-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
maèline38
maèline38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/03/2016

conseil pour arrivée de mes pensionnaires Empty conseil pour arrivée de mes pensionnaires

Lun 4 Avr 2016 - 21:09
j'ai un dilemme et besoin de vos conseils avisés
Je vais chercher assez loin de mon domicile, chez la même personne, des crevettes (10 néocaridina sakura) et un male wingei blue star et trois femelles.
puis-je les introduire en même temps ou dois-je impérativement attendre une semaine entre les deux espèces.
Vous comprendrez qu'un seul trajet m'arrangerait mais je n'ai qu'un aquarium bien équipé (filtre, chauffage, plantes).
Si non, dois commencer par les crecre ou par les poissons.
mon aquarium est en fin de cycle de l'azote, aucun habitant donc, excepté 1 planorbe et une dizaine de physes

merci de vos conseils

_________________
4 avril/ 3semaines et demi de mise en eau
PH / 7.6   KH/ 6   GH/ 8
CL²/ 0     NO²/ 0.01  NO3/ 0.25
avatar
discus70
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Vesoul
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2016

conseil pour arrivée de mes pensionnaires Empty Re: conseil pour arrivée de mes pensionnaires

Lun 4 Avr 2016 - 21:37
Bonjour,
Pour commencer, très bon choix de poissons, tu verras, le rendu est magnifique avec un aquarium bien planté ! :##06:

Pourquoi voudrais les introduire séparément ?
J'ai été moi aussi confronté à ce genre dilemme.
J'ai déjà introduit en même temps quelques écrevisses plus des platty et des guppy, il n'y a rien eu d'étrange. Toutefois, veille bien à ne pas mettre les espèces dans le même sachet, sépare les crevette des autres, ce sera mieux pour eux lors du trajet.

Et bien sûre, ne les introduit pas tout de suite dans l'aquarium, la température de l'eau contenu dans le sachet étant différente de celle de ton aquarium, ça risque de ne pas plaire à tes poissons !
Je te propose de faire comme suit :

1 )  Laisse flotter le sachet pendant 15 mn.

2) Introduit en petite quantité l'eau de ton aquarium dans le sachet à intervalle de temps régulier. (Personnellement j'attend une heure, une heure et demi avant de les introduire dans l'aqua.)

J'espère que je t'ai été utile.
Si tu as d'autres questions, retrouve moi sur ma page perso :

http://aquarist-ovtm.simplesite.com/
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil pour arrivée de mes pensionnaires Empty Re: conseil pour arrivée de mes pensionnaires

Lun 4 Avr 2016 - 21:59
Pour maximiser les chances que l'acclimatation se passe au.mieux surtout pour les crecre, il y a la solution de les mettre dans un saladier et de remplir au goutte à goutte grâce à un tube de.pompe à air dont tu fais un noeuds serré. et tu couvres le saladier avec un torchon.

Ça va se remplir en 1 à 2 heures très doucement, et ça les stresse moins.
maèline38
maèline38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/03/2016

conseil pour arrivée de mes pensionnaires Empty Re: conseil pour arrivée de mes pensionnaires

Ven 8 Avr 2016 - 13:20
merci pour vos conseils
acclimatation réussie je pense, goutte à goutte pendant 3 h
sur les conseils du vendeur, je n'ai pris que 5 crevettes sakura rouges car mon bac étant "jeune", il m'a dit qu'il était préférable de commencer doucement.
j'ai aussi pris pris le male endler avec ses 3 femelles (dont l'une bien pleine)
tout se passe bien!
les crevettes se promènent sauf une qui est plus timide et se cache, elle sort vite fait pour manger le pelet aux carotte que je leur donne chaque matin.
pas de pic de nitrite suite à l'introduction des habitants

_________________
4 avril/ 3semaines et demi de mise en eau
PH / 7.6   KH/ 6   GH/ 8
CL²/ 0     NO²/ 0.01  NO3/ 0.25
Contenu sponsorisé

conseil pour arrivée de mes pensionnaires Empty Re: conseil pour arrivée de mes pensionnaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum