Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes qui poussent très lentement le Ven 12 Fév 2010 - 19:51

alexgames

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un petit soucis. En effet, mes plantes (je ne sais plus le nom) poussent, mais très très doucement. et cela depuis un déménagement, il y à 5 mois de cà. Pas de prob pour l'anubia ni caldophora.
De plus, lorsque je fait une coupe, la plante repousse "bizarrement" c'est a dire qu'au lieu de continué ds la tige, une nouvelle pousse apparait mais a coté, et ainsi de suite... Mais ca, ca vient peut être de moi ?!

Je précise que l'aqua n'ai pas exposé à la lumière, 30 L, pas de prob d'algue
KH : 6
pH : 7.5
GH : 9
No2 : <0.01
No3 : 30-40

Des idées du problème et des solutions pour palier à ca?
Une tite photos :

En vous remerciant

2default Re: Plantes qui poussent très lentement le Ven 12 Fév 2010 - 22:06

lucie78

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

C'est normal que quand tu coupes une plante à tige ça pousse à côté d'où l'intérêt de garder les têtes pour faire des boutures.

Sinon, le déménagement l'a peut-être affaiblie. Les conditions de maintenance sont les mêmes ?

3default Re: Plantes qui poussent très lentement le Sam 13 Fév 2010 - 9:38

alexgames

Bonjour,
"d'où l'intérêt de garder les têtes pour faire des boutures", qu'entends tu par là? Car lorsque je coupe la "tete" de la tige, je la replante a coté, mais comme la repousse de la tige se fait a coté, et est tout petite, je peux plus les recouper... Il y a une technique particulière pour couper? peut-être que je fais pas bien ?!

Sinon oui les conditions de maintenance sont les même, 30% d'eau toute les deux semaine sont renouvelé...

D'autres idées?

4default Re: Plantes qui poussent très lentement le Sam 13 Fév 2010 - 11:24

Apickle74

Membre : Régulier
Membre : Régulier
utilises-tu un substrat?
tu fertilises? avec quoi?
test tes paramètres de Fer et de PO4, tu as peut-être une carence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]