Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème JBL e901 le Jeu 31 Oct 2013 - 11:09

Tazymo

Membre : Accro
Bonjour,

J'ai toujours de l'air qui sort de mon filtre, a savoir que le filtre à était mis en route le 06/10/2013.

J'ai vérifier mes raccords et je ne trouve rien d'anormal, mais je n'avais pas de joint entre la tête de pompe et le premier panier. C'est normal?

2default Re: Problème JBL e901 le Jeu 31 Oct 2013 - 11:14

sympho04

Salut,

Ce que je peux te dire,c'est que sur la 1501,il y en a un...

Ca m'étonnerait qu'il n'y en ait pas sur la 901 !

3default Re: Problème JBL e901 le Jeu 31 Oct 2013 - 17:09

Tazymo

@sympho04 a écrit:Salut,

Ce que je peux te dire,c'est que sur la 1501,il y en a un...

Ca m'étonnerait qu'il n'y en ait pas sur la 901 !
salut, c'est ce qui me semble, sur ma e701 il y en a un aussi.

Mon problème peut venir de là????

4default Re: Problème JBL e901 le Jeu 31 Oct 2013 - 17:21

Benji

Fondateur
Fondateur
Les joints de panier haut on été supprimés il y a quelques temps. Il est désormais intégré à la platine de distribution (base de la tête motrice).

Concernant ton problème, essaye de faire fonctionner le filtre en plongeant directement le tuyau d'aspiration dans l'aquarium (sans passer par la canne d'aspiration). Il y a peut être une petite prise sur un raccord.

5default Re: Problème JBL e901 le Jeu 31 Oct 2013 - 17:42

Schtroumpfette

Membre : Habitué
bonjour

j'ai eu le même problème que toi avec ma e901 aussi (qui effectivement n'a elle non plus pas le joint et qui fonctionne très bien Wink )

mon problème venait des mes tuyaux qui était complétement envahi d'algue. du coup il n'y avait pas assez d'eau qui entrait dans la pompe par rapport à la quantité qui en sortait créant des "vide" et donc de l'air.
essaye de diminué le débit de remonté à la moitié voir si tu as une amélioration dans le rejet d'air. il faut faire le test sur une journée pour laisser le temps à l'air accumuler de s'évacuer puis voir si il y en a qui revient.

un bon nettoyage des tuyaux à réglé le problème chez moi Wink.

6default Re: Problème JBL e901 le Jeu 31 Oct 2013 - 18:01

Tazymo

Ok, merci à vous deux.

Pour schtroumpfette, mes tuyaux sont encore "propres" étant donner que ma pompe est en route que depuis le début du mois.

Je vais essayer de réduire dans un premier temps mon arriver d'eau et voir.

Si pas je ferais comme Benji me le suggère.

Je vous tiens au courant Wink

Merci

7default Re: Problème JBL e901 le Ven 1 Nov 2013 - 14:16

mikoma

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello,

as tu pensé à pencher ta pompe (enfin, la cuve) d'avant en arrière et de droite a gauche pour justement chasser l'air restant ? Sinon je vérifierais aussi les connections tuyaux peut être ne les as tu pas assez enfoncé.

Edit : j'ai deux e901, qui ont un an d’écart environs, l'une a le joint et l'autre plus, mais je me suis commandé la nouvelle platine sans joint pour justement ne plus avoir de soucis.

http://site.beaujolaisaqua.club

8default Re: Problème JBL e901 le Ven 1 Nov 2013 - 20:53

Tazymo

@mikoma a écrit:Hello,

as tu pensé à pencher ta pompe (enfin, la cuve) d'avant en arrière et de droite a gauche pour justement chasser l'air restant ? Sinon je vérifierais aussi les connections tuyaux peut être ne les as tu pas assez enfoncé.

Edit : j'ai deux e901, qui ont un an d’écart environs, l'une a le joint et l'autre plus, mais je me suis commandé la nouvelle platine sans joint pour justement ne plus avoir de soucis.
Merci, j'avais déjà essayer de faire basculer le filtre plusieurs fois pour faire sortir l'air mais à chaque fois cela revenait. Je penche fortement pour un problème de raccord. Je regarde à cela demain.

9default Re: Problème JBL e901 le Sam 2 Nov 2013 - 14:06

Schtroumpfette

@Tazymo a écrit:Ok, merci à vous deux.

Pour schtroumpfette, mes tuyaux sont encore "propres" étant donner que ma pompe est  en route que depuis le début du mois.

Je vais essayer de réduire dans un premier temps mon arriver d'eau et voir.

Si pas je ferais comme Benji me le suggère.

Je vous tiens au courant Wink

Merci
le miens était en eau depuis moins de 3 semaines. je te conseille donc d'essayé de nettoyé au moins celui de la canne d'aspiration sa ne coute rien et au moins tu seras fixé Wink

10default Re: Problème JBL e901 le Sam 2 Nov 2013 - 15:47

Tazymo

Bon, je viens aux nouvelles Wink

J'ai défait et resserrer les raccords, nettoyer (par précaution) les tuyaux et remis en route le filtre après l'avoir amorcer une bonne quinzaine de fois...... Et pour l'instant aucun changement, le filtre recrache toujours de l'air.

Une petite question aux possesseur de e901, les "écrous" qui servent à maintenir les tuyaux chez vous, sont noir ou gris???? Car les miens sont gris et j'ai l'impression qu'ils ne sert pas bien.

11default Re: Problème JBL e901 le Sam 2 Nov 2013 - 16:27

l infirmier

Hello Taz
J ai une 901 depuis un an et j ai jamais eu de problème de dégazage comme toi, enfin jamais aussi longtemps

Par contre a chaque maintenance elle recrache de l air pendant qq temps( quelques heures pas plus )
Le plus gros dégazage a eu lieu a la 1 ère mise en route ,24/48h maxi.
Tu peux accélérer le truc en penchant la cuve comme on t a conseille

Par contre j ai jamais nettoyer les tuyaux et même si y a une baisse de débit ça ne la jamais fait dégazer

J ai change le joint de m💩#%¥de pour la platine mais j ai pas constater de dégazage de ce côté la

J opte plus pour une prise d air sur l aspiration (ou peut être le bouton d amorçage qui serai un peu coincé )

Il me semble avoir lu que certains avaient mis du joint Téflon sur les connexion des tuyaux

J espère t avoir aide
Bon courage

12default Re: Problème JBL e901 le Sam 2 Nov 2013 - 17:09

Tazymo

Merci de ton retour l'infirmier Wink

Ici je viens de faire un test en mettant ma pompe sur les tuyaux de ma e701 (avec qui je n'ai aucun soucis de dégazage) et résultat elle dégaze aussi donc le problème viendrais du bloc de pompe. Mais où?????

13default Re: Problème JBL e901 le Sam 2 Nov 2013 - 20:02

l infirmier

T as que 2 connexions sur la cuve, le bloc tuyaux/tête de pompe et tête de pompe/cuve
Une malfaçon ou un joint?
Voies avec benji et donnes lui les nouvelles infos

14default Re: Problème JBL e901 le Dim 3 Nov 2013 - 14:56

Tazymo

Comme dis plus haut, j'ai essayer avec les tuyaux et le bloc "tuyau - tête de pompe" de ma e701 et toujours de l'air donc je pense a un défaut au niveau du bloc "tête de pompe - cuve".

Et problème, je ne retrouve plus le ticket de caisse pour la faire passer sous garantie grrrr...

15default Re: Problème JBL e901 le Mar 7 Jan 2014 - 20:51

K3Mi

Du nouveau concernant ta e901 ?

Je viens d'en acheter une d'occaz j’espère que j'aurais pas de souci avec !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]