Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

+23
Tyrhades
Grizonroux
Autentik
Altaris
ab40
florian1999
titidestroy
neilimax
the dude
Axtacia
kktd
Ylang
ouioui92612
Kloéa
VinZent
Fangio
jazznet2004
Romuclar
nandine
micka18
jerikoblue
lapyro
Dyetech
27 participants
Aller en bas
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Lun 10 Aoû 2015 - 20:40
Cest tout de même jolie un grand bac bien fait ^^
Un brin classique mais du tres tres beau classique :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Dyetech
Dyetech
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Savoie - Région d'Albertville
Emploi : Fait couler de l'eau dans des tuyaux
Date d'inscription : 06/04/2015

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Lun 10 Aoû 2015 - 21:39
Merci pour les compliments !!  :##21:


un brin classique, certes Crying or Very sad

mais si j'ai bien suivi, tu es en ce moment dans un esprit assez aquascaping....donc c'est clair que de la vision d'un aquascaper, mon bac est même très classique, surtout niveau relief et plantation...j'ai fait avec mon peu d'imagination....
...j'étais a la base plutôt parti sur une originalité niveau racine et roches, je trouvais ca sympa, mais c'est vrai qu'avec toutes les plantes que j'ai mis, ca camoufle beaucoup ...de plus, lorsque j'ai recu les plantes, je n'avais aucune idée de la facon de les disposer, car je ne savais pas a quelle taille ni en quel volume elles allaient arriver, le site était assez flou la dessus....et je manquais aussi cruellement d'expérience en plantation.....

.....d'ailleurs, si tu as quelques conseils la dessus (voire beaucoup, hormis le fait de démonter tout on bac), je suis preneur !! salut

si tu as quelques exemples avec de belles photos de bacs, je prends aussi avec plaisir  !!!   Mr. Green Mr. Green Mr. Green



edit: j'arrête pas de faire des edit, en ce moment

au début, j'avais plus de roches et de racines, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser beaucoup d'espace de nage pour les discus, donc j'en ai viré et j'ai pris le parti de grandes plantes au fond et seulement au fond, pour décorer, et des plus petites de partout ailleurs pour justement laisser plus d'espace a mes assiettes !
bon, j'arrête de me justifier !!! :##06: :##27:
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Mar 11 Aoû 2015 - 22:41
Je n'étais pas venue depuis longtemps. J'en étais resté au montage du bac hé bien je suis sur le c… Bravo, ton bac est magnifique!

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Img_3111
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Mar 11 Aoû 2015 - 23:19
T'inquiètes pas pour le classique. Bien réussir un classique est deja compliquer :##22:
Mais franchement tu es sure la bonne voie et pour moi ce bac sera un succès.. Cest deja le cas malgres son jeune âge :##27:

Maintenant pour les plantes moi je prenais souvent chez floraquatic. Avec une bonne description des tailles et besoin.

Pour les conseils. Au stade où tu en es. Je pense sincèrement que cela sera surtout ton jugement qui sera le bon. Certaines plantes vont proliférer et d'autre partir doucement. La lutte pour l'espace et la lumiere sont difficile pour elle dans si peu d'espace (meme dans ton 850L cest plus petit que la nature Wink )

Donc à toi de voir ce que tu préfères. Perso j'avais bien aimer une plante qui avait fait un beau buisson dans mon ancien bac. Mais impossible de me souvenir de son nom.
Je chercherai le cas échéant.
Pour le reste de ton bac. Perso je le trouve pas mal du tout. Donc j'en reviens à ton jugement et au coupe que tu vas devoir faire souvent... Tres souvent :##17:
Pour ma part je teste un type que je voulais depuis très longtemps. J'étais deja fan des aquarium hollandais a mes débuts... Donc aprés quasiment l'avoir fait avec mon précédent... (Disons que vu la quantité de plante c'était le cas. Mais ce n'étais pas forcément voulu au départ.) bref j'évolue vers laquascaping en espérant ne pas me casser les dents sur un gros volume pour ce genre d'aquariophilie.

Plutard je reviendrai surement sur du classique... La vie est un éternel recommencement Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Dyetech
Dyetech
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Savoie - Région d'Albertville
Emploi : Fait couler de l'eau dans des tuyaux
Date d'inscription : 06/04/2015

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Sam 22 Aoû 2015 - 14:00
merci jerikoblue !!!!!

et pour jazznet, en effet, les tailles se rapprochent les unes des autres !!!!

mes plantes pour certaines vont beaucoup mieux depuis l'ajout de N/P/K (crypto/anubias/vallisneria spiralis)et certaines autres ont explosé !!!!! (nymphaea lotus zenkeri / Hygrophila corymbosa Var.''Siamensis''/aponogeton crispus )

Mon Heteranthera zosterifolia commencait a devenir magnifique, avec les tailles, les feuilles devenaient assez fines et sur chaque taille de tige, 2 ou 3 pousses en sortaient, ce qui commencait a faire un superbe bouquet bien dense. Seulement voila, je viens de comprendre pourquoi les tiges en partie basses ont pourri : appaemment c'est une plante dont il faut éliminer la partie basse a chaque taille (déterrage des racines), pour replanter la partie haute que l'on vient de tailler, pour pouvoir la garder, car la partie basse meurt sinon... Sad
autant dire que cette plante a finir a la poubelle, bien que je l'aime bien, car je ne vais pas tout déterrer pour replanter tous les mois, car a force il y aura plus de substrat en surface que de sable.......



Sinon je vais laisser une surprise à la suite de ce message dans même pas une heure !!!!!!!!

_________________
________:#02#:__________
830 litres amazonien ici : CO2 dennerle deluxe, réacteur extérieur, PH-201 pour oxygène, fertilisation par pompes doseuses neo3+, rampes leds Tecatlantis refroidies / simulateur d'aube et de crépuscule, eheim 2178/2078, chauffage titane en plus sur thermo-control pro 2

175 litres bac hôpital/quarantaine: Eclairage led, CO2 dennerle deluxe / réacteur extérieur, filtre UV.


...Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin, que d'en avoir besoin et ne pas l'avoir.... :##22:
Dyetech
Dyetech
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Savoie - Région d'Albertville
Emploi : Fait couler de l'eau dans des tuyaux
Date d'inscription : 06/04/2015

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Sam 22 Aoû 2015 - 14:07
voila voila !!!  le meilleur est pour la fin !!!



_________________
________:#02#:__________
830 litres amazonien ici : CO2 dennerle deluxe, réacteur extérieur, PH-201 pour oxygène, fertilisation par pompes doseuses neo3+, rampes leds Tecatlantis refroidies / simulateur d'aube et de crépuscule, eheim 2178/2078, chauffage titane en plus sur thermo-control pro 2

175 litres bac hôpital/quarantaine: Eclairage led, CO2 dennerle deluxe / réacteur extérieur, filtre UV.


...Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin, que d'en avoir besoin et ne pas l'avoir.... :##22:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Sam 22 Aoû 2015 - 16:23
Superbe :##27:

Vraiment un tres bel aquarium. Félicitation j'en ai rarement vu d'aussi beau dans ce type :##27:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Dyetech
Dyetech
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Savoie - Région d'Albertville
Emploi : Fait couler de l'eau dans des tuyaux
Date d'inscription : 06/04/2015

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Dim 23 Aoû 2015 - 0:38
merci, mais je le trouve un peu "classique"...non ? :##06: :##06: :##06:

_________________
________:#02#:__________
830 litres amazonien ici : CO2 dennerle deluxe, réacteur extérieur, PH-201 pour oxygène, fertilisation par pompes doseuses neo3+, rampes leds Tecatlantis refroidies / simulateur d'aube et de crépuscule, eheim 2178/2078, chauffage titane en plus sur thermo-control pro 2

175 litres bac hôpital/quarantaine: Eclairage led, CO2 dennerle deluxe / réacteur extérieur, filtre UV.


...Mieux vaut l'avoir et ne pas en avoir besoin, que d'en avoir besoin et ne pas l'avoir.... :##22:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Dim 23 Aoû 2015 - 8:29
Tu trouves ? :##10:

Y a qu'une mauvaise langue qui peu dire cela :##17:

Je sais que je me répète mais il est super beau :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
CoNiWi
CoNiWi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : Oise
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/12/2015

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Ven 27 Mai 2016 - 21:24
Des nouvelles de l'aqua ?
Contenu sponsorisé

Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres  - Page 14 Empty Re: Création nouvel Aquarium amazonien 830 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum