vertes et des filamenteuses brunes se sont installées dessus en plus de la moisissure.

J'ai également de la moisissure sur les ventouses de mon chauffage. J'aimerais donc nettoyé la racine ( à l'eau de l'aquarium ) mais j'ai peur d'enlever les bactéries qui sont dessus.

Cette racine finira t-elle par arrêter de moisir ?

Puis-je faire un changement d'eau ? Et si oui de combien ?

Merci à vous
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 17 Mar 2013 - 20:45
Et les photos des nouveaux arrivants ? :##11: :##11:

:##06: :##06: :##06: :##06:

_________________
Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Captur13
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Dim 17 Mar 2013 - 21:49
Salut à tous !

Oui, les pygmaeus sont donc arrivés. J'ai pris ceux qu'ils restait et je dois avoir les autres à partir de la semaine prochaine. j'en ai donc 5 pour l'instant ainsi que 5 tetras fantômes noirs qui seront ramenés au nombre de 10 par la suite.

Je vous met des photos mais les pygmaeus sont vraiment très difficile à prendre en photos. Ils me semblent davantage être des poissons de milieu que de fonds :##06: ils nagent dans tous les sens quasiment sans arrêt, sauf lumière éteinte.

Sur la photo on voit bien leur couleur jaune. (désolé la qualité est pas top mais comme je vous le dit, ils sont hyper speed ^^)

Les 5 premiers pygmaeus, 3 autres à venir

[img]Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Dsc07010[/img]

Les premiers tetras, ici des femelles

[img]Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Dsc07011[/img]

Sinon ben toujours pas eu de montée de nitrites donc je pense que c'est bon :##06: Le passage à l'eau du robinet n'a pas du altérer trop la population bactérienne.
Contenu sponsorisé

Lancement 112L Amazonien débutant - Page 4 Empty Re: Lancement 112L Amazonien débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum