-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
stuuuuup
stuuuuup
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : 17000
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Lun 12 Sep 2016 - 20:26
part dessus il faux regarder .

c'est quand le résultat et inférieur a 10ppm que tu regarde de cote de mémoire si j'ai raison

et il faux que tu mette a cheval sur la partie blanche et la partie coloré
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Lun 12 Sep 2016 - 21:21
On regarde sur le côté quand le taux est inférieur à 10 et il faut diviser le résultat obtenu par 10.

Pour mesurer par le dessus tu te mets bord à bord avec la zone colorée.
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Mar 13 Sep 2016 - 1:56
Merci pour vos conseils.
L'osmoseur est en place et je l'ai rincée pendant 2 heures (12h conseillées donc j'ai pas fini :##17: ).
J'ai fait un test des NO3 et PO4: 0 c'est déjà concluant Wink

Voici l'installation faite dans mon sous-sol:

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 16091302104421748414487990

Le branchement (entre le robinet de la machine à lavée):

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 16091302104521748414487991

Plus qu'à bien rincer tout ça.
Vivement le reste du matériel !
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Mar 13 Sep 2016 - 7:34
Il fait un sacré bon boulot vu le taux de No3 que tu as en entrée.
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Mar 13 Sep 2016 - 9:50
Enguet a écrit:Il fait un sacré bon boulot vu le taux de No3 que tu as en entrée.
Effectivement!
Par contre les écolos crieraient au scandale vu que pour 1L d'eau osmosée, j'ai 1 litre de "perte".
Faut que je récupère cette eau pour l'arrosage ou autre car c'est quand même dommage je trouve.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Mar 13 Sep 2016 - 12:27
Pour un osmoseur c'est pas grand chose 1 L perdu, parfois ça tourne à 4 ou 5 litre perdus pour 1 litre d'eau osmosée.
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Ven 16 Sep 2016 - 13:35
Et voilà l'aquarium attendu est arrivé !!!
Bon c'est tout en kit y a du montage dans l'air.... :##10: :##10:
Il me manque la pompe de relevé et l'écumeur qui n'était pas en stock mais devrait pas tarder....

Colis sur une palette fermé par une caisse en bois sur mesure.
L'emballage est au top!! merci Red Sea!!

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 16091601482221748414494919

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 16091601482121748414494918
stuuuuup
stuuuuup
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : 17000
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Ven 16 Sep 2016 - 14:35
bonjour a toi et content pour toi

hâte de voire la suite du project :##06: :##06:
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Ven 16 Sep 2016 - 18:47
Ça promet, j'ai hâte de voir les photos une fois le tout monté. Tu dois être comme un enfant devant son cadeau de Noël.
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Ven 16 Sep 2016 - 19:43
Merci les gars!
Effectivement comme un gosse.
Pour la petite histoire... nous sommes en train (ca a pas encore commencé, le mois prochain je pense le démarrage :##21:) de construire un véranda de 40m2 en tant que salle de jeux pour les enfants + meuble pour les rangements car la maison est légèrement :##10:  surchargée.
Après négoce :##17: l'aquarium devait arriver après justement quand la place se libèrerait.
J'ai fait un peu (beaucoup!!!) le forcing lol car il faut mettre en eau c'est long .... Donc j'ai poussé les meubles pour faire de la place et madame est moyennement contente :##21: .
Bref tout ça pour dire que je suis comme un gosse!!!
J'ai fait la place et j'attaque après manger quand les gosses dormiront le montage du meuble!! pour que lundi je puisse placer l'aquarium sur le meuble avec des amis car c'est vraiment lourd !!! Pour info le colis complet c'est 300 kg (meuble + aquarium).
Prochaine étape : photo du meuble monté.
Pour ceux qui hésitent ou pour informations, la qualité du meuble et ses emballages de protections sont vraiment impressionnant(e)s.
En plus des polystyrènes de protection, il y a des calles pour bien aligner les éléments pour éviter qu'ils ne s'abîment. C'est super bien pensé.

Concernant l'aquarium en lui même, il respire la qualité mais bon je vous apprend rien je pense.
@ + tard
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Sam 17 Sep 2016 - 10:03
Et voilà...
Très facile à monter. Seul hic, certains éléments de visseries ne sont pas terrible en qualité.
Pour le reste rien à dire les planches sont bien lourdes et il y a de la mousse déjà collée pour accueillir les différents bacs. L'intérieur du bac est noir ce qui est une bonne chose car moins "salissant" que le blanc. Vu la taille du meuble il est facilement possible de rajouter de la mousse alvéolée partout pour réduire les bruits si cela s'avère nécessaire.

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 16091710095321748414497177

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 16091710095321748414497178

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 16091710095421748414497179


Voilà. Me manque des bras pour continuer (dès lundi normalement). La décantation complète pèse bien son poids quand à l'aquarium c'est pareil...
Vivement la suite :##24: :##24:
Bon week-end à tous!
stuuuuup
stuuuuup
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : 17000
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Sam 17 Sep 2016 - 11:05
bon week-end en perspective ça claque bien :##06: en tout cas le rendu va être vraiment bien après avec les
pierre ect.. :##06: :##06:

Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Sam 17 Sep 2016 - 11:37
Vraiment la classe ce red sea, vivement la suite.
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Dim 18 Sep 2016 - 0:58
Bon bah finalement j'ai craqué!!
Deux coups de tel après mes amis sont arrivés et hop l'aquarium déposé sur le meuble ainsi que la décante :##27:
Après l'apéro on se remet au boulot! Mise en place des led (très facile) et paramétrage. Se sont sans surprise des aqua illumination HD. J'ai bien galéré pour les associer (ca m'a pris 2 heures pour m'en sortir!). Bref maintenant c'est ok.

D'ailleurs à ce sujet, lors de la mise en eau avant l'arrivée des pv et après:
Durée d'allumage: 12h + cycle lunaire de 20h30 à 23h30 ?
Démarrage 8H00 avec augmentation progressive jusqu'à 12H00 et à fond de 12h à 16H00 pour redescendre jusqu'à l'extinction à 08h00.
Ca vous parait bien?

La phase lunaire c'est un plus?
Il y a une option "acclimatation" dans le programme qui permet de réduire la puissance pendant les premiers mois, qu'en pensez vous? utile à l'arrivée des coraux pour les habituer à l'éclairage led?

Merci d'avance.

Voici les photos du bac:

- La décantation (il me faut rapidement un éclairage pour cette zone):

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 16091801032721748414498943

- Led enfin configurées!!!:

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 16091801032821748414498944


- Montage terminé et aquarium mis à sa place définitive:

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 16091801032921748414498945

@ + tard
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Dim 18 Sep 2016 - 8:36
C'est vraiment une belle bête cet aquarium.

Concernant le cycle lunaire ce n'est pour moi qu'un gadget inutile ou simplement une excuse pour regarder dans le bac la nuit.

Sur ton sycle d'éclairage tu peux mettre à fond jusqu'à 18 h 00.

Le programme acclimatation ne te sera d'aucune utilité, son rôle est de faire la transition pour quelqu'un qui aurait remplacé ses t5 par des leds.
Les coraux selon leur éclairage dans les bacs de vente n'ont pas besoin d'être acclimatés à la lumière si ils sont déjà sous un éclairage puissant. Si ils étaient dans un bac pas très éclairé on les mets sur le bas et on les remonte un peu sur le décor toutes les semaines.

Pour éclairer dans ton meuble tu peu utiliser un bandeau led résiné avec un interrupteur. Si tu veux automatiser l'allumage de l'éclairage à l'ouverture des portes, il te faut des interrupteur type frigo :

https://fr.aliexpress.com/item/Factory-Supplied-2-Pcs-PBS-05-250V-3A-Normal-Close-Plunger-Type-Refrigerator-Door-Switch/32702292162.html
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Dim 18 Sep 2016 - 9:20
Merci et merci pour l'astuce :##27:
Pour l'éclairage je garde 12h00 en tout mais je peux le laisser à fond de 12h00 à 18h00 c'est ça?
Concernant les phases de la lune effectivement ça éclaire légèrement le bac jusqu'à 23h30. Ok pour le gadget mais c'est pas bien pour le bac ? ou ca ne change pas grand chose?

Concernant la mise en eau je compte faire comme ceci:
-préparation eau osmosée dans bac alimentaire.
-Remplissage de l'acquarium intégralement avec test d'étanchéité, réglage de la pompe de remonté....
- ensuite je chauffe l'eau jusqu'à 25,5°c et après je mets le sel en brassant.
- je laisse quelques jours puis achats des pierres vivantes.
- Juste avant la réception des pv, je vide le bac de moitié dans mes bacs alimentaires, j'installe mes pv et je remets l'eau. il devrait d'ailleurs m'en rester....

Je dois procéder comme ça?

Merci d'avance! :##27:
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Dim 18 Sep 2016 - 11:00
Pour l'éclairage c'est bien ça toujours 12 heures mais plus longtemps à 100 %.
L'éclairage nocturne ça ne change rien au niveau du bac.

Pour la mise en eau c'est bien ça, l'eau en trop tu peux la stocker à l'abri de la lumière pour les futurs changements d'eau

Pour la préparation, on chauffe avant et on brasse quand on ajoute le sel. Le sel on ne l'ajoute pas en vidant d'un coup le récipient mais on saupoudre.
Pour la quantité de sel, tu peux doser à 37 g/L, le sel contient toujours un peu d'eau, il faut donc en mettre plus pour arriver à 35g/L.
Tant que le bac contient juste de l'eau ne met pas en marche l'écumeur sinon il va t'écumer des oligo éléments pour rien, c'est à la mise en place des pierres qu'il faudra l'allumer.

Au bout de 24 heures tu peux ajouter les pierres.




stuuuuup
stuuuuup
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : 17000
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Dim 18 Sep 2016 - 17:02
je dit whaooooou ça en jette grave vraiment très beaux :##06: :##06: :##06:
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Lun 19 Sep 2016 - 23:15
Merci ça fait plaisir !!

Je suis en train de le remplir tranquillement en eau osmosée le bac pour vérifier les fuites dans les raccords et dans les joints du bac. La pompe de remontée ne devrait pas tarder
.
Besoin encore et encore de conseils !! :##21:
Je vais finir de remplir l'eau demain je pense pour laisser un peu refroidir mon osmoseur. Une fois le bac plein, je vais faire tourner les pompes de brassage, régler la descente d'eau et chauffer l'eau pour pouvoir y mettre le sel.
La prochaine étape c'est donc les pv.
Il y a un mag près de chez moi qui en vend mais sur commande... et c'est le même qui conseille de l'eau du robinet sans modération... Bref, y-a-t-il un magasin sérieux qui vend de belles pv en ligne? je dois m'absenter du 30/09 au 07/10 vous me conseillez de mettre les pv avant de partir et de laisser tourner le bac 1 semaine (ma femme peut regarder et surveiller mais rien d'autre...) ou plutôt de le faire tourner uniquement avec de l'eau jusqu'au 07/10 et ensuite mettre les pv?

Merci Wink
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Mar 20 Sep 2016 - 7:28
L'endroit où je trouve que les pierres vivantes sont de meilleure qualité c'est ici :

http://all-marine.co/index.php?route=common/home

Essaie de leur téléphoner pour savoir si l'envoi de pierres vivantes est possible.

Les pierres ça me paraît compliqué de les mettre avant ton départ surtout en vpc. Tu peux avoir des réglages à faire au départ sur l'écumeur et vaut mieux que tu sois là pour ben te familiariser avec le matériel et surtout repérer les éventuels nuisibles que tu pourrais récupérer avec les pierres.
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Mar 20 Sep 2016 - 9:32
Parfait, je vais laisser tourner le bac à vide en attendant.
Je suis par contre un peu choqué du bruit de "vibration" que font les pompes de brassage dans mon salon... :##09:
Je ne sais pas si c'est le fait que mon bac soit vide mais c'est énorme... Il y a d'ailleurs une pompe plus bruyante que l'autre...
Le bruit sera atténué une fois le bac plein ou c'est pareil?
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Mar 20 Sep 2016 - 15:01
salut je n'y connait rien dans l'eau de mer mais je peux te dire qu'il claque bien ton bac il est franchement magnifique même vide ça donne envie
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Mar 20 Sep 2016 - 15:20
dimlau a écrit:salut je n'y connait rien dans l'eau de mer mais je peux te dire qu'il claque bien ton bac il est franchement magnifique même vide ça  donne envie

Merci à toi!
Ca faisait longtemps que je voulais me faire plaisir avec un bac eau de mer mais j'avais jamais osé franchir le pas. J'ai encore un peu peur mais bon il y a sur ce forum de très bon conseils et internet regorge d'informations bonnes mais parfois mauvaises aussi. Il ne faut pas négliger le coût du matériel car la facture monte très vite surtout avec les accessoires: osmoseur, pompe pour vider le bac, les produits pour tester l'eau....
J'espère que mon bac me le rendra!! je fais tout pour.

à ++
avatar
dimlau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : hannut(belgique)
Emploi : horeca
Date d'inscription : 16/10/2015

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Mar 20 Sep 2016 - 15:22
Par curiosité t'en est à combien en cout jusqu'a présent?
avatar
Zzz steeve zzZ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Vichy
Emploi : Chef de projet
Date d'inscription : 03/09/2016

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Mar 20 Sep 2016 - 16:21
Le bac + meuble + tout le matos cité, j'en suis à un peu plus de 5000€.
Il faut compter environ 10€ le litre. C'est un 525L. j'ai pas forcément pris le matériel le moins chers non plus. Je me suis fait plaisir.
Il me manque les pierres vivantes (75kg) et ça c'est pas donné... le sable, les détritivores, les poissons, les coraux, une pompe pour vider et re remplir partiellement le bac, et un peu de matériel d'entretien....
Donc c'est un budget conséquent mais réfléchis. Il y a cependant moyen de faire de très jolies bacs avec un budget beaucoup moins important.
Voilà :##27:
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils avant achat du bac !  - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils avant achat du bac !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum