-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Haut Rhin
Emploi : passionnant
Date d'inscription : 15/02/2013

 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 Empty Re: yeux blancs sur mon combattant

Jeu 30 Avr 2020 - 14:24
Oui, il devrait guérir tout seul.
Tant qu'il mange et bouge il y a de l'espoir !
avatar
narmo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : la Croix valmer
Emploi : salarié
Date d'inscription : 27/04/2020

 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 Empty Re: yeux blancs sur mon combattant

Jeu 30 Avr 2020 - 14:38
Je vous tiendrai au courant.
Par contre comment faire pour mes futures changements d'eau ?
En tout cas merci pour votre aide et réponses.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 Empty Re: yeux blancs sur mon combattant

Jeu 30 Avr 2020 - 17:33
ManRen a écrit:Pour moi si c'était une brûlure, il y en aurait ailleurs sur le corps...

Puisque le conditionneur d'eau n'est pas efficace en temps normal, pourquoi ça le serait maintenant ? Mais ce n'est que mon avis perso.

https://www.forumaquario.org/t784-comment-mettre-une-video-sur-le-forum
le conditionneur fonctionne. simplement il ne neutralise pas le chlore mais permet de l'éléminer très lentement donc sans danger pour les poissons.
il est simplement inutile si ont laisse reposer l'eau 24h au moins avant car le chlore s'évapore seul.
le truc la c'est que comme il y a plus de chlore dans l'eau il faut aussi plus de temps pour qu'il s'évapore seul. donc perso je préfère ajouter du conditionneur pour être certain que mes poissons ne vont pas devoir subir des restes de chlore qui n'aurait pas eu le temps de s'évaporer.

narmo a écrit:Salut,
Et est ce que ce genre de brûleur peut se guérir que ce soit yeux et branchies ?
a partir du moment ou il n'y a plus rien qui brule oui. mais ça peut être assez long en fonction du degré de brulure.
en tout cas mon PR qui à eu ce que je supose être des brulures au yeux en début de confinement ça c'est remis en 2 semaines. mais je met du conditionneur dans mon eau depuis du coup.
j'avais aussi ajouté de l'aloé verra dans le bac pour aider à cicatriser.
comme toi c'est un betta si tu en as met lui une feuille de capatta ça aidera aussi.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 P_202036  yeux blancs sur mon combattant - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
narmo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : la Croix valmer
Emploi : salarié
Date d'inscription : 27/04/2020

 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 Empty Re: yeux blancs sur mon combattant

Jeu 30 Avr 2020 - 19:10
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai du catappa, j'en mets tout de temps, je peux en mettre une 2ème peut-être ?

Ton betta avait la même chose sur ses yeux comme le mien ?
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 Empty Re: yeux blancs sur mon combattant

Jeu 30 Avr 2020 - 21:39
si tu en met pas la peine d'en mettre plus ça devrais suffire.

moi c'était pas un betta mais un poisson rouge ^^
je ne pourrais pas te dire si c'était vraiment pareil parce que c'est pas facile à voir sur les photos mais ça y ressemble en tout cas. du blanc sur les yeux mais pas comme les maladies qu'on peu trouver et il voyait toujours très bien comme le tient et pas d'autre signe.

et ça c'est soigné tout seul. par contre ça a été vraiment impressionnant à un moment il a pelé des yeux comme nous après un coup de soleil quoi ##10
et une fois cette petite peau complètement partie il a récupéré ses beaux yeux rouge ^^

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 P_202036  yeux blancs sur mon combattant - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 Empty Re: yeux blancs sur mon combattant

Ven 1 Mai 2020 - 19:08
Je me permets d'intervenir sur ce topic : j'ai reçu de minuscules Corydoras récemment et l'un d'eux, le plus petit, a un oeil exactement comme ce que tu décris pour ton Betta (mais n'arrive pas à prendre en photo Wink )...

Est-ce que son œil ressemblerait à ça :
 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 Img_6810

Contrairement à un autre Corydoras dont les deux yeux vont bien :
 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 Img_6910

L'animalerie dont-ils proviennent aurait donc également une eau du robinet bien chargée en chlore ce qui abîmerait leurs poissons... ##18

J'espère qu'avec une bonne cure d'eau osmosée reminéralisée chez moi il se rétablira vite, d'autant plus qu'il est vraiment chétif comparé aux autres...
avatar
narmo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : la Croix valmer
Emploi : salarié
Date d'inscription : 27/04/2020

 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 Empty Re: yeux blancs sur mon combattant

Sam 2 Mai 2020 - 10:08
Salut,
C'est vrai que ce n'est pas facile à voir mais cela ressemble pas mal à ce qu'a mon betta !
Ce matin cela semble se guérir mais c'est pas facile à dire car si c'est comme pour nous, la cornée est très longue à guérir
Contenu sponsorisé

 yeux blancs sur mon combattant - Page 2 Empty Re: yeux blancs sur mon combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum