Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 Empty Re: Lancement nano low cost méthode Walstad

Mer 3 Déc 2014 - 7:49
Encore un coup d'eau osmosée et ta dureté sera suffisament basse pour que ton sol fasse baisser ton ph...
Sinon vas falloir mettre un peu de tourbe.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 Empty Re: Lancement nano low cost méthode Walstad

Mer 3 Déc 2014 - 10:16
chris13 a écrit:
lapsus a écrit:Normalement même le Dr Walstad préconise une pompe de brassage...

Pas obligatoirement "systématiquement". De toute façon, dans un bac de 15 L, mettre un brassage me parait inutile, vu que c'est un volume pour quelques crevettes ou des escargots et des plantes...

Il y a plusieurs méthodes naturelles mais si on applique strictement sa méthode il faut obligatoirement du brassage c'est un de ses préceptes. Dire le contraire c'est ne pas avoir lu son bouquin...

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 Mini_68647820130922173529Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 Mini_28596620130917201018Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 Mini_26256120130914191213
Alesk0
Alesk0
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nord
Emploi : .
Date d'inscription : 27/11/2012

Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 Empty Re: Lancement nano low cost méthode Walstad

Ven 5 Déc 2014 - 22:21
Bonjour,

Après 10 jours, le bac se maintient tranquillement. L'egeria et l'hydrocotyle poussent doucement, la vallisneria elle, a l'air de se sentir moyennement bien. J'ai rajouté de la rotala, elle a l'air de se plaire dans le bac.
Une moisissure est apparu sur les racines, rien de bien méchant. Quelques algues vertes sur les vitres ont fait leur apparition également.
Suite à un retard de livraison, et un petit litige à ce sujet auprès d'une enseigne VPC, pas de plantes flottantes dans l'immédiat. Je devrai récupérer de la lemna minor et de la riccia ce week-end (suite à un don).
Côtes paramètres, mon Ph descend, il est actuellement à 7,4. Gh 5, Kh 4, NO2 entre 0 et 0,3. J'ai fait un changement d'eau (15%) à l'eau osmosée, on verra ce que ça donne, j'ajusterai en cas de besoin.
Je continue à polluer consciencieusement en l'absence de vivant.
J'ai acheté une dizaine de Tiger blue qui patientent dans l'autre bac en attendant d'intégrer celui là.
D'ailleurs à ce propos, pensez-vous que c'est jouable de mettre 5 Tiger blue dans chaque bac, et d'intégrer une deuxième espèce avec ?

_________________
Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 15_02_12
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 Empty Re: Lancement nano low cost méthode Walstad

Lun 8 Déc 2014 - 11:01
Pour les crevettes, aucune idée a part qu'il faut ce mefier de pas mettre 2 sorte qui s'hybrident.

Par contre ton problème d'algues= pas assez de plantes au démarrage, c'est dommage mais au moins on a l'info.

Tes plantes que tu as mis au départ avaient des racines ou c'était des jeunes bouture de ton ancien bac?

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Alesk0
Alesk0
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nord
Emploi : .
Date d'inscription : 27/11/2012

Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 Empty Re: Lancement nano low cost méthode Walstad

Lun 8 Déc 2014 - 11:20
Salut, pour les crevettes je pensais mettre de la davidii et de la cardonensis. Donc pas d'hybridation.
Pour les plantes, principalement boutures. J'ai rajouté ce week-end de la mousse de java, de la Christmas Moss, et de la salvinia natans.
Aujourd'hui je suis vraiment pas mal en terme de quantité de plantes. Les algues ne progressent pas pour le moment.
Je vais ajouter cette semaine des escargots (planorbes, physes, melanoïdes), et ce week-end je vais essayer de récolter des Ostracodes et autres bebêtes du style :##05:

_________________
Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 15_02_12
Contenu sponsorisé

Lancement nano low cost méthode Walstad - Page 2 Empty Re: Lancement nano low cost méthode Walstad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum