-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

+92
FFF
Horlack
Cuicui
lovecrabs
Sylwingeï
Snake-74-
nandine
Guppy75
tytyblack
lebreton.
MuadDib
Roman974
felie
Vico27
Arawana
Vincent le débutant
Lateufeuse63
Wistala
Solen
hjojo
fanny.du.44
Poussieres2
tassadar44
Benjamin-aquarium
Bettasplendens
Pollarys
xav28110
Fox-IV
Kloéa
cruchinette21
L'ardennais
naholyr
guppyguyane
Suzielle
neophyte78
MaxBga
Arkane
freak0149
thony47
ange dechu
moineau35
papymandarin
xpop
Quentin33
balik
Liliane
Vellaway
cab65
Stef77
krazyboyization
Cassandre
aquariophil80
guyguy
ariae
wilfried27
lepetitbogosse76
Alexclick
metra83
Kanade-Chan
clara 76
Fufu
chospa
Elmaki
gohan51
neomyma
Bloodyhell
MorganH
willshah
vlg1728
Ramirezigold
pititfleur
Loony
67JEAN
michel84
Arvette
choup'
Mon.aqua
pinox
coco14
Fyorda
roann
hypancystrus
Rocknroll 95
geek
Fyx
Neokaneda
finrod
aquateddy
kiri67
Niyati
tilho
Lutopiste
96 participants
Aller en bas
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 1 Juin 2014 - 13:28
Arkane a écrit:"bonjour, je voudrais un plecomostus s'il vous plait
- euh, un plecostomus ?
- oui c'est ça, j'en veux un
- tout dépend, votre aquariuml fait cb de litres ?
- ben il est pas hyper grand
- dans ce cas je vous vendrais peut être plutôt un ancistrus si vraiment... C'est en eau chaude ou eau froide ?
- Ah non, l'ancistrus ça meurt j'en veut pas, j'ai déjà eu un pleco, je sais que ça fait au moins 30 cm je me suis renseigné mais c'est pas grave, vous inquiétez pas le mien il a vécu 5 ans, je m'en occupe bien, et de toute façon là j'en ai besoin je commence à avoir des algues dans l'aquarium. Il va être bien, vous inquiétez pas"

C'est super 5 ans....t'aurais du lui faire remarquer qu'il aurait du vivre facilement une 20aine d'année, il (ou elle) se serait peut-être posé la question.

P.S.: pour les vendeurs qui sont sur le forum et passent par la, les clients sont rare à savoir que le refus de vente est interdit, je connais un vendeur qui l'a compris et en profite bien, je l'ai dejà vu refuser de vendre du scalaire pour 120L, du pleco pour 300L etc...
Je pense que si vous refuser de vendre une espèce pour n'importe qu'elle, le client pas c** ira se renseigner et reviendra avec une autre idée.
Tandis que le client borné ira voir ailleurs, mais au moin la conscience sera sauve  :##17: 
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 1 Juin 2014 - 13:38
hypancystrus a écrit:P.S.: pour les vendeurs qui sont sur le forum et passent par la, les clients sont rare à savoir que le refus de vente est interdit, je connais un vendeur qui l'a compris et en profite bien, je l'ai dejà vu refuser de vendre du scalaire pour 120L, du pleco pour 300L etc...
Je pense que si vous refuser de vendre une espèce pour n'importe qu'elle, le client pas c** ira se renseigner et reviendra avec une autre idée.
Tandis que le client borné ira voir ailleurs, mais au moin la conscience sera sauve  :##17: 

en effet, c'est possible mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte
comme tu dis, un client pas c** ira se renseigner mais un autre client pourra faire un scandale et auquel cas, le directeur prendra surement des sanctions
de plus même si le client ne fait pas de scandales, il y a de plus en plus de magasins équipés de caméras de vidéo-surveillance qui sont aussi bien pour les clients que pour le personnel donc le pauvre vendeur sérieux est en général coincé

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 W01hqq
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 1 Juin 2014 - 13:43
Justement, je pense que ce sont des facteurs, comme celui des caméra par exemple, qui font que de nombreux vendeurs on l'air de n'avoir rien à faire de la santée du fish, mais une pression de la part du directeur +caméra suffit à les faires passé de conseiller à vendeur (et c'est tout à fait compréhensible par les temps qui courent)
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 1 Juin 2014 - 14:13
Au pire il faut que tout le monde demande conseil au vendeur avant d'acheter le poisson.
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 27 Juil 2014 - 15:48
Client : Bonjour, je voudrais un poisson anubia
Arawana : Heu...
(dans le bac, des poissons rouges et des anubias, avec 2 affichettes distinctes : anubia et poisson rouge, avec photos, prix, noms communs et noms scientifiques...)

Client : Je voudrais un anti-struss
Arawana : Vous voulez dire ancistrus?
Client : non, un nettoyeur de vitre qui calme les autres poissons!

Client : Je voudrais de goupilles et des platilles!

Client : Je voudrais le gros poisson rond, là
Arawana : un discus? (de 20 cm de diamètre au passage)
Client : oui, c'est pour mettre dans ma boule (à poisson rouge)

Client : blablablabla... je suis pas un debutant, j'ai meme reussi à reproduire des guppys! blablablabla...

Client : Vos femmes de menage sont malades! C'est honteux!
Arawana : ??
Client : oui, elles sont toutes pâles (en pointant du doigt un bac)
Arawana : Ce sont des corydoras albinos monsieur...
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 27 Juil 2014 - 15:56
Niyati a écrit:Celle là date d'il y a un moment mais elle m'a définitivement choquée. Un matin à l'ouverture un client se pointe l'air énervé et commence à m'incendier comme quoi il y a eu tromperie sur la "marchandise". Je lui demande quelle marchandise ? Et il me tend une boite avec un hamster russe mort dedans. J'ouvre la boîte pour déceler une quelconque blessure ou autre et une violente odeur d'alcool me monte au nez. Je lui demande donc ce qu'il a pu lui donner, ayant une idée de la réponse et le type me répond : "me prenez pas pour une bille ! Je sais qu'il y a plein d'espèces de hamsters, vous m'avez refilé une connerie, j'ai vérifié il supporte pas la vodka donc c'est pas un russe ! Moi je voulais un russe !" je crois que celle là c'est la pire de ma carrière. RIP petit russe...

 :##10:  :##10:  :##10:  nooooooooooooooooon!!!
Serieusement...
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 27 Juil 2014 - 16:33
Arawana a écrit:
Niyati a écrit:Celle là date d'il y a un moment mais elle m'a définitivement choquée. Un matin à l'ouverture un client se pointe l'air énervé et commence à m'incendier comme quoi il y a eu tromperie sur la "marchandise". Je lui demande quelle marchandise ? Et il me tend une boite avec un hamster russe mort dedans. J'ouvre la boîte pour déceler une quelconque blessure ou autre et une violente odeur d'alcool me monte au nez. Je lui demande donc ce qu'il a pu lui donner, ayant une idée de la réponse et le type me répond : "me prenez pas pour une bille ! Je sais qu'il y a plein d'espèces de hamsters, vous m'avez refilé une connerie, j'ai vérifié il supporte pas la vodka donc c'est pas un russe ! Moi je voulais un russe !" je crois que celle là c'est la pire de ma carrière. RIP petit russe...

 :##10:  :##10:  :##10:  nooooooooooooooooon!!!
Serieusement...

Pauvre hamster mais tellement drôle quand même  :##06: 

_________________
Tu es une eau informe qui coule selon la pente qu'on lui offre, un poisson sans mémoire et sans réflexion qui tant qu'il vivra dans son aquarium se heurtera cent fois par jour contre le vitrage qu'il continuera à prendre pour de l'eau.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 27 Juil 2014 - 16:39
Arawana a écrit:Client : Bonjour, je voudrais un poisson anubia
Arawana : Heu...
(dans le bac, des poissons rouges et des anubias, avec 2 affichettes distinctes : anubia et poisson rouge, avec photos, prix, noms communs et noms scientifiques...)

Excellent Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 27 Juil 2014 - 16:59
Arawana a écrit:
Client : blablablabla... je suis pas un debutant, j'ai meme reussi à reproduire des guppys! blablablabla...
 :##15: 

Y en a qui font peur quand même...
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 27 Juil 2014 - 18:18
felie a écrit:
Arawana a écrit:
Client : blablablabla... je suis pas un debutant, j'ai meme reussi à reproduire des guppys! blablablabla...
 :##15: 

Y en a qui font peur quand même...

Bah à la limite c'est presque mignon... Fier de lui, fier d'avoir eu des "bébés poissons" ayant reussi à survivre à une diete quasi totale et une prédation féroce dans un communautaire, quand les alevins ont reussi à ne pas succomber à l'atroce pondoir/mourroir ultra pollué...

Niyati, pour le type au hamster, tu aurais du lui parler d'un VRAI truc Russe, un truc super classe, la roulette Russe  :##17:
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Lun 11 Aoû 2014 - 21:18
La perle client du jour :
Un client s'extasie devant les superbes Heros sp. rotkeil d'un bon 20-25 cm, 2 couples se sont formés la semaine dernière, les couleurs sont sublimes et les poissons vraiment sous leur meilleur jour. 
Le type demande le prix à une collègue (le prix est en évidence mais bon...)
Il me demande si ça va avec des scalaires (il me semble qu'il a dit scanner...)
Je lui demande la taille des scalaires en question, et surtout, la taille du bac, pensant avoir peut être affaire à un passionné de cichlidé (enfin vu la question, en fait c'est mal engagé, mais nait dans mon cerveau cette image d'un bac de 3000 litres)
-"Y sont comme ça"
Me dit il en formant un cercle avec ses doigts, de 5 cm.
J'ai du faire une espèce de grimace à ce moment là.
-"Vous avez un bac de combien de litres?"
-"Oh il est grand, il fait 30 litres!"
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Lun 11 Aoû 2014 - 23:30
Arggg les boules ! T'as le droit d'incendier un client ?
avatar
Invité
Invité

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 12 Aoû 2014 - 8:25
oh la vache ! Les pauvres poissons !!

ça me fait penser à ma copine...
je suis allée la voir vendredi dernier, sa petite vient me voir toute excitée
"j'ai un poisson, j'ai un poisson....Moi aussi j'ai un aquarium comme toi..." c'est mignon....
Jusqu'au moment où je tombe sur le dit aquarium.... un petit poisson rouge de fête forraine, dans la classique micro boite de transport de moins d'un litre ! Il n'avait pas l'air d'être à son premier jour dans cette boite. J'ai fait de ces yeux que la copine a bien vu qu'il y a un truc qui clochait.

la copine discrètement : "il est malade le poisson?"
moi : "non mais tu n'as pas l'intention de le laisser là dedans?"
elle : "bah pourquoi ? il est petit il n'a pas besoin de beaucoup de place. Je lui change son eau tout les jours pour qu'il est assez d'oxygène."
la petite nous coupe "je peux le nourrir?"
elle "oui ma puce" et la gamine met 3 flocons
moi "tu sais que j'ai des aquariums, alors je vais te parler franchement. Un poisson rouge ce n'est pas fait pour rester dans un aquarium si petit. C'est minimum 50 litres et pas cette micro boite"
elle "quoi 50 litres ? mais non tu rigoles, c'est qu'un poisson rouge !"
la petite nous coupe encore "je peux encore lui donner à manger?"
elle "oui ma puce" et la gamine remet 3 flocons
moi "attends, elle lui donnes pas constamment à manger ?"
elle "si mais il a tout le temps faim ce poisson"
moi "c'est un poisson rouge, il faut pas lui en donner tout le temps. Une fois ça suffit et il faut qu'il mange tout en moins de 5 min"
elle "pffff c'est compliqué. Il va finir aux toilettes et ce sera réglé"
moi "ah non, tu ne fais pas ça ! et en plus tu me parlais écologie il y a quelques temps, ça, ce n'est vraiment pas écolo !"
elle "ok c'est bon. (blasé) maintenant je vais être emme* par ce poisson. Bon alors je dois faire quoi ?"
moi "1. Changer d'aquarium mini 50 litres+ l'équipement minimum : la pompe / 2.arrêtez de le nourrir tout le temps"
elle "ça va me couter cher cette histoire de poisson.... "
moi "il fallait réfléchir avant de le prendre" puis on a continuer le débat sur la vente des poissons en fête forraine.

Bref, depuis on ne s'est pas revu mais j'espère qu'elle aura fait un minimum pour ce poisson. En tout cas dans les fêtes forraines, ça m'hallucine de voir ces pauvres petites bêtes dans leur micro bocal dont les 3/4 ne passeront pas la fin de l'année...

Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 12 Aoû 2014 - 9:41
Tellement de gens ont exactement la même vision des choses que ta copine malheureusement...
Le plus grave étant ceux qui même sensibilisé reste dans leur bêtise.
MuadDib
MuadDib
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne
Emploi : CP
Date d'inscription : 24/07/2014

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 12 Aoû 2014 - 10:28
stephdu68 a écrit:oh la vache ! Les pauvres poissons !!

la petite nous coupe "je peux le nourrir?"
elle "oui ma puce" et la gamine met 3 flocons
moi "tu sais que j'ai des aquariums, alors je vais te parler franchement. Un poisson rouge ce n'est pas fait pour rester dans un aquarium si petit. C'est minimum 50 litres et pas cette micro boite"
elle "quoi 50 litres ? mais non tu rigoles, c'est qu'un poisson rouge !"
la petite nous coupe encore "je peux encore lui donner à manger?"
elle "oui ma puce" et la gamine remet 3 flocons
moi "attends, elle lui donnes pas constamment à manger ?"
elle "si mais il a tout le temps faim ce poisson"
moi "c'est un poisson rouge, il faut pas lui en donner tout le temps. Une fois ça suffit et il faut qu'il mange tout en moins de 5 min"
elle "pffff c'est compliqué. Il va finir aux toilettes et ce sera réglé"


Y'a pas que le poisson rouge que je plains. C'est aussi l'éducation de la petite.

Mon fils, on lui a tout de suite expliqué qu'il faudrait bien s'en occuper : que c'était qu'une fois par jour avec un jour de jeûne par semaine.
Et il a très bien compris :
- le soir il demande à les nourrir, une seule fois
- cette semaine, il est parti en vacances, et m'a donné les consignes avant de partir : "tu lui donnes à manger ce soir, mais pas demain, et puis après-demain" (je me rappelle plus exactement), mais je devais bien faire attention à respecter les repas. Et quand je l'ai eu au téléphone, il m'a bien demandé si j'avais respecté le jour de jeûne.

_________________
55L - ici
avatar
Invité
Invité

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 12 Aoû 2014 - 13:08
Je lui ai bien expliqué comment il fallait le nourrir à la maman d'abord, puis j'ai expliqué à la petite que pour que son poisson soit heureux il ne faut pas lui donner beaucoup. Je lui ai montré dans le couvercle combien de flocons, et je lui ai dit "tu le nourris tous les jours comme ça sauf le dimanche ou il "repose" son estomac". C'est plus simple pour la petite de 5 ans de comprendre comme ça.
Maintenant j'ai donné les bases, à voir si elles seront respectées...

Chez moi mes enfants sont éduqués "aquarium" :
- on ne tape pas sur les vitres parce qu'on veut leur faire coucou,
- on n'attrape pas la nourriture pour leur donner tout le pot parce qu'ils ont faim (j'ai failli avoir un accident car mon grand avait escaladé pour attraper la boite en hauteur et les nourrir....je suis arrivée juste à temps et j'ai réexpliqué.),
- on ne met pas les mains dedans pour caresser les poissons ou les crevettes parce que c'est mignon et qu'on veut voir si c'est doux (pour les nanos, le 200 litres est fermé),
- on ne se bagarre pas devant l'aquarium (enfin on ne se bagarre pas tout court lol)...
J'ai aussi un chat et j'ai expliqué également aux enfants que ce n'est pas une peluche qu'on transporte partout comme on veut par exemple. Enfin la minette n'est pas bête non plus, elle avait compris qu'en miaulant devant sa gamelle les enfants se précipitaient pour la nourrir.... Very Happy Au début je n'avais rien remarqué, mais je l'ai vu grossir et je ne comprenais pas pourquoi et puis un jour j'ai découvert le pot aux roses....

Ah les enfants....
C'est une éducation à leur apporter pour qu'ils respectent les animaux, et je trouve ça très important de donner les bonnes bases.
Mes enfants grandissent et maintenant ils participent et ils adorent (remplissent le verre doseur du chat et lui donne après m'avoir demandé, je leur donne le couvercle du pot de nourriture poisson avec les flocons nécessaires et ils versent dans l'aquarium...) Maintenant plus d'accident, et ce n'est que du bonheur pour eux, pour moi et pour les animaux.
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 26
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 17 Aoû 2014 - 18:12
Sa fait plaisir de savoir que certains enfants auront les bases de respect envers les animaux Smile

+1

_________________
! :##06:  Peace and Fish  :##06:  !



Bocal pour Poissons rouge   Arrow   Thumb down  Evil or Very Mad  Shit  Thumb down
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 17 Aoû 2014 - 18:26
Moi c'est quand j'ai des petits cousins (3/4 ans) qui viennent à la maison, je suis comme un videur devant une boîte de nuit, je me poste à côté de l'aquarium en mode, fais attention ^^ !
lebreton.
lebreton.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 26
Localisation : Nantes
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Date d'inscription : 20/04/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 17 Aoû 2014 - 18:29
Exatement !! on est deux alors mdr

_________________
! :##06:  Peace and Fish  :##06:  !



Bocal pour Poissons rouge   Arrow   Thumb down  Evil or Very Mad  Shit  Thumb down
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Ven 22 Aoû 2014 - 15:48
Les perles de la semaine

Un type à sa copine, en regardant les betta splendens :
Ca c'est des vétérans, je connais bien, j'en ai reproduit plein!

Un père à son fils en montrant des kuhlis :
Regarde Mathis, des serpents de mer!

Un couple :
-On voudrait un poisson rouge, est ce qu'il va s'entendre avec notre autre poisson?
-C'est quoi l'autre poisson?
-On sait pas
-Quel est le volume de l'aquarium? Eventuellement sa taille?
-On sait pas
-Connaissez vous le PH de l'eau de votre aquarium?
-On sait pas
par contre ils savaient qu'ils voulaient un autre poisson... mais ne savaient pas que je ne suis pas devin

Une dame en regardant des gros ryukin :
-Vos poissons rouges, vous leur donnez trop à manger, ils sont obèses!
-Heu, non, c'est la variété qui est comme ça... C'est comme si vous disiez qu'un bouledogue est un chien au museau normal qui s'est pris une porte...
-Non je connais les poissons rouges, c'est pas comme ça!

Un monsieur en regardant les poissons rouges :
-C'est pas des poissons rouges ça
-Si, ce sont bien des carassius auratus monsieur
-C'est pas des poissons rouges, z y connaissez rien!!! Vous voyez pas qu'ils sont jaunes??
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 21 Oct 2014 - 15:37
:##14:  Un client et sont fils regarde les lentille d'eau qui monte et descende avec le courant
Le père dit a sont fils: regarde des méduse !

Le même 30 seconde plus tard regarde les axolotl toujours avec sont fils et il lui dit : regarde des poissons avec des pattes !

:##14: Un jeune garçons de 5/6 ans acompager de sont père, regarde les poissons rouge avec une boule a la main.
Dans ma tête je prépare mon discours pour leur expliquer que un poissons de peut pas vivre dans une boule
Le gamin montre un poissons à sont père et dit :#02#:
Le fils : regarde papa c'est celui la que je veux !
Le père : a non pas de poissons rouge c'est trop fragile! toi il te faut une carpe !
Moi :  scratch  " je m'approche et leurs dit " ni l'un ni l'autre ne va dans une boule. Les japonais vont devenir aussi gros que la boule et la carpe adulte pèse 25/30Kg vous imaginer ?
Le père : oui mais, vous avez bien des petit carpo ?
Moi : :##10: Mais monsieur le carpo c'est le petit de la carpe !
Le père : Ba oui et alors ?
Moi : Boulet

:##14:  Une dame vient me voir 
La dame: Bonjours je peu mettre un nemo avec mon poissons rouge ?
Moi: Shocked Non madame le poissons rouge à l'état naturel vie dans les rivière et le poissons clown vie dans la mer
La dame: Vous êtes sur ?

:##14:  Un père et sont fils regarde les poissons d'un magnifique aquarium d'exposition d'eau de mer ( un 600 Litre de chez red sea )
Je range le rayon d'en face et les écoute.
Le fils: Papa ont peut en acheter un ?
Le Père: A non pas celui la ! il lui faut de l'eau !
Moi :  scratch

:##14:  Une dame viens me voir et me dit :#02#:
La dame : Bonjours vous avez des tetard ? Par ce que mon chat les a manger et je voulais lui en mettre d'autre !
Moi : Je ne comprend pas tous scratch vous voulez donner des tetard a manger a votre chat ?
La dame : Heu Non
Moi: Neutral
La dame : Enfin oui
Moi:  Shocked :##10: affraid
La dame : Heu non je veux juste en re mettre dans l'aquarium.
Moi :  Vous m'avez fait peur  Laughing Mais non madame ont ne vends pas de tetard.


:##14:  Une dame viens me voir  :#02#:
La dame: Bonjours ma fille veut offrire un bernard l'hermite à sa copine vous en avez ?
Moi : Oui ( je lui montre les Patte bleu )
La dame: ok,c'est bien ça  Smile ! Ca va dans quelle aquarium ?
Moi : voici un aquarium tous équiper ( dennerle marinus 60L complet + à 200€ au lieu de 299€ )
La dame: A oui Shocked a quand même Laughing !
Moi : Ba oui vous vous imaginiez quoi ? la ont est sur un aquarium d'eau de mer les moins chère de france !  Sinon il y a le pagou qui est a la mode en ce moment ! Mais si vous vous imaginer que c'est moins chère Confused ils leurs faut un aquaterrarium avec 2 bassin un d'eau douce et un d'eau de mer, avec une lampe chauffante pour faire un coin chaud et un coin froid, plus ...
La dame: ok Laisser tomber !
Guppy75
Guppy75
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 748
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Poisson lave-vitres
Date d'inscription : 21/03/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 21 Oct 2014 - 16:51
Tytyblack t'es vendeur rayon aquario ? :##06:
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 21 Oct 2014 - 16:56
Oui depuis presque 2 ans maintenant :##06:
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 21 Oct 2014 - 22:43
Un client et sont fils regarde les lentille d'eau qui monte et descende avec le courant
Le père dit a sont fils: regarde des méduse !

Ahurissant... :##10: :##10:


_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
nandine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : lepallet
Emploi : ide
Date d'inscription : 02/01/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Sam 16 Mai 2015 - 14:52
top ce topic
ca me fait pensée à vdm!
Contenu sponsorisé

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 10 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum