Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Maxime_g0
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/01/2024

Je débute, j'ai besoins de conseils :)  Empty Je débute, j'ai besoins de conseils :)

Lun 8 Jan 2024 - 22:58
Bonsoir, bonjour à vous !

Ma copine m'a offert un peu avant Noël un aquarium qu'on a réussi à avoir peu cher en très bon état de 60L. Je sais, c'est petit, mais c'est mieux que rien.
On aimerait y mettre deux voiles de chines (surement des télescopes, coup de cœur sur eux). Oui, je parle bien des poissons avec les gros yeux Wink
Cela fait maintenant deux semaines et demi que l'eau est dans l'aquarium et j'ai fais tout ce qui me semble nécessaire (biotopol et denitrol ont été mis comme il se doit, mon eau est chauffé à 21°, et j'ai un filtre i60 JBL avec deux niveaux - un avec la mousse bleu filtrante et l'autre de la ouate filtrante).
J'ai déjà fait certains tests : taux de nitrite- trop - élevé (logique au bout de deux semaines, surement le pique d'après ce que j'ai compris) ; une dureté de l'eau très bonne ; un ph de 7.
Maintenant que vous savez tout, j'ai plusieurs questions Smile

- Es ce que deux voiles de chines dans 60L c'est vraiment nocif pour les poissons ?
- Vont - ils se sentir seuls à deux ?
- Ce sont des poissons très pollueurs à ce que j'ai compris, vais - je réussir à maintenir un taux de nitrite bas avec deux poissons ? Dois - je n'en prendre qu'un au risque qu'il soit tout seul ? Sad
- Me conseillez vous d'autres poissons à la place ?
- J'ai un sol de petits cailloux : je ne risque pas de les aspirer en essayant de retirer les excréments des poissons ? Ou ne vont - ils pas les avaler en essayant de manger ?
- Et enfin, es ce que je m'y prends mal, il me faut d'autres équipements ou bien j'ai loupé quelque chose ?