Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jusqu'au plafond !

+13
GuillaumeT
Nomadoréo
emerout
Harmonie of the seas
Lapingarou
Schtroumpfette
Baal-84
the dude
SebAquaNature
kiwidu21
alexv95
Lizza
choup'
17 participants
Aller en bas
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1124
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Mar 23 Jan 2024 - 16:57
Lol avant je coupais toujours mes cubes en 3 morceaux au couteau (faut la technique) et depuis que j'ai mes 25 pseudomugils + crevettes + kubotai j'ai presque plus besoin 😆

Et je laisse toujours traîner mes bacs d'eau sale de l'aquarium pour vérifier qu'il n'y ai pas une crevette ou un poisson dedans 🥲

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2322
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Dim 4 Fév 2024 - 16:59
Hello !

Aujourd'hui j'ai fini de peupler l'aquarium.
A la bourse de Ris Orangis j'ai pris 5 pygmaeus et 9 crevettes sakura orange (finalement pas yellow, j'avais déjà des oranges d'une souche pas terrible qui ne ressortaient pas, mais celles-ci sont super, je ne regrette pas).

ça nous fait donc 16 pygmaeus (les petits nouveaux ont pour effet de resserrer le banc, ils trainent tous ensemble), 24 brigittae, 2 amanos, 9 sakuras oranges, 6 clithons et 2
753 planorbes. Je m'arrête là, ça fait pas mal de monde...

Il a fallu que je retire mes plantes flottantes car elles se fichent dans les recoins et sont totalement inaccessibles ensuite. Et après les changements d'eau elles restent coincées sous la surface. Soit je trouve un anneau flottant pour les contenir, soit je laisse tomber. J'hésite à arrêter de fertiliser vu que sans elles je n'ai que des plantes à croissance lente...

J'ai compris pourquoi ma maranta avait crevé : cochenille farineuse. Une saloperie blanche avec un texture un peu filandreuse, j'ai mis trop de temps à réagir, je pensais que le transfert dans l'aqua ne lui convenait pas mais ça n'avait rien à voir. J'ai perdu plusieurs plantes comme ça.

Et enfin... Mon sol est toujours dégueulasse. J'ai actuellement le sable aquabiotope 0.2-0.3 mm, les déchets restent dessus en permanence, c'est insupportable. Je voulais mettre un kit de feuilles au sol mais ça ferait cache-misère et ça serait encore plus galère à nettoyer.
Je pense que je vais changer de sol, siphonner celui-ci au max et mettre du Scalare. Il est donné pour 0.2-0.5 mm, en pratique j'en ai dans mon 80 L et je n'ai pas de problème de saleté avec lui.

Jusqu'au plafond ! - Page 4 10000028

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Pxl_2075

(la surface pleine de recoins... il me reste par contre plein de place pour des petits plantes émergées)
Jusqu'au plafond ! - Page 4 10000029

Mon sol "tout propre" de la veille" :
Jusqu'au plafond ! - Page 4 Pxl_2074

Baal-84 et Yoannikko aiment ce message

avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 304
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Dim 4 Fév 2024 - 19:55
Super ! Une photo de ton banc de pygmaeus ?
Ton sol me choque pas^^ t'as une plante qui est super belle, celle avec les veines rouges , c'est quoi ?
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2322
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Dim 4 Fév 2024 - 20:32
GuillaumeT a écrit:Super ! Une photo de ton banc de pygmaeus ?
Ton sol me choque pas^^ t'as une plante qui est super belle, celle avec les veines rouges , c'est quoi ?

Le banc est insaisissable ##15
J'avais mis quelques photos sur instagram @cyberklaire
Les planorbes sont plus faciles à avoir ##15 ##15

Pour la plante tu parles de l'Iresine herbstii je crois ? Je l'ai eue dans les petits pots à 2€49 chez Truffaut, elle végétait depuis longtemps chez moi.

GuillaumeT aime ce message

Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Ris Orangis
Emploi : Chef de produit
Date d'inscription : 13/01/2022

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Lun 5 Fév 2024 - 6:57
Hello,

Ah cool, tu as pu aller à la bourse au final Jusqu'au plafond ! - Page 4 1f44d
Je trouve que ton bac est toujours aussi sympas. Et honnêtement, pour le sol ça ne me choque pas du tout, ça apporte même un côté un peu plus naturel je trouve Jusqu'au plafond ! - Page 4 1f609

_________________
Mes installations actuelles :
Nano 30 Litres
Aquael 54 Litres
Fluval Flex Cory pygmaeus

Mes bacs arrêtés :
20 Litres Walstad
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2322
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Lun 5 Fév 2024 - 7:40
Yoannikko a écrit:Hello,

Ah cool, tu as pu aller à la bourse au final  Jusqu'au plafond ! - Page 4 1f44d
Je trouve que ton bac est toujours aussi sympas. Et honnêtement, pour le sol ça ne me choque pas du tout, ça apporte même un côté un peu plus naturel je trouve  Jusqu'au plafond ! - Page 4 1f609

Mouais non moi ça m'énerve, à peine je nettoie que c'est déjà dégueulasse, il y a vraiment des endroits où ça s'accumule comme pas possible (à la base des galets évidemment), c'est très inaccessible aussi... Et puis je me demande quelle incidence ça peut avoir sur le vivant.

Tu es allé à la bourse aussi ? Tu as trouvé de belles choses ?
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Ris Orangis
Emploi : Chef de produit
Date d'inscription : 13/01/2022

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Lun 5 Fév 2024 - 8:09
Nomadoréo a écrit:
Mouais non moi ça m'énerve, à peine je nettoie que c'est déjà dégueulasse, il y a vraiment des endroits où ça s'accumule comme pas possible (à la base des galets évidemment), c'est très inaccessible aussi... Et puis je me demande quelle incidence ça peut avoir sur le vivant.

Tu es allé à la bourse aussi ? Tu as trouvé de belles choses ?
MdR, je comprends, c'est pour ça que ça me gonfle de siphonner. Du coup, je le fait très rarement.
Pour le vivant, je me fais pas trop de soucis, il y a des bacs où on laisse le mulm exprès donc bon. La seule incidence que je verrais c'est peut-être sur le Ph à long terme ? Mais si tu ne laisse pas des monticules de feuille/ou autres matière organiques en décomposition ça doit le faire.

Oui, j'y suis allé pour l'ouverture. J'ai pas pris de vivant, mais j'ai pris une belle racine et suis passé sur le stand de Gab (Gab Aqua/Aqua Biotope) et je lui ai pris un sac de sable de rivière premium (nouveau projet) et une deuxième racine pour refaire mon 30L d'ici quelques semaines.
C'est dommage car j'ai pensé trop tard samedi à faire un message sur le forum, ça aurait permis de se retrouver sur place.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2322
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Lun 5 Fév 2024 - 8:36
Ahah j'y étais à l'ouverture aussi ##15
Le sable de Gab que tu as pris c'est le même que le mien (le plus fin) ou le nouveau qui est un peu plus gros et un peu plus beige ?

Yoannikko aime ce message

jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Lun 5 Fév 2024 - 8:51
Hello, on s'est peut-être croisés à la bourse de Ris Smile mais quel monde, incroyable ! J'y suis aussi allé à l'ouverture, mais j'ai tellement batifolé de stand en stand qu'au final j'ai du faire la queue à 11h30 pour payer ma p'tite femelle apisto Smile

Bonne ambiance sympa !

Yoannikko et Nomadoréo aiment ce message

Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Ris Orangis
Emploi : Chef de produit
Date d'inscription : 13/01/2022

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Lun 5 Fév 2024 - 9:20
Nomadoréo a écrit:Ahah j'y étais à l'ouverture aussi ##15
Le sable de Gab que tu as pris c'est le même que le mien (le plus fin) ou le nouveau qui est un peu plus gros et un peu plus beige ?

jf91 a écrit:Hello, on s'est peut-être croisés à la bourse de Ris Smile mais quel monde, incroyable ! J'y suis aussi allé à l'ouverture, mais j'ai tellement batifolé de stand en stand qu'au final j'ai du faire la queue à 11h30 pour payer ma p'tite femelle apisto Smile

Bonne ambiance sympa !

Oui, on a du se croiser, c'est sûr ! Moi j'ai d'abord ciblé ce que je voulais, pour ne pas qu'il y ai trop de queu à la caisse, justement. Et puis j'ai refait un petit tour avant de récupere mes achats.
J'étais surpris du monde qu'il y avait dès l'ouverture, je ne m'attendais pas à ça ##10 Mais oui, très bonne ambiance ! A refaire.
Sinon, mon père m'a parlé de la bourse de Saint Pathus le 7 avril. A priori elle est top ! J'irais y faire un tour, dons si des gens du forums comptent y aller aussi, on pourra se retrouver sur place. Ca sera l'occas de mettre une tête sur un pseudo ^^

@Nomadoreo, c'est le même que le tiens que j'ai pris. Je détaillera dans un autre sujet, mais les choses évoluent de mon côté et le 200L ce ne sera pas pour tout de suite. Du coup, je vais remttre en route un 60L cube dédié à mes petits Corys (le 54L sera réservé aux Apistos). C'est pour ça que j'ai pris ce sâble là.

_________________
Mes installations actuelles :
Nano 30 Litres
Aquael 54 Litres
Fluval Flex Cory pygmaeus

Mes bacs arrêtés :
20 Litres Walstad

Nomadoréo aime ce message

avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 304
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Lun 5 Fév 2024 - 12:55
Ça doit être tellement bien les bourses près de chez soi.. moi a moins d'une demi heure de route, y a que un Jardiland, avec 20aquarium dedans.. autant vous dire que le choix...
Contenu sponsorisé

Jusqu'au plafond ! - Page 4 Empty Re: Jusqu'au plafond !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum