Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l - Page 2 Empty Re: Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l

Lun 24 Aoû 2009 - 0:31
car ils s'épuisent trop dans le courant à cause de leur grande nagoire je pense après je pense pas que ton filtre soit trop... "bourin" pour un betta, après je m'y connais pas donc place aux pros enfin à la pro Mr. Green
parasite-ev3
parasite-ev3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante.
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l - Page 2 Empty Re: Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l

Lun 24 Aoû 2009 - 0:34
Ben je sais pas moi même la puissance de mon filtre :/ mais il a pas l'air de faire des remous ni rien honnêtement ..Bon ya juste qu'apparement je peux pas orienter le "courant"
avatar
Invité
Invité

Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l - Page 2 Empty Re: Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l

Lun 24 Aoû 2009 - 0:53
Bah sinon tu le place dans le sens de la largeur, après je pense pas que le betta soit assé "intelligent" :##06: pour allé dans le rejet!
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l - Page 2 Empty Re: Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l

Lun 24 Aoû 2009 - 8:13
C'est un 300L/h c'est beaucoup trop puissant, avec un betta il faut un filtre qui filtre une fois le volume par heure. Quand le filtre filtre 2 fois le volume par heure, on peut casser le courant en orienter la sortie d'eau vers une vitre.

_________________
La Passion du betta, le forum
La Passion du betta, le site
Le Biotope Asiatique

Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
avatar
Invité
Invité

Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l - Page 2 Empty re

Lun 24 Aoû 2009 - 9:51
bonjour,

pour casser le flux,une petite solution,tu prend un morceau de tuyau de rejet (il t'en reste bien un bout)

tu glisse une ficelle dedans que tu noues afin que le tuyau forme une boucle,

tu met le tout sous l'eau tres chaude en évitant de te bruler et rinçage à l'eau froide

tu coupes la ficelle,le tuyau garde sa forme,tu n'as plus qu'à l'installer !
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l - Page 2 Empty Re: Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l

Lun 24 Aoû 2009 - 19:05
Bonjour,

Après une petite absence, je reviens ^^

Plusieures choses me " chiffone " :

- Tu dis te baser sur les conseils du vendeur mais justement là est le soucis, il ne faut pas : regarde les paramètres de ton eau et vois si ils coincident avec le Betta.

- 54 litres pour un Betta c'est un peu beaucoup : Il vaut mieu un 30 litres bien agencé...

- Bien d'accord ton filtre est trop puissant, le Betta s'épuisera et mourra...

macbulk93, ta solution est probable le soucis étant que le courant sera aussi fort que sans courbe...

Amicalement, Hugo.
Contenu sponsorisé

Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l - Page 2 Empty Re: Nouvelle! Besoin d'infos pour un aquarium de 60l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum