-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kingskater
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Yvelines
Emploi : Aquariophile débutant :)
Date d'inscription : 03/07/2014

Algues fimanteuses 54l en rodage - Page 2 Empty Re: Algues fimanteuses 54l en rodage

Mer 21 Jan 2015 - 12:59
Hello,

Petit up du sujet pour dire que j'ai vaincu ces maudites algues :##20:

Comme je le pensais, le changement de système CO2 pour un plus efficace, et surtout le changement d'engrais, a eu un effet radical. Plus de filamenteuses en à peine deux semaines !!

Il reste à quelques endroits des algues vertes fluos qui ne sont pas des filamenteuses, mais il n'y en a pas beaucoup je les enlève à la main. J'ai eu peur qu'il s'agisse de cyanobactéries, mais elles n'ont pas d'odeur particulières donc ça n'est visiblement pas ça (heureusement car il parait que c'est un des pires fléaux dans un bac :##15: ).

Voilà, Thomypi dis-nous où tu en es.
As-tu procédé au changement de tubes comme tu le voulais ?
Peut-être devrais-tu comme moi analyser les paramètres autres que la lumière qui sont aussi essentiels aux plantes (Co2 et ferti). As-tu un test Co2 permanent ? Si oui, que te dit-il ? Il semble que beaucoup ayant recours au Co2 artisanal partent vers des systèmes plus évolués du fait de leur meilleur efficacité...

Je mettrai une nouvelle photo de mon bac dès que possible.

Bon courage à ceux qui combattent ces maudites algues :##26:
thomypi
thomypi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 07/12/2014
http://thomasperreon.tumblr.com

Algues fimanteuses 54l en rodage - Page 2 Empty Re: Algues fimanteuses 54l en rodage

Dim 22 Fév 2015 - 12:45
Bonjour à tous!

Me revoilà. J'annonce la couleur tout de suite, c'est un peu la loose!

Alors voici l'état de la situation, je suis toujours envahi d'algues, sur le sol, sur certaines plantes, mais pourtant ça pousse. Mes HC sont toujours vivantes sous les filamenteuses, j'en ai qu'on crevé, mais j'ai également de nouvelles pousses, mais on est très loin du tapis d'HC, c'est plutôt un tapis d'algues.

J'ai retirer 1 des néons de mon 2x24w car 48w pour environ 48l, je le gère pas du tout.
Je suis donc avec 1 seul néon de 24w, que j'ai changé il y a une semaine, c'est un JBL Solar Natur, pris chez aqualight étant donné que j'habite tout près. On va voir ce que ça donne.

J'ai toujours mon CO2 artisanal, mais mon PH ne baisse pas étant donné que je ne force pas la diffusion, je fais ça avec une cloche... est-ce qu'il serait judicieux de le retirer, vu que j'ai changé le néon, de tout reprendre au debut je veux dire.

Je ne diffuse plus de CO2 liquide non plus car j'en ai plus faudrait t'il que j'en reprenne?
Je met quotidiennement 0,6ml de Profito également.

Je n'ai toujours pas de population dans mon bac, à part des Red Cherry, dont quelques grainées, et j'ai également eu des naissances! pas mal de naissances!!

En terme de paramètres, c'est la mierda, je ne comprends pas d'où peuvent venir ces algues, très vite envahissante dans 54l.

Mesures prises ce matin juste après allumage lumière: (Malette JBL)
PH: 8
NO3: entre 0,5 et 1 mais plus vers 0,5
Fe: entre 0,02 et 0,05, mais plus près de 0,02
KH: 7

Une idée pour une manip' ou j'attends de voir ce que le changement de néons apporte quelques semaines? Le néon est éclairé 8h30 par jour et je suis dans une pièce quand même lumineuse, grande baie vitrée, mais par contre très rarement d'algues sur les vitres, des fois quelques points verts, mais c'est rare.
Comme avant, les zones ombragées du sol ne sont absolument pas envahit d'algues, mais le sol à la lumière oui.

La filtration tourne toujours, le e701, ça brasse un peu mais je le limite un petit peu.
Je change 12l chaque semaine avec eau de robinet.


Voilà, bonne journée à tous et merci
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Algues fimanteuses 54l en rodage - Page 2 Empty Re: Algues fimanteuses 54l en rodage

Dim 22 Fév 2015 - 13:00
0,6 mL par jour de profito ça me semble trop. Chez moi, une surdose de profito provoque clairement des algues.
Le profito se justifie surtout quand on fait ses changements d'eau à l'eau osmosée. Mais si tu utilises l'eau du robinet, il y a déjà pas mal de nutriments dedans normalement.
A ta place, j'en mettrais la même quantité mais une fois par semaine, ou bien je diviserais par deux la quantité chaque semaine pour voir l'évolution.

Courage.

_________________
Apprendre à maintenir un bac planté --> www.aqua-nova.fr
Algues fimanteuses 54l en rodage - Page 2 28092010
Contenu sponsorisé

Algues fimanteuses 54l en rodage - Page 2 Empty Re: Algues fimanteuses 54l en rodage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum