Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Lindy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Montreal
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/01/2008

Help probleme de filtre Empty Help probleme de filtre

Mer 2 Jan 2008 - 5:03
Bonjour si quelqu’un peut m’aider j’apprécierais bcp
J’ai acheter un aquarium de 25 gallons ou 90 litres lundi avec aucun manuelle d’instruction on ma dit que le system de filtration était intégrer dans le couvert de l’aquarium.

Dans se couvert il y a 5 compartiments le premier a gauche avec un gros trou j’ai déduis que s'était pour le filtre, dans le second compartiment on ma conseiller de mettre une éponge blanche, dans le 3e 2 petits sacs avec des petites choses blanche, dans le 4e un petit sac il me semble être du sable et le 5e rien c’est le compartiment ou l’eau après avoir passer dans les 3 autres retourne dans l’aquarium.

Au dessus des 5 compartiments il y a un tuyau à l’horizontal avec plein de trous qui est branché au filtre qui prend l’eau de l’aquarium et qui en jette dans tous les compartiments pour finir dans l’aquarium.

Je comprend rien l’eau est super embrouiller ça fonctionne pas.
Pouvez vous m’aider s.v.p

On m’a conseiller de laisser tomber se système de filtration et d’acheter un filtre fluval 3 ?

Merci pour vos bons conseils.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Help probleme de filtre Empty Re: Help probleme de filtre

Lun 7 Jan 2008 - 10:40
Bonjour,

En effet, ton explication de cette installation est assez bizarre. Normalement, un tel filtre fonctionne avec un passage de l'eau du premier vers le dernier compartiment. Ce trajet est assuré grâce à une pompe qui est placée dans le dernier compartiment.
De la manière dont c'est monté actuellement, rien ne peut fonctionner car les débits sont aléatoires...
Pourrais-tu faire une photo de ce montage, ou nous donner un lien vers le modèle d'aquarium?

A quoi destines-tu ce bac? Comme tu as posté dans la rubrique eau de mer, je suppose qu'il s'agira d'un micro récif ou assimilé?
Alors dans un tel cas, il faudra revoir toute la conception depuis le début...

Kix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum