Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

+92
FFF
Horlack
Cuicui
lovecrabs
Sylwingeï
Snake-74-
nandine
Guppy75
tytyblack
lebreton.
MuadDib
Roman974
felie
Vico27
Arawana
Vincent le débutant
Lateufeuse63
Wistala
Solen
hjojo
fanny.du.44
Poussieres2
tassadar44
Benjamin-aquarium
Bettasplendens
Pollarys
xav28110
Fox-IV
Kloéa
cruchinette21
L'ardennais
naholyr
guppyguyane
Suzielle
neophyte78
MaxBga
Arkane
freak0149
thony47
ange dechu
moineau35
papymandarin
xpop
Quentin33
balik
Liliane
Vellaway
cab65
Stef77
krazyboyization
Cassandre
aquariophil80
guyguy
ariae
wilfried27
lepetitbogosse76
Alexclick
metra83
Kanade-Chan
clara 76
Fufu
chospa
Elmaki
gohan51
neomyma
Bloodyhell
MorganH
willshah
vlg1728
Ramirezigold
pititfleur
Loony
67JEAN
michel84
Arvette
choup'
Mon.aqua
pinox
coco14
Fyorda
roann
hypancystrus
Rocknroll 95
geek
Fyx
Neokaneda
finrod
aquateddy
kiri67
Niyati
tilho
Lutopiste
96 participants
Aller en bas
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 27 Sep 2012 - 12:53
hier a botanic, la totale : devant moi une nana qui voulait des poissons pour ces gosses
il lui a vendu : un aquarium (5l), du sable, un aspirateur, un conditionneur d'eau, des flocons, et attention : 6 guppy et 1 betta... suivi des conseils :
- vous versez les sacs avec leur eau dans l'aquarium... au début ils vont se mettre en mode survie au fond, c'est normal...
- vous donnez 3 pincées de flocons
- chaque semaine, vous enlevez 1/3 d'eau en brassant bien le sable et voila !

pas de chauffage, pas d'acclimatation, pas de cycle de l'eau, pas de paramètres (c'est quoi ça ?), guppy + betta, si ça survit, yen a un qui va se régaler !
pauvres bêtes !

derrière je passe et je lui demande une derivation en T pour ma canne d'aspi, il m'a regardée comme si je venais de mars... ben ils ont pas !!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
cruchinette21
cruchinette21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Malonne, Belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/08/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Lun 15 Oct 2012 - 22:21

Hier dans mon tit mag d'aquariophilie préférée ...

Je flânais dans les rayons pour admirer les poipoi avant de payer mes achats quand j'ai entendu une de ces aberrations :##07: .

Une dame admirait les grand scalaires présent dans les bacs appartenant au mag et hèle le vendeur (oui héler car c'était comme appeler un chien) et lui en demande 2.. Le vendeur commence à lui expliquer que ces bacs appartiennent au magasin ( 4 superbe bacs d'exposition représentant chacun un continent différent avec la population qui va avec et qui sont donc permanents...), et lui dit qu'ils en ont des "bébés" en rayons.

Elle lui fait un caca nerveux car elle en veut des adultes pour la reproduction, bref elle va voir, en prend 2, elle se retourne alors vers le vendeur et lui dit : " ça fera des compagnons parfaits pour mes poissons rouges" le vendeur la regarde choqué et lui explique que les scalaires ne peuvent cohabiter avec des poissons rouges etc etc . Alors elle recommence son caca nerveux et est quand même reparties avec ces scalaires.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 16 Oct 2012 - 13:03
L'ardennais a écrit:L'ennui avec cet appareil c'est qu'il faut traiter 100 litre d'eau pour en récupérer 20 litres osmosée et ça, ma femme le verra d'un mauvais œil
Il faut pas exagéré quand meme :##15: !
C'est plutot 1 pour 6 le rapport !

Et si tu veut encore un meilleur rapport tu met une pompe booster (qui augmente la pression a l'entré de l'osmoseur) et la le rapport est d'environ 1 pour 2 je crois !
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 16 Oct 2012 - 14:00
salut
j'ai pas tout lu, mais j'y retourne de suite, c'est trop drôle!!! :##15:

à phyla**, l'autre jour, je passe juste voir, les bacs dégueulasses, points blancs, scalaires et discus minuscules, 15 bettas mâles dans le même bac, bref... :##22:
un couple agé demande au vendeur s'ils ont des rc, le vendeur lui dit non
j'interpelle le couple et leur dit de passer par un particulier, que c'est moins cher et qu'ici c'est cracra
on papotte, il me dit que ces rc disparaisent et qu'ils n'arrête pas dans racheter, j'lui demande comme il entretient sont bac, etc: "bah, ça fait un an et demi qu'on l'a et on a du faire 3 changement d'eau"
ha bah c'est pas étonnant! :##22:
il voulais rajoutter des cristal red, au secours!
@+
Fox-IV
Fox-IV
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 11/09/2012
http://fox.marine-projects.overblog.com/

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 16 Oct 2012 - 14:31
cruchinette21 a écrit:
Hier dans mon tit mag d'aquariophilie préférée ...

Je flânais dans les rayons pour admirer les poipoi avant de payer mes achats quand j'ai entendu une de ces aberrations :##07: .

Une dame admirait les grand scalaires présent dans les bacs appartenant au mag et hèle le vendeur (oui héler car c'était comme appeler un chien) et lui en demande 2.. Le vendeur commence à lui expliquer que ces bacs appartiennent au magasin ( 4 superbe bacs d'exposition représentant chacun un continent différent avec la population qui va avec et qui sont donc permanents...), et lui dit qu'ils en ont des "bébés" en rayons.

Elle lui fait un caca nerveux car elle en veut des adultes pour la reproduction, bref elle va voir, en prend 2, elle se retourne alors vers le vendeur et lui dit : " ça fera des compagnons parfaits pour mes poissons rouges" le vendeur la regarde choqué et lui explique que les scalaires ne peuvent cohabiter avec des poissons rouges etc etc . Alors elle recommence son caca nerveux et est quand même reparties avec ces scalaires.

MDR!
Moi l'autre jour quand j'ai acheté mes Bernard l'hermite TERRESTRE (qui demande l'eau douce et eau de mer à là fois) et ben la personne à coter de moi dit au vendeur j'aimerai vous en acheter 5 pour mettre avec mes poissons rouge.

J'étais mdr car ces petites bestioles vivent sur terre et ne peuvent respirer que 30s sous l'eau et donc ils seraient mort peu de temps après... :##10:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 16 Oct 2012 - 21:05
C'est plus atterant que drôle au final...la conceté humaine est navrante :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Fox-IV
Fox-IV
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 11/09/2012
http://fox.marine-projects.overblog.com/

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 16 Oct 2012 - 21:14
willshah a écrit:C'est plus atterant que drôle au final...la conceté humaine est navrante :##27:

Entièrement d'accord avec toi mais je ne vais pas taper les clients à coter de moi à chaque connerie qu'ils disent si non je pourrai passer mon temps à ça ^^.
Encore dimanche dernier j'ai vue une mère qui a pris un bocal avec 2 poipoi rouge...

Je me suis dit mais quel cliché ce bocal avec poisson rouge de plus je suppose qu'elle aller mettre de l'eau et les claquer dedans...En gros 3 jours après elle est de retour au magasin.

Monsieur mes poissons sont mort.... :##07:
Ces gens sont pitoyable je trouves. :##16:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 16 Oct 2012 - 21:21
C'est pas l'envie qui démange parfois ^^

Samedi j'ai vu une fille à qui le vendeur avait collé un nanocube 10L Dennerle , la batterie de produits miracles pour mettre en route le bac et mettre les poissons de suite, un sol nutritif + sol, une plante et....un poisson rouge de 5 cm

Finalement elle est repartie sans rien : surprise à la caisse par le prix du nano "je vais pas dépenser 45€ pour un poisson rouge !" elle a tout ramené....

Mais j'imaginais déjà le malheureux ayant un peu grandi, en diagonale dans le bac pour avoir plus de longueur.... :##18:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Fox-IV
Fox-IV
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 11/09/2012
http://fox.marine-projects.overblog.com/

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 16 Oct 2012 - 21:24
Si tu savais le nombre de fois que j'ai voulus taper un client "débile" car dans l'histoire c'est le client ou le vendeur qui est c*n?

Peut-être les 2 ? :##06:
xav28110
xav28110
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 936
Age : 42
Localisation : luce
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 26/09/2011
http://xav28110.wordpress.com/

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 28 Oct 2012 - 10:11
L'autre jour je traine a coté nature et la un pere conseil son fils por faire son aqua

fils : regarde ces escargots j'adore (helena)
pere : non les escargots c'est de la merde faut les aplatir sur la vitre
un client passe en disant monsieur un escargot c'est signe de bonne santé du bac s'il y en a pas trop.
pere : attendez monsieur je suis aquariophile je m'y connais bien en plus cela ces des carnivores, ils vont te choper les poissons un par un pour les bouffer.
le client est parti en rigolant genre les helena c'est les super man des escargots ^^


Pareil un client demande a une vendeuse pourquoi sont poisson est mort alors qu'il était bien depuis 2 ans ( 1 ptit barbus tous jaune).
la vendeuse lui demande d'enumerer ces poissons ( 1 plecos, un scalaire, des sumatra un combatant et bien d'autre )
La vendeuse lui répond peut etre que votre eau n'est pas de bonne qualité. Il répond que si car il a des crevettes qui le préviennent de la qualité de celle ci ^^

Je pense qu'il est reparti avec un poisson sachant que son bac été quand meme un 96 l

_________________
Non les "crevards ne sont pas les bébés des crevettes ^^

https://www.forumaquario.org/t92994-projet-aquarium-encastrer
http://xav28110.wordpress.com/
Pollarys
Pollarys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante / Adjoint administratif / Linguiste / Enseignante FLE
Date d'inscription : 01/11/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Sam 3 Nov 2012 - 19:19
Fox-IV a écrit:
Je me suis dit mais quel cliché ce bocal avec poisson rouge

:##23:
En même temps, il y a quelques jours je feuilletais le prospectus d'une animalerie, et page aquario le premier logo c'était un poisson rouge dans un bocal.

Ce cliché il est toujours hyper véhiculé, partout, malheureusement...
Même à Animal'expo il y avait des poissons rouges en bocal (OK, que pour une journée, mais les gens ils vont juste retenir poisson rouge = bocal décoratif = normal).
Et dans certaines animaleries il y a des bocaux en rayon avec des photos de poissons rouges dessus.
Ca n'aide pas... :##22:
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 6 Nov 2012 - 15:40
suffit de regarder la télé ,pub, série,film,quand on regarde bien chaque fois qu'il y a un poisson pour décorer l'appart c'est un poisson rouge dans un bocal

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
xpop
xpop
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Date d'inscription : 15/10/2011

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mer 7 Nov 2012 - 12:59
en même temps ce n'est pas la faute des gens si ils mettent des poissons dans un bocal...cela devien tellement naturel, en même temps les seuls "professionels" qu'ils voyen sont les vendeurs d'animaleries, et apart quelque tres rares exeptions, il racontent des bobars...mais en même temps comment quelqu’un d'inexpérimenté et qui ne connais rien sur les poisson et sur la fiabilité des vendeurs se méfiraient de leurs propos ou conseils?....

_________________
Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mer 7 Nov 2012 - 13:05
Pollarys, guppyguyane, xpop


Ce Topic n'est pas fait pour discuter des torts respectifs de chacun, merci de vous référer au titre et d'en revenir au sujet initial :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bettasplendens
Bettasplendens
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 22/11/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Ven 23 Nov 2012 - 15:46
Bonjour a tous
Je suis vendeuse en animalerie, je suis d'accord avec vous pour le bocal. Des fois j'essaye de convaincre les clients de ne pas prendre le bocal pour le poissons rouges mais les clients prennent comme même. Donc ce n'est pas forcement la faute des vendeurs. Bonne après-midi a tous
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Ven 23 Nov 2012 - 15:53
ça on le c'est bien :##06:
l'habitude des gens n'est pas facile à changer

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Bettasplendens
Bettasplendens
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 22/11/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Ven 23 Nov 2012 - 16:06
Pour ma part c'est difficile de faire changer les habitudes des clients. Mais bon il y a des clients qui prennent nos conseils aux sérieux heureusement.
Bettasplendens
Bettasplendens
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 22/11/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 29 Nov 2012 - 12:30
Bonjour à tous

C'est vrai que certains clients sont complètement abrutis. Vous connaissez la meilleure, par plus tard que lundi. J'ai un client m'a demander 24 poissons rouges, je lui ai demander quel était le volume de son aquarium il m'a répondu 54 litres. Alors je lui ai dit que 24 poissons s'était beaucoup trop petit en plus de ça il a acheter en même que les poissons. Donc je lui ai expliquer qu'il fallait attendre par rapport au cycle de l'eau. Du moins j'ai essaye de lui dire il n’arrêter pas de me couper la parole. Mais m'a expliquer qu'il avait un filtre et que ça suffisait et que ça allait. Il a voulu absolument ces poissons et un pleco. Donc je lui ai vendu les poissons mais je lui ai dit que si il y avait un problème je ne lui ferait aucun échange. Et puis le lendemain matin, il est revenu en me disant qu'il voulait 24 autres poissons rouges, je lui ai dit que ne lui vendrait pas et que dans 54 litres c'était beaucoup trop. Et là il m'a dit que tous ces poissons rouges qu'il avait pris la veille. Je lui ai dit que c’était normal par rapport au volume de l'aquarium et au cycle. Mais il m'a dit c'est normal que ces poissons sont morts par rapport au taux de nitrites et qu'il n'avait pas rincer le filtre. Mais là encore j'ai essaye de lui expliquer mais rien à faire il n'a pas arrêter de me couper la parole qu'il avait raison. Mais bon j'attend de voir si il va revenir. Vous ne trouvez pas que ce client est vraiment abruti complet. Bonne journée à tous.
avatar
Invité
Invité

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 11 Déc 2012 - 16:56
Dimanche dernier, en passant comme par hasard dans le rayon des poissons ... :##06:

J'ai vu une famille que j'ai surnommé dans ma tête la famille Pierrafeu parce qu'ils avaient le Q.I. comparable à ceux des hommes des cavernes.

Pourquoi je dis ça ? Parce que le père et ses deux fils tapaient comme des gros malades sur les aquarium, genre : "toc toc ! T'es pas mort toi mini requin ? Ouais c'est des bébés requin !!"
J'ai cru que les scalaire allaient avoir une crise cardiaque. Et pendant ce temps la Mme. Pierrafeu promène son marmot du côté des Betta ou la mère prend une des petites boites ou y a le Betta a l’intérieur pour le tourner dans tout les sens et voir si il n'était pas mort en renversant la moitié de la flotte par terre ... NORMAL ! La vendeuse n'as pas dit un mot ...
Bien sur les gros panneaux écrit en rouges dessus : "NE PAS TOUCHER" c'est pour es chiens voyons ! C'est pour ça que 3 secondes plus tard le gamin passait ses doigts a travers la grille des lapins pour leur tirer les poils...
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mar 11 Déc 2012 - 17:58
Des paroles, des tartes voir même des coup de poing se perdent des fois, mais quand les personnes comprendront qu'un animal n'est pas un JOUET, ah mais ça des fois ça m'énerve, et un fois je me suis disputer vraiment méchamment, mais bon....
Où un fois un client qui dis mais moi j'ai mis une anémone dans mon bac elle à pas tenue .... Normal c'est un aquarium d'eau douce Monsieur !
tassadar44
tassadar44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Sautron - 44
Emploi : Auto-Entrepreneur - Webmaster
Date d'inscription : 27/11/2012
http://www.discusweb.fr

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mer 12 Déc 2012 - 16:31
Bon, j'en ai une bien bonne ce matin dans une animalerie,
2 clientes de 22 ans qui prennent 1 poisson rouge téléscope et demandent à la vendeuse si comme ça dans le sac, le poisson pourra tenir plusieurs jours?!! :##10:
Bon la vendeuse leur a dit pas plus d'une heure, surtout vu les tempé qu'il fait.
J'imagine le PR comme cadeau de noel dans 15 jours sans bocal donné tel quel dans son sac ou alors elles n'habitaient pas le coin et étaient venues faire du shopping pour la journée... avec les -1 dehors.
Pauvre bête! Ca m'étonnerait que le poisson puisse profiter d'autre chose que de 20 litres d'eau.
Si les poissons étaient doués d'une conscience, je pense que le taux de suicide chez les PR seraient énoooorme.
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mer 12 Déc 2012 - 22:41
Cet après-midi je vais en repérage à une animalerie manière de regarder les poissons, j'entends un femme dire :
-Oui dans le 500L nous avons 5 discus...
La vendeuse lui coupe la parole et lui dit vous avez que ça la dedans ?
La femme:
-Oui mets on a pas mis de plantes on aime pas on à juste mis un sol et un poster bien coloré mais c'est juste pour la déco.
-Ah très bon choix les discus c'est vrai que pour décorer une pièce un aquarium avec des discus c'est jolie mais je vous conseillerai de prendre deux pléco pour qu'ils néttoient et aussi de la cladophora qui élimine les alques (c'est une algue couillon*e).
-Oh oui c'est vrai que les vitres sont salle et nous avons des algues dans les angles ils se régaleront !
Elle est reparti avec un dizaine de boule de clado et pas deux mais 4 pléco (oui promo sur les néttoyeurs ...)
Bref je vous laisses imaginez le résultat
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Dim 16 Déc 2012 - 19:06
"bonjouuuur, je voudrais deux laveurs de vitre pour nettoyer mon aquarium
- oula, déjà un "nettoyeur" n'est pas là pour faire votre boulot, ensuite déjà, combien de litres fait votre aquarium ?
- aah, c'est un graaand, il fait 30 litres"

OK on a pas la même définition de grand, définitivement...

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Mer 26 Déc 2012 - 18:16
Noël, c'est plus de clients... Et pas mal de marrants dans le lot !

Je me suis faite pourrir méchamment par un papi parce qu'on avait plus de vrais sapins. Le 24 décembre, à 17h30. Comment t'expliquer, monsieur, que des sapins, on en avait depuis le 1er décembre et que vu que t'es retraité, t'aurais pitetre pu t'affoler avant ?

"bonjouuuur, je voudrais deux poissons rouges, c'est pour un cadeau, vous pensez que je peux les laisser dans la poche jusqu'à demain soir ?"
(vous les préférez pas directement congelés, on perdra pas de temps comme ça ?)


"je veux ça (un scalaire), ça (des néons), ça (des guppies), ça (des colisas) et ça (des écrevisses bleues. C'est pour offrir, ça fera joli dans son aquarium"
(mais bien entendu, elle va aimer la bouillabaisse votre amie)

"mouiii, j'ai un ami qui a un lapin mâle de 4 ans, c'est lesquelles les femelles ?
- euh, celle ci et celle là, mais si vous introduisez deux lapins qui ne se connaissent pas sans intégration, ils risquent de s’entre tuer. De plus ils vont sans doute...
*me coupe la parole*
- mais elle sont énoooormes, vous en avez pas des jolies, toutes petites ?
- euh... Les lapins taille rat on a pas encore inventé, en plus c'est mauvais pour leur santé des trop petits lapins. Elles n'ont que 4 mois, c'est encore des bébés.Pis elles sont mignonnes hein quand même --'
- ah, mais... ah, je vais réfléchir

*se barre*
*revient 10 minutes plus tard*

- j'ai envie d'en prendre une, comme ça ils seront amoureux avec l'autre lapin
- grmmblll, comme je vous ai expliqué, ça ne marche pas comme ça, ils peuvent ne pas s'entendre, devenir agressifs avec l'humain comme entre eux, et faire des petits tout le temps, environ 5 tous les 3 mois
- ah mais c'est beaucoup, et on peut pas les empêcher ?
- si, mais il faut les faire stériliser chez un vétérinaire, c'est une soixantaine d'euros en général
- ah non c'est trop cher pour un simple lapin"

*rester calme, zen, ne pas céder à l'envie de lui faire bouffer son sac Dior*


Je vous passe touuuus les combattants qui vont agoniser dans leur 1 litre parce que c'est fun comme cadeau, les gens qui ont reçu/vont recevoir un aquarium et veulent mettre n'importe quoi dedans sans même qu'il soit cyclé,...

Ce fut court mais intense --'

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Jeu 27 Déc 2012 - 10:18
mdr le coup du lapin m'a tuer :##06:
en effet en cette période tu dois en voir des vertes et des pas mur
et le retour des fêtes avec des gens qui râle parsqu'ils sont mort
ou alors qu'ils rendent leurs animaux par se que ba en effet sa sent, sa fait du bruit, c'est sale, on est alergique,ect

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

perles - Les "perles" des CLIENTS en Animalerie - Page 8 Empty Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum