Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

+10
Autentik
Metge
lilly57
CalamityDjenn
tito58
geopsiko
K3Mi
junne
lapsus
neilimax
14 participants
Aller en bas
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 4 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Mar 6 Oct 2015 - 18:28
batraxx a écrit:Pourquoi voudrais tu baisser ton ph? Le ph ne convient pas à ta population?
Une distribution de co2 peut aussi t'aider à baisser ton ph.
Non, mon pH est un peut haut pour l'instant...
Je voudrai baisser mon pH, pour le stabiliser entre 6.5 et 7. Principalement pour les plantes, mais aussi pour mes ancistrus (il leur faut un pH plutot acide...)
Sinon, mon banc de 25 danios choprae apprécient aussi un pH vers les 6.5-7.

Je ne pense pas mettre de CO2 pour l'instant. Mes plantes poussent bien et je n'ai pas le budget.

neilimax a écrit:Hello Smile

Merci, content que les bacs te plaise, pas de soucis pour les questions sur l'aquariophilie.
Cela ne pollue en aucun cas mon post donc tu peux y aller.

Un KH de 5 me semble un peu haut pour pouvoir diminuer le pH.

Tu pourrais , à l'aide d'un conductimètre et d'eau osmosée, descendre un peu plus ton KH à 2 ou 3 dKH.
Il faut mesurer la conductivité dans l'eau du bac et vérifier la qualité de l'eau osmosée avec le conductimètre pour obtenir une valeur inférieur à 15 ms.

Ensuite couper l'eau de conduite avec l'eau osmosée jusqu'à atteindre une valeur légèrement en dessous de celle de l'eau du bac.

Donc en utilisant ce mélange eau de conduite/ eau osmosée avec une conductivité légèrement inférieur à celle du bac (donc en diminuant à chaque fois l'un par rapport à l'autre), en changeant l'eau tous les 3 jours, tu pourra diminuer progressivement le GH, et donc le KH.

Par la suite, si la tourbe ne suffit pas à descendre ton pH , tu pourra utiliser les fruits d'aulnes, bien plus efficaces si non lessivés Wink

Merci ! :##21:
J'ai monté mon KH à 5 pour stabiliser mon pH qui fluctuait trop entre le matin et le soir, mais pendant plus d'un mois, le KH est resté entre 0 et 2, avec tourbe et le pH n'est pas descendu. J'avais dans mon filtre de la pouzzo avec un pH de 9. On m'avait dit que cela n'allait pas influencer le pH de l'eau... Bref, ce que je sais, c'est que mon pH restait haut (pH de 8.) Donc il y a 10 jours, j'ai remplacé par de la pouzzo à pH 7.2. On verra si ça change qqch...

Je n'ai pas de conductimètre. Teste goutte tetra.

J'ai mis une 20aine de fruits d'aulne, mais je pense qu'ils sont un peu vieux. Ceux de cette année sont encore verts.
Mais ils maintiennent un pH de 6-6.5 dans mon 70 L. Donc je pense que ça va.

Je vais rester avec mon KH comme ça et puis je verrai... Je le descendrai doucement avec de l'eau osmosée si jamais le pH s'obstine...
Mais franchement rien de grave. :##22:

Pour la qualité de l'eau osmosée, aucun soucis, elle vient de mon osmoseur perso ! :##17:

Pour tes photos : trop bôôôôôôôôôôôôôô !
Ma plante préférée, c'est la limnophile sessiflora ! Elle est trop belle avec ses bouts rosés !  I love you
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 4 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Mer 7 Oct 2015 - 7:31
Salut,
Metge, je savais pas que la pouzzo pouvait avoir un ph différent.
J'ai toujours cru que c'était neutre...et surtout que cela n'influençait ni ph, ni dureté.


Pour les fruit d'aulnes: il faut s'approcher des 3 de kh pour influencer le ph.

Si jamais tu hésite je te conseil vraiment le conductivimètre, je fait toute mes acclim. avec pour être sur d'avoir de bonne valeur avant de lâcher les poissons

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 4 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Mer 7 Oct 2015 - 11:32
lapsus a écrit:Salut,
Metge, je savais pas que la pouzzo pouvait avoir un ph différent.
J'ai toujours cru que c'était neutre...et surtout que cela n'influençait ni ph, ni dureté.


Pour les fruit d'aulnes: il faut s'approcher des 3 de kh pour influencer le ph.

Si jamais tu hésite je te conseil vraiment le conductivimètre, je fait toute mes acclim. avec pour être sur d'avoir de bonne valeur avant de lâcher les poissons

Moi non plus je ne savais que la pouzzo pouvait etre plus ou moins basique...
Elle a pu influencer mon pH. Mais pour ma dureté, je ne sais pas trop...
Maintenant, je sais ! :##06:

Ok, je vais baisser doucement mon KH.

Pour le conducti, je verrai quand j'aurai fini mes tests goutte. Mais effectivement, ça à l'air pas mal !

neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 4 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Jeu 8 Oct 2015 - 0:31
Coucou Smile

Voici deux articles concernant le pH , GH , KH etc... Razz qui sont intéressants.

Je consulte assez souvent ces articles (il y en a 10 pour l'eau douce) lors ce que je me pose des questions, sans trouver les bonnes réponses, en aquario.

Aquariophilie : l’eau et ses duretés
http://www.formation-aquariophilie.com/aquariophilie-leau-et-ses-duretes/

Questions relatives au pH en aquariophilie
http://www.formation-aquariophilie.com/questions-relatives-au-ph-en-aquariophilie/


a+ :##24:
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 4 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Jeu 8 Oct 2015 - 8:12
Merci Neilimax !
Je vais lire tout ça !

Bonne journée ! :##27:
Contenu sponsorisé

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 4 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum