Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sol pour bac de 20 l le Lun 2 Aoû 2010 - 15:58

Rioux

Membre : Occasionnel
Bonjour je me prepare à acheter deux nouveaux bacs de 20 l (1 pour bettas/escragot ) (1 pour crevettes avec surement autre chose mais je ne vois pas quoi encore ...) , mes bac seront plantés ils disposeront tous de plantes . Je me suis donc renseigné sur le sol , j'ai pu trouver ça un sol nutritif dennerle "Depot Mix Nano " j'aimerai savoir si toute les plantes peuvent supporter ce genre de sol , l'epaisseur sera surement de 2 a 3 cm il sera compléter par de l'aqualite et une couche de sable de loire ou de gravier noire .
L'espaisseur sera t'elle suffisante ?
Suis je obligé de mettre de l'aqualite ?
Le sol nutritif sera suffissant pour des plantes telle que l'egeria densa ?
Merci de vos réponse
Rioux

2default Re: sol pour bac de 20 l le Lun 2 Aoû 2010 - 16:08

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Rioux a écrit:Je me suis donc renseigné sur le sol , j'ai pu trouver ça un sol nutritif dennerle "Depot Mix Nano " j'aimerai savoir si toute les plantes peuvent supporter ce genre de sol , l'epaisseur sera surement de 2 a 3 cm il sera compléter par de l'aqualite et une couche de sable de loire ou de gravier noire .

Deponit dans la solution sol nutritif/sable est sans doute le plus performant!

@Rioux a écrit:L'espaisseur sera t'elle suffisante ?
Oui
@Rioux a écrit:Suis je obligé de mettre de l'aqualite ?
Non

@Rioux a écrit:Le sol nutritif sera suffissant pour des plantes telle que l'egeria densa ?

Sans aucun problème puisqu'à la base c'est une plante flottante qui n'a pas besoin de substrat

Rejoignez le FAPP!

3default Re: sol pour bac de 20 l le Lun 2 Aoû 2010 - 17:13

Rioux

Merci uraz844
Rioux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]