Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lancement 110L et déjà passionnée!!!

+14
jujujo669
Jean-Baptiste
Lakota
voile de chine
Caraflo
phoenix37
Horlack
Floraqua
maxmanta
Micoud
tetra29
Cory29
Koby9833
Cindy79
18 participants
Aller en bas
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 15 Aoû 2017 - 16:09
Bonjour,

Vous m'aidez tellement afin que mon bac ait le meilleur début possible malgré certaines embûches du départ.

Noté pour la mousse de Java. Je suis en réflexion à son sujet. Je vais aller voir plusieurs photos sur le net afin de me faire une bonne idée de son développement/évolution.

Pour l'hemianthus CC, elle est exactement ce que je visualisais pour le devant de l'aquarium. Reste à savoir si je pourrais la maintenir. La planter malgré un bac complètement en eau ( Shocked Laughing ) et si elle se trouve dans les boutiques de Québec.

Je dois absolument réussir à convaincre chéri que nous avons besoin de Lumens supplémentaires. Mais c'est que c'est très dispendieux!!! En ce moment nous avons 1 rampe DEL qui fait 1260LU et 8000K (venait avec le bac). Le moins cher que j'ai vu en boutique et sur Amazon c'est 200$!! C'est beaucoup! Surtout qu'au départ, j'avais parlé d'un investissement de ± 500$ total (sans poisson bien sur) et que nous en sommes en ce moment à plus de 700$ depuis le 22 juillet. C'est presque le prix de notre logement mensuel! Shocked Mr. Green

Tout semble bien aller depuis ma remise en eau de vendredi le 11. Les algues commencent à revenir doucement mais je sais que c'est normal. Nous avons quelques petites physes (peut-être une dizaine), un ou deux minuscules Planorbes et 1 Malais. C'est une très petite équipe de nettoyage pour l'instant Laughing

Par contre, j'ai un souci avec une des sortes de plantes (en photo plus bas). Les feuilles noircissent et je recommence à voir sur la surface des feuilles, de petits "piquants" noirs. On dirait comme des épines qui apparaissent sur toute la surface de la plante. J'essaierai de prendre une bonne photo ce soir au retour du travail. J'ai réduis mon éclairage à 8h/jour. De 14h à 22h. Je laisse les rideaux fermé dans le salon le jour, pour minimiser la lumière du jour. Comme nous ne sommes pas à la maison entre 8h et 17h ce n'est pas grave.

Je vais racheter d'autres plantes à croissance rapide en fin de semaine si j'en trouve.

Voici la plante (en fait j'en ai quelques-unes de celles là et ce n'est pas la seule (en photo) qui fait ça. Sur la photo, il n'y avait pas de petits piquants noirs mais là oui. Lors de la remise en eau du 11 août, j'ai séparé les plants en groupes de 2-3 tiges. J'ai suivi ton conseil Maxmanta avant même que tu l'écrives Laughing

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Plante11
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 15 Aoû 2017 - 20:49
si les plantes sont récentes et ça dépend où tu les as acheté mais parfois les plantes sont cultivées hors de l'eau du coup les feuilles tombent une fois dans l'eau

ou alors c'est une carence

_________________
200L INDIAN RIVER
25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Signat10
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 16 Aoû 2017 - 20:53
maxmanta a écrit:si les plantes sont récentes et ça dépend où tu les as acheté mais parfois les plantes sont cultivées hors de l'eau du coup les feuilles tombent une fois dans l'eau

ou alors c'est une carence

Je vais espérer que ce soit l'acclimatation et non une carence car comme je suis en cyclage, je ne peux pas mettre d'engrais... J'ai une bouteille de Flourish Excel achetée en même temps que tout le kit (sous les "précieux" Rolling Eyes conseils du vendeur à l'animalerie) mais je préfèrerais ne pas avoir à m'en servir...

De toute façon, pour aider un peu tout ce beau petit monde (plantes) j'ai réussi à convaincre chéri de changer la rampe LED et cela se fera demain ou vendredi. Donc ce sera certainement bénéfique au final Very Happy
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 16 Aoû 2017 - 22:01
je serais toi je ne changerais pas l'éclairage, voit l'évolution des plantes, c'est vrai que dans les "kits" aquarium en général l'équipement de base est merdique mais moi j'utilise bien des tubes industriels à 3€ pièces et j'ai de superbes plantes et zéro algues Very Happy

_________________
200L INDIAN RIVER
25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Signat10
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 16 Aoû 2017 - 23:28
+1 avec @maxmanta, pas urgent de changer l'éclairage, vois d'abord comment ça évolue, tu pourrais très bien t'éviter la dépense. Pour tes plantes, rappelle-toi, c'est normal qu'elles fassent une drôle de tête pendant le cyclage, patience. Et de toute façon, augmenter l'éclairage avec une nouvelle rampe aurait une grande chance de favoriser une poussée d'algues, et tu n'en as pas forcément envie...

Le Flourish est un bon produit, je crois, tu en auras peut-être l'utilité plus tard, garde-le.

L'aquariophilie, c'est l'école de la patience. Rolling Eyes bounce study
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Jeu 17 Aoû 2017 - 16:14
Bonjour à vous!

Je tiens compte de vos réponses (de toute façon, pas le choix, chéri les a lu :##22: ) :##15: J'attendrai de voir l'évolution. Si au final nous pouvons sauver 200$ je ne me plaindrai pas!

Les plantes poussent pour le moment et j'en suis forte aise car depuis la 1ère mise en eau le 4 août (avant que je refasse tout comme il faut le 11) elles ont été "plantées/déplantées" à quelques reprises. Pauvres petites :##21:

Je vous disais que j'avais une dizaine de Physes, 1 ou 2 minis Planorbes et 1 Malais. Par contre, mardi, je ne voyais plus qu'une ou 2 Physes alors j'ai eu peur et testé mon eau :##17: Pas de réel changement avec les tests de mise en eau le 4 août.

PH: 7.8
GH: 7 dGH
KH: 3 dKH
NH3 / NH4: 0.25ppm
NO2: 0ppm
NO3: 0ppm

Les paramètres sont exactement les mêmes que mon eau de conduite (sauf pour l'ammoniac qui est bien sur à 0 pour l'eau de conduite).

L'ammoniac va monter jusque où environ avant de se changer en nitrites? Je refais les prochains tests demain, ce qui fera pile poil 1 semaine de mise en eau réel. :##05:

Bonne journée! :##17:
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Jeu 17 Aoû 2017 - 19:24
C'est quoi, cet avatar ???  affraid  Z'ai eu peur, z'ai cru que ze m'étais trompée de post...

Sais pô jusqu'où l'ammoniac va monter, je ne les avais pas mesurés pour mon bac, je n'avais que les tests bandelettes de base 6-en-1, je n'ai donc vu à l'époque qu'un minuscule pic de nitrites (à tel point que je n'ai vraiment vu ce que c'était qu'un pic de nitrites que dans le 20L où j'avais transférés les poissons rouges que je gardais pendant les vacances des voisins, et là j'ai paniqué et fait un certain nombre de changements d'eau en urgence !...). ouf, la phrase est finie, heureusement qu'il y avait des virgules

Je tiens compte de vos réponses (de toute façon, pas le choix, chéri les a lu  )
Change de mot de passe...  Wink
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Jeu 17 Aoû 2017 - 20:01
Koby9833 a écrit:C'est quoi, cet avatar ???  affraid  Z'ai eu peur, z'ai cru que ze m'étais trompée de post...

Et là il te plait mon avatar? :##17: :##15: J'avoue que l'autre il était limite "kossé ça?!!!??" Shocked  (Traduction du québécois: Mais qu'est-ce que c'est que cela??!!??)

Pour les tests d'eau, pour l'instant je suis juste curieuse. Je sais qu'avant quelques temps, ça ne sert pas grand chose... Mais je me sens comme une chimiste avec mes kit :##17: Je songe même à m'acheter une grande blouse blanche lol!

Bref les tests par curiosité ainsi qu'une petite crainte pour mes physes... elles sont où?? Pinaise!!! (Tu vois, j’apprends votre langue Laughing)

J'espère qu'elles sont juste caché un peu partout au sol et dans les décos... Shocked
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Jeu 17 Aoû 2017 - 22:32
C'est un poisson ROUGE ??? Grrr... :##15:  Bon, ça ira pour cette fois.

Pour les physes, je n'ai pas l'expérience de ces escargots-là et je n'ai pas vraiment lu dessus. Mais est-ce que ce n'est pas eux qui se planquent dans le sol et l'aèrent pendant la journée, et ne sortent que la nuit, sauf problème ? Sous toute réserve, à moins que je ne confonde avec un autre. What the fuck ?!?
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 18 Aoû 2017 - 13:23
Bon matin! (Ici il est 7h00 am bon :##17: )

Je n'ai jamais trouvé aussi difficile d'aller au boulot! Je voudrais tellement rester ici et regarder l'aquarium! Je me suis procuré une loupe pour bien regarder nos minuscules 1ers petits habitants :##21:  Heureusement, je termine à midi aujourd'hui. Chéri a trouvé un nom à la plus grosse physe qu'on voit encore: Bob ou Le Gros Bob (pour les intimes) :##15: :##15: :##15:

Après le diner (lunch que vous dites je crois), nous essayons une nouvelle animalerie qui semble avoir très bonne réputation. La liste d'achat aujourd'hui:

Des nouilles de céramiques pour remplir le compartiment qui contenait au départ le charbon venant avec le filtre. J'ai vu quelques vidéos du fluval c3 sur youtube et les gens remplacent le charbon par ça.

Mousse de java (si j'en trouve) sinon (ou en plus, à voir :##17: ) 2 ou 3 plantes d'arrière-plan supplémentaires.

Un kit avec de longs ciseaux fait pour l'entretien des plantes d'aquarium.

Peut-être une rampe LED supplémentaire s'il y en a de pas trop cher. Pas le gros kit sur mon autre post mais bien juste une rangée de plus s'ils en tiennent en boutique.

Un dernier réaménagement se fera cette après-midi au retour. Entre autre pour les nouvelles plantes mais aussi pour déplacer la Vallisneria qui est présentement sous le rejet d'eau :##22: Je posterai une photo lorsque terminé.

Petite parenthèse... Je suis une "gamer". Normalement, dès que je termine le boulot, je joue aux jeux vidéo avec chéri et on peut jouer des heures sans se fatiguer. Vous savez quoi? Depuis que l'aquarium est ici, la console est resté éteinte! Pas une seule fois nous avons joué :##10: J'en ai même pas envie. Je veux juste regarder mon bac :##21:

Bonne journée!
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 18 Aoû 2017 - 16:49
Mdr, moi aussi, je regarde de moins en moins la télé, ça me gêne pour me documenter sur internet (devine sur quel sujet Rolling Eyes ). Et encore, tu n'as pas encore de poissons...

Pour la rampe LED (tiens, tu as dit "LED" et pas "DEL" pour une fois...), pas d'urgence, regarde déjà ce que ça donne dans deux/trois semaines. Sauf si tu tombes sur une occaz intéressante... Mais ton éclairage actuel a quand même peu de risque de mettre la vie de ton aquarium en péril. Donc prends bien ton temps.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 18 Aoû 2017 - 17:30
Bonjour,

Je prends le train en route (^^)

Si tu cherches des rampes Led tu peux toujours regarder du côté des Chihiros.
Je m'étais renseigné dessus il y a un an quand je pensais faire un bac (ce que je n'ai pas encore fait ^^), et j'ai recommencé à lorgner dessus dernièrement (toujours pour la même idée ^^).
Je n'ai pas vu de commentaires négatifs au sujet de la rampe, qui en plus n'est pas trop couteuse.

Le problème de ton bac pour ces rampes, c'est sa longueur de 76cm (je crois), ce qui implique que tu devrais alors prendre une suspension à côté (pas non plus très chère)

Par exemple une de 80cm (qui déborderait légèrement de chaque côté)
http://www.aquadesigner-shop.com/rampe-led/914-rampe-led-chihiros-a801-80cm.html
Et la suspension
http://www.aquadesigner-shop.com/accueil/932-kit-de-suspension-pour-rampe-led-chihiros-serie-a.html

Je trouve que ça te revient à un prix tout à fait raisonnable, et tu pourrais même te contenter exclusivement de cette rampe si, bien sûr, tu venais à sauter le pas (^^)
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 19 Aoû 2017 - 14:06
Bon matin à tous!

Encore un samedi où je me suis levé à 5h30 en pensant à mon bac Shocked Twisted Evil C'est incroyable à quel point cette "petite chose" ajoutée à notre salle de séjour peut être addictive!!! Toujours pas touché à notre Xbox One depuis le 4 août! En 14 ans de couple, ça ne nous est jamais arrivé (sauf bien sur en vacances ailleurs...).

Grace à vous ainsi qu'à un site Européen (je crois car c'est en Euro Mr. Green ) Floraqua de mémoire, j'ai réussi à identifier nos plantes déjà acquises ainsi que les 3 nouvelles d'hier. Je suis pas pas certaine à 100% pour toutes mais c'est ce qui y ressemble le plus.

Nous avons également acheté une 2ème rampe DEL identique à celle en place. Elle était vraiment pas dispendieuse. Le seul petit problème, elle est défectueuse  Rolling Eyes Nous attendons donc l'ouverture de la boutique à 9h00 pour aller l'échanger... Mr. Green (@Floraqua, j'ai gardé ton message dans un bloc-note. Je m'y réfèrerai si toutefois l'éclairage me cause problème dans le futur. Merci beaucoup!)

Donc récapitulatif de la plantation:

Arrière-plan:
-1 Vallisneria Spiralis.
-1 Lindernia Rotundifolia (je vais en prendre une 2ème en retournant à l'animalerie ce matin, j'en suis complètement follement intensément amoureuse  Embarassed ).
-2 Egeria Densa.
-1 Ceratophyllum Dermersum. (Pas plantée  Wink ).

Plan médian:
-2 Mayaca Fluviatilis (c'est ce qui lui ressemble le plus).
-Hygrophila Polysperma (11 tiges, plantées en "paquet de 2 tiges" pour former un effet visuel de petite forêt, elles sont étiolées, j'espère qu'elles reprendront après l’acclimatation en étant plus séparées et mieux éclairées, j'ai suivi encore plus vos conseils).
-1 Anubias Barteri "Wavy". (Pas plantée  Wink ).

Avant-plan:
-3 Cryptocoryne Wendtii (C 402 sur Floraqua).

J'ai réaménagé pour la dernière fois (il le faut, sinon j'ai peur de tous les tuer à force de les déplacer Sad ), réellement en fonction des plantes maintenant qu'elles sont pour la plupart identifiées. J'ai aussi pensé à laisser un espace plus libre (sans végétation, seulement la roche), car j'ai constaté que la plupart d'entre-vous en laissait.  Mr. Green

Je suis enfin rendu au moment de l'attente suite à la mise en eau entièrement complétée (je ne veux plus bouger les plantes là!). Lorsque nous aurons installé la 2ème rampe DEL et qu'elles seront allumées toutes les 2, ainsi que la dernière plante que j'achèterai ce matin, je vais prendre une photo de l'ensemble "final"  I love you

Sincèrement merci de votre aide. Sans vous, j'aurais certainement fait beaucoup plus de bêtises que j'en ai fais. Vous êtes géniales  cheers

À plus tard pour la photo  thumleft
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Les photos finales :-)

Sam 19 Aoû 2017 - 18:35
Voilà l'aménagement "final" du bac. Je vais voir comment tout le monde pousse ou non, et j'ajusterai s'il le faut. Par contre comme je disais, je préfèrerais ne plus avoir à planter/déplanter sauf si je devais ajouter des plantes ou repiquer des "boutures" :##10:

Maintenant il ne reste plus qu'à patienter quelques semaines et d'utiliser ce temps d'attente pour poursuivre mon apprentissage.

La vue d'ensemble. J'aime beaucoup l'effet de la 2ème rampe. Sur la photo on a l'impression que c'est plus sombre derrière mais en vrai, je vous assure qu'il n'en est rien Wink

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20170878

La "montagne". Je voulais montrer que c'est aussi une grotte. Les yeux sont également des trous même si la photo ne le montre pas vraiment. Donc, une belle cachette je crois. Je ne souhaitais pas vraiment d'élément de décor en "résine" mais c'était la seule demande de chéri et comme il s'est gentiment plié à toutes mes dépenses pour le bac, comment refuser??? :##06:

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20170875

Pour finir et pour rire, j'essayais de prendre en photo mes 2 Lindernia Rotundifolia quand j'ai vu que "Bob" était en plein milieu de l'image (collé à la vitre avant). Il est flou mais cela m'a fait rire. Monsieur se prend pour une vedette :##15:

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20170876

Maintenant, il faut vraiment que je me fasse de nouveaux amis. Je ne connais personne qui s'intéresse à l'aquariophilie dans notre entourage et j'aimerais tellement en parler tout le temps  :##15:  :##15:  :##15: Autrement, ce post finira par faire 15 pages  :##10:

Bonne journée à vous!
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 19 Aoû 2017 - 19:41
Hahaha... :##15: :##15: :##15: Je connais le problème, j'essaie de gérer comme je peux, en venant souvent sur le forum, entre autre...

Il est très sympa, ton bac, j'ai hâte de le voir dans quelques semaines quand tout aura poussé.

Bon, Bob est toujours là, finalement !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 27 Aoû 2017 - 22:00
Petite comparaison de l'évolution de l'aménagement du bac (et évolution de notre mentalité face à l'aquariophilie) entre la mise en eau "ratée" du 4 août et une photo prise aujourd'hui le 27 août.

La différence majeure et la plus visible est bien entendu le retrait des décors artificiels. L'ajout de plantes et de mousse de java à l'avant (le rectangle en avant-plan droit).
Ajout d'une racine de bois de Malaisie aujourd'hui.  

Moins visible: ajout de granulés de tourbe dans le filtre aujourd'hui, augmentation du niveau de l'eau pour limiter le brassage d'eau (visible entre la photo du 4 août et celle d'aujourd'hui :##17: )


Le bac au 4 août   :##15:  :##21:

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20170892


Le bac aujourd'hui study I love you

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20170893

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20170894

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20170895

Voilà :##06:  À suivre... :##21:
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Le bac au 20 octobre 2017

Sam 21 Oct 2017 - 14:55
Bonjour à tous,

Comme j'ai presque réussi à prendre des photos de "groupe" avec les 3 espèces de mon bac sur les mêmes photos, j'avais envie de les partager avec vous.

Sur une des photos, on voit 2 Red Cherry (sur les 15 acclimatées samedi dernier). Saurez-vous les trouver?

La cohabitation entre les Habrosus, les Néons et les Red Cherry se passe très bien. Chacun fait sa petite affaire sans s'occuper des autres espèces.

Oh et on voit aussi que bien que je doutais de vous (bahh un tipeu hein) les plantes s'en sont donné à coeur joie

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20171017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20171018

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20171019

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20171020

En prime, une petite vidéo qui montre une de nos petites Red Cherry qui n'a pas froid aux yeux lol

https://youtu.be/s1n8SgOYzc4

Merci beaucoup à vous tous. C'est grâce à tous vos conseils que notre bac est si beau à nos yeux.  I love you


Dernière édition par Cindy79 le Dim 22 Oct 2017 - 16:03, édité 1 fois
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 21 Oct 2017 - 15:24
Il est très beau ton bac cheers cheers cheers
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 21 Oct 2017 - 20:47
Très beau et plaisant à regarder.
Les crypto se plaisent bien.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 21 Oct 2017 - 22:03
Ah bah oui, il a bien évolué, ton bac ! Et tes petits pensionnaires sont juste tout mignons... J'ai bien vu la red cherry sur la première photo, mais je n'en ai vu qu'une...

Tu sais, les plantes, on n'y est pour rien, c'est la nature. Les plantes, ça pousse, on n'y peut rien. Rolling Eyes
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 22 Oct 2017 - 16:15
Merci beaucoup 😊

C'est vrai que les Cryptos poussent incroyablement bien. La mousse de java sur la haute racine aussi. Elle est d'un beau vert tendre et elle est dense.

En fait, tous les conseils reçus ici m'ont permis d'identifier mes plantes, enlever les fausses décos, baisser mon ph naturellement, etc etc... ce qui fait qu'au final, tout se passe très bien. C'est pour ça que je dis "grâce à vous tous".

Demain, on va ajouter une petite pompe de brassage que je vais faire fonctionner un peu chaque jour. J'ai l'impression d'acheter un jouet pour mes Corys héhéhé!

@Koby: Sur la 2eme photo, en fait on peut même en trouver 3 en plissant des yeux 😁

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 20171023


😂
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 22 Oct 2017 - 22:07
Des Coryssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Un bon 3 cm de sable fin sur la vidéo des corys, moi ca me va parfaitement Smile

Hop +1 abonné Youtube

Sauf que tu as écrit Habrosus dans le titre, et que c'est des Corydoras Paleatus.

Et @Cindy79 me fait de la concurrence sur les pavés de textes ! Du coup, je suis vexé, alors j’écrirais peu.
Ou alors, va falloir que je la demande en mariage.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 22 Oct 2017 - 23:23
Des Paleatus oO Ben mince moi qui ait acheté des Habrosus pouhahaha! Du coups mes petits bébés de +/-3cm seront des grands bébés de 6-7cm à terme oO Je vais devoir me contenter de ceux présents dans mon bac alors si je ne veux pas être en surpopulation 😉

Je n'ai pas été capable d'attendre demain. Je suis allé acheter la pompe cet après-midi lol Les Corys l'apprécient au plus haut point. Par contre, très grosse suprise, les Red Cherry n'arrêtent pas d'aller dans le courant ^^ Tant mieux si ça rend tout ce petit monde "heureux" ☺

Question: Combien d'heures par jour je laisse la pompe? J'avais pensé la laisser de 18h à 21h...

@Horlack: J'ai changé l'intitulé de mes vidéos lol Merci héhéhé! Pour le mariage c'est pas une bonne idée! Tu penses pas qu'on gaspillerait de l'argent qu'on aurait pu investir intelligemment dans nos bacs? 😂
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 22 Oct 2017 - 23:43
Laughing Laughing Laughing
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 22 Oct 2017 - 23:51
Oui, ce sont des Paleatus.
L'étiquette dans le magasin ne le mentionnait pas ?
Chouette pour la pompe Smile
Il n'y a pas de règle fixe pour le courant. Tes corys d’Élevages ont surement perdu de leur faculté à beaucoup nager. Donc cela peut etre tout aussi bien 1h par jour, que 6h par jour, que 3h le weekend.
Faut tester.
Tente 1h/jour, puis tu monteras petit à petit en fonction de si, ils sont l'air fatiguer ou pas.

Et là, je me suis pris un vent !
Donc elle est déjà marié :p

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 2 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum