Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
momoemi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Clair du Rhone
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 18/08/2021

doute sur la population Empty doute sur la population

Jeu 9 Sep 2021 - 22:17
Bonjour,

voila je suis sortis de cyclage depuis une 15 jours, j'ai commencer a mettre quelque habitant.
Tous ce passe bien.
mon soucis, j'ai une vendeuse qui me dit que dans ma population de mon bac de 120 litre je ne doit pas compter mes 6 corydoras et 1 ancitrus car il ne sont pas conciderer comme des nageurs, j'ai un gros doute sur ses propos . vous en pensez quoi ?

et j'ai 6 guppy male, j'aurais aimé mettre Apistogramma cacatuoides elle m'a dit surtout pas !
je suis un peu perdu quan je lit la description de ce poisson mon bac correspond a l'ensemble des habitants a moins que j'ai al compris.
Si vous pouvez m'aider merci d'avance
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

doute sur la population Empty Re: doute sur la population

Ven 10 Sep 2021 - 0:09
Hello

Ne pas compter les poissons de fond, par rapport à quoi ?

Quand tu as annoncé que tu voulais platys, corydoras, ancystrus, néons, etc
https://www.forumaquario.org/t136412p25-cyclage-d-azote-1-ere-semaine#1630464
On t'a expliqué que ces poissons pouvaient pas aller ensemble.
Tu as choisis des guppys au lieu des platys, mais le problème est exactement le même.

Quels sont les paramètres aujourd'hui ? Histoire de voir si ça correspond effectivement à ce poisson. Mais tous en même temps, ça me semble compliqué.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
doute sur la population Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

N.Master aime ce message

avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

doute sur la population Empty Re: doute sur la population

Ven 10 Sep 2021 - 9:51
Règle n°1) on écoute pas un vendeur en animalerie, car un vendeur est là pour vendre. Son avis n'est pas objectif.
Règle n°2) Le bon ordre quand on veut un aquarium dans l'idéal c'est 1) on choisit les poissons qui semblent nous plaire, 2) on séléctionne uniquement ceux qui peuvent vivre ensemble 3) on prépare le bac adapté aux habitants. Si on part dans l'ordre inverse (d'abord le bac, ensuite les poissons, et en dernier adapter le bac) souvent on se retrouve dans une situation problématique du type guppys + corydoras, ou corydoras et gravier tranchant..
Règle n°3) Lire, se documenter, recouper les avis et les comprendre. Poser des questions d'abord, agir ensuite (et pas l'inverse)

_________________
46L jungle + racoon
doute sur la population Vignet10
Nano 19L yellow KK
doute sur la population Vignet11
48L microfish
doute sur la population Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : Canada
Emploi : Blah blah
Date d'inscription : 09/09/2021

doute sur la population Empty Re: doute sur la population

Sam 11 Sep 2021 - 1:43
Tu pars du principe qu'un poisson pisse et chie (je sais, dit comme ça...) donc, tout poisson causes de la pollution (certains plus que d'autres, comme les guppy par ex). Ce qui oblige donc à prendre en compte les poissons de fond même s'ils n'occupent pas le reste de l'espace du bac.

Un ancistrus dans 120 litres, perso, je trouve ça pas mal juste. Mais bon....

Apisto avec guppy, tu oublies... Ce n'est pas le même biotope (l'apisto est issu du Bassin Amazonien, le guppy c'est plus Amérique Centrale). Et ils n'ont pas les mêmes besoins. Le guppy aime une eau de pH basique, l'apisto, c'est le contraire...

Tu as 6 guppy mâles... Pourquoi ne pas en ajouter d'autres ? D'abord, contrairement à une croyance tenace, les guppy mâles peuvent vivre sans femelle. Mais il vaut mieux en avoir un peu plus de 6, parce qu'ils sont toujours en train de se chamailler entre mâles (ils le font aussi en présence de femelles). Ou tu peux ajouter des platy. Il y en a de plein de différentes couleurs. Mais attention, pas de molly! Il te faudrait au moins 200 litres.

Ces poissons sont souvent boudés par les aquariophiles expérimentés. Et c'est bien dommage, parce que ce sont des espèces avec des combinaisons de couleurs infinies et souvent, impressionnantes. Perso, si je ne craignais pas leur côté polluant (ils font des crottes au km), ce serait ma population de choix, même en aquascaping (enfin, des endlers plutôt).


Contenu sponsorisé

doute sur la population Empty Re: doute sur la population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum