-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kousanko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Emploi : ..
Date d'inscription : 30/03/2011

Urgent, demande renseignements Empty Urgent, demande renseignements

Jeu 5 Mai 2011 - 7:59
Bonjour,

Hier je suis allé acheter mes tetra fantôme noir et sans faire exprès le vendeur a attrappé ce qu'ils appellent un tetra yeux bleux (apres recherche c'est un killi : Aplocheilictys normani)..
Il est bien sur tout seul alors qu'apparemment il doit vivre en banc comme les tetras.
Que faire? est ce qu'un banc de 10 yeux bleus en plus de mes tetras fantomes est gérable dans mon aqua de 110 litres??? si c'est possible, je vais au plus vite à l'animalerie lui acheter des copains et de l'eau osmosée parce que la dureté de mon eau est un peu élevée pour lui si je le garde.

Merci d'avance
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Urgent, demande renseignements Empty Re: Urgent, demande renseignements

Jeu 5 Mai 2011 - 16:56
Bonjours,

Je ne suis pas une experte, mais d'après mes lecture, ces deux espèces occupe la même zone de nage (le milieu) et comme il est recommander d'avoir 10 tétra fantôme noir pour 100 litre, je doute que 10 autre poisson de milieux sois bon. Si je serai toi, je rapporterai le Aplocheilictys normani à l'animalerie surtout que je les verrai mal refuser de te le reprendre quand c'est une erreur de leur part. Mais attend d'autre avis pour faire sûr. :##27:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum