Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mise en route JUWEL RIO 125 le Ven 25 Oct 2013 - 12:21

Jackdu52

Membre : Régulier
Voici une photo de mon aquarium planté hier ^^

Donc niveau sol nutritif c'est du terreau JBL (pas du manado) mélangé avec du substrat en gravier de chez jardiland.

Niveau sable, j'ai pris du quartz style sable de rivière que j'ai rincé trois fois.

En déco, j'ai mis une pierre que j'ai rincé plusisuers fois et que j'ai fait trampé et puis j'ai mis une racine que j'ai fait bouillir trois heures.

J'ai planté 3 plantes d'arrière plan, deux plantes de second plan et deux plantes de premier plan.

J'ai ajouté un poster que m'a donné l'ancienne proprio.

J'ai changer les mousses filtrantes, j'ai mis les Juwel (grosse maille bleu, petite maille bleue, mousse verte, mousse noire, mousse blanche, boite avec une sorte de nouilles).

Je suis vraiment étonné de la qualité de filtration, j'ai remplis l'aquarium hier soir et l'eau devient de plus en plus clair rapidement. De plus, ca ne fait presque aucun bruit.

Niveau éclairage, j'ai programmé le créneau 11h - 22h.

Niveau chauffage, j'ai mis la température à 25 degrés.

Enfin, j'ai ajouté du conditionneur d'eau ainsi que des bactéries.

Maintenant, il va falloir attendre quelque temps pour pouvoir mettre les poissons, je suis vraiment pressé ^^ combien de temps me conseillez vous avant de mettre les poissons ?

2default Re: Mise en route JUWEL RIO 125 le Ven 25 Oct 2013 - 13:40

fm95

Bonjour,

Avant d'introduire tes poissons, il faut penser au cycle de l'azote, si ta monter de nitrite n'est pas survenue il faut attendre sinon catastrophe pour tes poissons.

3default Re: Mise en route JUWEL RIO 125 le Ven 25 Oct 2013 - 15:23

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Hello Smile

Félicitations pour ton projet !
Pour l'attente, il faut compter environ 1 mois à partir de la mise en eau. Un test en gouttes des nitrites (marque JBL si possible) est préférable pour suivre l'évolution.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: Mise en route JUWEL RIO 125 le Ven 25 Oct 2013 - 16:06

Jackdu52

Merci à tous les deux ^^ j'ai fait des recherches sur le web donc comme dit, il faut que le PH / GH / KH... se situent dans les valeurs convenables pour pouvoir introduire les poissons. J'ai vu deux mallettes de test JBL, il y a la manette combiset ou la mallette laboset ? Quelle est la mieux ?

5default Re: Mise en route JUWEL RIO 125 le Ven 25 Oct 2013 - 16:11

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Jackdu52 a écrit:Merci à tous les deux ^^ j'ai fait des recherches sur le web donc comme dit, il faut que le PH / GH / KH... se situent dans les valeurs convenables pour pouvoir introduire les poissons. J'ai vu deux mallettes de test JBL, il y a la manette combiset ou la mallette laboset ? Quelle est la mieux ?
Bonjour pas vraiment, il faut attendre le pic de NO2
Quand tu vas mettre ton aqua en eau les NO2 vont etre à 0
en testant régulièrement tu vas te rendre compte que tes NO2 vont atteindre une certaine valeur et redescendre a 0, le cyclage sera alors fini.
Alors à ce moment là tu pourras changer les paramètres de ton eau GH/KH/PH en fonction de la population désirée.

Pour la mallette prend la JBL combiset + 1 recharge GH qui n'est pas dedans.

6default Re: Mise en route JUWEL RIO 125 le Ven 25 Oct 2013 - 18:11

Jackdu52

D'accord merci, c'est gentil ^^ je vais attendre la paie pour la mallette + le test GH comme ca je pourrai surveiller l'évolution de l'azote. Justement je me posais cette question : comment change t'on les paramètres de l'eau stp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]