Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le trou sans fond. le Ven 18 Mar 2016 - 14:15

Sylwingeï

Membre : Accro
Salut all je viens de me rendre compte que je n'ai jamais présenté mon bassin (honte à moi) mais comme je fait la maintenance annuelle (nettoyage du système de filtration) j'en ai profité pour faire quelques photos.

Le bassin actuellement comme chaque sortie d'hivers eau verte et cracra.

Les poissons commencent à se montrer.

Le système de filtration actuel 2 anciens fût de lave-glace à voiture l'un remplit de pouzzolane l'autre de brosses et de mousse bleues.

J'avais nettoyé celui à pouzzonale hier mais celui avec les mousses était vraiment plein voyez plutôt.

Heureusement les brosses un simple passage dans un bac d'eau et elles sont propres je peux facilement récuper les kg de rejets de mes poissons 

Pourquoi récupérer ça d'ailleurs? Je remarque qu'entre ça et le fumier c'est plus puissant et ça ne sent rien (sauf quand j'ai atteint le fond  ##11) je laisse décanter je vide l'eau puis je les récupère avant de les mélanger avec un peu d'eau de sorte à faire de la bouse liquide. Je verse ensuite ça dans le potager ou ma serre à papillon et le semi dessus direct.

La pop risque d'en faire friser plus d'un il y a:
2 carpes amour de 50cm.
12 carpes diverses 
plus d'une centaine de PR shubukins et sarasa j'avais des jaunes avant mais ils sont devenus blancs. A mon étonnement ces derniers ne dépassent pas les 10cm et encore pourtant il y a un bel espace de nage.

2default Re: Le trou sans fond. le Ven 18 Mar 2016 - 15:44

josselynep

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour Sylwingeï !

Pas mal ton bassin ##24  Hâte de voir ce que ça va donner une fois le "ménage de printemps" terminé ##27

Bon courage !

3default Re: Le trou sans fond. le Sam 4 Juin 2016 - 18:04

Sylwingeï

Petite série du jour.

4default Re: Le trou sans fond. le Dim 28 Aoû 2016 - 12:45

Sylwingeï

5default Re: Le trou sans fond. le Dim 28 Aoû 2016 - 13:20

geopsiko

##21 ##10 thumleft

6default Re: Le trou sans fond. le Dim 6 Nov 2016 - 11:56

Sylwingeï

Voila l'entrée en hivers arrive. J'ai coupé le filtre aujourd'hui je profite donc des dernières fois que je pourrais les voirs. RDV en 2017 j'espère monter enfin une extension de 30 à 100m² tout reste à voir.

Voila un argument que je maintiens les japonais tiennent l'hivers les 10 lâchés cette année sont toujours la et sont toujours en mouvement. Reste à voir si ils vont tenir à cet hivers qui s'annonce plus rigoureux que celui de 2015.

Dernier nourrissage peu copieux vu que les 3/4 ne sont plus du tout actifs et dorment au fond. A peine quelques pincées en guise d'amuse gueule avant un jeûne de 4 à 5 mois.

7default Re: Le trou sans fond. le Dim 6 Nov 2016 - 15:07

geopsiko

##10 I love you cheers cheers cheers

8default Re: Le trou sans fond. le Dim 6 Nov 2016 - 22:45

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Il y a du beau monde Smile Perso je ne sais pas si il est obligatoire de virer ma pompe immergée pour l'hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]