-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Lancement 110L et déjà passionnée!!!

+14
jujujo669
Jean-Baptiste
Lakota
voile de chine
Caraflo
phoenix37
Horlack
Floraqua
maxmanta
Micoud
tetra29
Cory29
Koby9833
Cindy79
18 participants
Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Jeu 8 Fév 2018 - 14:49
Petites bêtes arrivées saines et sauves. Eau à 15°. En acclimatation.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Jeu 8 Fév 2018 - 14:55


Brrrrrr, pas de pertes ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Jeu 8 Fév 2018 - 15:32
@Horlack : tu sais que tu peux supprimer les notifications par mail (dans ton Profil/notifications) ? Ça te supprimerait plein de "ding". En ce qui me concerne, j'ouvre le forum directement sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", c'est juste parfait et pas du tout envahissant.

@Cory29 : Oui oui, je dors. A certains moments. Et puis des échanges comme ceux d'hier soir, c'est sympa et ça fait du bien, même si ce n'est pas le but de ce forum.
L'acclimatation se passe bien ? C'est quel type de crevettes ? Ah zut, polluage de post encore une fois...
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 9 Fév 2018 - 2:14
@Horlack: Je l'ai déjà mentionné, je ne parle pas en dormant. Toutefois il est peut-être important de préciser qu'il m'arrive d'avoir des fous-rires et que ceux-ci me réveillent ##06 Je rêve sûrement à des ptits corys qui me chatouillent le dedans de la main ##15

@Koby: Quand ce post mourra, je ferai une compilation des hors sujets et enverrai les résultats au Guiness Records, je pense qu'il pourra s'y qualifier ##06
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 9 Fév 2018 - 10:24
Ce post ? Mourir ? Je ne vois pas comment ça serait possible ! Very Happy
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 9 Fév 2018 - 10:48
Ben ouais, je n'ai pas voulu relever, mais tu déconnes là Cindy !
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 10 Fév 2018 - 15:31


Cindy : impossible !

Je te rejoins Koby, c'était rigolo... oups on pollue encore !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 12 Fév 2018 - 16:21
Hahaha vous m'avez fait rire! Dans tous les cas, il ne mourra pas de suite car j'ai encore fait des changements ##06

Encore une fois, dans le but d'agrandir la surface en sable pour les corydoras. Le tout, sans enlever de plantes mais seulement en plaçant une racine différemment.

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 27858610

Et une petite vidéo des corys, un peu avant la fermeture des lumières. Ils n'étaient pas fatigués du tout. J'avais l'impression qu'ils me disaient "style enfant":
-Nonnnn ne ferme pas la lumière! S'il-te-plait, on est pas fatigués nous!



Les Corys ont commencé pour certains (sûrement les plus gros du 1er groupe arrivé en octobre) à tenter de petites parades! J'ai pu voir il y a quelques jours, une position en "T" qui a durée seulement quelques dixièmes de secondes ##06 Rien de lucratif mais ça s'en vient! Je n'ai jamais été aussi obsédée par mon bac que depuis ce minuscule instant éphémère ##15
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 12 Fév 2018 - 17:45
Après la femelle se retourne, et en frétillant dépose 3 ou 4 oeufs sous une large feuille en général, puis elle recommence un peu plus loin. Au bout de 4 à 5 jours les larves sortent des oeufs, mais tu risques de ne pas les voir avant quelques semaines.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 12 Fév 2018 - 18:09
Ou sur une vitre... ##05
Ton bac est super beau et super propre comparé au mien où l'anarchie est la plus totale.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 12 Fév 2018 - 18:22
Phioiseau a écrit:Ou sur une vitre...   ##05
Exact.
Mais avec les néons les chances de survie sont quasi nulles.
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 12 Fév 2018 - 19:19
Je ne crois pas que ce que j'ai pu observer est ou sera lucratif car j'ai bien chercher des œufs malgré la rapidité de l'événement ( ##17 ) mais je n'ai rien vu. Je crois plutôt qu'ils s'exercent, découvrent. La plupart sont encore petits je trouve... C'est comme si j'avais 2-3 femelles "prêtes" mais que les mâles ne semblaient pas l'être vraiment encore ##15

@Phioiseau: Merci, en fait ce n'est pas totalement volontaire cette propreté. J'ai eu quelques petits soucis d'algues et de nitrates (rien de majeure) ces dernières semaines et j'ai fais beaucoup de jardinage afin d'enlever les feuilles et/ou plantes trop contaminées et fais plusieurs changements d'eau plus conséquents. De plus, bien entendu je  prends les photos si possible après avoir enlever le substrat que les corys ramènent sur le sable ##15

@Cory29: C'est mon plus grand regret aquariophile jusqu'à présent. Les Néons ##09 Je les aime mais, j'aurais préféré que des Corydoras au final... Pour ne pas polluer ton post, concernant les paramètres pour les Red Crystal que j'ai dans le 110l, je les ai gagné comme je te disais, sur un groupe "aquariophile" et la personne chez qui je suis allé les chercher n'avait fait aucun test depuis plus d'un an. Elle n'en savait rien. Chez moi, elles sont à T: 23.5° / Ph 6.5 / Gh 4 / Kh 2. Elles y sont depuis quelques semaines maintenant.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 12 Fév 2018 - 19:56
Salut,

Belle évolution du bac, depuis le moment où j'avais vu ton post.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 12 Fév 2018 - 20:48
Cory29 a écrit:
Phioiseau a écrit:Ou sur une vitre...   ##05
Exact.
Mais avec les néons les chances de survie sont quasi nulles.

Et bien mes néons sont bien élevés (ou suffisamment nourris) , ils touchent peu aux œufs des corys : on a aperçu hier soir une nouvelle "virgule" dans les plantes de devant et de nouveaux oeufs.

Cindy79 a écrit:@Phioiseau: Merci, en fait ce n'est pas totalement volontaire cette propreté. J'ai eu quelques petits soucis d'algues et de nitrates (rien de majeure) ces dernières semaines et j'ai fais beaucoup de jardinage afin d'enlever les feuilles et/ou plantes trop contaminées et fais plusieurs changements d'eau plus conséquents. De plus, bien entendu je prends les photos si possible après avoir enlever le substrat que les corys ramènent sur le sable ##15

J'ai bataillé ferme avec une invasion d'algue (après le passage aux leds), j'ai fini par utiliser Easy Life AlgExit et au bout d'un mois et demi ça allait mieux..
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 12 Fév 2018 - 20:50
oups double post
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 12 Fév 2018 - 22:51
Berg Hanger a écrit:Salut,

Belle évolution du bac, depuis le moment où j'avais vu ton post.

Merci beaucoup Berg Hanger! Contente de te relire Smile

Phioiseau a écrit:Et bien mes néons sont bien élevés (ou suffisamment nourris) , ils touchent peu aux œufs des corys : on a aperçu hier soir une nouvelle "virgule" dans les plantes de devant et de nouveaux oeufs.

Oh que j'aime lire ça. Ça me laisse de l'espoir. Mes néons aussi sont très bien nourris. En fait, ils le sont toujours en premier. J'attends qu'ils soient "rassasiés" et ensuite je nourris les Corydoras. Autrement, ils "volaient" la nourriture des corys Shocked

Phioiseau a écrit:J'ai bataillé ferme avec une invasion d'algue (après le passage aux leds), j'ai fini par utiliser Easy Life AlgExit et au bout d'un mois et demi ça allait mieux..

Chez moi, c'était des genres d'algues brunâtres (presque noires), en touffes surtout dans la canopée de mousse de java, sur les feuilles de l'échidorus et un peu sur les plus vieilles feuilles des cryptocorines. Maintenant il en reste juste un peu (à peine) dans la canopée. Ce que j'ai fais, j'ai viré l'échinodorus au poubelle (elle était vraiment pleine... beurk), coupé tous les feuilles de crypto contaminées et à chaque changement d'eau, j'enlève ce que je vois dans la canopée de mousse. Remis des plantes à pousse rapide. J'en viens à bout, il n'y en a presque plus.

Je pense que ma montée de nitrate ainsi que l'apparition de ces algues est probablement liés. Peut-être une histoire de ratio entre nitrate/phosphate mais je n'ai pas de test phosphate. Tout a commencé quand j'ai enlevé les plantes de gauche pour les remplacer par une plage de sable. Petite erreur de laquelle j'ai appris quelque chose Very Happy J'ai aussi remis de la tourbe neuve dans le filtre (elle y était depuis longtemps et je ne la changeait pas car le Ph ne remontait pas). Depuis que j'ai fais tout ça pour corriger le tir, les nitrates sont revenu à = ou < 5 et les algues ont presque entièrement disparues.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 13 Fév 2018 - 1:54


Tu fais du voyeurisme !!!! Ah ben bravo !


Ça change le style de musique. Très sympa la vidéo !


J'ai viré mes néons....
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 13 Fév 2018 - 8:33
Cindy79 a écrit:@Cory29: Pour ne pas polluer ton post, concernant les paramètres pour les Red Crystal que j'ai dans le 110l, je les ai gagné comme je te disais, sur un groupe "aquariophile" et la personne chez qui je suis allé les chercher n'avait fait aucun test depuis plus d'un an. Elle n'en savait rien. Chez moi, elles sont à T: 23.5° / Ph 6.5 / Gh 4 / Kh 2. Elles y sont depuis quelques semaines maintenant.
Tu as pris des crevettes sans connaitre leurs paramètres de maintenance ? What a Face
Et donc sans savoir si elles étaient compatibles avec ton bac ? What a Face
Et si l'éleveur ne prenait pas plus de précautions avec ses paramètres, probablement qu'elles n'étaient pas élevées sur sol technique, et donc certainement avec un ph en haut de fourchette.
On peut donc supposer qu'elles étaient plus ou moins acclimatées à des valeurs limites.
Le pH recommandé pour ces crevettes : 5,5 à 6,5 ##06
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 13 Fév 2018 - 12:34
@Lakota: Pourquoi t'as viré tes Néons?

@Cory29: Non non, du tout! Rhaaa je croyais que j'avais montré ici que je préférais faire mes devoirs avant de mettre quoi que ce soit dans mes bacs  ##06

En fait j'ai gagné les Crystal avant les vacances des fêtes donc, mi-décembre je dirais (de mémoire). Mais je n'ai été les chercher qu'à la mi-janvier ^^ J'ai profité de ce temps pour apprendre sur elles. En 1er pour savoir si elles s'hybridaient avec les Cherry. Ensuite pour leurs paramètres de maintenance  ##05 Je savais que mon bac pouvait les accueillir. Finalement savoir le nombre "minimum" pour qu'elles soient bien (car j'en ai gagné "que" 6).

Toutefois, au moment de les prendre chez la personne, je lui ai demandé ses paramètres afin d'adapter l'acclimatation en fonction de l'écart qu'il pourrait y avoir. C'est cette personne qui n'avait aucune idée des paramètres de son bac  Smile

J'ai donc acclimater plus longtemps que pas assez afin de prendre le moins de risques possible  ##21
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 13 Fév 2018 - 12:51
Je me doutais bien que tu n'avais pas fais çà à la légère ##06
Cool !
Lakota a viré ses néons car çà chauffait trop son bac... je sors
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mar 13 Fév 2018 - 22:52
T'es un ptit comique Cory29 ##06
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 14 Fév 2018 - 11:49


Vi : surtout avec mes alevins guppies blue double épée...
J'en ai vu deux passer avec une nageoire qui dépassait, ils ne leur manquaient que le verre de bière ##11 affraid

Faut que je vous mettes des photos des bacs.
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 17 Fév 2018 - 1:52
Parce que l'élève aime bien copier le professeur:

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 17 Fév 2018 - 2:47
##17

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 17 Fév 2018 - 11:13
Bravo ! Mais on te voit rigoler quand ils te chatouillent... Laughing
Contenu sponsorisé

25 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 11 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum