Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

lancement de notre 400 litres avec photos!

+9
choanell
F-lorian
Spyp
Momat
le rois des Barbus
zuzulo
nige
thominou14
ninekiller
13 participants
Aller en bas
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 4 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Sam 25 Avr 2009 - 16:28
oki je vais allé chercher ces fameux tests en gouttes car d'après ces résultats (pas supers fiables) je n'ais pas envie de perdre tous mes poissons ...
Bon par contre tu avais raison pour les labéos , nous avons assistés à une "bagarre" de territoire hier soir , le plus gros chassait le plus petit dès qu il le voyait et ce dernier avait la couleur rouge de sa queue qui était devenue pâle et on voyait bien qu il se cachait dès qu'il aperçevait le gros . Ce matin les 2 étaient en pleine forme et les couleurs étaient revenues, mais je n'attendrais pas une nouvelle bagarre , dès lundi matin je tel à l'animalerie pour le rapporté car je ne vais pas restée là a le regarder mourir :##23:

_________________
Transmettre le savoir, c'est se mettre à la hauteur de celui qui apprends...
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 4 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Sam 25 Avr 2009 - 16:48
et pis insiste pour te faire rembourser, parce que ça va bien les vendeurs qui vendent n'importe quoi sans savoir , mais en nous affirmant que ça va aller....

des fois il faut, même si ça n'est pas agréable, savoir hausser le ton pour se faire entendre, si tu les a achetés sans demander conseil, tu n'a rien a dire, mais s'il t'as donné conseils, c'est lui le fautif !
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 4 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Sam 25 Avr 2009 - 16:59
Coucou Bisbar!!
Ben oui figure toi que quand j'avais mon 60 litres je suis revenue avec 5 tétra cuivrés sur les dires du vendeur ils étaient "pacifiques" nous lui avions préciser que nous avions des néons et autres petits poipois. Et bien quelle ne fut pas notre surprise quand un matin nous avons retrouvé un néon mort!! complètement vidé comme de l'intérieur(pire que la 4e dimension:: lol ) Ensuite nous avons regarder attentivement le comportement des uns et des autres et il s'est avérer que les tétras cuivrés attaquaient nos petits néons !!! Alors prises de colère j'ai tel a B-----c suis tombée sur les vendeurs qui m'ont dit : "Vous comprenez si on a un contrôle vétérinaire ca va pas le faire, mais bon on veut bien vous les reprendre exceptionnellement mais on les rachètent pas...." Mon homme encore plus en colère me dit on y va! Nous voici partis avec nos 5 compères dans un petit sac plastique.Arrivés sur place mon chéri demande a voir la direction... :##17: Et bien tu sais quoi??? Cette dame très sympa nous a non seulement repris les tétras mais en plus nous a fait un avoir et nous a présenter toutes ses excuses.... Je te dis pas le Tronche des vendeurs qui n'en menaient pas large quand ils nous ont vus débarquer avec la directrice!!!!! MDR.... Et pan!!!!

_________________
Transmettre le savoir, c'est se mettre à la hauteur de celui qui apprends...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 4 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Sam 25 Avr 2009 - 17:16
ninekiller a écrit: Je te dis pas le Tronche des vendeurs qui n'en menaient pas large quand ils nous ont vus débarquer avec la directrice!!!!! MDR.... Et pan!!!!

Maintenant que tu m'as dit cela je comprendrai encore moins que tu ne revois pas ta population en profondeur :##27:
Te laisser faire une telle population est encore plus honteux que de mélanger des citrons avec des néons...

J'irais au magasin, je ferai la liste de mes poissons et la liste des poissons que je veux en remplacement et je beuglerai comme un veau jusqu'à obtenir gain de cause :##06:
Un dimanche c'est bien généralement il y a plein de monde et ils ont pas trop envie d'un scandale :##06:
Si mon concessionnaire me vend une coupé sport pour faire le paris dakar je le fume pareil :##06:

Les constatations que tu as faites pour les Labéos ne sont que le début des "anomalies" de ton bac...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 4 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Sam 25 Avr 2009 - 18:19
C'est clair , je vais voir ce que je peux faire pour la pop de mon bac et surtout ne plus faire... En tenant bien compte des paramètres de l'eau :##17: , et puis dernière nouvelle fraîche une femelle guppy est sous "le temple" en ardoise ... je crois qu'elle va faire ses petits mais quoi qu'il en soit je laisse faire dame nature je ne les mets pas en pondoir (les autres ont été lâchès dans l'aqua en même temps que toute la pop)
Et il est vrai que le dimanche c est blindé de monde :##26: .... Arghhhh!!!! Je vais m'en donner à coeur joie!!!!!! Je vais les mystifier sur place!!!

_________________
Transmettre le savoir, c'est se mettre à la hauteur de celui qui apprends...
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 4 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Sam 25 Avr 2009 - 19:26
ca sera peut etre la seule fois de ta vie où tu pourras lacher le hurlement primaire :##17: , alors ne te gene pas, ca fait du bien :##06: :##06: :##06:

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 4 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Dim 26 Avr 2009 - 14:29
rendeer SALUT tout le monde !!
Ok , après avoir parcouru la toile sur toutes mes races de poipois et aussi avoir visiter pas mal de forums et lu pleins de com il me parait plus que judicieux et urgent de me séparer de nos 2 labéos bicolores car en se "coursant" ils dérangent tous les autres poissons entre autres les poissons de fond et de plus dans leurs courses folles ils "rentrent" dans tous les poissons sur leur passage... Shit Et ca c'est pas cool . Ce matin un corydoras(tigré, je ne connais pas le nom exact) mort Confused je pense que c'est l'une de leur première victime.. De plus nous pensons aussi nous séparer des 2 botias car 16cm environ a l'âge adulte, les pauvres vont vite se sentir a l'étroit.....

De plus j'aurais une question : Une de mes femelles Molly(Nous avons 2 femelles et 1 mâle) est agressive avec les guppys , néons et xyphos , pourquoi?

Autre question, lol , afin de faire une pop correcte et équilibrée dans mon bac de quels poipois doit on se séparer ? Tout en sachant qu'on a un penchant pour nos guppys , arlequins , corydoras , néons , danio rerios , et xyphos. Toutes ces éspèces peuvent elles cohabitées?

Merci à tous et toutes pour vos réponses . Wink

_________________
Transmettre le savoir, c'est se mettre à la hauteur de celui qui apprends...
Contenu sponsorisé

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 4 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum