Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty disparition mystérieuse.

Jeu 21 Aoû 2014 - 18:27
Bonjour, bonsoir.
Je possède un 100L. J'y ai introduit 7 Guppys, 6 poissons rouges, 1 voile de Chine, 5 Tétras yeux rouge, 2 poissons requins, un laveur de font, une grenouille aquatique et quelques escargots.
Si j'ecris ici c'est parceque j'ai des poissons qui ont disparu.Ca a commencer avec 1 Tetra yeux rouge et 5 Tetras neons j'en ai retrouvé qu'un seul avec la queud en moins. Ensuite ça été 2 Guppys et cette fois j'ai encore 2 poissons qui ont disparu, un Guppy et un Tétra yeux rouge. J'ai bien chercher dans la déco, le filtre et autour de d'aquarium au cas ils aurait sauter mais rien. Sur 10 disparu j'ai retrouver qu'un néon avecla qyeud arracher.
Je pense pas avoir de carnassiers dans mon bac donc ces disparitions sont un mystère pour moi. Donc si quelqu'un sais me dire ou est le soucis je lui en suis reconnaissant merci.
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Jeu 21 Aoû 2014 - 18:41
Salut
Bon ba si tu ne le sais pas je te le dit, ton bac est une soupe de poisson , chaque poisson que tu as dans ton bac demande un litrage différent des paramètre différent et ne peuvent pas vivre ensemble ...Et la grenouille elle viens faire quoi dans ce bazar ? :##10: 
Tes poissons disparaisse car soit d'autre poisson les mangent soit il meurs du a la surpopulation et sont ensuite manger pas les pauvre colocataires.
Pour avoir plus de réponses précises tes paramètre de maintenance, les non exacte de tes poissons  parce que moi laveur de fond ou encore poissons requins je ne connais pas :##13: .

Le mieux pour ces poissons est que tu les donnes ou tu les a eu,ou trouve des propriétaire rigoureux .

Whiiitee
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Jeu 21 Aoû 2014 - 18:52
Poisson requin, je suppose que c'est des Balantiocheilus ou des Epalzeorhynchus (labeo)... Les deux ressemblent à un requin, de dos, dans le noir, pour un aveugle.
Le balan.. fait 50 cm adulte et necessite des gros litrages. C 'est un poisson très remuant qui stresse enormement les autres poissons de petite taille.
Dans les petits litrages ce poisson est souvent agressif, surtout qu'en général les gens n'en prenne qu'un seul
Les labeo, quand à eux, sont souvent insupportables avec les autres poissons, surtout en grandissant. Ils sont aussi a réserver à des grands litrages et aiment vivre en groupe jeunes, puis solitaire quand ils sont adultes.
Si tes poissons disparaissent, il y a fort à parier que les cadavres sont rapidement mangés par les autres poissons.
Ta population ne va pas du tout, les poissons ont des besoins très différents, voir opposés (eau froide/chaude, eau acide, eau un peu alcaline...) La grenouille est à réserver pour un terrarium aquatique. Si c'est une Xenopus, elle est probablement a l origine de certaines disparitions, si elle fait une certaine taille.
Il est normal que tes poissons meurent, ils sont en surpopulation et l'aquarium et les conditions d'eau ne leur conviennent pas.
En gros, c'est comme si, dans un zoo, on mettait un peu plein d animaux différents dans un même enclos...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 1:34
lu dsl je n'ai pas pu résister


disparition mystérieuse. <a href=disparition mystérieuse. Les-de10" />
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 9:18
Cedricophile a écrit:.......................................
Je pense pas avoir de carnassiers dans mon bac donc ces disparitions sont un mystère pour moi. ...................i.

Salut Cedric, ta grenouille c'est quoi !, parce qu'en général les batraciens ça ne mange pas de l'herbe !.. :##17: 

Ceci dit, je crois que tu confond aquarium et arche de Noé !.. :##06: 

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
disparition mystérieuse. Aquari13
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 11:13
Bonjour. Pour ce qui est des poissons requins ils ressemble au Balantiochelius mais c'est un pas ce nom qui avait a l'animalerie c'était marquer un truc genre "machin truc shark" le vendeur ma soutenu qu'il n'y a aucun risque avec les autres. La grenouille que j'ai est une grenouille 100% aquatique qui fais moins de 2cm et bouffe de la nourritures a poisson la mettre en terarium? ASSASSIN!!! elle vie que dans l'eau !!! Dans l'animalerie ou je l'ai acheter elles sont misent dans des bac avec d'autres poissons.
Vous dites que chacun de mes poissons ont besoins d'une eau différente pourtant a l'animalerie ou je les achetés y'a un point de couleur sur les bacs chaque point de couleur détermine les paramètre de l'eau moi j'ai pris que des poissons dont le point était de la même couleur, je sais que je suis en surpopu mais je compte viré mes 7 poissons rouge a la con garder mes 4 tétra yeux rouge, mes 6 guppys, mes 2 poissons requins ma grenouille et mon laveur de font
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 11:22
Cedricophile a écrit: je compte viré mes 7 poissons rouge a la con garder mes 4 tétra yeux rouge, mes 6 guppys, mes 2 poissons requins ma grenouille et mon laveur de font  

Pauvre bêtes... :##09: 
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 11:28
En général avant d'acheter une espèce on se renseigne. Avec le net on apprend plein de choses et le but c'est d'échanger sur les forums

Tu achètes des poissons, tu ne prends pas la peine de prendre leur nom afin au moins de savoir leurs besoins

Ta grenouille ressemble à celle-ci ?

Les miennent mangent des vers de vase et drosophiles. C'est sûr, la tienne doit manger ce qu'elle peut pour survivre

disparition mystérieuse. Dsc00910

J'espère qu'au moins tes poissons tu les placeras correctement, respecte les ils n'ont rien demandé, eux
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 11:59
Assassin??
Si il y en a un quelque part, c'est plutot toi...
Il n y a pas de poissons à la con, mais il y a des aquariuophiles à la con, parfois...  :##22: 
Les Xenopus n aiment pas les grandes hauteur d'eau des aquarium.
Un terrarium (aquaterrarium si tu préfères) aménagé pour cette espèce
Elles n aiment pas la lumière vive, ce qui est souvent le cas dans les aquariums.
Ta grenouille fait 2 cm pour l instant, mais elle va grossir. Va t'elle finir dans la cuvette des toilettes???
Le balantio est vendu sous plein de noms commerciaux pour vendre encore plus. Rien n empeche un magasin de l afficher sous le nom de "freshwater jaws" si ça lui chante.
En même temps, questionne toi... Tu as pris un "machin chose SHARK", sans même te soucier de l eventualité que ce soit un predateur (par chance ce n'est pas le cas).
Une simple recherche sur internet de toi même t aurais permis de retrouver l espèce et de découvrir les réels besoins de cette espèce. Il en est de même pour les autres poissons.
C'est toujours quand il y a un soucis qu'on commence a s interesser au bien etre des animaux en question... Jamais avant. Je trouve ca d un triste...

A propos de ta grenouille :
http://www.batraciens.net/xenopus.php
Certains les maintiennent cependant dans des bacs plus profonds, et même dans des aquariums d'ensemble, avec des poissons exotiques. 
Bien que cela puisse se passer correctement, cette méthode a cependant des inconvénients. Les Xenopus sont en effet connues pour ne pas aimer le brassage des pompes, bulleurs, etc... Elles viennent en effet d'habitats à eau stagnante, et leur ligne latérale semble souffrir de tout ce mouvement. Cela peut finir par les tuer.
Un aquarium spécifique sans filtration (et donc avec des changements d'eau très fréquents, car les Xenopus sont de gros mangeurs et de gros pollueurs) reste donc préférable. En cas de mise en aquarium d'ensemble, il faut pour le moins :

  • qu'il n'y ait pas de bulleur dans l'eau,
  • que le filtre soit un filtre extérieur (moins bruyant pour les hôtes de l'aquarium, donc),
  • que le brassage du filtre ne soit pas trop rapide (une
  • fois le volume par heure, disons).


Puisque tu as pris des poissons étant censés avoir les mêmes besoins (selon le magasin à la con), connais tu au moins les paramètres physico-chimiques de ton eau?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 12:12
ça sert a rien de foncer dans le tas, de toute façon si l'aquarium reste comme ça, la plupart des habitants seront morts d'ici quelques mois au maximum.
Des aquariophiles comme Cédric il y en a au moins 5 par magasin (de poissons) et par jour, très peu prennent la peine de poster ensuite pour s'informer.

Cédric, je n'ai pas envie de faire un paragraphe la dessus mais globalement si tu fais un peu de lecture, tu verras que tout tes habitants ont des besoins différents, en termes de taille d'aquarium, de courant, de température, de paramètres chimiques, de nourriture, de décors...
Ils vont vivre un petit moment, ça il n'y a aucun souci, comme ils le font dans les aquariums du commerce ou ils ne passent que 1 ou 2 semaines le temps d'être achetés.
Pour la suite il n'appartiens qu'a toi d'ouvrir les yeux ou de les laisser fermés, tout le monde fait des erreurs, ça ne veux pas dire qu'on est nul, sauf quand on reste braqué...
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 12:13
Les miennes sont des Hymenochirus Boettgeri
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 12:26
MAGUY85 Si je regarde les noms de se que j'achète mais je ne les retiens pas car mon aquarium a pour bute de décorer et non pour faire un elevage. Ma grenouille ressemble plus ou moins a l'image que tu a posté la mienne est plus foncée
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 12:28
Ma grenouille n'a strictement rien avoir avec un Xenopus
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 12:35
pour ce qui est de mes poissons requins ils sont innofencif le vendeur me la certifié et je le constater moi même en observant mon bac pour ce qui est de la surpopu quand j'aurai viré les 7 pèchons rouge il me restera plus que 4 Tétra yeux rouge, 7 guppys, un laveur de font une grenouille et les 2 poissons requins. Pour un 120L se sera pas surpepeler je pense. De plus tous ceux cité ont besoins de la même eau donc voila
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 12:40
Arawana si jamais j'ai pris des infos sur mes poissons requins donc inutile de me dire que je ne l'ai pas fais vu que tu n'étais pas la le jour d'achat ^^
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 12:49
Bref ses disparitions reste non élucidé les 2 dernière disparitions on eu lieu quelques heures après avoir implanté d'autre poissons je vais coucher
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 12:54
bref ses disparations reste non élucidé les 2 dernières disparitions ont eu lieu quelques heures après avoir implanté d'autres tétras et guppys je les avait mis en fin d'aprem tout allait bien jusqu'à ce sue j'aille coucher et le lendemain matin il me manquait des poissons donc je pensais a une attaque nocturne mais j'ai aucun carnassiers j'ai 3 gros poissons rouge dont leurs bouche est assez grosse pour gobé un guppy d'une traite es ce possible que se soit les coupables?
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 13:00
Tous les poissons que tu as , peuvent s'en prendre à un cadavre, même les escargots, même le pléco...
Si ça se passe la nuit, le plécostomus étant nocturne, il y a des chances que ce soit lui le coupable, les escargots ne chargeant des finitions.
Si tu ne nourris pas spécifiquement ton pléco (tablettes pour poisson de fond, concombre, courgette, epinards...), il doit crever de faim, et donc, se charge de liquider des cadavres.
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 13:03
Si tes poissons nouvellement implatés ne font pas 24H dans le bac, peut etre devrais tu regarder si la qualité de l'eau leur convient, ainsi que la température.
Peut être que ça vient aussi de la manière de les acclimater (= les mettre dans l aquarium), ou des deux...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 13:34
tu dit avoir pris des info sur eux avant mais dit moi tu pense vraiment que ce poisson va dans 100litre???si oui va te faire euthanasier c'est irrécupérable la
disparition mystérieuse. <a href=disparition mystérieuse. Bamel_11" />

(au passage tu aurais du prendre des info sur ton animalerie...dit moi si ils te mettent des piranha avec d'autre petit poisson qui ont besoin de la même eau tu va les prendre en te disant ce sont les vendeur de l’année?)
pour info pourquoi venir demander info a des fan d'aquariophilie qui s'y connaissent de loin beaucoup plus que la plus pare des vendeur en animalerie si c'est persister a dire que c'est tes genocidOman qui on raison?

ps:c'est la crème de la crème ton animalerie je n'arrive pas a croire que tu est évoluer coté cervelet car prendre sans sourcilier des poisson d'eau froide mélanger avec des poisson d'eau tiède sans sourcilier et sans se poser de question...heum
j'ai un ami aquariophile a mon asso (on ai tout les 2 handicapé)sauf que lui est autiste et même avec certain penchant persistant qu'il a il n'a jamais fait aucune erreur en aquario donc tu ne peut même pas prendre l’excuse d'avoir un handicape quelque pare...
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 13:48
Geopsiko les seuls poissons d'eau froide que j'ai sont les poissons rouge et ils peuvent monté a 30 degres eux ses mes premiers poissons ils date de quand j'avais mon 1er aquarium entre temps j'ai voulu avoir de plus beau poissons donc j'ai pris les autres que j'ai cité plus haut ceux la ont besoins d'une eau entre 22 et 28 degrés comme mon aquarium actuel en fait 25 bin je vais viré les pechons rouge se que je compte faire depuis un moment
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 13:53
Et a titre d'information dans une eau douce a 25 degrés Tétra, guppys et poissons requin peuvent tout a fait y vivre et cohabiter ils ne se bouffent pas entre eux
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 13:58
Et comme je dis les poissons d'eau froide date de mon 1er aquarium je compte le viré un jour car mon 2 ème aquariums restera a 25 degrés pour pouvoir y iimplanté 3,4 ou 5 races differente qui vivent entre 20 et 28 degres et qui peuvent cohabiter ensemble
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 14:02
Pas "races", mais "espèces"
Je ne comprends pas bien ta démarche en venant ici...
Les poissons rouges supportent provisoirement de fortes chaleurs, mais maintenir 25 ans des poissons rouges à 30°C, je demande sérieusement à voir.
De même, d'autres espèces trpicales supporteront de basses temératures sur de courtes périodes (ce qui correspond dans la nature au debut de la saison des pluies par exemple)
Ce n'est pas parce que le vendeur (peut être payé au chiffre) te dit que ça va le faire, que c'est vrai.
Sur un marché, tu auras toujours un vendeur qui cherchera a te vendre la casserole ou le détachant miracle... Pourtant là, tu n y crois pas... Ben dis toi que bien souvent, dans les animaleries, c'est pareil.
La plupard des vendeurs chercheront à te vendre n importe quoi en te soutenant que tout ira bien, hélas.
Tu as internet, et donc une source mondiale d informations sur les espèces, en milieu naturel, en aquarium, sur leurs besoins, leur régime alimentaire, leur maintenance, leur reproduction...
Je te conseille donc de faire par toi même (sans demander à ton vendeur habituel) une recherche sur les espèces que tu as dans ton bac et leurs besoins (qualité d'eau, espace...).
disparition mystérieuse. 2Q==
Tu en nous a toujours pas éclairé sur les paramètres de ton aquarium.
J'en déduis que tu ne les connais pas, et n a jamais fait de test sur l'eau.
Plutot que de t inquiéter sur la cause de la disparition des cadavres, interesse toi à la cause de la mort.
Chaque espèce a ses propres besoins en volume, température, qualité d'eau (ph, GH, KH...), certaines espèces sont noctures, d autres détestent la lumière forte, d'autres ont besoin de beaucoup de cachettes, tandis que d autres ont besoin d une grande surface de nage libre de tout obstacle...
Tant que tu ne t y pencheras pas un peu plus, tu auras des poissons qui vont mourrir


Dernière édition par Arawana le Ven 22 Aoû 2014 - 14:16, édité 1 fois
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Ven 22 Aoû 2014 - 14:10
Arawana a écrit:Pas "races", mais "espèces".

petit coquin tu joues sur le mots JOKE

bon moi je rend mon tablier...trop borné en plus tu dit qu'ils étaient dans ton ancien aquarium si il été plus petit j'imagine pas la torture qu'ils on du subir tout ça pour se faire virer plus tard comme tu dit (les animaux ne sont pas des décorations mais enfin bon ça passe par une oreille et ça....)
++

Contenu sponsorisé

disparition mystérieuse. Empty Re: disparition mystérieuse.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum