Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

mtp34

Membre : Habitué
Bonjour a toutes est a tous.
Voici mon 500L.
Aquarium 150L 60h 60l
2 pompe de 1200 l/h de chaque cote.
2 chauffage 300W
4 neon 40W 2 red (bientot remplace par des Tropic) 2 daylight
Kit Co2

Parametre Temperature= 25
Ph= 7.0
No2= 0
No3= 12
Gh= 10
Kh= 5

Population: 6 Scalaires
1 Couple Ramirezi
1 Couple de Colisa lalia
30 neons
3 Sturisoma Areum

Page 12 pour les nouvelles photos! plus premiere ponte de scalaires! ##06

Dernière édition par mtp34 le Ven 10 Juin 2011 - 10:32, édité 17 fois

Juventino

Membre : Accro
Ce sont des Colisa lalia..

http://www.lecolebuissonniere.eu

crecre47

bonjour, il est vraiment joli ton bac ! ##10

mtp34

Merci ##05

mtp34

et voici mon magnifique scalaire!

mtp34

@Juventino a écrit:Ce sont des Colisa lalia..

Merci de l'information, jai rectifie, pas besoin dutiliser ce ton quand meme ##05

mtp34

Aucun conseil ou remarques?

voile de chine

tu n'as pas un couple de colisa mais deux mâles.

mtp34

@voile de chine a écrit:tu n'as pas un couple de colisa mais deux mâles.

merci, javai cherche jai pas trouve comment les reconaitre, comme jhabite en chine les vendeurs ne savent pas du tous, javais tente de faire la difference, jai donc failli a ma mission lol
pourrai tu me dire comment est la femelle sil te plait?

mtp34

@voile de chine a écrit:tu n'as pas un couple de colisa mais deux mâles.

autre chose sur les photos c'est le meme colisa qui est pris en photo deux foi.. donc je ne sais toujours pas. peus tu quand meme me dire comment les differencier stp?

11default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Ven 10 Déc 2010 - 12:02

voile de chine

facile la femelle est grise (parfoit un peu coloré mais pas autant que les mâles) ,plus ventrue ,et sur la photo du bac d'ensemble ils sont tout les deux colorés

voila une femelle

12default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Ven 10 Déc 2010 - 12:30

mtp34

d'accord merci beaucoup!

13default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Ven 10 Déc 2010 - 18:25

oasis

Membre : Régulier
beau bac et beau volume ##20

14default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Ven 10 Déc 2010 - 20:46

hypancystrus

Beau bac!

Par contre la population, 6scalaire je pense que c'est mieux, et les paramêtres rami coisa, bof.

15default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Ven 10 Déc 2010 - 22:22

mtp34

oui mais je metait dis 5 scalaires vu que ca grandi quand meme minimum 15 a 17 cm c'etait asser. 500L pour 6 scalaire adulte c'est asser??
Il faut aussi savoir que jai eu deux scalaire a la base et les colisa par le voisin qui partai, c'est pour ca que jai acheter le 500L, javai pas le coeur a les remettre en marche chinoi.. sur a 100% quil meuraient dans les 2jours suivants..

16default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 25 Déc 2010 - 16:03

mtp34

Bonjour a tous, bonne fetes, j'ai une petite question pour vous, auriez vous une facon simple pour faire les changements d'eau quotidiens parceque sur 500L c'est complique.
Merci de me repondre

17default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Sam 25 Déc 2010 - 17:59

kiri67

Très beau bac ! Wink

Pour les changements d'eau il faudrat que tu changes 50L par semaine, donc achètes des seaux de 20L voire plus et tu aspire l'eau avec un aspirateur manuel ou à piles Wink

http://500px.com/kiri67/photos

18default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Dim 26 Déc 2010 - 17:16

Juventino

Le plus simple, un tuyau à la bonne longueir qui se raccorde à la douche!!
On a ça pour le 600!!
JOYEUX NOËL!!

19default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Mar 28 Déc 2010 - 10:46

mtp34

Bon quelques changements, les plantes du fond qui navait pas de racine quand je les ai achetees, sont comme prevu mortent.. en donnant avec elle un bonne centaine de feuille morte dans le bac, donc a l'epuisette j'ai essayai de toute les attraper, ensuite ca ma donnai l'envi de faire d'autre changement donc j'ai mis toutes les racines sur le cote guauche et le reste de mes plantes sur le fond et cote.

Ca donne plus d'espace au scalaire pour nager, et les ramirezis sont bien content des racine a guauche.

j'ai ensuite achetais un petit ban de 21 neons, bien sur je n'avai dis que 20 mais va pour compter 20 neons. L'adaptation c'est bien passe ils ont passe quelques heures cache derriere les plantes mais maintenent tous va bien, ils nagent de partout.
Enfin bon, voici quelques photos du changement.

20default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Mar 28 Déc 2010 - 10:51

hypancystrus

Salut,

c'est quoi ton sol??
Et ta plante qui fait un peu gazonnante?
(comme un petit massif devant la racine de gauche)

21default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Mar 28 Déc 2010 - 13:39

Juventino

Joli bac!!

22default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Mar 28 Déc 2010 - 14:54

mtp34

Merci a vous deux, la plante qui fait gazon devan c'est des hygrophila difformis, et le sol je n'en ai aucune idee, j'habite en chine donc les vendeurs non pas pu pouvoir me dire, mais il avait l'air de bonne qualite.

23default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Mar 28 Déc 2010 - 18:18

M4zZ

On dirai un peu du sable de Loire non ?

24default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Mar 28 Déc 2010 - 18:26

Coralie_57

Bonjour,

Superbe bac, vraiment très joli ! thumleft

25default Re: 500 Litres Scalaires ( Evolution, Pontes ) le Mar 28 Déc 2010 - 18:28

hypancystrus

Gris ##22

Elle est toute petite ton hygrophilia difformis!(la mienne fait 50cm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant