-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

+92
FFF
Horlack
Cuicui
lovecrabs
Sylwingeï
Snake-74-
nandine
Guppy75
tytyblack
lebreton.
MuadDib
Roman974
felie
Vico27
Arawana
Vincent le débutant
Lateufeuse63
Wistala
Solen
hjojo
fanny.du.44
Poussieres2
tassadar44
Benjamin-aquarium
Bettasplendens
Pollarys
xav28110
Fox-IV
Kloéa
cruchinette21
L'ardennais
naholyr
guppyguyane
Suzielle
neophyte78
MaxBga
Arkane
freak0149
thony47
ange dechu
moineau35
papymandarin
xpop
Quentin33
balik
Liliane
Vellaway
cab65
Stef77
krazyboyization
Cassandre
aquariophil80
guyguy
ariae
wilfried27
lepetitbogosse76
Alexclick
metra83
Kanade-Chan
clara 76
Fufu
chospa
Elmaki
gohan51
neomyma
Bloodyhell
MorganH
willshah
vlg1728
Ramirezigold
pititfleur
Loony
67JEAN
michel84
Arvette
choup'
Mon.aqua
pinox
coco14
Fyorda
roann
hypancystrus
Rocknroll 95
geek
Fyx
Neokaneda
finrod
aquateddy
kiri67
Niyati
tilho
Lutopiste
96 participants
Aller en bas
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 3 Jan 2013 - 17:24
"bonjour, je voudrais un plecomostus s'il vous plait
- euh, un plecostomus ?
- oui c'est ça, j'en veux un
- tout dépend, votre aquariuml fait cb de litres ?
- ben il est pas hyper grand
- dans ce cas je vous vendrais peut être plutôt un ancistrus si vraiment... C'est en eau chaude ou eau froide ?
- Ah non, l'ancistrus ça meurt j'en veut pas, j'ai déjà eu un pleco, je sais que ça fait au moins 30 cm je me suis renseigné mais c'est pas grave, vous inquiétez pas le mien il a vécu 5 ans, je m'en occupe bien, et de toute façon là j'en ai besoin je commence à avoir des algues dans l'aquarium. Il va être bien, vous inquiétez pas"

pauv' pleco --'


J'ai eu un client cette semaine, qui a été chez mon concurrent, dans 60l (sans cyclage bien entendu) il a 5 femelles bettas et 2 mâles. Mais ils lui ont dit que comme y'avait plusieurs femelles ça irait, à la base y'avait 3 mâles mais y'en a un qui aimait pas les autres.
Quand j'ai suggéré que ça allait pas le faire, le client m'a regardée un peu comme si j'étais une demeurée incompétente, et m'a rétorqué que si si, ça faisait 15 jours et tout allait bien...

Je m'enfonce dans le néant x)

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
Bettasplendens
Bettasplendens
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 22/11/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 8 Jan 2013 - 13:30
Non mais sérieusement, ces clients croient tous savoir et que nous les vendeurs nous sommes que des incompétents. Moi c'est pareil j'ai eu un client il y a quelque temps qui avait un problème de pH et en fait il avait 2 pompes à air dans un même aquarium. Je lui ai donc conseillé d'en retiré 1, et là il me dit en me regardant de haut "oui, ça fait 20 ans que je fait de l'aquariophilie je connais mon sujet" j'avais envie de lui dire ba pourquoi tu viens me demander conseil". et puis il est repartit.
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 10 Jan 2013 - 23:15
Mais grave, des fois (je ne suis pas vendeur mais je suis poli) les clients sont agressifs.

Une fois une cliente demande à la vendeuse un corydoras, la vendeuse lui dit :
-Oui, mais vaut mieux en prendre plusieurs car ils vivent en groupe...
La femme :
-Je m'en fou , je vous dis un c'est un point, donc prenez ce poisson que je parte !!
La vendeuse m'a regardé et a levé les yeux au ciel, j'ai fais exactement la même chose.

Donc je me demande comment vous faites pour garder votre sang-froid car moi je pourrai pas ça c'est sur.
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Sam 12 Jan 2013 - 16:53
Je ne suis pas vendeuse, mais j'ai pensé à ce topic en entendant ce qui suit :

Dans la salle d'attente de mon vétérinaire (qui au passage a un aquarium rond de ce type : http://animaux.toursannonces.fr/aquarium/1243!a avec plein de guppy et un ancistrus, ainsi qu'une boule avec un téléscope dedans...), une personne reçoit un coup de fil. A l'autre bout du téléphone, un ou une ami(e) qui se trouvait chez truffaut. J'entends alors la personne dire "t'es chez truffaut là? Mais tu vas acheter un poisson? Demande bien au vendeur si il peut aller dans notre aquarium, si c'est la même température et si il s'entendra avec les autres, parce que des fois ça peut bastoner. Et puis prend en deux, comme ça ils s'ennuieront pas. C'est conseillé d'en prendre deux à chaque fois."

J'ai levé les yeux au ciel, et me suis dit qu'un autre poisson risquait de finir dans le mauvais aquarium... Il a pensé à la température, c'est déjà ça...
Bettasplendens
Bettasplendens
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 22/11/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 15 Jan 2013 - 12:24
Bonjour Benjamin-aquarium, c'est vrai que certains clients ne sont pas agréables. Des fois j'ai du mal à rester calme. Certains viennent nous voir en disant je veux des poissons même pas un bonjour et de s'il vous plait, et je leur répond en disant bonjour. Après ça je leur dit bonne journée au revoir, et ces clients même pas de merci au revoir ils s'en vont s'en rien dire.
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 15 Jan 2013 - 20:26
Bonsoir, c'est vrai qu'un un bonjour/soir, s'il vous plaît, au-revoir, merci fait des victimes !!! Je sais pas des gens sont mal-poli des fois mais bon on y peut rien et pour revernir au achats de cliens beh des fois je me demandent si les gens comprennent les mises en gardes des vendeurs ?!
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 17 Jan 2013 - 11:46
Non, les gens ne comprennent pas ^^

Bon, j'en ai emmagasiné quelques unes \o/

La première concerne mon boulot, même pas l'animalerie. Deux femmes, genre cougar (lol), la quarantaine, passent devant moi en se dirigeant vers la serre. J'entends "holala mais c'est nul, ils ont quasiment plus de fleurs pour mettre dehors". J'ai pas pu m'empêcher, j'ai lancé "bonjour, oui c'est peut être parce qu'on est en plein hiver et que les fleurs ne poussent pas en cette saison". "Ah oui"...

En aqua :

Une dame d'un certain âge me parle de son aquarium : "avant, j'avais un Dacia, mais il tuait tous mes guppies"... Euh un Botia vous voulez dire ? Oo "oui oui, c'est ça, c'est pareil"

J'ai eu une dame qui m'a dit que pour Noël, on lui avait offert des goubies (des guppies quoi)

Et une qui date d'hier :

Déjà ça partait mal. J'étais en train de nettoyer mes cages (comme tous les matins quoi) et de papouiller mes rongeurs, d'un coup je me retourne, je vois une dame, la cinquantaine bien tassée, devant les aquariums, les mains sur les hanches, qui me fixe en tapant du pied genre "bon j'attend là !"
Genre elle voyait pas que j'étais occupée, et à 5 mètres elle pouvait pas venir me chercher !
Bref, je lui demande si elle veut quelque chose, elle me dit "oui, je veux deux femmes de ménage" en me montrant les Ancistrus. Je lui demande avant tout le litrage de son aquarium. Elle réfléchit, et me dit "hmmm... 30 litres".
Je lui répond que du coup, l'ancistrus n'ira pas, c'est un poisson qui nécessite beaucoup plus que ça, elle insiste pour avoir un nettoyeur ("vous comprenez, c'est efficace pour me nettoyer l'aquarium") donc je la dirige plutôt vers un Otocinclus.
Elle le trouve moche et puis de toute façon elle en a déjà deux des nettoyeurs de vitre dans son aquarium, et ils vont très bien, hein, ils sont très heureux, ils bougent et tout (sans déconner ?) et puis y'en a un il est là depuis un an et il a pas grandi hein, c'est bien la preuve que je raconte n'importe quoi --'

Je sens la moutarde me monter au nez (j'suis un peu impulsive quand il s'agit de bien être animal), j'ai envie de lui hurler "mais qu'est ce que t'en sais, vieille peau, tu lui a demandé à ton pu**** de poisson, si il est heureux ???" Mais je suis polie et bien éduquée, j'insiste... Elle me dit que de toute façon elle en a un qui est tout le temps au fond et qu'il ne bouge pas trop, qu'il n'est pas "très efficace" par rapport à l'autre, je dis "oui c'est normal, il est probablement en train de mourir à petit feu".

Et alors là, grosse blague, elle me regarde comme si j'étais une débile, et me sort "ben non, moi je pense que c'est parce que lui, sa spécialité, c'est de nettoyer le par terre" Oo

Tout s'explique...

Du coup, j'ai quand même dû lui vendre un pauvre ancistrus Sad j'attends qu'une chose, c'est qu'elle revienne pour me dire qu'elle en a un de mort, parce que je vais pas me gêner pour bien la pourrir...


Entre ça et les gens qui veulent m'acheter une tortue pour mettre dans une boule...

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 17 Jan 2013 - 12:58
Quand les gens sont butter et beh ils le sont !!! Moi je pourrai pas me contrôler (oui je m'énerve vite !!!)
Sa spécialité c'est le par-terre !!! Oui c'est un aspirateur quoi ? Mais quelle idiote celle là ! (en restant poli ! ) Mais bon on peut rien faire face à la stupidité des gens. Et si son poisson meurt elle reviendra et se plaindra que tu la mal conseiller --'...
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 17 Jan 2013 - 13:10
non, elle dira que c'est mes poissons qui sont malades --'

J'ai un client comme ça qui me disait qu'il filait du Ricard à ses oiseaux pour les protéger des maladies. Et il revient deux semaines après pour me dire que les deux mandarins qu'il m'a pris sont morts, et qu'il sait pas à quel éleveur je les ai achetés mais que je devrais me plaindre --'
Ben si il leu a donné du Ricard, c'est pas étonnant !
Je l'ai calmé en lui disant que ça faisait 4 mois que j'avais pas commandé d'oiseaux, que donc tous ceux que j'ai là ils sont là depuis ce temps là et que j'ai pas eu un seul mort, sauf chez lui. Etrange n'est il pas ?


Tiens, j'y repense, une mignonne. J'ai réceptionné il y a peu des Tête de Lion red cap, qui deux jours après sortent des points blancs... Je prépare donc un seau avec du sel pour leur mettre dans l'eau, et je retourne les prix pour signifier que le bac est indisponible à la vente. Mon patron arrive, me demande ce que je fais, je lui explique que je prépare un traitement parce que j'ai des poissons qui ont des points blancs.
Il va regarder un peu partout, et me fait "haaa ouii ceux là ils ont des points blancs oui !!!"
Euh, monsieur le patron, ça, c'est des Hasemania nana, les points blancs aux extrémités des nageoires, c'est normal xD

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Ven 15 Fév 2013 - 13:48
Arkane a écrit:J'ai un client comme ça qui me disait qu'il filait du Ricard à ses oiseaux pour les protéger des maladies.

:##10: :##10: :##10:
Il y a des gens bizarres quand même... :##22:

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 21 Fév 2013 - 11:20
j'ai entendu une dame dire que son botia avait tué ses mollys ballon en désignant un ancistrus :##10:

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 21 Fév 2013 - 15:25
bah j'espère que ces gens là grandiront de leurs erreurs...OK ont peut pas tout connaître mais à ce point là...
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 21 Fév 2013 - 15:28
ah oui j'oubliais, je remercie les vendeurs en animalerie, ceux qui font bien leur boulot...je vois qu'il en existe quand même :##05:
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 21 Fév 2013 - 16:02
fanny.du.44 a écrit:ah oui j'oubliais, je remercie les vendeurs en animalerie, ceux qui font bien leur boulot...je vois qu'il en existe quand même :##05:
c'est bien vrai , il existe de bon vendeur très compétent et surtout qui aime leur boulot et les animaux mais malheureusement il existe aussi l'extrême opposé

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 21 Fév 2013 - 16:46
Oh oui, moi je me régale quand je vois un vendeur compétent je me réjouis. Je me dis si les clients l'écoute ils auront un bon bac.
J'arrête le HS ! :##06:
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 26 Mar 2013 - 0:37
Celle là date d'il y a un moment mais elle m'a définitivement choquée. Un matin à l'ouverture un client se pointe l'air énervé et commence à m'incendier comme quoi il y a eu tromperie sur la "marchandise". Je lui demande quelle marchandise ? Et il me tend une boite avec un hamster russe mort dedans. J'ouvre la boîte pour déceler une quelconque blessure ou autre et une violente odeur d'alcool me monte au nez. Je lui demande donc ce qu'il a pu lui donner, ayant une idée de la réponse et le type me répond : "me prenez pas pour une bille ! Je sais qu'il y a plein d'espèces de hamsters, vous m'avez refilé une connerie, j'ai vérifié il supporte pas la vodka donc c'est pas un russe ! Moi je voulais un russe !" je crois que celle là c'est la pire de ma carrière. RIP petit russe...
hjojo
hjojo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 24/03/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 26 Mar 2013 - 8:41
Trop fort ces anecdotes, il faut quand même reconnaitre que dans certaines animaleries les vendeurs sont limites.
Pour ma part je vais depuis des années près de chez moi et c'est le top. J'y vais souvent ne serai ce que pour discuter avec mon pote et effectivement par moment je m'écroule de rire.
On était tous débutants :##15:
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 26 Mar 2013 - 22:44
Niyati a écrit:Celle là date d'il y a un moment mais elle m'a définitivement choquée. Un matin à l'ouverture un client se pointe l'air énervé et commence à m'incendier comme quoi il y a eu tromperie sur la "marchandise". Je lui demande quelle marchandise ? Et il me tend une boite avec un hamster russe mort dedans. J'ouvre la boîte pour déceler une quelconque blessure ou autre et une violente odeur d'alcool me monte au nez. Je lui demande donc ce qu'il a pu lui donner, ayant une idée de la réponse et le type me répond : "me prenez pas pour une bille ! Je sais qu'il y a plein d'espèces de hamsters, vous m'avez refilé une connerie, j'ai vérifié il supporte pas la vodka donc c'est pas un russe ! Moi je voulais un russe !" je crois que celle là c'est la pire de ma carrière. RIP petit russe...

Je vais rester poli mais le mec est totalement débile !!!!
Pollarys
Pollarys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante / Adjoint administratif / Linguiste / Enseignante FLE
Date d'inscription : 01/11/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mer 27 Mar 2013 - 0:27
Benjamin-aquarium a écrit:
Niyati a écrit:Celle là date d'il y a un moment mais elle m'a définitivement choquée. Un matin à l'ouverture un client se pointe l'air énervé et commence à m'incendier comme quoi il y a eu tromperie sur la "marchandise". Je lui demande quelle marchandise ? Et il me tend une boite avec un hamster russe mort dedans. J'ouvre la boîte pour déceler une quelconque blessure ou autre et une violente odeur d'alcool me monte au nez. Je lui demande donc ce qu'il a pu lui donner, ayant une idée de la réponse et le type me répond : "me prenez pas pour une bille ! Je sais qu'il y a plein d'espèces de hamsters, vous m'avez refilé une connerie, j'ai vérifié il supporte pas la vodka donc c'est pas un russe ! Moi je voulais un russe !" je crois que celle là c'est la pire de ma carrière. RIP petit russe...

Je vais rester poli mais le mec est totalement débile !!!!

Tout le monde sait qu'en Russie les hamsters se baladent avec une mini bouteille de vodka dans une bajoue (et du caviar dans l'autre). Pis les poissons, ils nagent carrément dans la Smirnoff. :##22:
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mer 1 Mai 2013 - 13:00
OMG le pauvre hamster... Dans la lignée du mien qui leur donne du ricard...

Moi y'a des jours ou honnêtement j'en peux plus. J'ai pris le parti de ne pas chercher à tout prix à responsabiliser les gens, parce qu'il y en a c'est mort...

Depuis qu'on a fait rentrer des bébés esturgeons, c'est la folie, y'en a qui veulent absolument un "requin" comme ils les appellent. Quand je leur dit la taille adulte, 90% du temps j'ai l'argument qui tue "mais ils s'adaptent à la taille de l'aqua comme tous les poissons". Quand je dis que non, non, c'est juste qu'ils meurent plus vite, y'en a plein qui disent que c'est pas graaave, ils en rachèteront un autre... Du coup je bataille plus, je les laisse dans leur entêtement, ils iront acheter leur bestiole ailleurs !

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 1 Sep 2013 - 14:55
Petite perle d'hier (animalerie ou je me rend tout les samedis) :


C : "J'aimerais un poisson, celui-ci" (il désigne un simulans)
V : "C'est pour compléter un banc ?"
C : "Non, c'est pour qu'il crève pour apporter des bactéries à l'aquarium"
V : "Oui ben, non. Les bactéries viendront naturellement, côté poissons ? Tentez votre chance dans une autre animalerie. Bonne journée"


J'était happy.

Wistala
Wistala
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : besancon
Emploi : .
Date d'inscription : 28/09/2013

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 17 Oct 2013 - 12:47
J'en ai une bonne d'une cliente la semaine dernière ( je precise que je ne suis pas vendeuse mais caissiere, mais comme on est prise pour des encyclopedies pour tous les produits, j'en ai droits a des vertes et des pas mures !)

La cliente arrive avec 2 conditionneurs d'eau, un pour poissons rouge, un pour poissons tropicaux. Elle ma demande lequel est plus adapté a son poisson. Elle enchaine en me disant que son combattant est mort, il s'est fait bouffer par son " poisson femelle". Je lui explique que le combattant est solitaire et toute la suite, je le demande quel est cet autre poisson :
- "bah c'est un poisson normal, une femelle "
- vous avez quoi comme aquarium ?
- une grosse boule avec une plante en plastique

Je lui explique gentillement qu'aucun poisson ne peut vivre la dedans, qu,elle devrais acheter un 20 L au moins pour mettre un combattant seul ( elle voulait en racheter un en plus ...) et que pour qu'on lui donne des conseils adapté a son poisson survivant, il fallait connaitre son espece, je lui ai conseiller de faire quelques recherches sur internet. Elle la elle s'enerve et me dit " mais je vous l'ai dit c'est un " poisson normal " il est brun et c'est une femelle !!!

Bref j'ai abandonner, elle voulait rien entendre, et les clients de derriere s'enervaient.... Pauvre poisson.

Bon en attendant on a une nouvelle espece, le poisson normal Sad
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 21 Jan 2014 - 21:07
Dernière en date, une vieille dame qui veut absolument des poissons "colorés". Elle veut des tetra cuivres, mais que les plus colorés (ils sont tous pareils ><).
Pendant que je galère à lui attraper, elle me raconte que sa "femme de ménage" est hyper agressif et lui a tué les guppy, elle est sûre que c'est lui parce qu'il est gros et qu'il a une tête de méchant (??)

Après questions, elle avait des xiphos, des guppies, des néons, etc etc etc, tout un tas de poissons incompatibles (mais bien sûr je dis du caca donc on m'écoute pas ^^), mais c'est la faute de la "femme de ménage".

A la fin elle m'a dit que le fameux poison a terminé dans les toilettes...

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 26 Jan 2014 - 21:30
Ben de toute façon "les poissons c'est pas des animaux", alors on peut les jeter sans se lamenter !
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 27 Mai 2014 - 1:29
Rocknroll 95 a écrit:Dans un vieil Aquarium Magazine un vendeur racontait qu'on lui avait demandé des disquaires....
Il a répondu qu'il avait des scalus....
Le client voulait il des discus ou des scalaires????

:##06: :##06:  :##06:


MDR je me marre encore de celle ci lol
Contenu sponsorisé

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 9 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum